Forum Périgord - Dordogne

Du Nord à la Dordogne

31 réponses

Dernière activité le 29/01/2020 à 06:20 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Flo 59
Le 19 novembre 2013
Bonsoir, nous sommes à la retraite depuis peu et partageons notre vie entre le Nord et la Dordogne, où nous venons régulièrement depuis de longues années.


Nous nous posons beaucoup de questions sur l'opportunité de nous installer définitivement en Dordogne. Nous y avons pour l'instant une toute petite maison.


Nous aimerions en discuter avec des personnes qui sont passées du 59 (Nord) au 24 (Dordogne).
Existe-t-il des associations de gens du Nord en Dordogne? Ce serait sans doute le lieu où nous pourrions échanger sur ce sujet de vive voix.


Merci de votre aide.

Quelques questions.

Signaler
campone
Il y a 6 années
Possédant une résidence secondaire en Dordogne depuis longtemps, avez-vous des amis temporaires résidents locaux sur place?
Pourquoi cherchez-vous à rejoindre une communauté, comme les Anglais?
Ne vaut-il pas mieux aller vers les habitants du coin et s'intégrer?

Pourquoi parler des Anglais????

Signaler
Flo 59
Il y a 6 années
Bonjour, notre seconde maison, un gîte minuscule, nous ne l'avons que depuis quelques mois, avant, nous venions en vacances, en camping-car, ce n'est pas pareil.
Les Périgourdins que nous connaissions vraiment bien étaient des paysans âgés; ils sont morts depuis. Leurs enfants ne sont plus sur la région.
Là où nous sommes, nos voisins directs sont: Belges, Suisses, Parisiens, Pyrénéens, Savoyards, et même... Tibétains... Donc, pas vraiment Périgourdins!
Et oui, tu as bien lu: aucun Anglais...
Par ailleurs, je ne comprends pas ta remarque sur le communautarisme modèle anglais.
Je voulais juste rencontrer des gens du département du Nord (59, Lille) installés là-bas pour qu'ils nous fassent part de leur parcours, de leurs impressions, et nous donnent d'éventuels conseils.
Changer de vie, d'environnement, de région, à 60 ans, ce n'est pas anodin. Il ne s'agit pas de "se louper" et d'avoir des regrets ensuite. Vu le prix de l'immobilier dans le 59, retrouver une maison comme la notre près de Lille si on voulait revenir, ce ne serait pas possible... Donc, partir sans se retourner, à notre âge, on veut être sûrs de nous...
Et puis, retrouver des gens des mêmes origines une fois de temps en temps, est-ce un crime??
As-tu à me prodiguer des conseils précis sur un changement radical de région à notre âge?
N.B. Je suis inscrite à la bibliothèque du village, on va aux fêtes organisées dans le village, on achète aux producteurs et aux artisans locaux, on va s'inscrire à des associations, en espérant y trouver des périgourdins aussi...
Une autre idée????

Un constat partiel.

Signaler
campone
Il y a 6 années
Beaucoup de "Seniors nordistes urbains au nord de la Loire" veulent parfois descendre au Sud, à la campagne, à la mer ou à la montagne.
Souvent ils reviennent, car ils ont eu du mal à s'intégrer ( sauf si la famlille est issue du coin) et ne retrouvent pas les services publics de proximité nécessaires à leur âge.
Pourquoi ne pas adopter la résidence principale au nord pendant la saison froide et la résidence secondaire au sud pendant la saison chaude?
C'est étonnant qu'il n'y ait plus de Britanniques en Dordogne, Périgord Noir?

Les Anglais sont là.

Signaler
Flo 59
Il y a 6 années
Bonjour,

Des Anglais, il y en a encore, rassure-toi, mais en tous cas, pas un dans la portion de campagne où nous avons notre seconde maison.


Pour les services médicaux de proximité, il y a tout ce qu'il faut, même à un âge avancé. Idem pour les commerces et même le grand supermarché, pas loin.


Ce qui m'intéresse, c'est plutôt le côté convivial et psychologique, et c'est pour cela que je recherche des gens qui ont sauté le pas réellement dans cette région.


Es-tu originaire du Nord et t'es-tu installé au sud tardivement? as-tu une expérience personnelle sur la question?

Personnellement.

Signaler
campone
Il y a 6 années
Nous restons au nord de la France, en Ile-de-France, â côté de notre famille et de nos amis et descendons dans le sud pour les vacances de courte durée le printemps et d'été .La Dordogne, c'est bien l'été, mais c'est mort en saison froide.

Donc, tu ne peux pas m'aider

Signaler
Flo 59
Il y a 6 années
OK, ta situation ne correspondant pas à celle des personnes dont j'aimerais connaître l'avis sur leur expérience, tu ne peux pas m'aider. Relis mon message d'origine.

Flo 59 répond

Signaler
Flo 59
Il y a 4 années
Bonjour,
je ne sais pas si Campone avait l'intention de s'installer en Dordogne, (il me semble que non) mais c'est moi qui avait initié la discussion et qui me posais des questions.
Alors, oui, nous avons tout vendu dans le Nord et sommes venus nous installer définitivement en Dordogne depuis un an déjà, après y avoir passé tout un hiver pour voir si cela nous plaisait en toutes saisons.
Aucun regret, sauf peut-être celui de ne pas être venus plus tôt.
Nous faisons partie d'associations locales, du comité des fêtes de notre village, nous participons aux différentes manifestations, culturelles ou amicales, , et l'intégration s'est très bien passée.
De plus, contrairement à ce qui m'avait été répondu, j'adore l'hiver ici, le calme hivernal nous change agréablement de la cohue d'été , et nous avons les sites pour nous tout seuls.
Sans compter qu'en Dordogne, l'hiver, le ciel est souvent bleu et ensoleillé, et le froid matinal ne me rebute pas.
De même, avec la chute des feuilles, nous découvrons des merveilles architecturales invisibles l'été et l'appareil photo permet des clichés magnifiques.
Après une vie passée dans de grandes villes affairées et bruyantes, la vie rurale nous satisfait pleinement. Regarder les chevreuils venir brouter sous nos fenêtres est un spectacle qui nous ravis.
Pour l'anecdote, les Chtis sont légion ici, et quand on organise une soirée Chtie, genre "moules-frites" elle remporte un franc succès auprès de la population, quelque soit son origine!!
Voilà.
J'irai voir votre site un peu plus tard, c'est promis.
Cordialement
Florence

orthographe du nom de votre site

Signaler
Flo 59
Il y a 4 années
Je suis allée voir. Il est utile de préciser que c'est "bienvnue" sans le "e" au milieu, sinon, on tombe sur un site de ventes immobilières...
Je n'avais pas vu la subtilité orthographique.

renseignements

Signaler
fletsher
Il y a 4 années
Bonjour, je suis du Nord également (dunkerque) et j’aimerai poser mes roues en Dordogne quelques jours, histoire de visiter un peu la région …y’a t’il des coins sympas a voir en priorité quand on veut connaître cette région ? Sachant que je n’ai pas de thème précis quand je visite un endroit. Merci !

Vaste question

Signaler
Flo 59
Il y a 4 années
Bonjour
c'est difficile de répondre, car il y a tellement de choses  voir, à vivre.
Je te conseille de lire le Guide du Routard pour avoir une idée globale de département très riche en sites et en centres d'intérêts et ensuite, tu pourras poser des questions plus précises.
De plus, la Dordogne est le 3° département le plus étendu de France, il y a deux heures de route d'un bout à l'autre.
Il y a donc de quoi voir...
Moi j'habite en Périgord Noir, mais il  en a 3 autres.

En Périgord Noir, les "Grands Sites" sont Sarlat. Pour moi, très belle ville, mais l'été, c'est une usine à touristes.
Tous les sites de la vallée de lé Dordogne. Beynac, Castelnaud, La Roque Gageac, Domme, etc.
Beaucoup de sites de jardins, mais qui sont bien plus que des jardins, comme Marqueyssac et Eyrignac.
Tous les sites majeurs de la Préhistoire; Lascaux 2 à Montignac (encore davantage "usine à touristes" que Sarlat), Rouffignac, et tous les sites des Eyzies, capitale mondiale de la Préhistoire.
Tous les châteaux (1000 envion en Dordogne)
Tous les jolis villages (St Léon sur Vézère, Saint Amand de Coly, Saint Géniès, Fanlac, etc etc etc...)
Plus la gastronomie.
Plus le canoe
plus, plus, plus...
Donc, lis un guide et essaie de voir ce qui t"intéresse le plus, et alors, on pourra te renseigner davantage.
Sur ce, Joyeux Noël!


pour Moniber

Signaler
Flo 59
Il y a 4 années
Au fait, le membre appelé Moniber m'a envoyé 2 messages privés le 3 décembre, mais je n'ai reçu aucune notification de la part du Routard.
Donc, je les ai trouvés par hasard dans mon espace personnel et j'ai répondu le 6 décembre en particulier avec par un long message privé.
Moniber (je suppose Monique et Bernard?) peuvent-ils me dire s'ils ont reçu ma longue réponse et si cela leur convient?

questions effacées

Signaler
Flo 59
Il y a 4 années
Je me rends compte aussi qu'on a retiré la question qui m'était posée le 3 décembre par les personnes qui ont mis en ligne un site pour ceux qui changent de région.
Je ne sais pas si c'est le Routard qui a enlevé leur post, considéré comme commercial, ou eux-mêmes, mais de ce fait, mes 2 réponses du 3 décembre sont très bizarres, car elles répondent à une question disparue...

Je les laisse tout de même, puisque cela a eu l'air de correspondre à ce que d'autres personnes cherchaient.

merci des precisions

Signaler
fletsher
Il y a 4 années
ne connaissant pas du tout la region je vais effectivement suivre ton sage conseil de me procurer le guide du routard et potasser un peu ce site .. ma demarche sera de faire un passage pour une simple visite avant peut etre de penser a y sejourner pour des vacances .. bonne journee

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
Antika
Il y a 3 années
Bonjour 

Votre message date de 2015 

Je voudrais savoir si vous habitez maintenant en Dordogne 

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
Flo 59
Il y a 3 années
Bonjour
Mon premier message datait de plus vieux que ça: 2013.
Alors, pour vous répondre: oui, j'habite en Dordogne et j'y suis heureuse.
Après 2 ans d'aller-retour entre les 2 régions, nous avons définitivement quitté le Nord en 2014.
Nous sommes donc Périgordins à plein temps depuis 2 ans.
Nous habitons un vllage sympathique et ne nous ennuyons jamais, même en hiver.
Comme quoi...

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
Antika
Il y a 3 années
Super 

Nous sommes de Savoie mais originaires du Nord 

Nous sommes à la retraite et envisageons de venir dans le Lot et Garonne au alentour de

Marmande , que pensez vous de Marmande et avez vous des endroits à nous conseiller 

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
Flo 59
Il y a 3 années
Désolée, je ne peux pas vous aider.
Je ne connais ni le Lot et Garonne, ni Marmande!
Une question: pourquoi cet endroit précisément? Je suppose que vous y êtes déjà allés et que vous l'appréciez?
Donc, quel sont les points sur lesquels vous vous posez des questions?

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
Antika
Il y a 3 années
Non j
Nous ne connaissons pas Marmande , nous avons sélectionné selon des critères , nous sommes allés 1 fois en vacances a Bergerac et une fois sur place nous pourrons choisir pour à acheter

Je voulais seulement savoir si le climat était bien pas trop humide et pas trop chaud en été 

Si les gens sont sympathiques et accueillants 

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
Flo 59
Il y a 3 années
Je dois dire d'abord que je ne peux pas donner d'avis vraiment efficace sur les endroits que je ne connais pas.
Je peux juste donner quelques impressions depuis mon village actuel.
Bergerac est en Dordogne, dans le Périgord pourpre (les vignes), c'est déjà à plus d'une heure de route de chez moi, je n'y suis pas allée souvent.
D'autres Nordistes qui m'ont contactée pour Bergerac m'ont fait parvenir un  retour: ils pensaient s'installer en ville et ont été surpris des prix de l'immobilier, qu'ils trouvaient chers ... mais c'est leur point de vue.
Entre Bergerac, en Dordogne, et Marmande, dans le Lot et Garonne, pareil, il y a une bonne heure de route. Donc, il y a sans doute des différences aussi.
Pour le climat, sûr que vous aurez beaucoup plus chaud que dans le Nord ou dans les Alpes. L'été peut être torride surtout en juillet-août. En Dordogne, dans le Périgord Noir où j'habite (près de Sarlat) , nous avons eu 2 années consécutives très très chaudes et très sèches. Maintenant, ce n'est pas comme ça tous les ans, mais quand même... le soleil est bien présent, et il chauffe, même en hiver.
Pour savoir si les gens sont sympathiques, je trouve en général que dans le Sud-Ouest, ils le sont.
Mais je pense surtout que l'attitude des autres dépend grandement de celle qu'on adopte soi-même.
Si on arrive en "monsieur je-sais-tout", un rien arrogant, ça ne passe pas.
Si on s'installe et qu'on ne s'intéresse pas à la vie locale, pareil, il n'y a aucun retour favorable non plus.
Changer de région sous-entend aussi avoir envie de s'intégrer, et pour cela, participer aux fêtes et à la vie des associations locales, etc.
L'idée de louer avant d'acheter est une bonne idée. Cela vous permettra de repérer les choses à savoir avant d'acheter.
Par exemple, nous avons vite compris que dans les vallées du Périgord Noir, l'hiver, il y a pas mal de brume, donc, nous avons acheté en hauteur pour y échapper. Sans compter que de voir les rivières en crue et les rues envahies d'eau, nous a définitivement convaincus que l'idée de "zone inondable" doit bien être creusée.
Donc, je vous conseillerait de revenir en vacances, de parler aux gens du coin, et aussi à ceux qui se sont installés en venant d'ailleurs, pour faire un bilan des choses à savoir, en positif ou négatif.
Voilà.
Je vous souhaite pleine réussite dans votre projet.

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
Antika
Il y a 3 années
Merci à vous nous allons y aller sûrement en janvier et vous tiens au courant

Bonne fin d année et bonne fête 

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
Flo 59
Il y a 3 années
Bonne idée.
Janvier est en général le mois le moins actif de l'année: beaucoup de choses sont fermées, y compris pas mal de restaurants.
Donc, si cela vous plaît tout de même, c'est bon signe.
Bonnes fêtes de fin d'année et meilleurs voeux pour 2017.

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
jpw59
Il y a 2 années
Bonjour

Merci pour vos commentaires très utiles. Nous sommes également tombés amoureux de la dordogne et du périgord, et les alentours de Marmande nous plaisent aussi (Duras...)
Mais notre coeur balance sur la dordogne. Vous  êtes installés dans quel petit village si ce n'est pas indiscret, à priori à coté de Bergerac ?
le seul point d'interrogation : c'est le réactions de notre entourage sur la Dordogne en Hiver... ils disent tous que c'est "mort", "lugubre".... personnellement, nous aimons la nature, le calme et les ballades (tout sauf la ville ;-) )
nous nous posons aussi la question de changer de région pour notre retraite (dans 4/5 ans)

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
Flo 59
Il y a 2 années
Bonjour,
Désolée mais je n'habite pas du tout du côté de Bergerac mais à côté de Montignac-Lascaux en Périgord Noir.
Je ne peux donc pas beaucoup vous aider si c'est du côté de Bergerac que vous aimeriez aller.
Juste une précision: les personnes précédentes qui m'avaient contactée pour Bergerac ont continué à correspondre par messages privés mais n'ont toujours pas concrétisé leur projet dinstallation car ils trouvent l'immobilier très cher. Il est vrai aussi que trouver une maison en ne venant que lors de courtes vacances, c'est plus difficile qu'en étant plusieurs mois sur place.
Pour les hivers lugubres,  je ne suis absolument pas d'accord. Je ne m'ennuie jamais ici.
Encore faut-il éviter de rester enfermé chez soi.
Je fais partie de 3 associations. L'une qui organise toutes sortes de manifestations culturelles , une autre où je joue au théâtre,  et la troisième pour le Telethon.
De plus,  cela m'a fait rencontrer beaucoup de gens très intéressants et cela a amené une vie sociale très agréable. On ne vit pas isolés au milieu des loups en hiver, à condition d'aller vers les autres en toute sympathie.
Il y a beaucoup à faire et à voir aussi les week-ends, à condition de rayonner  un peu. Chaque ville ou  village propose des activités et manifestations diverses.
Personnellement, je préfère me promener en hiver. La météo est souvent clémente,  il n'y a pas le flot massif de touristes, et on profite des magnifiques paysages en étant au calme.
Seul le mois de janvier est vraiment mort, beaucoup de sites sont fermés mais je pense que c'est le cas partout en France.
Bien sûr , si vous venez de Paris et avez l'habitude de sortir plusieurs fois par semaine au théâtre et/ou au cinéma et/ou dans de grandes expos internationales,  vous n'aurez pas ça ici en hiver, c'est sûr.
Toutefois, en été,  pléthore de festivals. Musicaux, classique, jazz, musiques du monde, mais aussi festivals de  théâtre,  folklore, mime, et j'en passe.
Vous vous posez des questions pour la retraite. Je m'en était inquiétée aussi, mais tout se passe bien.
Nous vivons à 3 km de Montignac et à 20 mn de Sarlat. Donc, au niveau médical,  commercial, services divers, pas de souci.
Pourtant, nous vivons au calme, mais à proximité d'une petite ville.
Voilà. Je ne sais pas si ces explications vous aident un peu?
Si vous avez des questions précises auxquelles je peux répondre,  n'hésitez pas.
Bonne journée

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
atrum
Il y a 2 années
Bonjour,
nous sommes un couple de trentenaire parents d'un petit garçon de deux ans, il y'a 3 ans l'idée de rejoindre le périgord nous a prise et nous y sommes depuis maintenant 6 mois ( entre temps il y'a eu bébé qui a un peu freiné notre départ et le fait de quitter toute la famille)
Mais nous voici! nous sommes proche de sarlat, je suis conseillere de vente / naturopathe mon époux lui a du rennoncer aux différentes propositions de travail car nous n'avons trouvé aucune assistante maternelle. 
Nous ne regrettons pas la carte postale de dordogne, les paysages sont magnifiques, mais nous n'arrivons cependant pas à encore bien nous intégrer. L'été tout le monde est ouvert, saison touristique mais l'arrivée de l'automne ferme tout. Le côté umain et chaleureux du nord nous manque souvent, les apéros entre amis encore plus! Ce n'est que le début et nous nous laissons le temps mais parfois c'est difficile. 
Ou en êtes vous dans votre installation? vos ressentis? Comment s'est passée votre arrivée?
bonne journée 

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
Flo 59
Il y a 2 années
Bonjour,
ma situation est différente de la vôtre. Je suis venue en Dordogne à la retraite, donc, pas besoin de me préoccuper d'un emploi, et il est vrai que le Périgord Noir n'a pas d'industrie et vit surtout sur le tourisme, et un peu de l'agriculture, donc, avec surtout des emplois saisonniers. Trouver du personnel de service, comme femme de ménage, nounou, est en effet difficile.
Sinon, j'y ai habité de façon quasi permanente pendant 2 ans puis de façon permanante depuis 2 ans et demie, et tout se passe bien.
Le village où nous habitons nous a adoptés, mais nous nous impliquons beaucoup dans la vie associative. Nous recevons et sommes reçus et avons de nouveaux amis. Mais la façon de recevoir est différente du Nord, peut-être que dans  ch'Nord, le climat a institué une sorte de rapport qu'on n'a pas nécessairement ici.
Il y a moins d'invitation à dîner, plus de choses informelles quand on passe et qu'on s'arrête pour dire bonjour.
En fait, on se retrouve souvent à la salle des fêtes ou sur la place du village pour des repas sympathiques : lors de la fête du village, le repas des chasseurs, et toutes sortes d'autres occasions, en toutes saisons. J'insiste. Pas seulement l'été.  C'est plutôt là qu'on rencontre les gens. Je pense que ça remplace un peu les "veillées" que les Périgordins faisaient autrefois chez les uns ou les autres, et où tout le monde se retrouvait le soir, avec un casse-croûte (on dit aussi " un réveillon") à la fin.
Mais il y a aussi les repas le soir chez nos amis, souvent assez tôt, en tous cas plus tôt que dans le Nord.
Maintenant, la vie à la campagne est très différent du mode de vie urbain, et il faut bien en être conscient avant de venir s'installer au milieu des forêts, des chevreuils, et des plantations de noyers. On ne peut pas avoir les deux en même temps.
Je connais des gens venus de Paris qui ne se sont pas adaptés car il leur manquait la possibilité d'aller au théâtre ou au spectacle n'importe quand dans la semaine.
Il faut aussi beaucoup respecter les gens, leurs croyances, leurs convictions, leur mode de vie, et en adopter un certain nombre aussi.
Le  village choisi est important,  chacun a sa mentalité qui peut être très différente de celle du village voisin, selon qu'il soit très touristique ou surtout rural, selon le nombre de nationalités représentées dans la population, selon le dynamisme de la vie locale, etc.
Etes-vous partie prenante des fêtes locales? Des associations? Ici, il est important que les gens vous situent: aussi bien pour localiser le lieu où vous vivez que pour savoir qui vous êtes, ce que vous faites, etc. En arrivant, la première chose que nous ayons faite a été d'aller nous présenter au maire et ensuite, de nous inscrire à diverses associations, en respectant nos goûts.
Voilà. est-ce que ma réponse vous est d'une quelconque utilité?

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
CHOUETTE62
Il y a 1 année
Bonjour,

Pour notre part, nous venons de Calais, et habitons en Dordogne depuis 4 ans, nous ne sommes pas loins de la retraite, aussi nous avons fait le choix de reprendre un restaurant de mairie dans un village, depuis 6 mois. Nous nous sommes aperçus que de nombreuses personnes sont originaires du nord.
La vie est vraiment autre dans cette région, et les gens sont trés accueillants. 

Re: Flo 59 répond

Signaler
FranPerso-Hub
Il y a 4 mois
Bonjour, nous sommes un couple belge quadragénaire , nous envisageons dans 2 bonnes années de nous installer aussi.
Votre description est en tous points ce que nous recherchons.
Tant pis si nous ne trouvons pas de travail tout de suite , nous chercherons même à 1h30 de route.

Ici de toutes façons, c'est déjà le cas.  Sauf que c'est 90 km en pleine ville, circulation , mauvaise attitude de la population, bruit, fatigue , énervement...

Nous voulons profiter de la terre et de la vie.  Des gens, de la simplicité , nature.
Votre avis me conforte dans nos envies de changer de vie.
Merci pour vos avis!

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
Flo 59
Il y a 4 mois
Bonsoir,
l'acclimatation s'est bien passée pour nous, mais je mets toujours en garde les personnes qui veulent faire la même chose sur le fait que le monde rural est très différent du monde urbain, et que changer de vie et de région n'est pas anodin. Surtout, il faut bien connaître la région visée et ses spécificités.
Dans les 21 personnes qui m'ont contactée en message public ou privé via le Routard pour changer de région, à ce jour, 4 l'ont fait ou en sont au compromis de vente signé.
Pour tous les autres, ils ont abandonné ce projet.
Ce qui les a rebutés a été: l'impossibilité d'avoir le travail escompté, l'isolement, le prix de l'immobilier, et, pour la majorité, le fait qu'ils pensaient reproduire à la campagne un mode de vie urbain, et qu'ils se sont aperçus que ce n'était pas possible. Voilà.
Donc, venez en vacances, explorer les environs, voyez si vous pouvez vous adapter (ne pâs avoir forcément une boulangerie et une épicerie où aller chaque matin, par exemple),  et ne foncez pas tête baissée sans rien connaître à cette région.
Après, vous pourrez faire le point et prendre votre décision.
Bien cordialement
Florence

Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
FranPerso-Hub
Il y a 4 mois
Merci Florence.  Nous allons en effet venir visiter directement dans la région visée.  Mais je peux d'ores et déjà vous dire que vu la vie pourrie ici que j'ai, je n'aurai aucune difficulté à m'adapter à un nouveau mode de vie ;)  Merci pour vos précieux conseils!!!

Re: Du Nord Est à la Dordogne ?

Signaler
mag70170
Il y a 1 mois
Bonsoir,
Nous sommes un couple de jeune quadra avec 2 ados et nous avons succombé au charme de la Dordogne.
Nous avons visité les 4 couleurs et celui qui nous conviendrait le mieux est le vert à proximité du blanc..
Nous sommes les 2 dans le domaine médical (aide-soignante et ambulancier), je pense que s'installer vers Périgueux serait judicieux surtout pour nos enfants qui commenceront bientôt des études supérieurs...
Mais franchement par où commencer?
Trouver un emploi , puis une maison?
Louer une maison à proximité de Périgueux en espérant trouver du travail rapidement?
Nous sommes propriétaire actuellement, nous ne pouvons pas nous permettre de relouer autre chose en même temps,et nous savons que notre maison peut se vendre rapidement...
Merci de m'aider à m'aiguiller.
Amicalement
Magalie


Re: Du Nord à la Dordogne

Signaler
DidieretBrigitte
Il y a 2 semaines
bjr
je ne connais la Dordogne que depuis Avri 2019 mais ns  sommes tellement seduit que nous faisons construire autour de Montignac.......................
Bet D
Date de l'expérience : 29/01/2020

Bons Plans Voyage Périgord - Dordogne

Voyage Périgord - Dordogne

Services voyage