Forum Inde

Mokshatours ou Southviewtours en Inde ?

52 réponses

Dernière activité le 25/08/2016 à 16:06 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Laidet
Le 22 octobre 2013
Bonjour,

Je vois dans plusieurs forum que Mr Murali, fondateur de Mokshatour (dont les avis jusqu'à la étaient plutôt positifs) aurait quitté l'agence pour créer une autre Southviewtours.


Questions :
- Qui est parti via Mokshatour dernièrement ? (après le départ de Mr Murali)
- Qui est déja parti avec Southviewtours ?


- Laquelle des 2 est à conseiller finalement ?


Nous comptons partir fin janvier 2014 pour une dizaine de jours pour le Tamil Nadu et le Kerala.


Merci pour votre retour.


Claudia & Aurélien Laidet

Southviews = Mr Murali

Signaler
onlyflo
Il y a 4 années
Hello , j'ai effectué un super voyage de 6 weeks en juillet / août 2011 et je suis passée par Mr Murali que je vs conseille vivement . Il parle très bien le français , italien , anglais... il est très sérieux .
Tout notre circuit s'est SUPER bien passé j'ai un compte rendu de ce voyage + Andaman si cela vs intéresse .

N'hésitez pas à le contactez vs ne serez pas déçus

FLORA

Southviewtours

Signaler
alexandra
Il y a 4 années
Bonjour,
même avis que Flora: 4 semaines en Inde du Sud avec un chauffeur de Ganesh Murali en javier 2013, tout positif.
Bonne journée et bons voyages à tous

Southviewtours

Signaler
kadhi
Il y a 4 années
Pareil pour moi.Plusieurs voyages avec l aide de monsieur Murali et Southviewtours.
Rien que du positif.
Je retourne avec southviewtours en Inde du sud prochainement sans hésitation

Circuit au Kerala avec Mokshatours

Signaler
nekkergat
Il y a 4 années
Bonjour,
Nous avons effectué un circuit d'un mois en Inde, entre autres au Kerala, que nous avions réservé chez Mokshatours. Le voyage s'est déroulé à la perfection, notre chauffeur (anglophone) , dénommé ALAGU, était hyper serviable et sympa, suivi tous les jours par le patron (par téléphone). Vraiment rien à redire sauf s'il vous faut à tout prix un chauffeur plus ou moins francophone ( à mon sens mieux vaut un chauffeur à moitié anglophone que 10% francophone )
Nous ne pouvons que vous conseiller ALAGU de chez Mokshatours.

Southview Tours

Signaler
Philder
Il y a 4 années
Bonjour,
J'étais client de Mokshatours depuis plusieurs années et j'ai apprécié les services de cette agence. Depuis que Murali a créé sa propre agence, je l'ai suivi simplement parce que parlant français il était mon interlocuteur privilégié. J'ai utilisé ses services en Janvier/fevrier avec sa nouvelle agence et n'ai eu qu'à m'en féliciter. Tout a été très bien respecté, aucune mauvaise surprise et en cas de problème un simple appel à Murali et c'est réglé dans les minutes qui suivent.
je recommande donc chaudement SouthView Tours

cette pub outrancière !

Signaler
Philder
Il y a 4 années
,,Bonjour, J'aimerais vous faire part de notre très bonne expérience au Rajasthan. Après avoir d'abord pensé utiliser les transports en commun, nous avons finalement opté pour la solution de la voiture avec chauffeur, ce que nous n'avons pas du tout regretté. D'abord, nous avons bénéficié de sa très bonne connaissance de la région et nous avons pu voyager sans stress ni problèmes. De plus, nous avons énormément apprécié sa gentillesse et sa ponctualité. Nous avons aussi pu rester libres dans le choix de nos hôtels et de nos restaurants, ce qui était important pour nous. Vous pouvez le joindre en lui écrivant à son adresse mail : rajasthantripreal@hotmail.com

Vous venez d'envoyer ce post 33 fois, ce qui est irrespectueux des règles du forum et très désagréable en particulier quand vous faites de la pub pour le rajasthan dans un post consacré au Tamil Nadu et le Kerala. Sachez simplement que ce comportement dessert l'agence pour laquelle vous deployez un zèle des plus suspect Ne prenez donc pas les forumeurs pour des idiots et offrez plutot une petite annonce commerciale dans la rubrique idoine.

Tout à fait d'accord

Signaler
Fanzi
Il y a 4 années
Alors il faut le dénoncer au modérateur.

Pub outranciere

Signaler
Philder
Il y a 4 années
c'est fait!

De mon coté c'est fait aussi

Signaler
Fanzi
Il y a 4 années
car c'est de l'abus de Pub !

Pub et conseil

Signaler
ljcparis
Il y a 4 années
Oui en effet, le site est un échange d'expériences et non un lieu de publicité.

Cependant, je reviens d'un voyage familial de trois semaines en Inde du sud et je suis parti avec l'agence de Murali (Southview Tours). Sans vouloir faire sa publicité, j'ai tout de même envie de signaler qu'il m'a mis à disposition un très bon chauffeur lequel s'est révélé d'une grande prudence sur notre parcours au Tamil Nadu.


Je n'avais confié à Murali que le transport et j'ai organisé moi même le parcours et assuré les réservations d'hôtel.


Tout s'est très bien passé.


Je tiens les coordonnées de ce chauffeur à disposition et peux mettre en contact le cas échéant.


Il s'agit en l'espèce d'un simple retour d'expérience et non une publicité.

Southview tour

Signaler
cocola
Il y a 4 années
Hello tousJe confirme que l'agence Southview tour geree par Mr Murali est tres recommandable.
Nous avons fait appel a eux pendant 10 jours et tout c est bien passé


Mr Murali parle parfaitement bien lefrancais et est tres professionel
info@southviewtours.com


trajet entre le tamil nadu et le kerala avec voiture et chaffeur particulier est une chose a faire


bon voyage ::

Votre intervention m'interpelle !

Signaler
Fanzi
Il y a 4 années
,,Je tiens les coordonnées de ce chauffeur à disposition et peux mettre en contact le cas échéant.Pour votre voyage, vous déclarez être passé par l'agence de Murali(Southview Tours), puis vous proposez de donner les coordonnées de votre chauffeur, j'espère que ce chauffeur n'est pas un dissident de la dite agence.
Rassurez-moi ?

Chauffeur en Inde du Sud

Signaler
ljcparis
Il y a 4 années
,,Pour votre voyage, vous déclarez être passé par l'agence de Murali(Southview Tours), puis vous proposez de donner les coordonnées de votre chauffeur, j'espère que ce chauffeur n'est pas un dissident de la dite agence.
Rassurez-moi ?


Je donne le nom du chauffeur et les coordonnée de l'agence qui m'a mis à disposition ce chauffeur. Je ne peux en effet témoigner que de la qualité de ce chauffeur. Je ne connais pas les autres.
Il n'y a aucune dissidence et il est en effet préférable de passer par l'agence.
Mon chauffeur était Séna de l'agence South view tours. Le mieux est donc de contacter cette agence (Murali en est le patron) et de demander si ce chauffeur est disponible.

Merci pour cette précision importante

Signaler
Fanzi
Il y a 4 années
J'avais fait un voyage dans le Sud en 2007 et j'avais aussi traité avec Murali qui m'avais donné entière satisfaction.

Si vous avez effectué ce voyage...

Signaler
Fanzi
Il y a 3 années
,,Nous comptons partir fin janvier 2014 pour une dizaine de jours pour le Tamil Nadu et le Kerala. Claudia & Aurélien Laidet
Bonjour,
Alors, avec quel prestataire local avez-vous fait affaire ?
Merci.

MOKSHA Tours à recommander

Signaler
freddmer
Il y a 3 années
[citation msg="3752984"]
Bonjour,
Alors, avec quel prestataire local avez-vous fait affaire ?
Merci.[/citation

Nous rentrons d'un voyage à 6 au Kerala avec incursion jusqu'à Madurai au Tamil-Nadu (pour le Temple de Shiva, à voir absolument).
Moksha Tours nous avait organisé le périple avec chauffeur, dans un minibus climatisé, en choisissant nous mêmes les hotels à partir de leurs propositions, et en s'y prenant 4 mois à l'avance. Les contacts par mail sont rapides et cordiaux (toujours en anglais), et l'organisation était vraiment parfaite, pour un prix tout à fait raisonnable pour la grande qualité des hotels choisis.
Le chauffeur, Ramesh, a été d'un professionalisme remarquable, toujours prévenant, une mine de conseils pour les choix de restos indiens, acceptant nos demandes chaque fois que possible, sachant rester discret, tout en nous conseillant efficacement (y compris pour le change de monnaie locale).
Il reste en contact permanent avec le patron de l'agence, qui nous rejoint parfois sur le trajet pour participer avec nous à certains spectacles ou organise un lunch en chambre d'hôtes non prévu au départ.
Bref, une agence à recommander sans arrière pensée pour la visite du Kerala et de l'Inde du Sud en gardant sa liberté.
Attention, il existe une autre agence différente: Mokshaa Tours avec 2a: c'est celle avec un seul a qu'il faut prendre (Moksha) !

Moksha tours en mai 2015

Signaler
Caroline75116
Il y a 3 années
Bonjour,

Je viens de faire un circuit de 15 jours, fin avril, début mai 2015, donc depuis le départ de M. Muraliavec Moksha Tours que j'avais choisi, notamment, en raison de ses très bons commentaires sur ce forum. Je recommande à 1000% ! Je ne connaissais pas du tout l'Inde et voyageais seule avec ma fille. J'avais donc besoin de conseils, de sécurité et de professionnalisme.
J'ai tout eu et au-delà de mes attentes !

Rajesh, le directeur a correspondu avec moi pendant plus d'un mois pour tous les choix que j'ai effectués pour mettre au point mon circuit (choix des hôtels, temps dans chaque ville, propositions de visites auxquelles je n'avais pas pensé, etc...)

A l'aéroport, il m'attendait avec le chauffeur. Nous avons encore une fois tout validé. Il m'a confié un téléphone indien pour pouvoir le contacter (ou le chauffeur) pendant tout mon séjour.
Notre chauffeur, Prabue, était génial, aux petits soins, très sympa, intelligent et faisant les bonnes suggestions.
Bref, ce voyage s'est déroulé comme dans un rêve et c'est sans aucun doute grâce à Rajesh, à Moksha tours et à son chauffeur.

A ma plus grande satisfaction, j'ai pratiqué ces deux personnages...

Signaler
Fanzi
Il y a 3 années
Que ce soit M.Murali de l'agence South View Tours ou Rajesh de Moksha Tours, pour moi ce sont deux valeurs sûres pour réussir un voyage en Inde du Sud, il y en a d'autres aussi !
Maintenant ça ne sert plus à rien de les mettre en concurence malgré un passé difficile entre ces deux identités.

chauffeur Southview tours

Signaler
myscarlett
Il y a 2 années
bonjour,
Nouys sommes un peu déconcertés car ils nous demandent 90000 rs pour 2 semaines pour 2 ?
merci de me dire si c'est le bon prix
cordialement
Olivier Roussel

inde du sud

Signaler
polux510
Il y a 2 années
Bonjour ,
Combien de nuitée?
Elisabeth

Prix pour deux semaines

Signaler
Philder
Il y a 2 années
Bonjour,
J'ai personnellement utilisé plusieurs fois les services de Murali qui se signale par la qualité de ses prestations et le sérieux. Je suis très étonné de vous lire et d'expliquer que 90000 roupies pour avoir une voiture avec chauffeur et deux semaines d'hotels vous paraissent exhorbitants. Cela fait moins de 1300 euros pour deux personnes et compte tenu des prestations habituellement fournies, je crois que vous aurez beaucoup de mal a trouver mieux à ceci près qu'il serait bon de développer l'offre en nous disant le type d'hotel proposé. Il vous suffirait de comparer avec ce que les agences françaises proposent et vous verrez que l'offre est excellente.
Bon voyage

southview tours

Signaler
myscarlett
Il y a 2 années
Merci pour votre réponse mais 90000 c'est seulement pour la voiture avec chauffeur !? 90000 de plus pour les hôtels. ....

Tarif a verifier

Signaler
Philder
Il y a 2 années
N'ayant pas assez de renseignements, je trouve effectivement cela bien cher. Peut etre pourriez vous m'adresser votre devis en privé car je n'ai jamais obtenu des tarifs à cette hauteur.

C'est un peu cher

Signaler
Grandcaribou
Il y a 2 années
Tout se paye et à chacun son voyage
Je me permettrais cependant de signaler qu'une voiture avec chauffeur devrait tourner autour de 35€ par jour (qu'on soit seul ou à deux ou à quatre)
Une chambre double c'est plus compliqué selon le niveau d'exigences de chacun. Mais on a trouve déjà des chambres très correctes dans un hôtel ou une guesthouse de qualité à partir de 12€ et il n'y a pas lieu de dépasser les 27€.
Donc voiture et hébergement devraient tourner autour de 50 - 55€par jour.
Après si vous passez par une agence locale pour les hôtels, ils vous orienterons vers des hôtels corrects mais qui leur reversent de bonnes commissions; le prix de la nuitée étant augmenté de cette commission.
90€ par jour pour 2 personnes est donc cher payé pour l'Inde.

Ristourne faite par les hôteliers aux agences

Signaler
Fanzi
Il y a 2 années
Bonjour,
J'apporterais juste cette petite précision : Si une agence s'occupe de la réservation des chambres, il faut savoir que les hôteliers leur ristournent 15% du tarif officiel. Donc pour nous touristes, c'est transparent. Que l'on passe par une agence, que l'on s'adresse directement à l'hôtel ou que l'on fasse une réservation via le site web de l'hôtel, le prix sera le même.
Par contre si on négocie sur place le tarif avec l'hôtelier, on peut obtenir un rabais compris entre 15% et 50% selon le taux de remplissage et si on est fin négociateur.

Choisir tour operateur Inde du sud

Signaler
Caroline75116
Il y a 2 années
Bonjour,

Je suis partie en avril dernier avec Moksha tour. M. Murali n'y était déjà plus. C'est rajesh qui s'est, à la perfection, occupé de notre séjour. Il a aussi quitté Moksha tours depuis et a rejoint une autre agence. Vous pouvez le contacter pour avoir un devis supplémentaire :

Tour(s) India
No 20 Venketesanagar First Street, Virugambakkam
Chennai - 600 092
Land line - 00 91 44 42642739
Mobile - 00 91 98402 71739
Website :www.tourssindia.com / www.deccanheritagetoursindia.com
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Tours-S-India/664357370375928?ref=aymt_homepage_panel
Google plus : https://plus.google.com/104313937418189383450/posts?hl=en-GB

Murali : un pro

Signaler
Chris uk
Il y a 2 années
J ai voyage avec Moshatours il y a bien longtemps. Mr Murali est une valeur sure, il parle en plus bien le francais. Il prend contact regulierement pendant votre sejour pour s assurer que vous viviez ce qui vous reseemble durant le sejour car dans un meme lieu en dehors d incontournables on n a pas toujours les memes attentes et souhaits d hebergement ou activites sur place.

J irais vers Murali ou qu il aille.

Il a son caractere et n etait pas content quand Chella avec qui je voyageais et qui travaillait pour lui s est mis a son compte mais professionnelement je le suivrais.

vous trouverez beaucoup de conseils et notamment itineraires en tapant sur google forum routard inde chris car je vis a present a Londres et ai un nouvel email.

Messagerie Privée

Signaler
Fanzi
Il y a 2 années
Bonjour Chris, je t'ai envoyé un MP concernant Murali.
Bon week-end.

Se mettre à son compte

Signaler
Philder
Il y a 2 années
Bonjour Pollux
Personne ne reprochera à Chella de se mettre à son compte mais on peut quand comprendre le mécontentement d'un employeur qui voit ses employés partir en captant sa clientèle. Il y a en Europe des clauses contractuelles qui l'empêchent, alors cher Pollux si vous souhaitez soutenir l'entreprise individuelle nous serons avec vous à condition de respecter une déontologie minimale. Si Chella était allé voir Murali en lui faisant part de son projet, nul doute que Murali l'aurait encouragé et aidé. Si vous connaissiez Murali, vous ne seriez probablement pas intervenu comme vous le faites. Prenons garde à ne pas reproduire un modèle social dont on voit malheureusement chez nous les limites.

inde du sud

Signaler
polux510
Il y a 2 années
Bonjour Philder,

Vous etes vous posé la question du salaire qu'il devait toucher?
Pour avoir été confronté avec des chauffeurs qui travailleaient dans des grands tours opérators en Inde du Sud et je ne siterai pas de noms !!!!
je peux vous affirmer que les salaires sont minables (peut etre pas chez Moska), comme je disais plus haut ils sont obligés de dormir dans leurs véhicules afin d'améliorer le salaire. Si vous tombez sur des clients qui les font manger et c'est ce que l'on faisait lors de  nos voyages c'es encore mieu
Aprés s' ils arrivent a (capter) des clients , c'est bien pour eux.

Chella et Murali

Signaler
Chris uk
Il y a 2 années
Chez Mokshatours il y avait un forfait nuit et repas pour le chauffeur. probablement dans d autres agences aussi.

Il y a des dortoirs dans la plupart des hotels ou le chauffeur peut dormir. C est souvent d ailleurs compris dans le forfait que vous payez a l agence. Apres, libre au chauffeur peut etre de dormir dans la voiture pour economiser si ce montant se recupere. Et il me semble que c etait le cas il y a quelques annees et que les chauffeurs faisaient ce choix.

On ne peut comparer les conditions de vie et les salaires en Inde et en France.

Je n emets pas de jugement, mais c est la realite locale.

J ai eu l occasion d aller chez le chauffeur et ai rencontre sa famille. Je peux te dire que la voiture est tout aussi sinon plus comfortable sur le siege arriere, son lit a la maison etant en fer sans matelas et tres etroit pour 2. Ils mangeaient assis a meme le sol.
en dehors d un rechaud et quelques casseroles, il n y avait que ce lit dans la piece. C etait monacal, en tout cas extremement propre avec un accueil tres chaleureux.
Son fils est monte dans un arbre, tout en haut pour detacher une papaye, sa femme a fait du riz soufle et ils ont voulu absolument partager cela avec moi. J aurai aime donner des vetements, chaussures ou autre mais c etait totalement inadapte au pays. J ai envoye au retour un ancien portable Nokia en parfait etat et cela a ete si adapte car ils pouvaient enfin echanger avec sa famille quand il etait sur la route. Avant, il telephonait a un voisin dans le village qui allait chercher sa femme et il rappelait quand sa femme etait chez le voisin.

Moi je trouve bien qu il se soit mis a son compte. C est courageux en tout cas pour quelqu un qui n a rien, qui prend le risque d investir. Car on peut etre un excellent chauffeur mais ne pas savoir organiser, commercialiser.

J ai fait des messages sur le forum car j avais ete tres satisfaite de Chella et ai toujours mis Moksatours en balance. c etait donner sa chance a Chella et les voyageurs qui ont voyage avec lui suite a mes messages ont ete aussi extremement satisfaits sinon j aurais arrete. On peut etre un excellent chauffeur mais ne pas savoir organiser bien et il a su.

Murali est extremement professionnel et s implique beaucoup personnellement. Il etait tres fache et cela peut se comprendre d avoir forme quelqu un qui devient un concurrent mais il y a la place pour tous sur un tel territoire.

Il y a ensuite un probleme de castes qui s apparente a ce qu on appelle racisme chez nous en pire. Et peut etre n etaient ils pas de la meme caste etant donne les commentaires qui ont suivi son installation.

Il est normal a un moment donne selon les metiers de vouloir s installer quand on en a la capacite. je suis pour l auto entrepreneuriat. Mais il est a noter que beaucoup d employes ont besoin d une structure et d un boss et bien que parfois ils se plaignent ne seraient pas capables d etre a leur compte. Laissons chacun faire son choix car ce n est pas l objet de ce forum.

En tout cas, on n est pas la pour juger mais pour echanger sur de bonnes agences de voiture avec chauffeur et Murali fait la difference dans l organisation selon votre personnalite, Chella possiblement depuis toutes ces annees

J ai fait plusieurs itineraires de 3 semaines dans les 4 etats du sud avec les deux et je vous les recommande.


chauffeur inde sud

Signaler
inle506
Il y a 2 années
Effectivement les tarifs sont presque 2 fois plus chers qu'en Inde du Nord et très peu de choix de chauffeur ou agence.
J'ai fait des demandes pour 16 jours en fév. 2016 et les prix étaient autour de 60 à 65000 Rs + le pourboire !!!

Demande infos

Signaler
Fanzi
Il y a 2 années
,,J'ai fait des demandes pour 16 jours en fév. 2016 et les prix étaient autour de 60 à 65000 Rs + le pourboire !!!
Quel type de voiture ? Combien de personnes ? Quel itinéraire (kilomètrage total) ?
Merci

Ajout au débat

Signaler
Grandcaribou
Il y a 2 années
Pour ma part, j'ai fait mon dernier parcours avec voiture et chauffeur en janvier 2013. C'était un périple de 15 jours (4personnes) départ pondichéry retour à Chennai avec une boucle par le Kerala.
Ensuite en février et mars nous avons continué à 2 en utilisant trains et bus. Depuis on y est retourné 2 fois 3 mois et toujours en utilisant train et bus.
Le périple à 4 avec chauffeur nous était revenu à 30€ par jour, tout compris (vehicule, essence, kilométrage, frais de chauffeur, permis spéciaux, autoroutes et même le pourboire final que je ne devrai pas inclure dans le comparatif).
Echangeant sur place avec d'autres voyageurs et sur les forums du Routard, je continue à penser qu'en 2015 plus de 35€ par jour tout compris (véhicule de base pour 4 voyageurs) commence à être un peu excessif. Je n'ai pas non plus l'impression que les prix en la matière soit très différents entre nord et sud.
Je dirais même que ce qui continue à entraîner des variations de prix étonnantes est essentiellement la méconnaissance par le touriste des prix en Inde  (ce n'est pas un reproche, c'est même normal d'être un peu perdu et de considérer comme pas cher ce qui l'est trop). Mais cette méconnaissance amène de nombreuses agences locales à être très (trop) gourmandes. Certaines se font des marges faramineuses.
On comprend mieux pourquoi un bon chauffeur aura vite fait de comprendre l'intérêt pour lui de se mettre à son compte.

Pour mieux comprendre la difficulté à cerner le prix des choses, je donnerai les exemples suivants pour des trajets en train 2ème classe AC:
Delhi à Agra pour 2 personnes 4,37€
Jaipur à Ajmer pour 2 personnes 4,38€
Ajmer à Udaïpur pour 2 personnes 13,00€

prix chauffeur

Signaler
inle506
Il y a 2 années
Bonjour à tous
Les prix sont loin d'être à 35 €/jour, voiture sans climatisation, pour février 2016 les propositons que l'on m'a faites tournent autour de 57 €/jour pour 18 jours et 1800 km (1030 €) Pondy/Bangalore 
J'ai même eu pour 3 jours (2nuits chauffeur) 360 € soit 120 €/jour pour 600km Pondy/Varkala.
Tous ces prix sont hors pourboire. 
Bon je sais il faut qu'il fasse le retour mais quand même !!!
Pour la voiture, cela correspond à nos 2 vols internationaux !!!
L'an dernier dans le Nord j'ai payé moitié prix.
Je suis un peu déçu et la solution, sera de se rabattre vers les tansports publics, plus un taxi de temps en temps.
Bons voyages à tous

Ca devient trop cher !

Signaler
Fanzi
Il y a 2 années
Merci pour ce retour.
Bon c'est vrai que février peut être encore considéré comme en haute saison, alors que de mi-mars à mi-juin c'est la basse saison.
Je suis surpris par l'offre de 57€/jour qu'ils vous ont faite. Ca ressemble à une inflation galoppante d'un pays en voie de développement.
Il n'y a pas si longtemps (janvier 2015), on m'avait proposé 34€/jour, 21 jours, Tata Indigo AC, 1800km (Chenai-Pondi-Cochin-Bangalore), 2 personnes.
J'envisage d'y retourner en février prochain... mais ça me laisse dubitatif !
Bon voyage à vous. 

Tarif Inde du sud

Signaler
Philder
Il y a 2 années
A Inle
Bonjour,
Les propositions qui vous sont faites sont des propositions. Par conséquent vous devriez pouvoir faire baisser ces prix. Il est vrai que les prix augmentent et on part de si bas que c'est compréhensible.
Sachez que les agences se basent généralement sur une distance de 250km/jour donc  si vous faites 1800km en 18 jours, vous avez un argument tout trouvé pour négocier les propositions à la baisse.
Par ailleurs, n'introduisez pas l'élément du pourboire dans la négociation, même si on se sent un peu obligé d'en donner un, cela reste à votre appréciation. Pour être allé 16 fois en Inde ces 12 dernières années, il me semble important de toujours respecter les habitudes indiennes à condition qu'elles ne soit pas une manière déguisée d'exploiter outrageusement notre potentiel financier.
Bon voyage

chauffeur inde sud

Signaler
inle506
Il y a 2 années
Merci Philder de votre message.
Oui bien sûr j'ai essayé de faire baisser le prix et les prix que j'ai donnés sont après négociations qui ont été très faibles.
Tous étant à peu près alignés, j'ai renoncé "à me battre"
Bonne journée cher voisin !!!

Je vous donne un prix

Signaler
Grandcaribou
Il y a 2 années
Sachez déjà qu'en ce qui me concerne je suis ravi de constater que certaines personnes, au vu des prix proposés, envisagent de prendre les transports locaux. Voilà qui finira par mettre fin à certains abus.

J'en profite pour signaler que trop peu de gens savent qu'il est hyper facile de prendre des taxis d'une ville à une autre et ce à toute heure du jour et de la nuit. Pour des gens qui font des arrêts de 2-3 ou 4 à chaque étape (ce que je recommande) c'est même moins onéreux que d'avoir un chauffeur en permanence. Un exemple: Chennai-Pondicherry 170 kilomètres par taxi coûte autour de 30€ selon où on le prend. Hors le chauffeur fait l'aller-retour donc c'est 340 kilomètres en une journée.  Tiens tiens! C'est moins cher que 57€ et vous ne payez rien pendant votre séjour à Pondi puisque vous vous déplacerez localement en rickshaw ce qui est bien plus agréable et pratique.
Cela veut dire que si vous faites ce type de déplacement tous les 2 ou 3 jours pendant 14 jours on va arrondir à 6 déplacements et on va faire une moyenne 45 € par trajet aller-retour du chauffeur et cela vous fait 270€ en tout répartis sur 14 jours = 20 € par jour.

Ce étant je commençais à me demander si je ne finissais pas par être à coté de mes pompes avec mes 35€ par jour voiture et chauffeur tout compris. J'a! donc envoyé un mail à une agence et je n'ai pas cherché bien loin, car je me suis adressé à une agence que j'avais utilisé en 2011.
Ma demande:
I would like information for south India tour. 2 persons, 14 days. Starting pondy , tanjore, madurai, alleypey, varkala, cochi, munnar, trichy, Chennai.
Price And détails. Car, per kilometer, driver's expence, permits, highway fares, etc.
Réponse:
Thanks for the enquiry, The approximate amount Will be Rs 35000/-
Approximate kmtrs 1800/-
Days                          14 days
Additional toll , parking, Permit,hills.

Le trajet proposé fait approximativement 1 600 kilomètres et il me propose approximativement 35€ par jour avec péages, permis ou stationnements en plus (mais cela, cà ne va pas chercher loin).
Donc effectivement il y a eu augmentation de 15% puisqu'en 2013 j'ai payé 30€ tout compris par jour. Mais on est loin de 57€
Il va de soi que si je devais continuer de me renseigner, je lui demanderais sa grille exacte des tarifs (selon voiture, avec ou sans AC, combien par kilomètre, frais du chauffeur et selon l'état car par exemple la vie est plus chère au Kerala.) et je lui demanderais pour information le prix des autoroutes. Pour info les frais du chauffeur je les ai toujours payé directement au chauffeur. Je luis avancais par 3 jours.
Je crois que le forfait global n'est pas à l'avantage du client et créée des difficultés si vous modifiez votre parcours. Or vous devez pouvoir le modifier à volonté ce qui est courant donc le mieux et la tarif détaillé (voiture, kilométrage etc)

autre proposition

Signaler
Grandcaribou
Il y a 2 années
Pour compléter, j'avais, toujours pour en avoir le coeur net, contacté un hôtelier de Pondi qui fait aussi du transport pour lui demander ses prix.
Elle m'a répondu que c'était fonction du trajet (kilométrage) mais que cela revenait à moins de 3000inr par jour. 
A ce jour 3000 fait approximativement 42€. Comme pour l'autre offer je ne vais pas pousser plus loin mais si c'était le cas je lui demanderais de détailler
- par jour : pour la voiture, pour les frais du chauffeur. 
- combien du kilométre
- permis spéciaux Kerala
- frais d'autoroute
Après seulement je saurais plus exactement mon prix quotidien. C'est le nombre de kilomètres donc le trajet qui amène le plus de variation. Mais je parie que je toutnerais autour de 37 - 38 €
Sa voiture est une belle et impressionnante ambassador rose

Bons Plans Voyage Inde

Services voyage