Forum Camping-car

Problèmes injecteurs camping-car

6 réponses

Dernière activité le 12/11/2013 à 19:57 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ZEBULON80
Le 21 octobre 2013

Bonjour a tous

y a t 'il moyen de savoir quels sont les véhicules concernés par les risques de casse moteur suite a un probéme injecteurs restant ouverts sur les Citroen équipés du moteur Ford Puma a partir de 2007
hormis le démontage des injecteurs il serait intéressant d avoir une série de numéros de chassis concernés pour éviter des démontages inutiles
le systéme par années ne pouvant pas etre fiable ( stock avant le montage cellule et la date de 1 er mise en circulation d au moins 1 an )

si quelqu' un avait ce type d 'information il rendrait service a beaucoup de posesseurs de campings car de ce modéle

Merci de votre aide pour ce probléme

bonne route a tous

Zebulon80

panne injection diesel

Signaler
bongphilou855
Il y a 7 années
bonjour,
je ne vais pas répondre à ta question car d'après ce que j'en ai toujours entendu, le problème n'a pas l'air de se poser par série.
On m'a toujours expliqué (et j'ai toujours lu) que le problème était plus un problème de conception, à savoir un système d'injection qui n'accepte que le gazole parfait. Parfait, c'est à dire, qu'il ne faut pas que tu fasses le plein quand la cuve du pompiste est presque vide, ou quand elle vient juste d'être remplie (car les saletés remontent à la surface).
Beaucoup de rampes, ou d'injecteurs pompes (ex Land Rover) "grillent aussi à cause de la présence d'eau dans le gazole, eau qui grippe le système. Est ce ça que tu appelles les injecteurs qui restent "ouverts" ?
Le seul CC que j'ai eu avec un moteur injection directe haute pression n'a pas eu de prob!ème (Mercedes) : mais je suivais les conseils de l'aménageur (et pêchés dans les magazines), à savoir, en hiver, rouler avec au moins la moitié du réservoir plein !!!! De plus, je ne suis pas sorti d'Europe avec ce véhicule.
Bref, ça fait 20 ans qu'on marche sur la tête avec ces "nouveaux" moteurs diesels. Et ça casse toujours. Un vrai scandale.
Un indice : la majorité des campings caristes qui partent faire un tour du monde, ou sortent de l'Europe, achètent soit des camions essence, soit des anciens modèles atmo, injection indirecte.
Bref, vivement qu'on remettent les taxes carburant dans un autre ordre, à savoir, comme en Suisse, le SP moins cher que le gazole. Nous aurons enfin des voitures et des CC qui ne tombent plus en panne.
bonne réflexion

problème d'injecteurs

Signaler

Il y a 7 années
bonjour,
comme le dit "bongphilou" il y a des moteurs qui supportent mal le gasoil imparfait (si je puis dire), j'ai une toyota avensis qui a eu un injecteur qui s'est grippé à 22 000 km et ils ont consulté la liste des n° de série ayant ce soucis et c'était les avensis plus vieilles. Ils ont mis un nettoyant de circuit et c'est reparti.
Le chef d'atelier me dit d'éviter le gasoil de grande surface.
je me suis dit que j'allais essayer quand même et j'ai continué à aller en grande surface et j'ai eu à nouveau un grippage d'injecteur, pas le même. depuis je prend mon carburant chez les pompistes de marque et j'ai 126 000 km sans problème.
pour ce qui est de la liste des numéros de série des véhicule qui sont susceptibles d'avoir un soucis d'injecteurs, il suffit d'aller chez un agent citroen et il consulte son ordi et il vous sort le résultat.
salutations.
Louis.

problémes injecteurs

Signaler
ZEBULON80
Il y a 7 années
bonjour

comme le dit Louis dans sa réponse le gasoil de mauvaise qualité n est pas toujours étranger a nos problémes d ' injecteurs , malheureusement les grandes surfaces ont fait un monopole sur le carburant et par chez moi il n y a plus que ça . Souvant les instalations sont vielles et en mauvais etat laissant passer des infiltrations d 'eau et des cuves pollueés
Sur le moteur Citroen ( moteur ford Puma a partir de 2007) il sagit d un probléme d usinage injecteurs et ceux ci ont était remplacés ce qui prouve que CITROEN et FORD sont bien au courant du probléme mais il préférent nier ce probléme et taiter celui ci au cas par cas ou meme de ne rien faire !!!!!
Etant moi meme un ancien de chez Citroen les concessions n ' ont aucunes informations sur les moteurs concernés . ils proposent le dossiers pour une participation qui reste trés !!!!! trés aleatoire. Bien souvant des excuses invraisemblables sont utilisées pour ne pas prendre les frais en charge (moteur HS) cout entre 8000 ET 11000 EUROS .

Un pro de la mise au point du diesel ne peut rien voir tant que le probléme ne survient pas !!!!

Cordialement et merci de vos réponses

Zebulon 80

ford puma citroen

Signaler
cachem
Il y a 7 années
Pour information,le jumper citroen hdi2l, presente des défauts , cela concerne les séries faites entre 2006 et 2008,
vous pouvez voir l'argus à ce sujet qui a fait un article sur ce problème,('Aout 2011 , je crois)et voir le forum édifiant sur le sujet: un véritable catastrophe
.Nous faisons partie de ces chanceux.Notre CC esti mmobilise , 2 injecteurs hors d'usage ., cela va faire 3 mois .
Cela peut etre la culasse qui se fend , autre panne tres fréquente sur ces moteurs :l'électro-vannehors d'usage toujours à faible km; cela nous est arrivé à 60000km!
Bien entendu tout cela coute fort cher aux assureurs qui sont obliges de nous rapatrier! Cela peut arriver sur des kilométrages faibles ,nous c'est 81000km sur un Fleurette en Espagne ., brutalement sans alarme pour vous avertir et perte de compression totale .
Ce moteur est en réalité fait par ford en italie, vendue comme jumper citroen, ce que l' on découvre maintenant . Evidemment les garagistes connaissent bien le problème. Nous avons fait une démarche via notre assistance juridique afin que Citroen participe aux réparations ; changement standart du moteur soit environ 10000euros , à ce jour leur réponse est que le vehicule a plus de 5 ans donc pas de participation financière!!!!!donc ils ont le droit de vendre des moteurs neufs avec vice caché.
Nous avons peu d'espoir que Citroen participe aux frais malgré le fait que nous avons toujours fait les entretiens recommandés chez eux .Aucune reconnaissance pour le client.
Je lance un apel à touis ceux qui ont ce problème car j'ai l'intention de la signaler à l'union des consommateurs .
Merci , j'espère vous avoir renseigné, Zébulon

toujours le respect du client

Signaler

Il y a 7 années
bonjour,

ces marques qui pensent qu'il suffit de vendre pour gagner de l'argent finissent par le payer un jour ou l'autre, je me permet de dire ce qui suit car ça montre la différence entre les constructeurs:
j'ai une toyota avensis de 2008 avec 119650 km et je m'aperçois que le niveau de liquide de refroidissement diminue, je compléte et vérifie, je constate un joint de culasse. Un peu affolé j'appelle toyota Lons le saunier où j'amène ma voiture pour les révisions et le chef d'atelier me répond qu'il va vérifier quelque chose avec les données de mon véhicule. Une heure plus tard il m'apprend que ma voiture fait partie d'une série qui a eu un soucis de culasse voilée et que toyota prend en charge un moteur en échange standard, j'ai à ma charge les consommables pour environs 300 euros.
Ouf...! ça c'est du service après vente où pas ?
J'ai constaté sur internet que d'autres ont eu le même désagrément et même réponse de toyota.
Dommage que toyota ne fasse pas du véhicule pour camping car...!
salutations.
Louis.

problémes moteurs Ford Puma

Signaler
ZEBULON80
Il y a 7 années
bonjour
Depuis mon dernier message j ai contacté la concession Citroen qui aprés avoir consulté son ordi que j ' étais concerné par deux rappels

le premier adjonction d un produit dans le réservoir de gasoil

le deuxiéme controle de la jauge gasoil pour fonctionnement aléatoire

le produit miracle qui vas résoudre les problémes d' injections je n y croit pas
pas plus que le responsable mécanique de la concession

les constructeurs font appels a des sous traitants qui font des prix intéressants au détriment de la qualitée mais ca ils s en foutent !!!!!!

j ai remisé mon camping car pour l ' hiver mais je continue a poursuivre ma quete
de solutions valablent pour éviter de payer des erreures de conceptions dues a Citroen et Ford qui n ' ont pensés qu a leurs intérets financier

je suis d ' accord pour me joindre a une demande de prise en charge compléte de
P S A pour ce probléme qui est de leur responsabilité

j 'espére que pour toi Cachem les choses vont s 'arranger car moi aussi je suis posesseurs d un Fleurette dont a part la mécanique j ' en suis trés satisfait

Amicalement et bonne route avec vos camping car

Zebulon

Bons Plans Voyage

Voyage Camping et camping-car