Forum Hong Kong

Renseignements sur itinéraires possibles à Hong-Kong

1 réponse

Dernière activité le 29/10/2013 à 08:04 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
JF38
Le 28 octobre 2013
Salut a tous !

Nous partons 3 semaines sur Hong-Kong / Macao et les nouveaux territoires....Nous avons déjà reserver les billets d'avions pour un aller le 2 mars et un retour le 22 mars...

Nous aimerions savoir s'il est possible de tous visiter à partir de l'île de hOng Kong (via bâteau/ transport commun et excursion-rando. à la journée) ou s'il est plus intéressant de mettre en place un parcours itinérant ? Etant donné que 70% du territoire semble sauvage, est-ce qu'il est difficile de trouver un hébergement dans les nouveaux territoires, les iles du sud... sachant que nous avons prévisionné un budget max de 2000€ par pers. (hébergement en guesthouse priorisé!). Si 3 semaines sa vous semble trop est-ce que Hanoi ou shangai 4-5 jours peuvent être tentées (150€ A-R à partir de hong kong).J'attends avec inpatience vos réponses / merci d'avances pour vos conseils. Pour ceux que cela tente, on vous embarque !

P

Quelques conseils

Signaler
mars2012hk
Il y a 7 années
Bonjour
Réponse courte: vous pourrez tout faire depuis un unique point d'ancrage, en particulier s'il est en centre ville (càd la côte nord de l'île ou sur Kowloon = la bordure de territoire qui lui fait face au Nord). À grosse maille, quasiment tout Hong Kong est à moins d'une heure de cette zone.

Pour ce qui est de l'itinéraire et de l'opportunité d'étendre votre séjour, cela dépend de ce que vous cherchez. Mars est encore un peu frais pour passer beaucoup de temps sur la plage (d'autant que la météo est parfois incertaine) mais le temps est idéal pour de très belles randos urbaines ou en pleine nature, et il y a de quoi vous occuper pendant des jours si vous souhaitez passer un peu de temps pour comprendre la ville et pour visiter sans courir.

Cela dit, vous verrez déjà beaucoup en deux semaines si vous ne chômez pas et cela peut valoir la peine d'aller passer votre dernière semaine en Chine (ex: voir les pandas à Chengdu, les dents de dragon à Guilin...). Regardez aussi côté mer: Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Singapour etc. ne sont pas bien loin non plus!

N'hésitez pas si vous avez des questions pratiques.
RS

Bons Plans Voyage Hong Kong

Voyage Hong Kong

Services voyage