Forum Cuba

Résidence à Cuba après un divorce

11 réponses

Dernière activité le 17/11/2013 à 22:44 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Hirbis
Le 31 octobre 2013
Bonjour,

Voilà, ça fait un moment que je lis les messages postés et leurs réponses, que je cherche sur Google, mais rien ne répond à ma question.


Alors je voudrais savoir si, en tant que français, après s'être marié à Cuba dans le but d'y résider, on commence à y vivre tout ça, on est résident permanent.
Si, il arrivait un divorce entre la personne cubaine et la personne française, est-ce que le français serait obligé de retourner en France une fois le divorce prononcé ou serait-il alors considéré Cubain comme quand il était marié et ne pourrait plus sortir du pays ?


Voilà, en espérant avoir été clair, merci pour vos réponses..


Hirbis

Plus d'autorisations pour sortir du pays

Signaler
IsabelleCuba
Il y a 6 années
Hola,
Depuis janvier cette année pour les cubains,il ne faut plus d'autorisation pour sortir du pays ( la fameuse carta blanca) donc aucune inquiétude à ce sujet..Pour avoir la résidence cubaine il faut être marié ou avoir un enfant cubain. Donc si vous divorcez et que vous avez un enfant ensemble il n'y aura pas de problèmes, si vous n'avez pas d'enfants il vous suffit de vous remarier.

Merci bien

Signaler
Hirbis
Il y a 6 années
Merci pour votre réponse, j'ai lu quelque part (sur ce site il me semble), que désormais le français résident permanent pouvait avoir droit à la propriété à son nom,
donc ça veut dire que si on divorce et qu'on ne se remarie pas avec une cubaine, nous sommes obligés de vendre ?

residence

Signaler
marcomontpellier
Il y a 6 années
dis toi bien que meme marié, tu seras jamais cubain! mais avoir le droitde residence , case sont les services de la"emigracion cubana " qui te renseifgneront sur place. et pour la prpriété, la prpriété ets au nom du cubain, pas au nomde l etranger.

Ah ?.....

Signaler
Hirbis
Il y a 6 années
https://www.routard.com/forum_message/2757245/les_etrangers_residents_acheteront_leur_logement_a_cuba.htm


Cela ne concerne donc que les résidences d'état, vendues par le gouvernement ?

prpriété

Signaler
marcomontpellier
Il y a 6 années
ah en étant résident peut être alors! ca je le savais pas. mais faut avant tout etre résident .. c est pas facile a obtenir, ca comporte des contraintes. les choses sont en train devoluer vite la bas. franchement s tu veux des infos solides il vaut mieux consulter sur place notaire, avocat , , et servicesde l immigration .

Oui, vous avez raison

Signaler
Hirbis
Il y a 6 années
C'est surement mieux de demander directement sur place, mais je ne parle pas l'espagnol donc je cherchais à obtenir le plus d'informations sérieuses en français..

Cette question sur la propriété en n'étant plus marié à une cubaine me turlupine tout de même..
Puisque vous dîtes que l'on peut rester uniquement si on a un enfant avec une cubaine ou si on est marié.. Mais si on veut rester avec son enfant sans pour autant rester marié ou habiter encore avec la cubaine, on est bien obligé d'acheter un logement à Cuba (à son nom serait plus raisonnable tout de même), parce qu'à part payer une casa toute sa vie ce qui est impossible, je ne vois pas...




Merci quand même
Hirbis

c est facile

Signaler
therese72
Il y a 6 années
tu temarie par amour ou pour les papiers de residence tu file 100 cuc par mois a la nana et voila puis apres tu achetes une maison a ton nom,,,, mais la nana aura droit je pense a la moitier mais si tu divorces et que as la residence tu peux rester a cuba,,,pas de probleme ,,,mais la ca va mal en ce moment le gouvernement fait machine arriere sur bcps de chosesle mieux ce st de louer a a 200 cuc mensuel tu as un super appartement a vedado ,,, mefie toi des residant francais qui ont a cuba ils vivent darnaque et de commission i

la seule certitude...

Signaler
passioncuba.
Il y a 6 années
c'est qu'en cas de séparation entre une cubaine et un étranger, en matière d'immobilier, c'est elle qui remporte la partie

déja qu'à Cuba vous avez le droit sur un logement en y ayant cohabité, hors mariage, un certain temps....


alors imaginez, un bien acquis par un étranger marié à une cubaine


faut pas rever, vous le perdez, c'est ainsi

Mal élevé.

Signaler
Hirbis
Il y a 6 années
,,c'est qu'en cas de séparation entre une cubaine et un étranger, en matière d'immobilier, c'est elle qui remporte la partie

déja qu'à Cuba vous avez le droit sur un logement en y ayant cohabité, hors mariage, un certain temps....


alors imaginez, un bien acquis par un étranger marié à une cubaine


faut pas rever, vous le perdez, c'est ainsi




En fait, c'est une question comme une autre, déjà, je suis une femme, je ne suis jamais allée à Cuba, je n'ai encore eu aucun contact avec des Cubains, et je pense être encore trop jeune pour ne serait-ce que songer au mariage.


Donc les remarques désobligeantes du style "il faut arrêter de rêver", "il faut arrêter de croire au Père Noël", je pense que vous pouvez les garder pour vous. Surtout quand vous parlez avec quelqu'un que vous ne connaissez pas.
Si ça vous énerve tant que ça de répondre au question, n'y répondez pas, c'est simple.




Je m'imagine bien que ça serait trop facile de se marier 3 mois, obtenir la résidence permanente, divorcer et se la couler douce sous les palmiers. Je ne pense pas pour autant que cette question méritait autant d'être tourné en dérision. Et j'en suis bien désolée.




Donc comme conclusion, j'ai : "Nan mais même si t'as un gosse, faut pas rêver, soit t'épouses et entretiens une nouvelle cubaine pour rester, soit tu lui dis au revoir en lui promettant de l'argent et une carte d'invitation pour qu'il puisse venir te voir !!"


D'autres personnes ont quelque chose à rajouter ?

Non, car ...

Signaler
Jacques JDSDF a Cuba;
Il y a 6 années
Bonjour

A la vue de votre dernier message :! NON

Car vous avez pipé les cartes dès votre premier message!


Jacques

a hirbi la reveuse caissiere de super mercado

Signaler
therese72
Il y a 6 années
ta question est nulle tu ne connais pas cuba tu ne parle pas bcps l espagnol et tu desire aller la bas sois tu as un cheri qui se la fait a cuba ou tu te fais des films ,je repond donc la personne qui se marie avec un cubain ou cubaine ,meme qui divorce6 mois apres reste a cuba par contre meme sil a la residence permanente a cuba il va payer le divorce en cuc 520cuc pas la mer a boire

Bons Plans Voyage Cuba

Voyage Cuba

Services voyage