Forum Sénégal

Saint Louis ou pas Saint Louis telle est la question?

4 réponses

Dernière activité le 16/11/2013 à 20:11 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Farang1234
Le 13 novembre 2013
Bonjour je suis actuellement au Senegal, et je voudrais savoir si saint Louis est à faire ou pas? Je n'ai pas eu que des bons échos et la personne qui m'accompagne hésite à me suive la bas. Merci d'avance pour vos réponses!

re St Louis

Signaler
blogtrotter
Il y a 6 années
bonsoir,

Pour moi c'est incontournable !!
Attention ne vous attendez peut-être pas à voir que ces "belles" demeures coloniales, mais plutôt un des très grands villages de pêcheur.
Gros contraste entre ces vieille demeure et la vie dure des pêcheurs.
Perso j'avais adoré !

st louis

Signaler
http://serere06.over-blog.com
Il y a 6 années
Bonjour,allez y vielle ville coloniale non dénuée de charme,n'oubliez pas les environs ,le fleuve Sénégal la langue de Barbarie,réserve d'oiseaux.Bon séjour dans un pays qui est un peu le mien.Salutations serere06

magique saint Louis

Signaler
katouetnath
Il y a 6 années
,,Bonjour je suis actuellement au Senegal, et je voudrais savoir si saint Louis est à faire ou pas? Je n'ai pas eu que des bons échos et la personne qui m'accompagne hésite à me suive la bas. Merci d'avance pour vos réponses!

Courrez y ! saint Louis la nostalgique est magique et juste pour la lumiere à la tombée du jour, cela vaut le coup. Si vous aimez Gorée vous aimerez saint Louis. le contraste avec le village de pecheur Ghet N'dar de l'autre côté du fleuve (plus forte densité de population d'afrique), la langue de barbarie etc...

Il faut vraiement y aller !

Bon voyage !

Une ville sympa

Signaler
FloRo
Il y a 6 années
Bonsoir,
Nous revenons du Sénégal, où nous avons fait plusieurs villes, dont une escale à Saint Louis. Nous avons trouvé la ville sympa. Elle est atypique par son style coloniale et l'évolution qui a suivi... Et puis historiquement, elle est importante pour comprendre le pays.
Nous l'avons parcouru en calèche durant 1h30 (4000cfa/pers), à partir de l'hôtel de la poste, pour découvrir ses différents aspects. Ca nous a permis d'avoir quelques explications, de ne pas être abordés par les marchands et de voir l'ensemble de l'île.
Côté hébergement, nous avons dormi en case à l'Auberge du Pélican, au calme et au bord de la mer (pour 5000cfa). C'était chouette, agréable et attrayant. Le resto est pas mal aussi.
Voilà pour notre avis...

Bons Plans Voyage Sénégal

Voyage Sénégal

Services voyage