Forum Honduras

Bus des ruines de Copan à Tegucigalpa

8 réponses

Dernière activité le 01/03/2016 à 04:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
grazuck
Le 26 novembre 2013
Bonjour,
Début janvier 2014 nous allons terminer notre voyage NICARAGUA/HONDURAS par les ruines de Copan. J'aurais aimé savoir comment peut-on rejoindre Tegucigalpa à partir de Copan ? Combien de temps ? Faut-il faire une étape et où ? Faut il repasser par San Pedro Sula? Quid au niveau sécurité ? N' y a t' il que les bus?

Merci par avance pour vos réponses.

Bus Copan Tegucigalpa

Signaler
FredericR
Il y a 5 années
Il y a des bus entre Copan et Tegucigalpa, il faut compter 6H1/2 de route. Niveau securite c'est le Honduras !
Un exemple :
http://www.hedmanalas.com/horarios/


Je n'ai pas utilise le bus je ne peux donc pas en dire grand chose.
Pour visiter Copan j'avais pris un petit avion de Roatan qui atterissait cote Guatemala dans la montagne, mais cette connection semble ne plus exister. Niveau securite le bus est surement moins pire ! :-)

Copan Tegus...

Signaler
ticanica
Il y a 5 années
le mieux est de prendre un bus de la compagie Hedman Alas la gare de cette compagnie est un peu a l'exterieur de Copan, accessible a pied et qui passe par San Pedro sula, c'est de loin le plus rapide. J'ai suivi l'itinéraire par Santa Rosa de Copan et Gracias souhaitant faire étape dans ces villes mais j'y ai mis 3 jours, et la route est mauvaise et une partie en construction entre Gracias et la Esperanza.
Pour la sécurité à aucun moment je ne me suis senti en danger...surtout avec les bus grandes lignes comme d'ailleurs avec les minibus...

bus de roatan à tegucigalpa

Signaler
grazuck
Il y a 5 années
Merci beaucoup pour cette réponse . Savez vous combien d'heures de voyage.
Cordialement

reponse...

Signaler
ticanica
Il y a 5 années
environ 6/7h

passer par Gracias

Signaler
paragua
Il y a 3 années
Bonjour, 
Moi aussi je voudrais m arreter a Gracias.
Que pourrais tu me recommander ?
Hotel, activites, prix des bus...

Merci a l avance

Copan, Gracias

Signaler
ticanica
Il y a 3 années
Bonjour, De Copan je me suis rendu à Santa Rosa de Copan (tôt le matin) avec un minibus local, se renseigner a la station de bus. Je n'ai pas pris le bus "Hedman Alas", bien plus cher et qui va vers San Pedro Sula.. A la station de Santa Rosa de Copan  j'ai aussitot pris un bus pour Gracias (départs très fréquents).
A Gracias la ville est on ne peut plus calme je logeais à l'hotel "Las Piedras" dans la rue principale tout près de la place centrale. Hotel correct. Café trés sympa pour sa terrasse, il fait aussi hotel : Hôtel Guancascos" moins central mais pas très loin de la place.. Petit musée, mais pas pu aller aux eaux-thermales car fermées... une journée de séjour m'a parue suffisante et je suis parti en minibus (se renseigner à la gare) départ fréquents le matin trés tôt pour La esperenza... la route n'est pas terminée et une partie n'etait  pas asphaltée.. mais voyage sympa dans le Honduras profond. A la station de La Esperanza, départs de bus trés fréquents pour Tégus.
Bon voyage !

Merci :)

Signaler
paragua
Il y a 3 années
Merci pour les infos, j en prends note. :)

Merci :)

Signaler
paragua
Il y a 3 années
Merci pour les info !!
Je penserais a toi en arrivant a Gracias
;)

Bons Plans Voyage Honduras

Voyage Honduras

Services voyage