Forum Trek

1er trek

2 réponses

Dernière activité le 07/01/2014 à 13:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
virginie21
Le 10 novembre 2013
Bonjour,

J'ai 22 ans et je n'ai pas énormément voyagé, j'ai surtout été en France, et une fois en amérique centrale.


J'ai vu sur club-aventure.ch un trek qui me plaisait bien, il s'agit d'un tour entre l'Argentine, la Bolivie et le Chili. Je partirais seule en rejoignant un groupe.
Mais je ne connais pas grand chose au trek. Est-ce que la moyenne d'âge est plutôt élevée et c'est surtout des couples qui partent ou il y a aussi des personnes seules.
est-ce que cette agence est bien ? j'ai vu sur plusieurs sites que les voyageurs les critiquaient assez (pas professionel, mauvaise organisation...)
est-ce que pour un premier trek, partir 3 semaines vous semble trop long?


Merci pour vos réponses

il faut poser la question à ton médecin

Signaler
Eddy de Belgique
Il y a 5 années
Bonjour,

En fait c'est plutot à ton médecin de demander si 3 semaines de trek et long ou non. Car tout dépend de tes capacités physiques.

tellement divers

Signaler
gregalpi74
Il y a 5 années
salut,
vieux montagnard de 42 ans, ayant pas mal bourlingué en solo, en groupe, avec ou ss agence, je te livre ces petites reflexions:

si tu as un "doute" sur 3 semaines , commence peut être par une semaine ou deux dans le niveau physique qui te parait etre agreable (rien de pire que de ramer tout du long par erreur sur le niveau physique). Ainsi tu pourras te situer pour le prochain plus long! et le vivre pleinement

les groupes sont en général remplis par des gens tous evidemment bien differents (seul, couple, amis, les sportifs qui veulent marcher, les contemplatifs qui aiment prendre le temps, les raleurs, les souriants... la société!)

je suis déja parti avec ce genre d agence: je n'ai jamais eu de gros soucis, bien
sur, des choses sont critiquables, mais je m' eforce de vivre ces vacances toujours positivement; ltout depend de la vision des choses


voila, bonne route

Bons Plans Voyage

Voyage Randonnée et trek