Forum Cambodge

Tour à Siem Reap autre que les temples

385 réponses

Dernière activité le 12/02/2020 à 12:34 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
IzA-Cambodia
Le 09 novembre 2013
Bonjour à tous,


Je me permets de m'adresser aux personnes qui viennent à Siem Reap et qui désirent voir autre chose que les Temples et être baigné une journée ou une demi journée dans la vie locale.

J'ai fais connaissance d'une personne qui propose des tours dans Siem Reap pour voir la vie locale, petit village, déjeuner et voir le grand marché de Siem Reap (Psar Leu), être bénis par un moine dans une pagode à côté d'un joli temple, voir les pagodes les plus intéressantes, etc etc.

J'ai été faire un tour avec lui hier et franchement j'ai trouvé cela génial !! Je me suis retrouvée dans un petit village d'artisans où il y avait pas un touristes, où les gens m'ont tous souris et où j'ai pu voir l'artisanat local comme les bâtons d'encens, le travail du bois, ou d'instruments de musique.

C'était vraiment génial, après cela il m'a emmené dans un tout petit resto local où j'ai mangé le meilleur Fish Amok de ma vie héhéhé pour 3$ (et j'en ai goûté pour comparer je vous assure).

Pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé avec votre mail et je vous enverrai son programme qui vaut le coup.

Il parle Français et est très sympa. Ces prix sont tout à fait abordable quand je compare aux prix des agences qui demandent plus cher.


Amicalement

Iza

PS, dans les trois programmes qu'il propose tout est modulable selon l'envie des personnes.

Bonjour Elo75011

Signaler
IzA-Cambodia
Il y a 6 années
,,Bonjour,
Après avoir lu de nombreux post sur le Cambodge afin d'organiser mon voyage, me voila de retour en France, enchantée d'avoir découvert ce beau pays!!
L'un des meilleurs souvenirs sera les 2 journées extraordinaires passées en compagnie de Christophe de Sieam Reap qui m'a fait découvrir le Cambodge qu'il aime tant!!
Grace à lui, j'ai pu découvrir ce pays loin des programmes touristiques aseptisés. Christophe donne du sens à toutes les balades qu'il propose, car il nous fait partager avec générosité les beautés de la culture khmer et ses paysages somptueux...
Un petit coucou à Iza, pleine d'énergie et de bons plans, que j'ai eu la chance de rencontre furtivement! Promis, la prochaine que je viens à Siem Reap, je viens dans ton guesthouse!
Merci à vous 2
Solène



Bonjouuuuurrrr Solène,

Ce petit café en ta compagnie a été un vrai bonheur, un peu frustrée de ne pas avoir pu mieux te connaitre ou avoir plus de temps avec toi car je t'ai trouvé vraiment géniale !

Je l'ai dis à Christophe d'ailleurs que ta joie de vivre, ta bonne humeur et tes sourires étaient vraiment supers !

J'ai adoré ce petit moment.

J'espère que tu es bien rentré et que ce ne sera pas trop dur de reprendre la routine.

Une chose est sure c'est que tu dois me promettre de REVENIR !!!!! Je compte sur toi !

Je te souhaite plein de bonnes choses et plein de gros bisous !!!

Merci à Christophe de nous avoir présenté héhéhé !

Amicalement

Iza

a faire a Siem reap

Signaler
ours02
Il y a 6 années
J'ai passé un super lundi grâce à Christophe, un vrai fan du Cambodge. Et quel bonheur de faire des visites sans touristes! Je recommande, surtout après 2 jours de visite de temple ;-)

Coucou P

Signaler
chrisiemreap
Il y a 6 années
,,J'ai passé un super lundi grâce à Christophe, un vrai fan du Cambodge. Et quel bonheur de faire des visites sans touristes! Je recommande, surtout après 2 jours de visite de temple ;-)

Bonjour Ours02,

Merci pour ce gentil message et pour cette superbe journée passé en ta compagnie ! Ce fut un réel plaisir de me balader avec toi sur Siem Reap hors des sentiers battus, et de te faire découvrir l'a coté de temples que la majorité des gens ne voient pas…

J’espère que la fin de ton séjour au Cambodge se passe bien ce dont je ne doute pas, te souhaite bonne chance pour tes quelques derniers jours en Malaisie, en espérant te revoir bientôt sur cette partie du monde ou ailleurs.

Amicalement. Chris

siem reap avec Christophe que du bonheur

Signaler
sajoteles
Il y a 6 années
bonjour ,tout d abord merci a IZa qui ma bien aidé pour la préparation de mon sejour a siemp reap , ton site est super IZa ,et un très grand merci a Christophequi grace a ces ballades nous a permis de découvrir un Cambodge différent ,villages flottant ,marchés , ballade en bateau ,que je n aurai certainement pas fait sans lui ,et le "breefing" a notre arrivé au Cambodge a été d une très grande utilité (meilleur adresse pour les resto ,comment et ou change de carte sim pour téléphoné en france ,schopping, guide francophone pour la visite des temples)enfin tous un tas de détail qui rende bien service , en tout cas un grand merci a toi Christophe pour ta connaissance du pays et ta gentillesse et a bientot surement .

Que du bonheur pour moi aussi

Signaler
chrisiemreap
Il y a 6 années
,,bonjour ,tout d abord merci a IZa qui ma bien aidé pour la préparation de mon sejour a siemp reap , ton site est super IZa ,et un très grand merci a Christophequi grace a ces ballades nous a permis de découvrir un Cambodge différent ,villages flottant ,marchés , ballade en bateau ,que je n aurai certainement pas fait sans lui ,et le "breefing" a notre arrivé au Cambodge a été d une très grande utilité (meilleur adresse pour les resto ,comment et ou change de carte sim pour téléphoné en france ,schopping, guide francophone pour la visite des temples)enfin tous un tas de détail qui rende bien service , en tout cas un grand merci a toi Christophe pour ta connaissance du pays et ta gentillesse et a bientot surement .

Je ne sais plus quoi dire dans mes messages de remerciements, pour tous ces posts si chaleureux!!

Encore une bien belle rencontre ces moments en votre compagnie, et le plaisir fut plus que partager de vous accompagner durant cette balade et de vous conseiller/aider tout au long de votre séjour à Siem Reap…

A très bientôt au Cambodge, ce dont je ne doute pas, et bonne fin de vacances pépères sur les belles iles Thailandaises !! Ne changez rien surtout…

Amicalement. Chris

Intéressée par le programme

Signaler
rime123
Il y a 6 années
Bonjour Christophe,

Nous devons nous rendre à SR la 2éme semaine du mois de novembre et nous serions intéressées par un programme pour voir autres choses que les temples . Pourrais-tu nous envoyer ton programme ?

Merci

Nadia

Coucou Nadia

Signaler
chrisiemreap
Il y a 6 années
,,Bonjour Christophe, Nous devons nous rendre à SR la 2éme semaine du mois de novembre et nous serions intéressées par un programme pour voir autres choses que les temples . Pourrais-tu nous envoyer ton programme ?MerciNadia

Bonjour Nadia,

Merci de l’intérêt que tu portes à ce que je propose.

Je viens de t’envoyer un message privé avec mes coordonnées pour que nous voyons cela ensemble, j’attends ta réponse avec impatience.

Encore merci et à bientôt je l’espère pour une superbe balade ensemble.

Amicalement. Chris

Siemreap

Signaler
Raftoulouse
Il y a 6 années
Bonjour Christophe Pouvons nous prendre contacte avec toi pour organiser notre venu a siempreap
Merci de ta réponserafaelps nous serons 4 pers du 10 au 13 novembre avec un jour complet pour les temples

Guide à siem reap

Signaler
Syl com
Il y a 6 années
Bonjour ira, nous partons le 18/08 pour le cambodge et nous rendons à idem Reap je suis intéressée par les coordonnées de votre guide.Merci.
Cordialement

Jamais trop tard

Signaler
IzA-Cambodia
Il y a 6 années
Et bien voilà !!!

Je vais enfin pouvoir faire la visite de Kompong Khleang avec Christophe !!

Vivement demain pour les grandes découvertes, je vous ferai un petit topo de la visite.

Christophe, si tu me lis, à demain pour un bon café et hop en route ;)

Amicalement

Iza

Reponse a votre demande pour balade sur Siem Reap

Signaler
chrisiemreap
Il y a 6 années
,,Bonjour ira, nous partons le 18/08 pour le cambodge et nous rendons à idem Reap je suis intéressée par les coordonnées de votre guide.Merci.
Cordialement


Bonjour,

Merci Raftoulouse et Syl com pour votre contact via ce post.

Je viens de vous envoyer mon adresse mail en message privé. S’il vous plait, pouvez-vous m’y envoyer un petit message avec vos dates et désirs, et en retour je vous répondrai avec mes dispos et le PDF de mes balades.

Merci d’avance et à bientôt je l’espère pour une superbe balade ensemble.

Amicalement. Christophe



PS: a demain IZA, et charges ton appareil photo... ;)

Hello Christophe

Signaler
IzA-Cambodia
Il y a 6 années
,,Bonjour,

Merci Raftoulouse et Syl com pour votre contact via ce post.

Je viens de vous envoyer mon adresse mail en message privé. S’il vous plait, pouvez-vous m’y envoyer un petit message avec vos dates et désirs, et en retour je vous répondrai avec mes dispos et le PDF de mes balades.

Merci d’avance et à bientôt je l’espère pour une superbe balade ensemble.

Amicalement. Christophe



PS: a demain IZA, et charges ton appareil photo... ;)



Appareil photo chargé mon Capitaine ! ;)

à demain ;)

Eclatez-vous bien!

Signaler
Hardos
Il y a 6 années
Bonne balade Iza!

J'ai fait ma réservation auprès de christophe pour les 19 et 20 Novembre il y a quelque temps, avec ma copine nous avons vraiment hâte d'y être! :)


Gael

Visite autour de siem reap

Signaler
Terre adelie
Il y a 6 années
Bonjour, je serai sur siem reap autour du 17/08, pour 3 jours maxi, pouvez vous m adresser le pdf de vos ballades et vos éventuelles dispo entre le 17 et la 19/08. Désolée, je m y prends un peu à la dernière minute ! Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (5 et 17 ans). L idée est sortir de la ville pour voir la vie a la campagne, le top pour ma fille serait de visiter un école et des rencontrer des enfant. Merci de votre réponse en message prive.A très voté j espère.

visite autre que temple à Siem Reap

Signaler
MARBOURG
Il y a 6 années
Bonjour Iza,

Ma famille et moi sommes quelques jours à Siem Reap. Nous avons vu les temples et nous souhaiterions faite quelque chose de différent. Votre post m'a beaucoup intéressé :)


Pourriez-vous me donner un moyen de contacter ce guide dont vous parlez ?


En vous remerciant par avance,


Bien cordialement,


Marbourg
(xavierdorison@free.fr)

Programme de visites

Signaler
petrelle
Il y a 6 années
Bonjour Christophe, en lisant ce forum, j'aimerais beaucoup recevoir votre programme de visites en dehors des sentiers battus et vos conditions. Nous sommes un groupe de 4 amis et nous serons au Cambodge fin novembre.
D'avance merci beaucoup pour votre envoi.
Dominique

Bonjour Marbourg

Signaler
chrisiemreap
Il y a 6 années
,,Bonjour Iza,

Ma famille et moi sommes quelques jours à Siem Reap. Nous avons vu les temples et nous souhaiterions faite quelque chose de différent. Votre post m'a beaucoup intéressé :)


Pourriez-vous me donner un moyen de contacter ce guide dont vous parlez ?


En vous remerciant par avance,


Bien cordialement,


Marbourg
(xavierdorison@free.fr)


Bonjour Marbourg,

Je viens de vous envoyer un petit message privé sur ces balades que je propose. J'attends votre réponse avec impatience.

Amicalement. Chris

Bonjour Dominique,

Signaler
chrisiemreap
Il y a 6 années
,,Bonjour Christophe, en lisant ce forum, j'aimerais beaucoup recevoir votre programme de visites en dehors des sentiers battus et vos conditions. Nous sommes un groupe de 4 amis et nous serons au Cambodge fin novembre.D'avance merci beaucoup pour votre envoi.Dominique

Bonjour Dominique,

Je viens aussi de vous envoyer un petit message privé avec les infos concernant ces balades.

A tres vite je l'espere et bonne journée.

Amicalement. Chris

Alors, heureuse ? ;-)

Signaler
Fomec.
Il y a 6 années
Hello Christophe et Iza !Je vois que tu postes à nouveau des messages ici, donc si ce n'est pas ton clone, je suppose que vous êtes rentrés de cette virée qu'Iza attendait tant !
Eh bien, nous, en tout cas moi, on attend un petit compte-rendu dès que possible !
Dès qu'elle aura retrouvé ses esprits !
:-))
Amicalement

Kompong Khleang

Signaler
Fomec.
Il y a 6 années
J'évoquais bien sûr l'annonce d'Iza concernant la visite de la région de Kompong Khleang qu'elle a dû faire en compagnie de Christophe ce 8 août !;-)

Bonjour Christian (Fomec)

Signaler
IzA-Cambodia
Il y a 6 années
,,J'évoquais bien sûr l'annonce d'Iza concernant la visite de la région de Kompong Khleang qu'elle a dû faire en compagnie de Christophe ce 8 août !;-)


En effet Christian, j'ai dû reprendre mes esprits et surtout "digérer" tout ce que j'ai vu.

Que dire ? tout simplement magnifique !!!! Tout le long du chemin tu ne sais pas où regarder (gauche - droite - droite gauche ...)

Une fois la route 6 quitté, tu t'émerveilles de ce que tu vois, pagode magnifique avec petits moines courant partout ou aidant les grands à travailler, buffles d'eau dans les rizières, la promenade des vaches le matin sur la route comme si tu promenais ton chien par chez nous, les sourires, les "hello", pour certains les regards étonnés de nous voir là planté au milieu de nul part.

J'ai vu de nombreux métiers locaux qui captivent toute ton attention.

Christophe, sachant que j'aime les reptiles, iguanes etc m'a montré des petits crocos ! j'aurais bien voulu en prendre un avec moi pour tenir compagnie à Ryu mais Chris m'a gentiment dissuadé en m'expliquant que ça grandissait trop vite !!! hihihih

Arrivé au village, nous avons été faire un tour DANS le village en nous promenant et en voyant bien sur plein de choses intéressantes, Christophe est un compagnon de balade génial dans le sens où il explique pas mal de choses, quand il ne sait pas, il le demande en khmer aux gens et on a notre réponse, il nous fait remarquer des petites choses qu'on a pas forcément vu, il nous montre des points de vue photos qui sont superbes !! Il nous fait participer à des échanges avec des locaux en allant dire bonjour à des marchand(e)s.

Nous avons mangé un plat de nouilles délicieux parmi les enfants d'une école, c'était vraiment marrant et super bon !!!

Ensuite nous avons continuer notre balade à travers le petit marché et "boutiques" locales (il faut voir le coiffeur du coin et les vendeurs de petits gâteaux).

Nous nous sommes dirigés vers l'embarcadère pour prendre le bateau et là c'est l'étonnement absolu une fois que l'on quitte la rive !
On a l'impression que ce village su pilotis ne se termine pas, jamais je ne me serais imaginé ce village aussi grand et vaste !

Les hello reprennent de plus belle avec les enfants qu'on rencontre dans les barques et qu vont à l'école "flottante". Voir comment cette population s'adapte d'une saison à l'autre, la hauteur des pilotis, les gamins jouant dans l'eau montante du lac et qui prend place dans les rues du village, les gens qui sauvent peu à peu tout ce qu'il y a au rez de chaussée vers un étage plus haut (poulets, bois, etc)
Le paysage en bateau est magnifique, nous avons croisé des enfants qui chassaient, nous avons vu les maisons sur l'eau, des maisons posées sur des bateaux ou même des gens qui avaient aménagé leur bateau.

Le regard ne sait pas ou se poser tellement les choses magnifiques sont à voir.

Sur le retour nous avons été sur des chemins où je suis sure que certains locaux n'avaient jamais vu de "blancs"

Toute cette journée s'est passé loin des touristes car ceux ci (on en a croisé 5 avec leur guide) ne vont JAMAIS dans les villages mêmes, ou ceux qui viennent par eux mêmes loupent les choses les plus belles à voir ou à être expliqué.

Pour ma part : cette balade était vraiment génial car Christophe aime ce pays et s'y INTERESSE ! Donc il vous amène dans des endroits que lui a découvert et du coup on peut voir des choses que jamais personne ne verra.

Il permet par ces balades d'aider certains villageois en nous faisant goûter des bonnes choses, en nous faisant une balade en bateau, en prenant le tuktuk pour y aller (quand on est plus d'une personne), etc

Je rappelle que souvent les touristes négocient au maximum pour gagner un ou deux euros et ne s'imaginent pas que ces 1 ou deux euros leur permette de manger ou de vivre un peu mieux donc avec Christophe on paye le prix normal des choses et on donne plus si le coeur nous parle ;)

Grâce à lui, j'ai changé ma façon de visiter et je ne ferai plus jamais appel à une organisation ou grosse association car ceux ci font des tours (genre aller - retour et il faut que ça aille vite), ici il a prit le temps sans regarder sa montre, il base ses balades sur le partage AVANT TOUT.

Et franchement, je comte en refaire une balade avec lui en janvier ou février sans prendre mon appareil photo pour justement me fondre dans l'échange avec les locaux.

Je ne sais pas qui je dois remercier pour avoir fait connaissance avec Christophe car je suis, grâce à lui, beaucoup plus riche qu'hier, j'ai un ami qui comprend ce pays, bien loin de l'esprit "coloniale" que beaucoup d'expatriés ont ici et qui est généreux de coeur pour cette population si touchante.

Je sais qu'il m'en voudra fort d'avoir écrit ces choses là sur lui car il a beaucoup de mal a accepter les compliment sur sa personne mais je le dis quand même car j'ai pour habitude de dire ce que je pense.

Merci à toi Christophe, comme d'autres journées découvertes que j'ai passé avec toi, celle ci me laisse encore plein d'étoiles dans les yeux.

Voilà Christian, mon petit compte rendu mais franchement c'est difficile à expliquer quand tu ressens les choses et que tu vois des merveilles, je n'ai jamais été doué avec les mots.


Je vous souhaite à tous une bonne journée

Amicalement

Iza

Super résumé

Signaler
Hardos
Il y a 6 années
Merci Iza pour cet excellent résumé!! J'ai encore plus hâte d'être au mois de Novembre pour aller me ballader avec Christophe, et ma copine aussi.

Gael

Merci Iza pour ce retour si explicite

Signaler
Fomec.
Il y a 6 années
,,Je ne sais pas qui je dois remercier pour avoir fait connaissance avec Christophe car je suis, grâce à lui, beaucoup plus riche qu'hier, j'ai un ami qui comprend ce pays, bien loin de l'esprit "coloniale" que beaucoup d'expatriés ont ici et qui est généreux de coeur pour cette population si touchante.
Je sais qu'il m'en voudra fort d'avoir écrit ces choses là sur lui car il a beaucoup de mal a accepter les compliment sur sa personne mais je le dis quand même car j'ai pour habitude de dire ce que je pense.
Allez allez, un "chaudoudou" (comme on dit chez nous) n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire ! - Bon, faudra pas lui en faire trop souvent non plus, hein, on est d'accord, après les chevilles vont enfler, puis ce sera la tête, et on ne le tiendra plus notre ami Chris ! - Surtout sa casquette qui ne tiendra plus sur la boule, ahaha !! - Ton récit est parfait, ça donne encore envie d'y participer, de revenir, de continuer à connaitre ce pays et ses habitants si attachants - Tu te débrouilles très bien par écrit, Iza, je t'assure, sinon je ne te dirais pas ça - Ton ressenti passe bien la barrière du virtuel ! - Merci donc pour tout ça, et le bonjour à Chris quand tu le reverras, de notre part à Nad et moi - Bises

Merci Iza

Signaler
chrisiemreap
Il y a 6 années
,,
En effet Christian, j'ai dû reprendre mes esprits et surtout "digérer" tout ce que j'ai vu.

Que dire ? tout simplement magnifique !!!! Tout le long du chemin tu ne sais pas où regarder (gauche - droite - droite gauche ...)

Une fois la route 6 quitté, tu t'émerveilles de ce que tu vois, pagode magnifique avec petits moines courant partout ou aidant les grands à travailler, buffles d'eau dans les rizières, la promenade des vaches le matin sur la route comme si tu promenais ton chien par chez nous, les sourires, les "hello", pour certains les regards étonnés de nous voir là planté au milieu de nul part.

J'ai vu de nombreux métiers locaux qui captivent toute ton attention.

Christophe, sachant que j'aime les reptiles, iguanes etc m'a montré des petits crocos ! j'aurais bien voulu en prendre un avec moi pour tenir compagnie à Ryu mais Chris m'a gentiment dissuadé en m'expliquant que ça grandissait trop vite !!! hihihih

Arrivé au village, nous avons été faire un tour DANS le village en nous promenant et en voyant bien sur plein de choses intéressantes, Christophe est un compagnon de balade génial dans le sens où il explique pas mal de choses, quand il ne sait pas, il le demande en khmer aux gens et on a notre réponse, il nous fait remarquer des petites choses qu'on a pas forcément vu, il nous montre des points de vue photos qui sont superbes !! Il nous fait participer à des échanges avec des locaux en allant dire bonjour à des marchand(e)s.

Nous avons mangé un plat de nouilles délicieux parmi les enfants d'une école, c'était vraiment marrant et super bon !!!

Ensuite nous avons continuer notre balade à travers le petit marché et "boutiques" locales (il faut voir le coiffeur du coin et les vendeurs de petits gâteaux).

Nous nous sommes dirigés vers l'embarcadère pour prendre le bateau et là c'est l'étonnement absolu une fois que l'on quitte la rive !
On a l'impression que ce village su pilotis ne se termine pas, jamais je ne me serais imaginé ce village aussi grand et vaste !

Les hello reprennent de plus belle avec les enfants qu'on rencontre dans les barques et qu vont à l'école "flottante". Voir comment cette population s'adapte d'une saison à l'autre, la hauteur des pilotis, les gamins jouant dans l'eau montante du lac et qui prend place dans les rues du village, les gens qui sauvent peu à peu tout ce qu'il y a au rez de chaussée vers un étage plus haut (poulets, bois, etc)
Le paysage en bateau est magnifique, nous avons croisé des enfants qui chassaient, nous avons vu les maisons sur l'eau, des maisons posées sur des bateaux ou même des gens qui avaient aménagé leur bateau.

Le regard ne sait pas ou se poser tellement les choses magnifiques sont à voir.

Sur le retour nous avons été sur des chemins où je suis sure que certains locaux n'avaient jamais vu de "blancs"

Toute cette journée s'est passé loin des touristes car ceux ci (on en a croisé 5 avec leur guide) ne vont JAMAIS dans les villages mêmes, ou ceux qui viennent par eux mêmes loupent les choses les plus belles à voir ou à être expliqué.

Pour ma part : cette balade était vraiment génial car Christophe aime ce pays et s'y INTERESSE ! Donc il vous amène dans des endroits que lui a découvert et du coup on peut voir des choses que jamais personne ne verra.

Il permet par ces balades d'aider certains villageois en nous faisant goûter des bonnes choses, en nous faisant une balade en bateau, en prenant le tuktuk pour y aller (quand on est plus d'une personne), etc

Je rappelle que souvent les touristes négocient au maximum pour gagner un ou deux euros et ne s'imaginent pas que ces 1 ou deux euros leur permette de manger ou de vivre un peu mieux donc avec Christophe on paye le prix normal des choses et on donne plus si le coeur nous parle ;)

Grâce à lui, j'ai changé ma façon de visiter et je ne ferai plus jamais appel à une organisation ou grosse association car ceux ci font des tours (genre aller - retour et il faut que ça aille vite), ici il a prit le temps sans regarder sa montre, il base ses balades sur le partage AVANT TOUT.

Et franchement, je comte en refaire une balade avec lui en janvier ou février sans prendre mon appareil photo pour justement me fondre dans l'échange avec les locaux.

Je ne sais pas qui je dois remercier pour avoir fait connaissance avec Christophe car je suis, grâce à lui, beaucoup plus riche qu'hier, j'ai un ami qui comprend ce pays, bien loin de l'esprit "coloniale" que beaucoup d'expatriés ont ici et qui est généreux de coeur pour cette population si touchante.

Je sais qu'il m'en voudra fort d'avoir écrit ces choses là sur lui car il a beaucoup de mal a accepter les compliment sur sa personne mais je le dis quand même car j'ai pour habitude de dire ce que je pense.

Merci à toi Christophe, comme d'autres journées découvertes que j'ai passé avec toi, celle ci me laisse encore plein d'étoiles dans les yeux.

Voilà Christian, mon petit compte rendu mais franchement c'est difficile à expliquer quand tu ressens les choses et que tu vois des merveilles, je n'ai jamais été doué avec les mots.


Je vous souhaite à tous une bonne journée

Amicalement

Iza


Ce fut un superbe moment pour moi aussi ma chère Iza, je t’en remercie ainsi que pour ce message qui me touche profondément…

Merci aussi Christian, et c’est quand tu veux pour revenir nous voir dans notre belle ville de Siem Reap. N’est crainte ma casquette tient bien sur ma tête, même si je dois dire que je la perds quand même un peu en moto, mais que plutôt à cause de la vitesse et de ma coupe de cheveux (ou perte de cheveux cela dépend comment on voit la chose…)

Salutations à vous tous et a bientôt je l'espère pour de nouvelles belles balades ensemble.

Chris

Et le helmet ??? :-))

Signaler
Fomec.
Il y a 6 années
,,ma casquette tient bien sur ma tête, même si je dois dire que je la perds quand même un peu en motoRhôôô ça c'est pas bien, ça sous-entend que tu ne portes pas de casque... Pas glop, ahahaha !!

CMBODGE ballades Christophe

Signaler
chantal33
Il y a 6 années
bonjour Iza,
j'ai pris contact avec Christophe, et nous sommes en train de caler quelques dates. Grâce à toi, ce séjour va être paradisiaque. tes renseignements m'ont permis d'organiser pour le mieux, que ce soit la clinique pour des controles médicaux nécessaires, le contact avec Mavis, Christophe, du bonheur. Nous arrivons plein d'envies et de joie. Merci à toi, qui répond si gentiment à toutes les questions et qui fait le maximum pour trouver des solutions. Pour avoir lu les remerciements qui te sont adressés, tu es un des piliers de "l'office du tourisme". Je ne manquerai pas de te contacter dès notre arrivée pour un pot en ta compagnie.

Encore merci et à bientôt
Chantal

Bonjour Chantal

Signaler
IzA-Cambodia
Il y a 6 années
,,bonjour Iza,j'ai pris contact avec Christophe, et nous sommes en train de caler quelques dates. Grâce à toi, ce séjour va être paradisiaque. tes renseignements m'ont permis d'organiser pour le mieux, que ce soit la clinique pour des controles médicaux nécessaires, le contact avec Mavis, Christophe, du bonheur. Nous arrivons plein d'envies et de joie. Merci à toi, qui répond si gentiment à toutes les questions et qui fait le maximum pour trouver des solutions. Pour avoir lu les remerciements qui te sont adressés, tu es un des piliers de "l'office du tourisme". Je ne manquerai pas de te contacter dès notre arrivée pour un pot en ta compagnie.Encore merci et à bientôtChantal


C'est vraiment avec plaisir Chantal que je t'ai aidé, ce pays mérite vraiment qu'on s'y intéresse et qu'on le découvre sous ses vraies facettes.

Je ne sais pas si je suis un pilier pour l'office du tourisme mais ton message en tout cas me touche beaucoup et tu me diras ce que tu penses du tour avec Christophe. Je suis certaine que tu en seras émerveillée !!!!

Merci à toi pour ta gentillesse et pour ton message si touchant.

On garde contact et j'espère vraiment qu'on se verra.

J'ai râté 2 rendez vous avec des gens du forum à cause d'ennuis de santé donc là je croise les doigts pour te voir et pouvoir discuter avec toi ;))))

Amicalement

Iza

Oups je suis grillé!!

Signaler
chrisiemreap
Il y a 6 années
,,Rhôôô ça c'est pas bien, ça sous-entend que tu ne portes pas de casque... Pas glop, ahahaha !!

Tu as raison ce n’est pas bien du tout! J’avoue je ne le mets pas souvent c’est vrai, mais déjà en France j’étais un motard plutôt indiscipliné…

Par contre lorsque j’ai un passager, ou une passagère ;) , je fais beaucoup beaucoup plus attention et je fourni un casque. Et de plus je suis un des rares à conduire avec un permis Cambodgien, moto de surcroit, et une assurance, choses malheureusement vraiment vraiment rare sur Siem Reap, et encore plus en deux roues !!

Promis Fomec, je vais faire un effort !!

Amicalement. Bon dimanche. Chris

Portez votre casque, mais pas au guidon...

Signaler
Fomec.
Il y a 6 années
Salut Christophe, et merci pour ton humour ! - Je suppose que ton casque perso est homologué et solide - Car si je me réfère à la Thaïlande, où le casque n'est "obligatoire" que pour le conducteur, eh oui, ces casques sont d'une piteuse qualité et ne protègent contre rien - Surtout si on ne boucle pas la jugulaire ! - Si..., ils sont utiles : même les Thaïs le portent, à l'avant et à l'arrière... mais seulement quand il pleut... :-)))

Allons bien sur...

Signaler
chrisiemreap
Il y a 6 années
,,Salut Christophe, et merci pour ton humour ! - Je suppose que ton casque perso est homologué et solide - Car si je me réfère à la Thaïlande, où le casque n'est "obligatoire" que pour le conducteur, eh oui, ces casques sont d'une piteuse qualité et ne protègent contre rien - Surtout si on ne boucle pas la jugulaire ! - Si..., ils sont utiles : même les Thaïs le portent, à l'avant et à l'arrière... mais seulement quand il pleut... :-)))

Et comment qu'il est solide et homologué, comme tous ici, et comme le serait un pot de yaourt!!

La différence avec la Thailande, c'est que les Khmer eux le mettent pour le soleil...

Bon dimanche.

Témoignage

Signaler
Zfouz
Il y a 6 années
Bonjour à tous,
Je souhaite témoigner ici du plaisir que l'on a eu à rencontrer Christophe, le guide dont nous avons eu les coordonnées sur ce forum.
Nous avons, mon mari et moi ainsi que nos deux ados, passé un jour et demi en sa compagnie pour visiter entre autres des villages d'artisans et des villages flottants. Cela nous a permis d'approcher au plus près La vie des cambodgiens et de prendre de magnifiques photos, notamment des photos d'enfants souriants et joyeux. Christophe répond à vos toutes les questions concernant ce peuple qu'il aime et qu'il respecte. Nous avons beaucoup apprécié cet état d'esprit.
Si vous souhaitez visiter le Cambodge, je vous conseille de ne pas vous contenter des temples d'Angkor et de contacter Christophe pour une de ces belles ballades au coeur des villages et au plus près des cambodgiens.
Fouzia

Grand merci encore...

Signaler
chrisiemreap
Il y a 6 années
,,Bonjour à tous, Je souhaite témoigner ici du plaisir que l'on a eu à rencontrer Christophe, le guide dont nous avons eu les coordonnées sur ce forum. Nous avons, mon mari et moi ainsi que nos deux ados, passé un jour et demi en sa compagnie pour visiter entre autres des villages d'artisans et des villages flottants. Cela nous a permis d'approcher au plus près La vie des cambodgiens et de prendre de magnifiques photos, notamment des photos d'enfants souriants et joyeux. Christophe répond à vos toutes les questions concernant ce peuple qu'il aime et qu'il respecte. Nous avons beaucoup apprécié cet état d'esprit. Si vous souhaitez visiter le Cambodge, je vous conseille de ne pas vous contenter des temples d'Angkor et de contacter Christophe pour une de ces belles ballades au coeur des villages et au plus près des cambodgiens. Fouzia

Merci beaucoup Fouzia, et toute la famille. Cela me va droit au cœur, comme la plupart des messages adorables et encourageants de ceux qui m’ont accompagné durant ces balades et que j’ai la chance maintenant de pouvoir compter parmi mes amis.

Nous avons passé de très bons moments ensemble, et j’espère sincèrement que cela vous donnera envie de revenir dans ce beau pays que je considère comme le mien.

Amicalement. Chris.

Bonjour a tous !!

Signaler
chrisiemreap
Il y a 6 années
Juste un petit message pour vous informer qu’il est temps pour moi de rentrer en France !! Et oui je prends l’avion ce vendredi 5 septembre en direction de Bordeaux…

MAIS RASSUREZ-VOUS, ce n’est juste que pour des « vacances » !! Je serai de retour dans cette belle ville de Siem Reap début octobre, en super forme et ultra motivé pour vous proposer de superbes balades hors de sentiers battus, et avec des nouveautés de surcroit!!

Je serai bien sur joignable durant cette période, répondrai avec grand plaisir à toutes vos questions diverses ou demandes d’informations, il y aura juste parfois une petite attente car je n’aurai pas internet 24h/24, la France étant hélas en retard sur le Cambodge pour ce qui est l’accès WIFI gratuit !!

Bon dimanche à tous, et a très bientôt je l’espère.

Amitié. Christophe.

bonnes vacances

Signaler
cosnac
Il y a 6 années
bonnes vacances christophe apres ces 3 ans sans rentrer manger du canards du gers!!
de bons souvenirs avec toi de jolis moments de vie dans les villages et le pari de nosu trouver un coiffeur a moins de 1 dol remporte
bisess de nous 5
cecile nico arthur lola et jules

Belles vacances à toi !

Signaler
Fomec.
Il y a 6 années
Bonnes vacances, Chris ! - Prévois une doudoune, tu vas te geler ! Même dans le sud-ouest ! - :-(((

le sud ouest

Signaler
emoran
Il y a 6 années
Ben non.....,peut-être pas.....
Après un mois d'août plutôt pourri, ça c'est vrai ,il semble que septembre s'annonce beau et même chaud....tant mieux pour notre ami Chistophe que nous avons eu ,nous aussi le plaisir de rencontrer....(coucou Chistophe....si tu te souviens.....? 4 personnes au Tanei GH ...et une super Lexus négociée pour nous pour la frontière).
Voilà des nouvelles de la météo en direct de La Rochelle...pour ce jaloux de Fomec....

Cordialement
Ghislaine

Bonjour à tous

Signaler
IzA-Cambodia
Il y a 6 années
Je voulais également te souhaiter de très bonne vacance !!!

Profite un maximum de ta famille, des bons moments entre amis et des bonnes choses culinaires de ta région héhéhé

Tu vas me manquer pour les bons cafés du matin mais je te tiendrai au courant des potins de nos chers amis motodops.

Profite un maxiiiiiimummmmm car tu as bien mérité ton petit break.

Gros bisous et tu sais quoi ? " je .............. et je rentre à ma maison !!!! "

Amicalement

Iza

PS : je reste fidèle au poste pour répondre aux questions si besoin est ;)

Siem reap ... Ballades géniales!

Signaler
estoule19
Il y a 6 années
Bonjour a tous,Encore un commentaire élogieux sur les ballades que nous propose Christophe mais également sur le personnage! Je voyage depuis maintenant 7 mois dans toute l'Asie, et c'est la première fois que j'ai l'impression d'être aussi en dehors des sentiers battus et d'être guidée non par un professionnel mais plutôt par un ami!
Christophe nous propose l'authenticité cambodgienne, la réalité de la vie.. J'en ai pris plein les yeux.
Après la lecture des différents commentaires je n'avais pas hésité a le contacter et je n'ai pas été déçue!
Bref faites comme moi!


Pour Chris, continue sur cette lancée , et profite de tes vacances ( mange bien du ragondin!)


Estelle

Vive la France!!

Signaler
chrisiemreap
Il y a 6 années
Bonjour à tous!!

Merci pour ces gentils messages, je suis bien arrivé en France et cela fait bien plaisir de revoir ma famille et mes amis proches. Mais le Cambodge me manque déjà, les quatre semaines vont être longues, mais les retrouvailles n’en seront que meilleures…

Spécial remerciement a Estelle avec qui j’ai passé une superbe journée. Bon courage pour la fin de ton voyage et cette belle « mission » au Vietnam, en espérant te revoir très bientôt !!

Bon dimanche à tous, et je vous tiendrai bien sûr au courant de mon périple aux sources…

Chris

Petit coucou de France

Signaler
chrisiemreap
Il y a 6 années
Aller, plus que trois semaines avant le retour au pays!! C’est long trois semaines, surtout dans un pays que je trouve bien changé…

Et heureusement qu’il fait beau dans les Landes, que depuis que je suis arrivé d’ailleurs, comme il pleut sur Siem Reap depuis que je suis parti apparemment, serait-ce un signe ? ;)

Bon dimanche à tous, et n’hésitez pas à me contacter pour des infos sur les ballades car cela me rappelle le pays.

Amitié. Chris

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage