Forum Andalousie

Voiture etrangère a demeure en Espagne

44 réponses

Dernière activité le 17/04/2019 à 09:43 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
almeria2013
Le 25 novembre 2013
Bonjour, j envisage d amener un vehicule belge en Espagne et le laisser a demeure sur place....Cela vaut t il la peine? je ne peut acheter un vehicule espagnol, car je ne suis pas encore résident!



Peut etre le prendre au nom de mon frère qui réside là bas??



Quelqu un est il dans ce cas?

comment faire pour le controle technique ? la taxe de roulage?



est ce interdit?



merci d avance pour vos réponses.......et de vos expériences....



josé

giel vous etes un vrai dicoroutard!!!

Signaler
almeria2013
Il y a 7 années
,,Bonsoir José,

Il est simple d'acheter un véhicule immatriculé en Espagne, même si vous n'êtes pas résident. Il vous suffit de posséder le NIE (Numero de Identitad de Extranjero) et une adresse de référence en Espagne. Si vous êtes espagnol - même résident à l'étranger - votre DNI remplacera le NIE.
Si vous devez emprunter pour ce faire, il sera malaisé d'obtenir un prêt même si vous possédez un compte espagnol. Encore faut-il qu'il soit alimenté par la nomina (revenu ou pension).
Si votre frère résident prend en charge le véhicule, cela posera encore moins de problème.
Importer un véhicule de Belgique n'est pas compliqué non plus. Un passage auprès du contrôle technique (spécial la première fois pour l'obtention de la fiche technique), les démarches auprès de la DGT (Dirección General del Trafico) pour l'immatriculation, souscriiption d'une assurance espagnole, l'enregistrement auprès des autorités locales pour le paiement de la taxe de circulation (taxe locale qui varie donc d'une commune à l'autre. Personnellement pour un 4 x 4 de 105 ch, je paie un peu moins de 70 euros à Chiclana de la Frontera) et le tour est joué.
Si le véhicule a moins de 4 ans, pas de contrôle technique. Entre 4 et 10 ans, CT tous les deux ans et à partir de la 11ème année, tous les ans.
Les épreuves sont les mêmes qu'en Belgique mais le personnel est plus cool et plus honnête. Autre différence, on ne vous fait revenir que si il y a problème... puisque le repassage ne vous coûte pas un cent.


Pour plus de détails, je reste à votre disposition.


Giel358


PS. Merci pour vos félicitations concernant la photo de Bolonia, un coin superbe de la Costa de la Luz.


Bonsoir giel, vous etes un vrai dictionnaire!!!! en fait je suis espagnol, donc j ai un DNI espagnol, puisque je n i jamais souhaité une autre nationalité que celle de ma naissance......mais j ai aussi une carte de résident belge, ce qui me permet de faire du bateau sans permis et sans distances dans tout le domaine maritime mondial !!! ce qui me permet aussi d avoir un permis "sans points" :)) j ai une petite maison dans les alpujarras almerienses et j adore la moto, un peu de 4x4 ( pas tres ecolo !!) je cherche donc une moto KTM ou GasGas ou encore Montesa pour faire de la randonnée et peut etre trouver des grottes ( je suis aussi spéléo), Dans la région de Ronda, il y a beaucoup de "simas" puits ou il faut acceder avec des cordes, puisque de nombreux puits sont les plus profonds d europe!!! quelle chance ces andalous!!

Pour ceux qui veulent vraiment voir de belles choses il y a pres de Antequera ( ville ou je suis né) el torcal et aussi pas tres loin de là "el chorro" avec "el camino del rey".......a voir absolument......j adore ces régions du sud de l Espagne et la terre qui m as vu naitre......j avoue que je commence a découvrir la région d Alméria, et mes voisins du hameau ou je réside sont des gens formidables, les andalous sont des gens qui donneraient tout ce qu ils ont , ce sont vraiment des gens humbles et fiers.....encore faut t il les respecter. n oublions jamais que nous nous imposons a eux.....nous devons essayer d etre a leur hauteur !!!!

Vous etes vraiment un passionné Mr Giel, et j aimerai vraiment que nos chemins se croisent un jour......

Merci en tout cas pour vos précieux renseignements.....

Bien a vous, et peut etre a un de ces jours.....

josé

Attention au dédouanement

Signaler
cuevasandalucia
Il y a 7 années
Pour le rapatriement d'un véhicule belge, attention, un taxe de douane vous sera facturée.Comptez 800€ pour une Opel Mériva de 4 ans et 2500€pour un VW transporter 2,5l de 7 ans.
Je crois qu'il est plus intéressant d'acheter un véhicule sur place.
Sinon, comme le dit Giel, un DNI fourni au bureau de police avec une adresse et tout est en ordre.
Concernant le permis de conduire, max 2 ans avec un permis étranger, après faut changer pour un permis espagnol à points. Si vous ne le faites pas, grosse amende.
Cordialement.

immatriculer ma voiture en Espagne

Signaler
olivier02
Il y a 6 années
Merci giel358 et autres de vos interventions.

Depuis cet été Belge Propriétaire d'une résidence en Espagne
Je désire descandre de Belgique la voiture de ma femme
Vos inforlmation reste d'actualité ??
Je possède elle et moi un NIE

Donc,Un passage auprès du contrôle technique (spécial la première fois pour l'obtention de la fiche technique), 
les démarches auprès de la DGT (Dirección General del Trafico) pour l'immatriculation, souscription d'une assurance espagnole suffiront ??? Pour éviter le dédouanement ??

merci
olivier02
olivier02@hotmail.com

Céder un véhicule en Espagne

Signaler
tifo2
Il y a 5 années
Bonjour, je possède un véhicule d'occasion immatriculé en France. Ce véhicule je ne m'en sert plus. Entre temps j'ai déménagé et en toute sincérité je suis passé à coté du changement d'adresse sur ma carte grise (oublie). Maintenant comme ce véhicule je ne m'en sert pas, je souhaiterais savoir si je peux céder mon véhicule à mon beau père Espagnol résidant en Espagne. Sachant que sur ma carte grise il y a mon ancienne adresse. y aura t-il des problèmes pour l'immatriculation en Espagne. Merci infiniment pour vos réponses.

Immatriculation

Signaler
tifo2
Il y a 5 années
Merci beaucoup giel358 pour ces informations,
 
Une derniere question svp,quel sont les formulaires necessaires pour  effectuer cette démarche. 

Merci beaucoup

Immatriculation

Signaler
rossigb
Il y a 4 années
Bonjour

J'envisage d'emmener ma mercedes C200 break de 2007 en Espagne et l'immatriculer là bas..(près d'Alicante)

Je possède un NIE mais je ne réside pas de manière permanente en Espagne.

Est il possible d'obtenir une plaque Espagnol pour ma voiture? Quel est le prix de celle ci?

Y a t'il un barème de la taxe de circulation?

Que me coûterait environ cette opération?

Est ce plus intéressant d'acheter une voiture sur place?

Merci de m'informer

Bernard

Immatriculation bis

Signaler
rossigb
Il y a 4 années
Même si j'ai un NIE?? Bizarre ces restrictions espagnoles..J'ai ramené un vehicule d'Allemagne et n'ai eu aucu souci pour l'immatriculation en Belgique..A quoi sert l'Europe alors??
Même propriétaire en Espagne on ne peut pas?? 

immatriculation

Signaler
djangoe
Il y a 4 années
,,Vous avez pu immatriculer cevéhicule venant d'Allemagne en Belgique parce que vous êtes résident en Belgique. Si vous étiez résident en Espagne, vous pourriez immatriculer ce véhicule en Espagne.

Il n'est pas possible de passer le contrôle technique d'un pays un véhicule immatriculé dans un autre. Les normes diffèrent d'un pays à l'autre. Donc, si vous venez avec ce véhicule que vous laissez immatriculé en Belgique, il vous faudra le remonter chaque année pour le contrôle technique. Ne pas passer le contrôle, vous expose à des problèmes avec votre assureur en cas de problèmes.

Ceci, ce sont des règles européennes pour justement garantir l'intégrité nationale de chacun des pays.

Etre propriétaire vous permet d'acquérir un véhicule immatriculé en Espagne mais pas de l'immatriculer. La Loi est claire à ce sujet... il faut être RESIDENT. Le NIE est un document que tout le monde reçoit sur simple demande au Consulat... et le certificat reste valable trois mois... sauf si vous êtes RESIDENT.

Pour plus d'info, surfer sur ce blog. Vous aurez toutes les références légales et la définition exacte du NIE.

Bonne lecture

Giel358

Alors expliquez moi comment, en tant que Belge, domicilié en Belgique, j'ai fait pour immatriculer le véhicule que j'ai descendu à ma seconde résidence en espagne ?

immatriculation

Signaler
djangoe
Il y a 4 années
alors ce préposé a commis trois erreurs car depuis lors j'ai également immatriculé et assuré une moto et mon voisin et ami belge a également fait immatriculé son véhicule en espagne .
Je précise qu'il nous a été réclamé l'acte de propriété de notre immeuble en espagne.
Je précise en outre que j'ai chargé mon cabinet d'avocats espagnols qui défend mes intérêts d'accomplir toutes les formalités (y compris contrôle technique) et que cela n'a pas eu l'air de les embarrassé le moins du monde.
Par contre j'ignore si j'ai le droit de revenir, ne fusse que quelques jours avec ce véhicule en Belgique.

immatriculation

Signaler
djangoe
Il y a 4 années
poursuivant mes investigations, voici un lien où il est précisé que le fait d'avoir une seconde résidence ou maison de vacances en espagne permet d'y immatriculer une véhicule qui y reste à demeure. comme quoi ....http://www.linkinc.es/fr/node/65reste à savoir si on peut quitter momentanément le pays avec ce véhicule. Je ne vois pas pourquoi pas

immatriculation

Signaler
djangoe
Il y a 4 années
Echange intéressant, en effet. Le but est effectivement de servir l'intérêt général plutôt que de polémiquer. Je ne cherche nullement à avoir raison à tout prix. D'un autre côté, j'espère ne pas regretter d'avoir fait confiance à mon gestor et d'avoir à essuyer les plâtres plus tard.

immatriculation véhicule.

Signaler
clacla5301
Il y a 4 années
Bonjour Giel358.

Je me présente, je m'appelle Guy, j'ai 63 ans et retraité depuis peu

Je suis régulièrement vos questions/réponses sur ce site et sur expat.com (s'il s'agit bien de vous).

J'ai pu constater la pertinence de vos interventions, et à ce titre je me permets de vous poser une question, à savoir :

Puis-je, dans le cadre d'un passage d'une immatriculation belge en immatriculation espagnole passer le CT à ITV de ma commune (Casares). Plusieurs personnes m'ont dit avoir vu à ITV des véhicules avec des plaques étrangères.

Je suis radié de ma commune belge depuis le 12/04/16.

Je dispose d'un empadronamiento de le 29/01/16, mais ne suis pas encore résident (formalités en cours).

Je suis propriétaire de mon logement.

Le contrôle technique sera caduc le 16/06/16 et je n'ai évidemment plus envie de retourner en Belgique uniquement pour celà.

J'ai rdz le 02/06/16 pour le renouvellement de mon NIE (l'ancien étant perimé) rdz pris il y a 3 semaines mais je ne peux malheureusement aller plus vite que la musique.

Je vous remercie d'avance pour votre suivi.

Bonne journée.

Guy.


annonces becane TT

Signaler
loulou 14
Il y a 4 années
Hola
 Vas sobre segondamano.es   clic  vehiculos  despues  motos  despues   todos teranos  KTM , Yam o ne sé qué 
  Claro ?
Sobre segondamano hay muchas annoncios /motos et otros por supuesto
  Valé ?

 Buanas tarde a todos los amigos Voyage /forum

achat voiture espagne pour résidence de vacances

Signaler
Happy ROUT'ART
Il y a 4 années
Bonjour GIEL358
Pardonnez moi de vous molester mais j'ai cru comprendre que vous en connaissiez un rayon sur les demarches administratives en espagne.
Je suis residente en espagne depuis 4 ans, a Barcelone plus precisement. 
Mon pere ne l'est pas (il vit en france) mais vient d'acheter une maison de vacances sur la costa brava. Il souhaiterait acheter une voiture qu'il laisserait en espagne. 
Peut il la mettre a son nom meme s'il n'est pas resident permanent ou ferait il mieux de la mettre au mien ?
De quel papiers avons nous besoin pour realiser les demarches? 
S'il la met a mon nom, qu'est ce que cela implique pour moi au niveau des multas qu'il pourrait recevoir ou accidents qu'il pourrait avoir ? 

MErci de m'accorder votre precieux temps.
Bien cordialement
Annelo

Véhicule étranger sur place

Signaler
CRUMBLE57
Il y a 4 années
Bonjour

si j ai bien compris, il n est pas autorisé d immatriculer un véhicule étranger sans être résident permanent.

Nous sommes propriétaire à Mallorca mais pas encore résidents.
que se passe t il si nous importons notre véhicule en gardant la plaque française et attendant notre déménagement?

merci d avance

Merci GIEL358

Signaler
Happy ROUT'ART
Il y a 4 années
Mille mercis Giel358
Votre message m'a ete d'une grande utilité!
merci merci merci!
Bon été !! 

Re: Remerciements

Signaler
JMC51
Il y a 4 années
Bonjour giel358
J'ai parcouru tous les echanges ci-dessus et j'ai pu constater votre grande connaissance du sujet.
J'ai une question legerement differente, voila je possede une residence en Espagne mais suis toujours resident en France. Je pense acheter une petite voiture d'occasion en Espagne pour mes deplacements sur pla\ce. Ma question est la suivante: pourrai-je conduire cette voiture sans avoir a faire transformer mon permis de conduire. (je possede le nouveau permis de conduire francais type Europeen)
Merci d'avance de votre reponse
Cordialement
JMC51

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
loulou 14
Il y a 4 années
et moi alors j ai acheter neuve une mitsu 4x4 au maroc ou je suis resident   voila j ai un appart a malaga   et j ai ma carte verte d assurance et voila j ai le droit certifié de rouler avec cette chignole non ?

Re: Immatriculation d'un véhicule étranger

Signaler
loulou 14
Il y a 4 années
et si j ai achetrer cette chignole neuve au maroc combiendevraije payer pour avoir des plaques Es ?

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
loulou 14
Il y a 4 années
merci gies 
  vous avez eclairée ma lanterne pauvre en terme de lumiere ative

Re: Remerciements

Signaler
JMC51
Il y a 4 années
Merci beaucoup Giel358, me voila informe
Bonne continuation a vous,
Cdlt
JMC51

Re: Immatriculation

Signaler
Casa-jasmin
Il y a 4 années
Bravopour ces échanges de bonne tenue.
Ma question est plus simple. Je suis domicilié en France et j'ai une maison en Espagne (à Ibiza) dans laquelle je passe 3 à 4 mois par an. 
Compte-tenu du bonus(6500€), il est plus interessant d'acheter une voiture éléctrique en France et de l'amener en Espagne. Puis-je la garder immatriculée en France indéfiniment alors qu'elle se trouvera en Espagne ?
J'ai cru comprendre que c'était possible à condition de faire les contrôles techniques en France.
Suis- dans le vrai ?

Re: Immatriculation

Signaler
Casa-jasmin
Il y a 4 années
Non seulement compétent mais en plus rapide. 
Donc :
je garde ma voiture immatriculée en France pendant 4 ans sans contrôle technique. Puis après les 4 ans, je l''immatricule en Espagne car la valeur résiduelle sera moindre. Ainsi nul besoin de revenir sur le territoire français. 
Merci pour tout. 

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
yazouk
Il y a 4 années
Bonjour Giel358,

Ma question est peut-être très simple, ou assez spécifique dans la mesure ou elle ne figure peut-être pas dans ce forum.
Je réside en Belgique, je suis en possession d'un vehicule que je ne peux immatriculer ici ( Belgique) mercedes w220 500. Tres bonne voiture, mais comme vous le savez, chez nous en Belgique et plus particulièrement en région wallonne la taxe de circulation est exorbitante pour ce type de véhicule. 
Alors, je me suis dis pourquoi pas immatriculer cette auto dans la ville de melilla( enclave espagnole). Mais, j'avoue que je ne dispose pas de tout les elements pour entammer cette démarche.
Je précise que j'ai une deuxième résidence au maroc, juste à coté de melilla, et donc, cela m'arrangerait d'avoir ce véhicule. Le dédouaner au maroc c'est une folie, je ne vous raconte pas le montant.
Donc, il me reste deux solutions:
1) possibilité de laisser l'auto à melilla( zone à taxe réduite).
2) laisser l'auto avec plaque transit allemande (???) au maroc ( seulement 180 jours par année civile).

Je vous serais très reconnaissant de m'éclairer sur ce sujet.

A bientôt.
.

Re: Immatriculation pour un non-résident

Signaler
diavelserge
Il y a 4 années
Bonjour, Giel 358
Merci pour vos précieux renseignements.
Pouvez-vous me dire si la personne qui immatricule le véhicule doit être le propriétaire de celui-ci.
Je suis Belge et domicilié en Belgique.
Je suis non résident mais propriétaire d'un habitation en Espagne et envisage d'acheter un véhicule en Espagne, mais je voudrais que ma femme et moi puissions le conduire et pouvoir sortir de l'Espagne occasionellement.
J'ai lu qu'avec une immatriculation Touristique, on ne peut sortir de l'Espagne et que seul la personne sur le certificat d'immatriculation peut conduire le véhicule.
Si je mets le certificat d'immatriculation au nom d'un résident, la facture d'achat peut-elle être à mon nom?
Merci de votre réponse
Bien à vous

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
diavelserge
Il y a 4 années
Bonjour, Giel 358
Merci pour vos précieux renseignements.
Pouvez-vous me dire si la personne qui immatricule le véhicule doit être le propriétaire de celui-ci.
Je suis Belge et domicilié en Belgique.
Je suis non résident mais propriétaire d'un habitation en Espagne et envisage d'acheter un véhicule en Espagne, mais je voudrais que ma femme et moi puissions le conduire et pouvoir sortir de l'Espagne occasionellement.
J'ai lu qu'avec une immatriculation Touristique, on ne peut sortir de l'Espagne et que seul la personne sur le certificat d'immatriculation peut conduire le véhicule.
Si je mets le certificat d'immatriculation au nom d'un résident, la facture d'achat peut-elle être à mon nom?
Merci de votre réponse
Bien à vous

Re: Remerciements

Signaler
bizoug
Il y a 4 années
bonjour,je m'appelle sylvain et j'ai besoin devos lumières!
resident français proprietaire en Espagne( j y passe environ 5 mois/an
je souhaite acheter un voiture pour laisser sur place mais j'aimerais que tout le monde puisse la conduire y a t-il un solution ? merci

Re: Remerciements

Signaler
olivier02
Il y a 4 années
,, bonjour,je m'appelle sylvain et j'ai besoin devos lumières!
resident français proprietaire en Espagne( j y passe environ 5 mois/an
je souhaite acheter un voiture pour laisser sur place mais j'aimerais que tout le monde puisse la conduire y a t-il un solution ? merci

Aucun soucis .... ex résiden non permanent à torrevieja, j'ai pris contact avec une assurance MAPFRE Et toutes pers qui utilise mon véhicule est bien assurer, meme si pas de ma famille direct 

Re: Remerciements

Signaler
olivier02
Il y a 4 années
,, Sylvain,

Il n'y a pas de solution à votre problème... quoi qu'en dise Olivier.
Ce n'est pas un problème d'assurances en cas d'accident mais bien un règlement douanier valable dans tous les pays de l'UE... y compris la France.
Le risque encouru en cas de simple contrôle de routine,.. une amende à partir de 600,- avec éventuelle confiscation du véhicule. Mais il en est toujours qui aime vivre dangereusement.

Giel358

Belge, j'ai voulu y amener ma voiture BE 
Dans les règles de l'art, Et là on m'a signalé !!! Malgré que le contrôle technique est européen.. il sera difficile pour nous (assurance bel) de contrôler quand ou pas Et ou sera votre véhicule.
resultat résiliation de contrat ... !!! 10 ans sans le moindre sinistre.
donc en espagne j'ai contacter ma Gestoria Et il m'ont dédouaner la voiture et j'ai pris une assurance MAPFREE et je suis bien assurer pour tous conducteur amis , famille , location
depuis j'ai acheter une autre sur place , immatriculé directement ES
ASSURER pour tous conducteurs, y compris hors famille. Je ne vois pas d'autres soucis 

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
bizoug
Il y a 4 années
tout d'abord merci à Giel et Olivier .j'en conclus la chose suivante:
- j'achète ma voiture en france au plus prés de la frontière
'pour ct et entretien  l'assure à la Mafpre comme cela
tout le monde peut la conduire et je suis en  règle
est-cela?
'

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
olivier02
Il y a 4 années
Faudrait bien ce renseigné si MAPFREE ES, veut bien assurer une immatriculation FR !!!!
dans votre cas, achat en Espagne , assurance espagne Et CT en Espagne .. et entretient en espagne !!! Moins chère :) 

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
bizoug
Il y a 4 années
A nouveau merci, je n'ai plus qu'à contacter mon assureur afin
d'éviter tout problème

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
yazouk
Il y a 4 années
Bonjour giel358

Je suis yazouk, j'ai posé une question sur la possibilité de dédouaner une mercedes w220 500 en espagne( melilla) . 
Je vous remercie d'avoir pris la peine de me répondre.
En faisant des recherches, j'ai trouver une possibilité transitoire si j'ose dire, qui est la suivante:
Avec ma plaque transit allemande( rouge) d'une durée d'un an, je peux légalement laisser mon véhicule au maroc(180 jours/année civile) , apres cette période je dois sortir le dit véhicule du maroc, et comme je vous l'ai dis precedemment, je possède une maison à coté de la ville de mélilla à +/- 10 km, je laisse mon auto sur un parking de l'aéroport de melilla( tarif 3 mois6,mois,1an pas cher).
scenario possible: 
Entrée au maroc de juillet jusqu'a fin decembre. Le 31/12 quitter maroc, parker auto à melilla pour 1 mois,3mois, ou 6mois. Puis entrée à nouveau au maroc pour 180 jours.

Pouvez vous me renseigner sur les tarifs da parking de l'aéroport de melilla car je n'arrive pas à les obtenirs?

Merci à vous.


Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
Casa-jasmin
Il y a 4 années
Bonsoir Giel358,
une question pour votre grande connaissance de tous ces pbs administratifs, et qui fait suite à une précédente question. 
J'ai une résidence secondaire â ibiza. Je voudrais laisser à demeure une voiture neuve immatriculée en France. J'ai compris que je peux le faire à condition de réaliser le contrôle technique en France. 
Mais quid de l'assurance? MMA me dit qu'ils ne peuvent assurer une voiture à plaques françaises qui resterai plus de 3 mois à l'étranger même dans l'UE. 
Y a -y-il une solution pour cette assurance ?
merci par avance de vos lumières. 

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
Casa-jasmin
Il y a 4 années
Merci beaucoup. 
Mais votre message privé est vide. A moins d'avoir fait une fausse manœuvre...

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
emile0502
Il y a 3 années
bonjour, j'ai un appt aux baléares, j'ai acheté une voiture en Espagne et je l'ai assuré auprès d'une compagnie espagnole, pour l'immatriculer j'ai du fournir un empadriomento, des amis me disent que le fait d'être inscrit sur l'empadriomento me fait devenir résident espagnol et donc je vais devoir payer l'impot sur le revenu en espagne, ce que je ne veux pas, je suis retraité du privé, j'ai également un appt en france et une voiture en France. Mes questions :
suis devenu résident espagnol ? peut on acheter une voiture, l'immatriculer et l'assurer  sans être résident ? merci d'avance pour votre aide, cordialement

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
emile0502
Il y a 3 années
merci pour la réponse, je vis moins de 183 jours en Espagne, toutefois comme je suis propriétaire d' un appt à Majorque,  j'ai un n° de NIE et bien evidemment je paie les impôts de mon appt, si j'ai bien compris  je peux donc conserver le véhicule espagnol que j'ai acheté, par contre je voudrai me faire enlever de l'empadriomento, pourriez vous me dire s'il faut  envoyer un courrier recommandé à la mairie ou s'il y a une autre procédure à respecter.
concernant le permis de conduire, puis je conserver mon permis français ou faut il l'échanger pour un permis, européen, je ne peux l'échanger pour un permis espagnol puisque j'ai une voiture en France. (pas simple !)
merci pour votre aide,
cordialement

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
emile0502
Il y a 3 années
merci beaucoup pour votre aide

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
PRIMALUX
Il y a 3 années
Bonjour,  J'ai un appartement à Manilva depuis Octobre 2016 et je viens d'acheter une petite Opel CORSA 1.2 pour laz laisser en Espagne tout le temps.
Je vais acquérir une plaque de Transit en Belgique pour descendre ce véhicule sur la Costa del Sol. 

Donc une fois arrivé là bas,  quel seront toutes les démarches que je devrait effectué dans  l'ordre,  jai un NIE et un compte bancaire et donc un appartement. 
Est ce que pour ce petit vehicule Opel Corsa 1.2 essence de novembre 2009, Vais je devoir payer cher l'immatriculation et y a t'il d'autres frais?. 

Merci d'avance pour votre aide. 
Mr caruana

Re: Voiture etrangère a demeure en Espagne

Signaler
PRIMALUX
Il y a 3 années
Bonjour,  J'ai un appartement à Manilva depuis Octobre 2016 et je viens d'acheter une petite Opel CORSA 1.2 pour laz laisser en Espagne tout le temps.

Je suis pas Résident à  l'année,  mais nous y rendrons souvent et possédons un NIE. 

Je vais acquérir une plaque de Transit en Belgique pour descendre ce véhicule sur la Costa del Sol. 

Donc une fois arrivé là bas,  quel seront toutes les démarches que je devrait effectué dans  l'ordre,  jai un NIE et un compte bancaire et donc un appartement. 
Est ce que pour ce petit vehicule Opel Corsa 1.2 essence de novembre 2009, Vais je devoir payer cher l'immatriculation et y a t'il d'autres frais?. 

Merci d'avance pour votre aide. 
Mr caruanaRÉPONDRE EN CITANT

Bons Plans Voyage Andalousie

Voyage Andalousie

Services voyage