Forum Népal

Votre avis sur le Népal

4 réponses

Dernière activité le 07/11/2013 à 10:05 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Hellowordtrip
Le 22 octobre 2013
Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J'ai d'ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents.

Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays.



Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :

Qu'est ce que représente le Népal pour vous ? Qu'est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ? Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n'hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d'une précieuse aide :)
Merci beaucoup !

touriste

Signaler
reaumey
Il y a 6 années
Le Népal, c'est la liberté, tu vas ou tu veut, quand tu veut. La nature te remet a ta juste place, celle d'un grain de sable dans l'ocean,

La joie de vivre, l'optimisme, et le sentiment de retrouver une nature intact et sauvage sont des choses que j'ai trouver la ba en tout autre proportion que dans bien d'autre pays...

"Petit frère de l'Inde

Signaler
l'apprenti
Il y a 6 années
Bonjour,

Le Népal est enclavé entre l'Inde et la Chine. Ils adorent Bouddha et les mêmes dieux que l'Inde. C'est un des pays les plus pauvres de monde et il est fortement dépendant de ces voisins.

L'armée Indienne recrute des soldats Népalais, des travailleurs et des prostitués, Singapour y recrute des policiers et les Anglais des troupes d'élites, les gurkhas. Les monarchies du golf leurs ouvriers et ils sont sous-payés et traités durement (scandale au Qatar récemment pour la construction des stades de foot).

Il y a des barrages électriques mais de nombreuses coupures de courant dû au fait que l'électricité est vendue en parti à l'Inde (toujours le grand frère).
D'ailleurs la roupie Indienne est acceptée au Népal mais pas la roupie Népalaise en Inde (question de suprématie).

Je me souviens de longues colonnes de voitures et mobylette faisant la queue pour prendre de l'essence. Kathmandou, pollué, circulation "anarchique".
Le mont Everest, l'ammapourna, la fin de la monarchie, le pouvoir des Maoiste (communiste), la difficulté de former un gouvernement stable, la difficulté des diplômés à trouver du travail.

La cherté du visa et la beauté du pays accessible au routard comme moi.
Ces magnifiques montagnes propices au trekking et pour ceux qui ont les moyens le parapente.
Le manque d'infrastructures criant, la corruption gangrénant la société, mais tout de même intéressant qui souffre beaucoup, mais ne se laisse pas décourager.

Voilà un petit résumé (j'espère pas trop subjectif mais certainement très incomplet) vite fait et j'espère t'avoir apporté une petite pierre à ton travail. Cordialement.

Voyageuse solidaire

Signaler
lapetite71
Il y a 6 années
Namaste !!!!
Après plusieurs séjours, principalement dans des villages , pour aider des écoles, c'est plutôt le poids des traditions que j'ai ressenti !!!! Bonne continuation !!!!

ha le népal :)

Signaler
angy.nepal
Il y a 6 années
Moi j'y ai trouvé un mari et maintenant nous avons un fils.

Cela fait plus de 8 ans que je vis entre le Népal et la France. Je suis d'accord sur ce qu'a dit le monsieur plus haut mais il ne faut pas oublier une chose essentielle. Les népalais sont très souvent bien plus heureux que les français. Il y a beaucoup plus d'entraide, de respect, de compréhension et de partage que dans la plupart des pays européens. Ne vous focalisez pas seulement sur Thamel ou Pokhara. Ce ne sont pas 2 villes qui font un pays. Certe la culture et la tradition sont très présents mais c'est cela qui rend ce pays si unique. Malgrés le développement économique et tout ce qui s'en suit, ils ont su rester humble et eux même. Je ne dis pas que c'est un pays parfait et que tous les habitant y sont parfaits mais il est loin d'être le plus mauvais. Comparer l'éducation ici et la bas, ici les jeunes ne respectent rien ni personne et encore moins les enseignants, là bas, ils respectent les enseignants pour le savoir qu'ils leur incultent, ils prennent les études très au sérieux pour s'en sortir. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre.
En espérant avoir aidé un peu ;)
Bonne journée

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage