Forum Californie

Tout quitter pour les Etats-Unis.

19 réponses

Dernière activité le 03/07/2019 à 14:42 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
LycaB
Le 19 novembre 2013
Bonjour à toute la Communauté des Routards!
Je pense que le titre est assez clair sur le sujet, mais je vais quand même le re-dire: J'aimerai TOUT quitter pour allez m'installer aux USA. c'est un pari fou, et démesuré pour une jeune fille seule, j'en ai conscience mais cette obsession ne me sort pas de la tête et m'empêche d'avancer ici, en France. J'ai un très bon niveau d'anglais et je suis actuellement en train de finir mes études à l'Université d'Odontologie (dentaire pour que tout le monde comprenne^^) à Bordeaux.
Grand nombres d'entre vous on fait le saut, alors c'est pourquoi j'espère trouver des reponses, du soutiens ou a l'inverse quelque chose qui me fera changer d'avis.
Je souhaite partir en Californie, à Los Angeles J'ai fait ce choix depuis un moment maintenant, cette ville me plait, pas forcement pour les raison communes; Plages, Resto, boite de nuit, ou bonne température à l'année. C'est surtout car je pense que L.A est une ville dynamique, ambitieuse et un peu moins business et stressante qu'une ville comme que New York. (Je me trompe?)
Alors voici mes questions:
- Je fais actuellement des études de santé, (comme je l'ai dit plus haut; odontologie) est ce que les équivalences dans ce domaine sont difficile à obtenir ?
- La vie en général dans une ville comme Los Angeles est elle difficile ? (stressante, chère, peu chaleureuse, dangeureuse) de plus je suis d'origine du Maghreb, y'a t'il un taux de racisme élevé?
- La green card, est elle obtenable qu'a condition d'être "sponsoriser" ? (travailler pour une entreprise.. je suis pas sur du terme ^^)
- quels sont les premières démarches à éffectuer, ou plutôt les plus importantes. (Visa..?)
Voilà je pense que c'est les questions qui me préoccupe le plus, si vous avez simplement votre propre expérience à partager ce serai avec joie que je la lirai ! :)
PS: Je sais que ce sujet à déjà été posté, mais il date un peu, c'est pourquoi je me permet de reposer la questions aux vu des nouveaux problème, crise social et économique aux US.
Merci aux courageux d'avoir tout lu, et j'attend vos reponses!! x

partir vivre aux USA

Signaler
Mayannick
Il y a 7 années
Il y a des conversations très récentes sur le sujet. Il suffit de taper dans la zone recherche par exemple "tout quitter Etats Unis"
Il n'y a qu'une chose à faire: trouver un employeur qui trouvera le moyen de faire croire aux autorités d'immigration que tu prendra un poste qui ne pourrait pas être occupé par un américain et qui acceptera de dépenser des fortunes d'avocat d'immigration pour te faire venir avec un visa (la green card ce sera que pour beaucoup plus tard)
Tes autres interrogations ne viendront qu'une fois que tu auras trouvé
Bon courage

Merci de ta réponse

Signaler
LycaB
Il y a 7 années
Merci de ta réponse ! mais du coup il est impossible pour moi de travailler sans passer par un employeur ? Etant futur Chirurgien Dentaire, j'aurai souhaité ouvrir mon propre cabinet. Mon interrogation principale reste l'équivalence ! il serai stupide de ma part de m'installer au US si je ne peux pas y exercer ma profession. ^^

débuter à son compte

Signaler
Mayannick
Il y a 7 années
Cela ne me semble pas le meilleur plan pour débuter.Si tu souhaites t'installer à ton compte, il faut que tu ais suffisamment de fonds propres pour acheter ou louer des locaux,du matériel, employer assez de personnel local (c'est une des conditions nécessaires), montrer que tu as de quoi vivre pendant le délai nécessaire avant de gagner de l'argent
Mais tu n'as pas le droit de te planter. Si tu n'arrives pas à te faire de clientèle par exemple et que ton entreprise chute, tu perds tous tes investissements. D'où l'intérêt de commencer par être salarié
Je n'y connais rien dans ce domaine médical donc je ne sais rien sur les équivalences de diplômes. Peut être devrais tu plutôt te tourner vers des forum spécialisés dans ce domaine, tu ne dois pas être la première à y penser.
Renseigne toi aussi pour savoir si cette branche n'a pas des "syndicats" très protectionnistes qui justement ne permettent pas les équivalences
Va plutôt vers de forums d'expatriés, tu auras plus d'infos que sur un forum de voyage

Très bonnes remarques

Signaler
LycaB
Il y a 7 années
Très bonnes remarques, je n'avais pas vu les choses sous cet angle ! je te remercie encore et je pense que l'idée de voir sur un forum spécialisé est judicieuse, bonne journée a toi Mayannick.

Participer à la loterie

Signaler
Kimy6791
Il y a 7 années
Bonjour,

En complément de tout ce que Mayannick t'a déjà indiqué, je rajouterais la participation à la loterie pour la Green Card.

Mais là ce serait pour 2016 au plus tôt.
La session 2015 vient juste de se terminer (inscription entre le 1er octobre et le 2 novembre 2013 pour l'année 2015).

https://www.dvlottery.state.gov/

Il faut être bien chanceux tout de même!

Signaler
LycaB
Il y a 7 années
Oui j'avais entendu parler de cette loterie, y'a t-il des conditions pour y participer ? Dans le très rare cas gagnant, elle est réellement équivalente à n'importe quel autre Green Card ? je veux dire me permettra t-elle d'avoir les mêmes droits et possibilités que n'importe qui d'autre ?

Metiers de sante

Signaler
FredericR
Il y a 7 années
Comme dans la plupart des pays les metiers de la sante sont reglementes aux US et en ayant une education etrangere les equivalences sont assez compliquees. Un peu de lecture ici :
http://www.dbc.ca.gov/


Par contre le vrai probleme c'est d'obtenir un visa de travail pour venir ici...


LA n'est surement pas la ville dont vous revez pour y vivre au quotidien.

LA le reve

Signaler
FredericR
Il y a 7 années
Je voudrais juste ajouter que contrairement a d'autres discutions sur ce forum sur le meme sujet, vous avez au moins une education, qui pourrais vous servir ici (bien que l'on ne manque pas de dentistes :-) ), vous parlez anglais, ce qui est absolument un minimum pour survivre aux US. Ce que je vous conseillerai si je puis me permettre est de commencer a travailler en France, mettre de l'argent de cote et venir en vacances plusieurs fois aux US (vous pouvez rester pendant 3 mois sans visa) afin de tenter de mieux apprehender ce pays, qui est surement tres different que ce que vous pouvez imaginer (rester 3 mois a LA par exemple), vous faire des amis ...
Ensuite pour venir y vivre, reste la loterie ou epouser un americain !

Cali à tous prix!!

Signaler
LycaB
Il y a 7 années
Merci de votre réponse, il est vrai que économiser un peu avant de partir m'aiderai beaucoup, et je pense que dan le cas ou je ne trouve pas d'autre solution j'appliquerai la votre.
Mais une question me viens, ayant pris en compte vos remarques a tous, j'ai été me renseigner sur des sites un peu plus spécialiser sur les équivalences, j'ai trouver que afin de faire valider mon diplôme dans l'Etat Californien, je devais refaire deux années d'université. Ma question est donc la suivante;
Etant donné que je suis encore étudiante, m'ai t'il possible de m'inscrire afin de finir mon cursus la bas directement plutôt que de le "re finir" deux fois?

Visa Etudiant ?

Signaler
LycaB
Il y a 7 années
Un visa étudiant dans l'hypothèse ou je puisse finir mes études la bas me serai t'il plus facile à obtenir ? merci encore !

Visa etudiant

Signaler
FredericR
Il y a 7 années
Pas sur que vous puissiez integrer la formation en cours de route ? Mais passer votre diplome en France (ce qui vous permettra de travailler en France et en Europe si besoin un jour), travailler pour avoir l'argent pour payer vos etudes aux US et y survivre pendant 2 ans et partir avec un visa etudiant semble une bonne piste realiste.

Quelques informations

Signaler

Il y a 7 années
Bonjour à tous, Bonjour LycaB,

je vais essayer de répondre à tes questions.


-La première question, je ne sais pas du tout.
-La ville de Los Angeles est-elle dangereuse, oui et non, tout dépend des endroits où tu veux aller, Non je ne pense pas que Los Angeles soit une ville stressante à part si tu à la phobie des grandes villes, mais je ne pense pas, Los Angeles est une ville chaleureuse, d'après ce que on m'a dit, les gens sont sympas.
-La Green Card peut être obtenue si ton employeur veut bien te sponsoriser, et si tu te marie avec un citoyen américain.
Pour les démarches, il y a de bonnes informations sur le net


Je te souhaite bonne chance et bonne continuation.

loterie carte verte

Signaler
drouot
Il y a 7 années
mon fils vient de s'intaller à san fransico apres avoir gagner sa carte verte à la loterie environ 500 gagnants pour la france et seulement moins de 200 concretissent leurs reves parcequ'apres il faut une garantie financiére ou un americain qui prouve que tu ne seras pas une charge financiere pour les USA

Labas aucune aide tu t'assumes!


Deplus los angeles n'est pas vraiment une ville tres facile pour des personnes europeennes trop étendue! pas vraiment une ville!

faites un stage d'abord

Signaler
Penna girl
Il y a 7 années
J'ai une amie qui a fait des études de pharmacie. A sa 5 ou 6è année (enfin, l'année dans laquelle on fait un stage), elle l'a fait aux USA. Elle a pu avoir une convention de stage (donc ... un J1). Elle a pu donc savoir si la vie aux USA lui plairait ou non. Elle a terminé ses études en France. Puis, ensuite, elle a voulu revenir aux USA. Je crois que c'était encore en J1. Elle a passé ses équivalences avec les USA (de mémoire, ça lui a pris un certain temps). A un moment, elle est passée en H1B.


Vous n'aurez jamais une Green Card directe en passant par un emploi. C'est très difficile, et si vous êtes débutante, aucun employeur ne sera prêt à vous sponsoriser. La GC peut être obtenue par un emploi, par un membre de la famille, ou par la loterie (mais là, c'est votre pays de naissance qui joue, est-ce que le pays où vous êtes née fait partie des pays admissibles ? -je pose la question parce que vous indiquez être originaire du Maghreb mais tout dépend d'où vous êtes née en fait-).


Je vous conseillerais de faire la même chose que l'amie en question : un stage, quand vous pouvez, de préférence à LA ou dans ses environs, pour vraiment savoir si la vie en CA et le travail à l'américaine vous plairaient ou non. Aux USA, vous n'aurez jamais d'équivalence, il vous faudra repasser des examens, mais je pense qu'il y aura juste les examens à bûcher, vous n'aurez pas à refaire les années.
Les premières démarches seraient de se renseigner sur les examens à passer, et décrocher un stage. Une fois que vous aurez le stage, il sera temps de demander un visa.

pas vu cà??

Signaler
phil12
Il y a 7 années
http://dentistryinus.blogspot.fr/2009/08/international-dentists-programs.html

Re: Tout quitter pour les Etats-Unis.

Signaler
onedream
Il y a 4 années
Hello ! 

Je débarque bien après dans l'espoir que tu verras mon message, depuis tout ce temps, les choses se sont elles concrétisaient pour toi ? As tu des nouvelles à apporter sur ce forum ?

Je suis en étude dentaire et depuis toujours je rêve de partir aux USA, en californie plus précisement ( mais pas LA pour moi ), je sais que ces demarches prennent du temps et qu'il faut tout organiser à fond alors je me doccumente au maximum. 

D'avance merci ! 

Re: Tout quitter pour les Etats-Unis.

Signaler
godwithme72-Ymail-com
Il y a 2 années
Hello Lyca,
Je viens de voir ce site et donc ton message... en retard de 6 ans !! 
Je suis américain et français. 
Comme toi, j'avais dans ma tête quelque chose qui me poussait à venir vivre aux USA...
Ayant un diplôme d'informatique français, je pensais avec l'équivalent... Impossible.
Ils essayent de protéger leurs "petits gars"!
J'ai vécu à Los Angeles (LA), trop cher, trop de taxes...
Le mieux pour monter ton cabinet c'est le NEVADA car il y a pas de taxe professionelle, et une vie bien moins chère.
Actuellement, je suis à Marseille pour me faire soigner. Car les médecins sont trop chers et les assurances c'est du flan.
Tu as un très bon métier. Il faudrait que tu te spécialise sur les implants et les facettes (Hollywood smile) en cassant les prix (ici un implant titanium: $5000. Greffe osseuse $6000) et alors tu sera millionnaire...
Si tu n'arrives pas a avoir l'équivalence, et que tu restes ici, tu fera que des travaux pénibles...
Petite chose: Ici on travaille 70h par semaine ! 

Re: Tout quitter pour les Etats-Unis.

Signaler
godwithme72-Ymail-com
Il y a 2 années
Je vis aux USA. Très beau et immense pays, on peut faire de l'argent, car on peut travailler comme des esclaves, c'est à dire 70h par semaine.
Nos diplômes non americiain ne valent rien, il faut donc avoir le courage de repasser les examens.
Voir, avec votre universite pour vous inscrire en qualité d'étudiante aux States et passer le diplome?! Easy for you, if you understand English!
Si vous n'avez pas de nouvelle spécialité comme implants, facettes ceramique, c'est pas la peine de venir, car il y a plein de "regular dentist". Pour faire de l'argent (millionaire), il faut des nouvelles specialités, technologies.
Sinon vous avez, le mariage pour pouvoir rester aux USA... Il faudra quand même attendre la Nationalité pendant 3 à 5 ans...

Re: Tout quitter pour les Etats-Unis.

Signaler
godwithme72-Ymail-com
Il y a 2 années
Quelques adresses qui peuvent vous aider:
www.ed.gov
www.ada.org (special pour dentistes)
www.enic-naric.net
www.dbc.ca.gov
Take care

Bons Plans Voyage Californie

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Travaillez partout dans le monde avec Remoters

Locations de vacances
Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Le plus grand service de réservation de locations de voitures au monde

Location de voitures
Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures - Recherchez, comparez et faites de vraies économies !

Location de voitures

Voyage Californie

Services voyage