Forum Madère

Expatriation a Madere

53 réponses

Dernière activité le 01/06/2019 à 17:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
geronce64
Le 20 novembre 2013
Bonjour, nous désirons nous expatrier sur Madère, nous voudrions avoir des renseignement sur le niveau de vie la bas ? avec quel montant de ressources pouvons nous vivre sur place ? comment se passe la fiscalité ( taxe foncière, impôt sur le revenu, le cout du service d'eau, électricité.... et le plus important l'alimentation...) Nous sommes depuis peu revenus de Martinique ou nous avons vécus puis retour sur la métropole pour la famille !!! mais rien y fait nous voulons repartir, certes moins loin pour être la très vite en cas de pépins, nous nous rendons sur place en avril 2014, mais nous aimerions avoir tout ces renseignements si possible. Toutes infos nous sera utiles merci.

sujet difficille

Signaler
marmailles
Il y a 6 années
Bonjour,

L'expatriation est un sujet difficile ( étant moi même expatrié )....


Sur le sujet, il faut faire les recherches soit même ...Madère en tant que touriste c'est Ok....Y vivre j'ai quelques doutes...


Laurent

geronce64

Signaler
Fleurist
Il y a 6 années
Bonne journée.
Je suis heureux de votre intérêt pour venir vivre sur l'île de Madère.
Comme partout dans le monde qui vous choix de vivre, les prix ne peuvent jamais être les mêmes pour tout le monde parce que le mode de vie de chacun est variable.
Si vous achetez la maison, vous aurez investissement initial très élevé, mais alors dilué dans les années à venir et la taxe sera de 200 et 500 € si vous optez pour une villa ou un appartement sans grand luxe, mais que la taxe pourrait augmenter beaucoup si vous optez pour le luxe.
Si vous optez pour la location d'une petite maison ou un appartement sans luxe peut coûter de 400 à 500, et en fonction de l'emplacement.
La nourriture, le prix est très variables car vous pourrez déguster des plats simples faits à votre maison, mais vous pouvez aussi aller de temps en temps à des restaurants locaux (pas de plats pour le déjeuner à des prix très abordables.
Internet + Téléphone + chaînes de télévision 30 coûte 30 à 40 euros.
L'eau peut coûter de 30 à 50 euros si vous n'avez pas de piscine et il ya seulement un petit jardin ou potager (coût dans ma maison avec 5 personnes)
La lumière peut coûter 25 à 60 euros selon les appareils que vous avez.
Gaz pour la cuisson, le chauffage de l'eau pour le bain et cuisine + _ 40 Euros.
Mon dernier conseil: Avant de vous décider, venez ici, venez observer les lieux, supermarchés à proximité, bars, restaurants, et puis choisissez sans grande hâte, car la hâte n'aide pas.

renseignez vous

Signaler
vronki
Il y a 6 années
Bonjour,
le volet fiscal pourait etre tres interressant. Le portugal a vote il y a peu une loi d´exoneration d`impot sur les retraites des européens venant s`installer au Portugal.sss mais uniquement pour les retraites du secteur privé. je ne sais pas exactement ce que cela veut dire- les fonctionnaires francais seraient exclus? exoneration uniquement sur la partie retraite complementaire ? De toute facon n`oubliez pas qu `il faut vivre au moins 6 mois + 1 jour pour transferer votre dossier fiscal a madere. Vos revenus fonciers en France ne sont pas compris. Dans votre demenagement, vous pouvez emmener une voiture, il faut la posseder depuis plus d`un an.Sinon grosses taxes d importation (ca. 30% sur la valeur neuve- taxe illegale mais qui rapporte plus que l`amende a payer a la CE). Le nouveaux expatriés avisés n`achetent plus de maison- ils les louent pour 1 an avec possibilité de prolonger 4 ou 5 ans. Autrefois , il y avait la perspective de fire une plus-values immobiliere a la revente mais aujourd`hui le marché s`est effondré.

renseignez vous (suite)

Signaler
vronki
Il y a 6 années
tres peu d`expatriés peuvent rester a Madere apres avoir atteint les 70 ans. c`est a dire quand les premiers gros pepins de santé arrivent. car le systeme de santé portugais n`est pas suffisamment bon. Le systeme privé revient tres tres cher et il n`est pas sur qu `il soit plus compétent. Donc si vous achetez une maison, il vous faudra revendre dans 7 a 10 ans et si le mrché s`est effondré ? louer serait revenu moins cher ....surtout que l`on va essayer de vous vendre 600.000 euro une maison qui a couté 200.000 à la construction.

mefiance

Signaler
vronki
Il y a 6 années
Bonjour, pour s`expatrier, l`ideal c`est quand meme de parler anglais - si vous avez le temps , prenez des cours de portugais- on s`en sort assez vite pour le basique car la langue est proche du francais.
Quant aux entreprises de conseil- je pense qu `il vaut mieux faire appel à un expert comptable portugais avec pignon sur rue et qui bafouille un peu de francais plutot qu `a un podologue francais ( ou autre formation qui n`a rien a voir avec la fiscalité) qui s`improvise conseiller fiscal. Ce n`est pas par hasard si je dis cela- en effet, il y a eu, il y a 10 ou 20 ans un podologue allemand qui conseillait a tous les allemands de fonder des societes dans la zone franche- c`etait son seul conseil, la seule chose qu `il, savait faire en tant que conseiller fiscal. Or, il faut savoir que les frais sont tres tres elevés- j`en ai vu plus d`un repartir quasiment ruiné- On me l`a proposé a moi egalement, ayant fait des etudes de gestion , je ne suis pas tombe dans le panneau.
Si vous ne parlez pas l`anglais, il faut savoir que ce seront toujours vos compatriotes qui vous arnaquerons car ils vont essayer de se prendre des com partout- surtout sur l`immobilier. Apres bien sur, il faut voir les tarifs de ces sociétés. recemment on m`a dit que quelqu`un prenait 800 euro pour vous aider à immatriculer votre voiture importée de France. Il faut effectvement aller plusieurs fois a la douane mais a la fin c`est quand meme a vous de rassembler les papiers.

censure du forum

Signaler
virginie-th
Il y a 6 années
Je ne me défendrais pas , car j'ai osé dire sur un message qui a été effacé par le routard que j'avais une entreprise ( HORREUR !!!! )

Donc , je suis condamnée à me laisser salir et juger par des personnes qui ne connaissent rien à mes activités , ni ne me connaissent personnellement !!

Jalousie surement !!

Mais même si je vais à coup sur être encore effacée , je voulais dire que pas un seul mot de ce qui est dit plus haut n'est vrai , méfiez vous et les voleurs sont plus facilement les portugais qui voient dans les étrangers une manne financière et non pas vos compatriotes ( comme le dit ce monsieur qui donne beaucoup de fausses infos !! attention !!)

Monsieur le diffamateur , vivez vous vraiment à Madère ???
Pourquoi tant de méchanceté dès qu'il s'agit de mes gites ou de ma société d'aide à l’installation ?

Est ce de la jalousie ou peut être est ce gratuit !!

Merci au routard de sanctionner les gens honnêtes et de laisser divaguer des personnes aussi mauvaises qui ne savent pas de quoi elles parlent !!!

A BON ENTENDEUR

Expatriés

Signaler
Vivi1401
Il y a 6 années
BonjourJe voulais savoir si des français sont installée à madère car je dois y aller prochainement m'y installer et je me sentirais moins seule de voir qu'il y a une communauté française

"vous devez y aller vous installer?"

Signaler
vronki
Il y a 6 années
Bonjour,
il y a beaucoup de francais installés mais il n`ont pas forcement de contacts entre eux. Tout depend dans quelle tranche d`age vous vous situez. Il y a en effet des jeunes familles francophones ou couple binationaux franco-portugais avec enfants que l`on retrouve à l`ancienne ecole anglaise ( maintenant ecole multilingue- escola multilingal) ou à l`ecole internationale ou les retraités ou jeunes retraités actifs dans la location de maison de vacances (par exemple). Ils sont plus difficiles à trouver- certains se rencontrent au restaurant l`OVNI à tenu par un francais. Il y a un consulat honorifique mais qui n`est pas tres actif dans ce sens dans la mesure ou le consul ainsi que sa secretaire sont portugais.Quand je pense que le consulat de hollande organise une fete pour ts les hollandais de l`ile le jour de l`anniversaire de la reine ( maintenant du roi).... un exemple à suivre ( pas l`anniversaire bien sur..)

francais a madere

Signaler
virginie-th
Il y a 6 années
Bonjour , il y a des francais à madère , j'en fait partie , nous nous connaissons bien et faisons souvent des repas et sorties ensemble

Le restaurant l'ovni est fermé depuis quelques temps , mais nous nous rencontrons quand même souvent

Il y a notamment une page face de france madère

Je suis moi même installée ici depuis 2 ans et demi avec ma famille et mes enfants vont à l'école portugaise ou elles n'ont pas eue de mal à s'intrégrer et apprendre le portugais que nous parlions tous en seulement 3 mois sans aucune notion à la base

La vie ici pour les ressortissants francais et assez facile , lorsque vous avez des revenus ( retraite par exemple ) francais car ces revenus sont environ 3 fois plus élevés que le smic madérien

La vie est beaucoup moins chère niveau alimentation , loyers , impots , électricité , eau .....

Le consulat n'est pas d'un grand secours en effet , mais vous trouverez toujours quelqu'un pour vous aiguiller !

Français à madère

Signaler
Vivi1401
Il y a 6 années
Je suis bien contente de voir qu'il y a une communauté française sur place!!!Je serais heureuse de faire votre connaissance lorsque je serais sur place
Ce sont plutôt des retraites ou des jeunes? Je suppose que vous êtes tous à votre compte l'as bas car en tant qu employé cela ne vaut pas le coup je pense!!!!


A chaque que j'y suis allée en vacances j'ai adorée y vivre je ne sais pas ce que ça peut donner !!!

vivre a madere

Signaler
gil87
Il y a 6 années
Bonjours moi je viens d'acheter un appart la bas sur les hauteur de funchal a sao goncalo et je pense que je ne vais pas tardé a quitter la France car avec ma femme et ma fille ont est tombé amoureux .Juste il faut sauter le pas
A bientôt

une de plus!

Signaler
Cathie Satori
Il y a 6 années
Et oui! une de plus qui se rajoute aux français déjà installés sur cette belle île! Je parle demoi bien-sûr!
J'y suis depuis 8 ans avec ma petite famille , je suis d'accord avec toi Virginie, il y a des personnes qui feraient mieux de rester coucher le matin et voir même toute la journée!!!!
Bon ,mis cela à part , les retraités qui veulent s'installer sur l'île et faire des aller/retour avec la france , un appartement suffit largement! Aprés c'est une question de goût et d'argent, mais vous trouvez des petits bijous sur l'île pour des sommes trés acceptables!
Pour les plus jeunes(qui travaillent encore , il faut que vous sachiez qu'a part le tourisme ya pas grand chose ici en ce moment(crise oblige) donc le mieux est d'y venir et prendre la tº de l'île ,par exemple en se rencontrant avec les français qui vivent et travaillent sur l'île et pourront vous en parlez au mieux , entierement d'accord avec Virginie ,nous sommes dans la vie active ici sur l'île et donc quand même au courant de comment que cela fonctionne !
Sachet qu'il ne faut rien hâter, venez ,découvrez , renseignez vous et aprés faites votre choix . Et puis madere plaît de plus en plus aux français , je ne pense pas que cela soit par hasard! Le coût de la vie y est abordable et la misère est moins penible au soleil, merci Aznavour! Bon il y a beuacoup à dire et conseiller, alors venez nous voir pour nous c'est no stress!!!!
Une française pas du tout "Horrifiée ou taxée " de vivre sur madere!
Bisous à tous les routarnautes
Cathie Santa-Cruz

La santé à Madère ( prise en charge )

Signaler
lgouss
Il y a 6 années
Bonjour tous et toutesPersonne ne parle de la santé à Madère. Est-ce que l'on trouve tous les spécialistes, est-ce que le nombre de généralistes est suffisant ( pas comment en France où la pénurie commence à se faire sentir ! ). Et le cout bien sur. Est-ce qu'il faut une bonne mutuelle...
C'est vrai qu'à terme partir vivre dans les douceurs de l'île pourrait être un bel aboutissement à une vie de stress Parisienne mais qui dit retraite dit vieillesse et donc santé.
Merci à tous
lgouss

Santé sur Madère

Signaler
Cathie Satori
Il y a 6 années
,,Bonjour tous et toutesPersonne ne parle de la santé à Madère. Est-ce que l'on trouve tous les spécialistes, est-ce que le nombre de généralistes est suffisant ( pas comment en France où la pénurie commence à se faire sentir ! ). Et le cout bien sur. Est-ce qu'il faut une bonne mutuelle...
C'est vrai qu'à terme partir vivre dans les douceurs de l'île pourrait être un bel aboutissement à une vie de stress Parisienne mais qui dit retraite dit vieillesse et donc santé.
Merci à tous
lgouss


Quand il y a une urgence, il faut se rendre dans les centres d'urgence ou vous êtez pris en charge par un généraliste, ayez toujours avec vous votre carte de sécu.europpe.car avec elle vous ne payez rien, pour les frais pharmaceutique demander un double que vous remettrez à la s.s de france pour etre remboursé.
Sinon une consultation en privée(generaliste, specialiste,dentiste ect...) coûte 55€ vous serez remboursé par la france sur la base d'une consultation française!
Il y a de trés bons medecins et specialistes sur l'île, si il y a urgence (operation) vous aurez les frais à avancer et à faire rembourser par votre caisse française, les mutuelles sont par contres assez chers ici! Lemieux est de garder celles que vous avez en france!
La plupart des retraités sur l'île profitent de retourner de temps en temps en france pour voir les specialistes et les autres soucis (tension, grippe, rhumatisme ect) vont aux urgences ici sur l'île ou en consultation privée, en tous les cas c'est l'experience vécue que j'ai de l'île depuis 8 ans.
Bien à vous,
Cathie

geronce64

Signaler
PIDOLACE
Il y a 6 années
j'aimerais savoir s'il y a une association des français vivant à Madère ou bien l'alliance française, ma fille vient d'être mutée à Madère pour son travail ?
merci pour vos réponss

Français de madére

Signaler
Cathie Satori
Il y a 6 années
Bonjour Pidolace,

A ce que je sache nous n'avons pas d'association de français,mais nous essayons de nous voir regulierement et à force des rencontres nous en connaissons de plus en plus ! Où votre fille sera t'elle mutée selon l'endroit je peux la mettre en relation avec des français au plus prés d'elle!
Salut,
Cathie

santé pas terrible

Signaler
vronki
Il y a 6 années
Bonjour,
La santé a madere est bien plus mauvaise qu `en France et bien plus chere. Tous les etrangers vivant sur l`ile rentrent en France pour les examens reguliers ou pour les gros pepins. Le systeme de santé à Madere est bon pour les consultations de routine type Ophtalmo ( RDV en 1 semaine) ou autre et pour les gripes, rhumes et petits bobos. Il y a suffisament de spécialistes privés. L`hopital est dangereux pour la santé, taux d`infection contracté `a l` hopital superieur au portugal et superieur à la moyenne européenne. Autre exemple: taux de survie moyen à 5 ans au cancer 38% à Madere, 50% au Portugal et 50% en moyenne européenne. Soigner une fois que la maladie est connue ne pose pas de probleme, disgnostiquer est plus difficile. Les medecins , meme privés hésitent à prescrire des exam de sang etc en raison des couts. Personnellement je n`ai pas eu de bonnes experiences aux urgences pediatriques. Recemment , les urgences pediatriques ont pris une appendicite pour une infection urinaire, la petite fille a failli y rester...Les assurances santé suisses considerent d`ailleur que l`hopital de Funchal ne réunit pas les conditions pour soigner les citoyens suisses....

santé à Madère

Signaler
Cathie Satori
Il y a 6 années
En gros je suis assez d'accord avec Vronki, pour les touristes ou retraités qui vivent sur l'île , cela va relativement bien pour eux car ils peuvent rentrer pour les gros pepins comme cité !

C'est pour le peuple même que c'est encore un coup dur et il est de taille, actuellement plus de 17.000 personnes attendent de se faire opérées, l'hôpital manque de draps ,de materiels, de traitements ,par contre comme partout il y a de bons et de mauvais medecins, ils font ce qu'ils peuvent les bons et ils font ce qu'ils veulent les mauvais,Madére essuie une grosse crise et le peuple en souffre!Bien sûr il y en a qui sorte du lot ,mais la majorité souffre.
Cela est un vrai luxe pour eux de se soigner, car avec le peu qu'ils ont ,ils survivent actuellement, tout est trop cher alors l'accés aux soins devient un cauchemar.
En ce moment j'en connais qui doivent emprunter à la famille pour payer un dentiste ou autre (55€ la consultation) , ici le peuple n'est pas soutenu socialement comme dans d'autres pays d'europe,malgré la crise.
J'ai du faire opérer ma fille , pas de place à l'hôpital avant quelques années ,réponse que l'on m'a donné, via la clinique privée ,operation dans la semaine , tout a été trés bien ,soins ,service ect mais 1500€ à payer de suite avant l'operation!Comment voulez vous que le peuple accède à cela????
Pour moi le gouvernement massacre avec autorisation son peuple! N'oublions pas que nous payons le double nos denrées alimentaires, elecrto-menagers ect...) qu'au portugal.




En tant que touristes pas de souci ,vous serez pris en charge si un ennui intervené, en tant que retraités ,profitez de vos retour en france pour votre santé et comme dit vous aurez comrpis même sur place moyennant finance vous serez trés bien soignés.


Je termine en vous disant de continuer à venir nous voir sur cette île magnifique ,pour y passer des séjours hors du commun , tant par la beauté de la nature que par la gentillesse du peuple,merci aux routarnautes.
Cathie

opinion sur la santé

Signaler
vronki
Il y a 6 années
Bonjour, mon jugement sur la santé à Madere est dur mais il faut savoir qu `en Europe, la France et l`Allemagne ont les deux meilleurs service de santé ( Suisse à part car pas dans la CE). Donc ou que vous ailliez, hors ces deux pays, ce sera moins bien, il faut en avoir conscience et prendre ses dispositions pour rentrer regulierement faire ses exam de routine et etre prets à rentrer definitivement en cas de pepin, donc garder un pied à terre ou louer son apart pendant les premieres années seulement. En effet, statistiquement , les premiers gros pepins arrivent apres 70 ans. donc de 60/63 ans à 70 ans , vous avez de quoi , vous faire quelques belles années au soleil de Madere.

Mon jugement n`à rien à voir avec le Portugal en soi, ni avec les pays du sud ou du nord. Les deux pays les pires pour la survie à 5 ans au cancer, d`apres Eurostat etaient l`iIrlande et le Dannemarque ( hors nouveaux pays dans la CE, tels roumanie etc).

vivre a madere

Signaler
tenloc
Il y a 6 années
Je fais suite à votre message sur le routardNous avons acheté une maison à FUNCHAL il y a 2 ans et sommes absolument ravis de notre achat
Nous y séjournons 5/6 fois par an mais sommes un peu isolés socialement car parlant très peu le Portugais
Nous sommes donc à la recherche de Français résidant sur l'ile pour sortir de notre isolement, échanger des bons tuyaux et se rendre mutuellement des petits services
Merci des informations que vous pourriez avoir à me communiquer
TENLOC

français sur l'île

Signaler
Cathie Satori
Il y a 6 années
Bonsoit Tenloc,

On pourrait déjà avoir un 1er contact par message en privée, je suis française et vit à madère depuis 8 ans , je connais pas mal de français sur l'île donc à bientôt sur ma messagerie
Cathie

Contacts de Français à Madère

Signaler
Clo0760
Il y a 6 années
Bonjour à tous,Mon Fils de 25 ans est arrivée à Madère le 1er mai 2014 pour 6 mois.
Il effectue un stage dans le cadre de ses études.
Bien que ravi de la destination de son stage, les premiers jours à Funchal lui semblent difficiles.
Je pense que fréquenter quelques Français là bas lui ferait le plus grand bien, pour son moral.
Dans quel endroit est il susceptible de rencontrer des Français ? (Restaurant, club de sport, etc ....) Pourriez-vous me communiquer des adresses SVP ?
Merci beaucoup pour vos réponses.

jeunes français à Madère

Signaler
PIDOLACE
Il y a 6 années
bonjour
ma fille 26 ans, est aussi en mission à madère depuis le 27 février pour 6 mois, nous y partons le 15 mai pour 8 jours. elle aussi a eu du mal à faire des connaissances, donnez moi le mail de votre fils, elle pourra lui indiquer le club de sport où elle va. elle est à Funchal.
cordialement

arrivée sur funchal

Signaler
tetedechat
Il y a 5 années
Bonjour 

Nous sommes deux amies de 24 ans qui sommes arrivées depuis 2 semaines à Funchal pour y bosser deux mois :)
nous avons fait un.bon tour de l'île ! Il nous faudras encore pas mal de sortie pour continuer à découvrir cette merveilleuse île :)

Nous commençons à un peu manquer de rencontre ! Effectivement nous avons un peu louper les derniers weekend pour sortir vu que l'on chercher notre rythme de boulot !

J'ai vu ton message et je trouve ça sympa si il y a des rencontres repas ou autres sorties organisées! Nous souhaitons rencontres d'autres portugais mais aussi des français :)

Connais tu quelques endroits sympa ou l'on peux se rencontrer ou même danser? En semaine ? Il y a T'il un agenda de sorties ou activitées ? 

Nous travaillons étant que receptif dans un hôtel. .. oui effectivement nous voyons pas mal de monde mais plutôt à partir de 60 ans... très sympa mais nous souhaitons nous trouver des amis proche de notre âge :)  nous sommes relativement libre sur nos horaires de boulot !

Merci de ta future réponse ! A très bientot

Marie

Bienvenue à Madère ! :-)

Signaler
hramosgoncalves
Il y a 5 années
Le climat tempéré de madère pour les rhumatismes est idéeal. En cas de maladie grâve, vous avez le continent à 1h30 d'avion.

Les Madériens sont chaleureux et le soleil ne manque pas toute l'année, vitamine D garantie ! Avec une bonne mutuelle, vous pouvez vous faire soigner ici ou sur le continent sans tracas.

Je vous conseille effectivement de prendre une bonne mutuelle ici en complément de la sécurité sociale française en cas d'urgence coûteuse. Une bonne mutuelle ici ne vous coûtera pas plus cher qu'en françe.

En cas de gros pépin, les malades sont soignés sur le continent. Les urgences et le samu fonctionnent bien ici, comme en Françe. Vous entendrez toujours parler d'une exception qui peut arriver partout ailleurs comme en Françe ... Les gros titres concernant les hôpitaux avec cas d'infection sont les hôpitaux populaires et vous pouvez aisément les éviter.

Au niveau alimentation, vous pouvez manger bio et bon toute l'année en évitant les supermarchés et en fréquentantles marchés de production locale.
Je vis à Madère depuis un an, et je découvre peu à peu une communauté francophone, facebook est utile pour cela ! (groupes de discussion), je n'ai pas encore eu de temps d'y participer car je monte ma boite et le temps m'a manqué jusque ici mais donc oui il y a une "communauté francophone à Madère".

Ma famille est ici, je suis née en France et donc parfaitement francophone. Je vais proposer des cours de portugais prochainement à Funchal pour francophones (cours collectifs ou en mini groupe en situation).

Pensez toujours que pour tout inconvénient il y a une solution, il suffit juste d'être bien préparés. Un expatrié à Madère ne vit pas le même quotidien qu'un local. Et la qualité de vie ici aide à être en bonne santé. Un local ayant une bonne hygienne de vie ici peut vivre jusqu'à plus de 90 ans, il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte, surtout à la campagne, on les voit assis devant leurs maisons.

Enfin pour toutes les questions administratives, vous trouverez sur internet l'UFE, l'union des français à l'étranger. Ils disposent de nombreux services à prix abordables, ainsi que de nombreuses infos utiles gratuites pour tous les âges !

Helena Ramos Goncalves


communauté francaise

Signaler
jmandh
Il y a 4 années
bonjour

Je viens a Madere depuis 6 ans environ 6 mois dans l'année. L'ile est très agréable, nous passons de tres agréables moments, mais nous souffrons de ne pas avoir de relations avec d'autres personnes . La vie en couple est parfois suffisante mais il nous manque vraiment quelque chose de plus pour vivre pleinement. J'ai cru comprendre qu'il existe une communauté francaise ou quelquechose d'approchant. Comment contacter ces personnes et les approcher ? Merci de nous informer et de nous permettre de nous eviter cet isolement qui commence a nous peser.

français à Madère

Signaler
Cathie Satori
Il y a 4 années
Bonjour à tous les français,

Contactez moi par le biais du routard en privée.


A bientôt,

Cathie

Recherche communauté française a Madere

Signaler
EliseMadeira
Il y a 4 années
Bonjour, je me suis installee a Madere avec mari et enfants il y a 3 mois pour travailler a l'universite, et j'aimerais recontrer d'autres francais pour garder cette connection. Si quelqu'un connait un endroit ou un groupe que je puisse contacter j'en serais tres reconnaissante!
Merci!
Elise.




rencontre francais

Signaler
cesar74
Il y a 4 années
Bonjour EliseMadeira.
Moi aussi je me suis installee a Madere , j'ai suivie mes parents qui ce son installee definitivement pour leur retraite . au debut , je suis partis de France en penssent rester que quelque mois , mais finalement , j'ai pris gout a cette ile et me voila ici depuis plus d'un an ! pour ce qui est de rencontrer des Francais , je ne sais moi non plus ou me diriger ! a part ceux que l'on croise en vacance ! donc , je vous renvoie la meme question . 


Re: francais a madere

Signaler
LogoNaMadeira
Il y a 4 années
Bonjour, êtes vous tjrs à Madeira?

Puis-je savoir le Face des français de Madeira?

J'envisage de m'y relocaliser ( à deux) dans peu d'années, alors je commence mes recherches ^^

Bien à vous
Pierre

Re: geronce64

Signaler
LogoNaMadeira
Il y a 4 années
Bonjour, êtes vous tjrs à Madeira?

J'envisage de m'y relocaliser (à deux) dans peu d'années, alors je cherche toustes les infos pratiques, administratives, immobilières, fiscales, commercales etc ^^

savez-vous s'il existe un site exhaustif à ce sujet? style "S'expatrier de France à Madère de A à Z" ? Internet est propice à ce genre d'info collaborative facile à remettre à jour en temps réel :)

Bien à vous
Pierre

Re: vivre a madere

Signaler
LogoNaMadeira
Il y a 4 années
Bonjour

vous êtes-vous sortis de votre isolement social à Madeira?

Pierre

Re: renseignez vous

Signaler
LogoNaMadeira
Il y a 4 années
Bonjour,

êtes vous tjrs à Madeira? Pourions-nous echanger à ce sujet?

J'envisage de m'y relocaliser ( à deux) dans peu d'années, alors je tape un peu à toutes les portes^^

Bien à vous
Pierre

Re: rencontre francais

Signaler
LogoNaMadeira
Il y a 4 années
Bonjour

Toujours à Madeira?  Pouvons-nous en discuter?

J'envisage de m'y relocaliser (à deux) dans peu d'années, alors cherche des infos et contacts à droite à gauche :)

Bien à vous
Pierre

Re: Expatriation a Madere

Signaler
EliseMadeira
Il y a 4 années
Bonjour, je suis toujours a Madere et ai trouve quelques francais a travers l'ecole de mes enfants, Madeira Multilingual School. Si vous voulez vous y expatrier la vie y est vraiment geniale si vous aimez la nature, la mer, la marche, vivre dans un cadre magnifique. N'hesitez pas a demander si vous avez des questions, le mieux est de les poser sur la page facebook Francemadere ou il y a du passage quotidiennement.

Re: Expatriation a Madere

Signaler
tenloc
Il y a 4 années
Bonjour,

Nous avons toujours notre maison à FUNCHAL, nous y allons 5/6 fois par an et c'est toujours  avec regrêt que nous revenons en France car mon épouse travaille encore et devrait cesser son activité l'an prochain.Nous avons eu l'occasion de faire la connaissance de quelques Français habitant l'ile que nous rencontrons régulièrement.Je suis à votre disposition si vous avez besoin de conseils

Cordialement

APC

Re: français sur l'île

Signaler
Gabriel-messager
Il y a 3 années
Bonsoir,
Je découvre avec plaisir qu'un groupe de Francophone exciste à Madère, j'ai une maison sur Calhéta depuis 3 ans, j'y séjourne pour les vacances à présent j'envisage des séjour plus longs.
J'ai effectivement plusieur contactes de Madeirants, cependant mon anglis n'est pas suffisant pour approfondir des conversations et monportugais est balbutient.
Je serais très heureux de connaitre des Francophones et votre message est très sympatique.
Dans l'espoir que ce message vous parviendra.
Bien cordialement.
Gabriel

Re: Bienvenue à Madère ! :-)

Signaler
Gabriel-messager
Il y a 3 années
Bonsoir,
J'ai une maison sur Calhéta depuis quelques années, j'y séjourne quelques semaines par année.
J'envisage des séjour plus long, le barage de la langue devient plus important, aussi otre activité peut m'interresser.
Bien cordialement.
Gabriel

Re: français à Madère

Signaler
Gabriel-messager
Il y a 3 années
Rebonsoir,
J'espère que vous avez reçu mon précédent message, si  non je vous adresse cet autre message pour vous informé que je cherche a régler un probléme de contactes humains dans cette ile de Madère que j'apprécie sur bien des domaines.
Mon N° français est 0617367282.
Dans l'espoire d'un future entretien.
Gabriel Alias Alain GILLES

Re: Expatriation a Madere

Signaler
jmandh
Il y a 3 années
Bonjour

Excusez moi mais je n'avais pas regardé mes messages depuis plusieurs jours
Quel est votre soucis ?

Bien Cordialement

JM

Bons Plans Voyage Madère

Voyage Madère

Services voyage