Forum Cambodge

Gold Vip Bus au Cambodge

8 réponses

Dernière activité le 25/10/2017 à 23:31 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
fredodu38
Le 04 novembre 2013
Voici la mésaventure qui m'est arrivée et se révèle un "classique à la cambodgienne", Les étrangers sont convoités par les Compagnies de transport par bus, car les trajets leur sont facturés plus chers qu'aux locaux. Mais cela va normalement de pair avec des prestations plus "haut de gamme". C'est notamment le cas de la Compagnie Giant Ibis, qui soigne la qualité du service et les véhicules.


à Phnom Penh, à côté du Night Market, se trouvent les bureaux de plusieurs compagnies de transport. Venu me renseigner, je tombe sur un représentant de Gold Vip Bus, qui me vante la qualité du service : en trajet de nuit, un bus VIP qui part à minuit, me dépose à 6h30 du matin à Poipet, idéal pour attendre l'ouverture de la frontière à 7h puis un minibus pour Bangkok ou je serai bien avant midi : excellent plan, qui permet d'optimiser le temps pour la visite des lieux...
A un prix équivalent à d'autres compagnies. je me laisse tenter par les explications très claires et très assurées de ce commercial.


Aïe quelle grossière erreur !!!
En fait de bus VIP, c'est un bus hors d'age, où la majorité de la clientèle est locale, aucun des services annoncés (Wifi in the bus, fresh water, ...) les wc étaient imondes, et la porte ne fermait pas...!


Pire, au moment du départ, je m'aperçois qu'au lieu d'un direct pour Poipet (frontière thailandaise) le bus allait faire le tour du Tonlé Sap pour passer par Siem Reap !! On m'avait menti, et bien sur à minuit, ledit commercial était absent et les représentants de la Compagnie GOLD (!!!!!) ne parlaient pas anglais à l'exception de "no refund" expression qu'ils doivent utiliser chaque fois pour les victimes de leurs magouilles...!


je vous laisse imaginer, à ceux qui connaissent l'état déplorable des routes principales du Cambodge, le temps de trajet. Arrivée à Bangkok à 18heures, exténué (la nuit est tombée) Une journée de perdue dans les transports, ...


Et je passe l'épisode de ma valise, disparue, et en fait retrouvée planquée derrière un mur, qui allait faire le bénéfice supplémentaire des individus. Qui ne savaient que rire de ma frustration.


J'espère sincèrement que ce récit permettra à certains d'éviter cette compagnie qui fait honte au Cambodge !


Bon voyage à tous !

Gold VIp

Signaler
Bricevh
Il y a 6 années
J'ai déjà pris cette compagnie, c'est clair qu'elle n'est pas à recommander mais ce n'était pas non plus scandaleux, pour faire le PP->J'étais même arrivé en avance !

Par contre si tu t'arrêtes sur le terme VIP en Asie tu risques de tomber de haut à 99% du temps :)


Plus généralement et comme tu le dis Giant Ibis est vraiment à recommander, tout comme Sorya avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes pour aller au Laos (c'est pas dingue dingue mais il n'y a pas d'entourloupe).


Brice
http://worldwildbrice.net/

Toujours bon à savoir

Signaler
Fomec
Il y a 6 années
Merci pour ce retour, c'est noté - Je confirme : pour Soraya, c'est ok - Ainsi que pour la Paramount - Le Cambodge est le royaume de l'inattendu... Des fois en bien, des fois en pas bien - Il faut s'attendre à tout sans pouvoir anticiper - Restons zens quand c'est possible ;-)

Bonjour à tous

Signaler
IzA-Cambodia
Il y a 6 années
Je suis pas étonnée de lire un tel témoignage car moi même je me suis faite avoir en prenant cette compagnie pour aller de Phnom Penh à Kampot ...

Nous étions trois et nous avons fais le trajet entassé dans un mini van, 12 places et nous étions 16 plus les bagages .... J'ai fais 4 h de trajet avec les genoux en face de la bouche, une fesse dans le vide et mon ami plié en 4 avait ses jambes sur ma belle mère qui en pouvait plus de chaud ....

Compagnie que je prendrai plus jamais !!!! c'est sur et certain !

Les compagnies que je recommande :

Giant Ibis mais ils ne font pas tout les trajets.

Mekong Express c'est idem

Capitol et Sorya sont des compagnies plus locales, plus lentes car ils déposent et prennent en chemin des cambodgiens pour rentabiliser au maximum leur trajet, la musique va souvent fort hihih mais ils sont fiables car on sait qu'on arrivera. Ils mettent en général 1h en plus que Mekong Expresse ou Giant Ibis pour les mêmes trajets.

J'ai fais une page avec des horaires, prix, durée de trajet pour ceux que ça intéressent. Envoyez moi un message privé et je vous le donnerai.

Amicalement

Iza

Re: Gold Vip Bus au Cambodge

Signaler
Fortever
Il y a 2 années
Bonjour,

nous avons aussi eu à faire avec cette agence à côté du noght market.
Nous avaons acheté 3 billets pour Sihanouk ville pour le lendemain.
Le tuk-tuk devait passer nous chercher à 14h, nous étions prets devant l'hôtel à 13h45.
Personne n'est venu nous chercher, nous sommes allé à l'agence. Bizzarement plus personne ne parlait l'anglais, enfin à l'arrivé du patron une solution a été trouvé. Il nous a remboursé 1 dolar par personne et nous avons pris le bus local. A savoir que ce bus met 8 heures au lieu de 5 pour aller à Sihanouk-Ville, car il fait le tour de la ville et charge personnes et marchandise.
Au final le billet est à peine moins cher et prend bien plus de temps.

A éviter, il y a d'autres agence bien plus sérieuse.

Bonne journée.

Re: Gold Vip Bus au Cambodge

Signaler
loicf
Il y a 2 années
Bonjour à tous ,

Nous aussi avons eu droit , pas la même Cie , pas tout a fait la même chose mais au final les joies du transport au Cambodge , ça remonte au mois d'avril dernier , et en vieil habitué du Cambodge arnaque somme toute  classique je n'étais pas pressé de m'en "vanter ".

Mais je pense que ça peu aider , alors allons y .
Sur la place également du night market , nous étions à la recherche d'un transport pour Banlung ,c'est une destination pas très courue , et me voyant chercher , je suis abordé par un rabatteur qui me dirige vers vip ExprexTravel , départ assuré tout les jours à 13 h , 13$ ,
Mais en mini-van ... devant mon refus de prendre ces mini-vans on m'en présente un flambant neuf: larges sièges place pour les jambes , bref pour quoi refuser ?

Le jour venu à 13h30 après un tuk-tuk viens nous prendre pour nous emmener à notre Mini-van garé je ne sais où , alors que tous les autres étaient stationnés là .
Et là j'ai compris ..... demande d'explications , classique: plus personne subitement ne parlait anglais .

Le Tuk-tuk traverse la moitié de la ville et nous emmène juste devant l'ambassade de France où était garé notre véhicule : vieux mini bus archi bondé qui nous attendait pour partir , nous étions les derniers bien sûr , que des locaux , hilares en nous voyant entassés à l'arrière avec des bagages sous les pieds et sur les genoux .....et Banlung c'est loin.!

Et pourtant , je savais ... je savais :(

Comme je l'ai dit pas beaucoup de touristes pour Banlung , donc ils sous traitent à des Cies locales ,et pas les meilleurs ...

A Kratie  a mi chemin mon épouse à craquée , nous sommes descendus ,  connaîssant bien cette ville ça ne nous à pas posé de problème .
Le lendemain matin , notre GH nous avait réservé un BIG bus pour Banlung .
Avec la Cie Ryth Mony , car un peu fatigué , mais le bonheur, des sièges assez confortables , du classique quoi .

Moralité , plus jamais ça , refusez systémétiquent les mini-bus , les Big bus même un peu déglingués et moins rapides , au moins vous aurez un siège garanti pour vous tout seul , vos bagages en soute et non sous vos pieds .

Loïc








Re: Gold Vip Bus au Cambodge

Signaler
Fomec.
Il y a 2 années
Bonjour

,, refusez systémétiquent les mini-bus
Loïc, Loïc, on va finir par tout savoir !! :-))

Quant aux minivans, que ce soit au Cambodge ou en Thaïlande (où ils ne sont pas pourris), plus jamais non plus on n'en prendra
Une seule expérience a suffi entre Surat Thani et Donsak en Thaïlande
Le minivan n'était pas pourri, mais son chauffeur oui ! Un fou
Et ils semblerait que ce soit monnaie courante dans ce type de véhicule, j'ignore pourquoi

Re: Gold Vip Bus au Cambodge

Signaler
loicfg
Il y a 2 années
,, Bonjour

refusez systémétiquent les mini-bus





Systématiquement "of course " , fallait la faire celle là :-))

Fatigué le vieux routard :-((

Re: Gold Vip Bus au Cambodge

Signaler
Fomec.
Il y a 2 années
,,Fatigué le vieux routard
Oui car c'est l'heure de dodoter
Hop
;-)

Bons Plans Voyage Cambodge

Voyage Cambodge

Services voyage