Forum Malaisie

Des avis pour Kuala Lumpur et environs

15 réponses

Dernière activité le 03/07/2019 à 08:23 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
anna63
Le 20 octobre 2013
Bonjour a tous,

Je pars en asie en janvier, je passe une semaine et demie a kuala lumpur avant de partir en thailande.
Je voudrais savoir quels ont été vos coups de coeur dans cette ville, vos conseils etc... Et qu'y a t-il a visiter près de kuala lumpur, sans perdre trop de temps sur 1semaine et demie.


Merci bop, j'attends vos réponses !

Beaucoup trop de temps

Signaler
Bricevh
Il y a 5 années
Bonjour,

Sache que passer 1 semaine et demi à Kuala Lumpur est beaucoup beaucoup trop, je ne connais pas toutes les modalités de ton voyage mais sache que KL n'a pas très bonne presse auprès des voyageurs en Malaisie.


Je ne dis pas que la ville est nulle, c'est juste qu'à part les Petronas il n'y a pas grand chose de "foufou" comme tu pourrais avoir à Singapour ou Hong-Kong par exemple. Tu vas aller visiter Bako (que je n'aime pas du tout), tu vas te balader dans Chinatown et tu vas te perdre je ne sais pas où dans la ville mais après tu as rapidement fait le tour.


Dans les environs il y a évidemment Melaka mais si tu as une semaine et demi je te conseillerai vraiment d'aller autre part, du genre faire 2-3 jours à KL, puis aller sur Penang et enchainer sur Langkawi (comme ça tu "remontes" sur la Thaïlande). Si tu veux simplement faire de l'urbain/culturel alors tu peux limite faire KL / Malacca / Penang en prenant vraiment ton temps.


Cela reste mon avis mais pour moi il faut impérativement que tu fasses autre chose et que tu partes de KL après quelques jours. Si tu veux mon avis sur KL (très tranché il est vrai) tu peux retrouver mon petit guide de KL par ici:
http://worldwildbrice.net/2013/05/31/guide-voyage-malaisie-kuala-lumpur/


Bon voyage !


Brice

HORRIBLE Kuala Lumpur

Signaler
Laura contact
Il y a 5 années
BonjourEn effet, moi dès que je passe même en transit là-bas, il me pousse des boutons ! Kuala Lumpur c'est une ville très sale ainsi que les hotels et les gens ne sont pas aimables. C'est mieux Singapore mais c'est chère.Par contre, la thailand c'est bien surtout dans le sud du coté de Krabi à 200 km de Phuket et c'est pas trop chère.
Voilà mes impressions.
Au revoir

et bien moi j'aime bien

Signaler
marie_31
Il y a 5 années
pas pour y rester 1 semaine et demie mais franchement je prefere KL à singapour : hors de prix et pas hyper accueillants mais certes l'architecture est impressionante voir meme à bangkok avec une circulation 10 fois pire que KL

bonjour,

Signaler
anna63
Il y a 5 années



merci de m'avoir répondu :)
c'est vrai qu'en lisant certains forums je me rend compte que ce n'est pas une ville extraordinaire, mais le fait est que l'on rends visite a de la famille de mon ami, et que l'on s'attarde a kuala lumpur pour pouvoir les voir et nous avons nos journées "libre" étant donner qu'ils travaillent..
Je voulais justement des avis, savoir ce que les gens prefere dans cette ville qui ne serait pas forcement très touristique (c'est toujours plus intéressant que lire les guide ^^) !
Je recherche des excursions qu'on pourrait faire en dehors de la ville pour une journée par exemple..
J'ai fait un tour sur votre site, merci pour toutes les infos qui s'y trouvent !
a++

bonjour,

Signaler
anna63
Il y a 5 années
lol merci de m'avoir répondu ! comme je réponds plus haut, c'est vrai qu'on y reste pour visiter de la famille.. je recherche des idées d'excursions pour une journée, ou bien vos coups de coeur (s'il y en a ^^) a ++ :)

bonjour,

Signaler
anna63
Il y a 5 années
ah un avis positif ^^ es ce que tu aurais des conseils de resto, des coins sympas, des coups de coeur dans la ville ? et des excursions sympas de journée aux alentours ?Merci bien, a+

kuala lumpur

Signaler
marie_31
Il y a 5 années
je n'y ai rien fait extraordinaire lors de nos 2 sejours en famille c'etait juste une pause de qq jours en vrac un peu de shopping (quartier bukit bintang)
quartier indien ,orchid park ,tour petronas ,aquarium ,balade au hasard des quartiers ....



http://kuala-lumpur.attractionsinmalaysia.com/Attraction.php

a faire a KL

Signaler
nidasia
Il y a 5 années
Soyons pragmatique puisque de toute façon vous serez à KL !!

- les tours Petronas pour la photo souvenir!
- underwater world, pres de KLCC, un super aquarium! www.aquariaklcc.com
- piloter un avion au dessus de KL http://www.onedaypilot.com/
- les classiques des guides de voyages : batu cave, bukit bintang, chinatown...
- une journée dans la jungle à FRIM http://www.frim.gov.my/
- un parcour dans les arbres ici: http://www.skytrex-adventure.com/
- une journée à Fraser Hill
- un jardin botanique: http://rimba.um.edu.my/
....
et puis se laisser porter par le hasard des rencontres!

A visiter avec modération.

Signaler
saya
Il y a 5 années
Bonsoir,

Nous sommes allés 3 ou 4 fois à KL.


Depuis, chaque fois que nous passons par la Malaisie ma femme refuse de s'arrêter dans cette ville.


Rien de vraiment très désagréable.
Rien de vraiment transcendant non plus. Il y a de l'argent, des centres commerciaux, les Petronas, des constructions modernes... De grandes mosquées...
Les gens sont plutôt sympas.


Dommage que vous ne puissiez pas passer quelques jours à Penang.
Malacca est à voir.
Port Dickson: bof, bof
Frazier Hill est à voir.
Ipoh et sa région sont à voir.
Le lac Chini était pas mal, même si ça se construit un peu autour.


J'ai fait toutes ces visites avec un véhicule perso.


Singapour n'a rien à voir avec KL.
Même si c'est pauvre sur le plan culturel et naturel, il y a pas mal de choses à voir.
J'y suis allé 20 ou 30 fois quelques jours ( refus d'aller à Sentosa ) et c'est souvent très sympa.


Bon séjour.


Message enregistré.

visites à KL

Signaler
Lily35
Il y a 5 années
Bonjour,
Pour ma part, j'ai passé un jour et demi à KL. J'en ai surtout retenu Buta Caves, en dehors de la ville. C'est un temple Hindou dans des grottes. Vous pouvez aussi faire un arrêt photo devant le palais du sultan par exemple.
Si vous aimez les musées, j'ai aussi trouvé le musée d'art islamique très agréable.

Visite de KL

Signaler
sembangmamak
Il y a 5 années
,,Je voudrais savoir quels ont été vos coups de coeur dans cette ville, vos conseils etc... Et qu'y a t-il a visiter près de kuala lumpur, sans perdre trop de temps sur 1 semaine et demie.


Eh bah!!! Y a pas beaucoup de monde qui ont aimé KL on dirait... Pour ma part, j'y ai vécu 6 mois et j'y suis retourné au moins 3 fois l'année dernière. Et j'adore.. Concrètement, KL oui c'est sale et il n'y a pas grand grand chose à faire mais comme moi, tu va visiter des amis si j'ai bien compris? Demande leur de t'emmener dans des endroits locaux (et non touristiques...) faire un de ces karaoké super kitsch, manger dans un mamak, faire un fish spa, night market etc.


Ensuite pour les sites touristiques, dans KL il y a évidemment les tours Petronas. Tu peux avoir des billets gratuits si tu fais la queue très tot le matin. J'aime bien Chinatown et ses temples à moitié cachées, son marché de contrefaçon. Little India n'est pas très loin mais ces deux quartiers sont très vivants, très bruyants, bondés et c'est parfois pressant mais bon c'est différent et c'est ça qu'est cool!


En dehors de KL, il y a Batu Caves. Moi perso j'avais bien aimé! C'est faisable en 2h.. Tu peux aller à Kuala Selangor voir les lucioles!! Et Malacca qui est vraiment à faire (à 2h de route de KL par contre). Le quartier historique est vraiment sympa, Jonker Street regorge de restaurants et boutiques anciennes.


Pour ce qui est des restaurants, je te parlais plus haut d'aller dans les mamak. Il y en a un peu partout et mamak c'est des restaurants indiens musulmans et c'est vraiment bon. A gouter : le roti pisang et ice lemon tea pour le gouter :) Aussi, près du centre commercial Pavilion, sur Bukit Bintang, il y a un très très bon restaurant iranien (encore meilleure que la cuisine libanaise!), le Naab!


Si tu as des questions, n'hésite pas!!!


Cindy
http://sembangmamak.blogspot.com.au/

Kuala Lumpur

Signaler

Il y a 5 années
Depuis plusieurs années je passe plusieurs mois à Kuala Lumpur, et plus précisément dans le quartier très animé de Bukit Bintang, le seul où il faut être d'ailleurs. Quand vous arrivez à l’aéroport ne vous faites pas arnaquer par les taxis , pour 10 ringitt les bus vous emmènent à KL sentral la station central de trains et metro, là vous prenez le monorail jusqu'à Bukit bintang et là vous êtes en plein là où il y a plein d'hotel à environ 100_120 ringitt la journée. Il faut donc résider autour de la station de monorail Bukit Bintang et aller vers Changkat road ou se trouve plein de petit hôtels et de Guest House.Ou bien vous prenez un resort.. Comme le Comfort Inn sur changkat road qui est mon préféré.Simple mais ya le confort de base:salle de bain air con
Vous pouvez aussi loger à Chinatown, pas loin de Bukit Bintang. N'achetez rien à Petaling street, tout est faux. L'hotel chinatown inn connu des touristes offre des chambres à 100 ringitts correct, ou moins si vous acceptez sans fenêtre..ce qui protège du bruit...
Mais je préfère bukit bintang:le soir on peu se balader dans des rues trés animées et bourrées de restaurants .
Honnêtement , si vous allez là bas je vois pas d'autre coins .
Pour visiter la ville il ya le bus HIP HOP qui fait les monuments:on peut s'arrêter et reprendre ce bus plus tard..cela fait une bonne journée.
Excursion aux grottes de Batu caves , une journée
visite de Melacca une journée
Visite de Getting island et des camerons Highlands (culture du thé excursions) 2 jours
Visite a chinatown de pasar seni:marché couvert de produits artisanaux
A bukit bintang vous avec BBplazza et sungei Plazza juste à coté de la station Bukit bintang , grand magasin sur 5 étages , immense.Puis à coté Low yat pour l’électronique sur 7 étages mais je trouve pas que ce soit bon marché.Puis aussi, la balade du soir ou de la journée vers le fameux Pavilion: énorme centre commercial avec des restos branchés , de la musique dans les bars , des cines.Et sa faune de touristes, d'etudiantsetc..de là vous avez une passerelle qui vous mêne à convention center puis au Tours jumelles...
bref il ya de quoi faire. Visiter Kuala Lumpur c'est visiter un monde jeune asiatique avec ses constructions modernes et ses lieux branchés, les monuments c'est quand ils auront mille ans d'histoire.. La Malaisie est en train de finir de vivre son age d'or avec son dynamisme et sa jeunesse. profitez en pendant qu'il est temps.
Pour la sécurité, a part ces agressions pour arracher les sacs de femme du coté des avenues désertes des tours jumelles et qui sont certainement l'oeuvre du même groupe de motos, si l'ont est dans les rues très animées et que l'on expose pas ostentatoirement des choses de valeur , je me suis toujours senti en sécurité , a condition d'être normalement prudent.
Petite remarque;si vous retirez de l'argent avec les distributeurs(presque toujours à l'aeroport) il arrive qu'un jour ou deux cela déconne complètement car les connections avec l’Europe sont variables. Puis cela redevient normal.Mais çà peut affoler si on compte que sur les ATM.
bon séjour (j'y serais encore d'ailleurs!!)

Re: kuala lumpur

Signaler
LuluSALTA
Il y a 2 mois
Bonjour, pour être passé plusieurs fois par KL je vous trouve assez durs. Il y a des tas de choses à voir à KL et dans ses environs; Outre les tours Petronas ,il y a la tour Menara qui est à mon avis le meilleur endroit pour surplomber toute la ville,et voir les Petronas,et si vous le faites dans la soirée c'est magnifique avec toues les lumières de la ville. Le quartier historique est très joli aussi avec la mosquée et les batiments anciens,le quartier chinois est à faire ,avec son temple et aussi le temple Hindou. S'héberger dans le quartier chinois revient generalement moins cher. Maintenant j'ai un bon plan hôtel pas cher et bien situé,à 2 pas de Sentral Station ,et on peut s'y rendre en traversant le shopping donc genial s'il pleut.C'est le Easy Hotel ,petites chambres ( demander d'être dans les étages c'est moins bruyant) mais très très propre et professionnel.
Vous pouvez prendre le train pour vous rendre à Batut cave, un balade sympa,il y a aussi le parc aux oiseaux et le parc aux papillons. Par contre le zoo est horriblement cher. Au Pétronas vous pouvez aller à Aquaria un aquarium géant avec des poissons et des tortues de mer,il y a même des requins. Depuis le quartier chinois ( station pasar seni) il y a des bus de couleurs qui vous mènent gratuitement dans les grands shoppings,ce qui vous permet au passage de visiter la tour Menara.....A part ça il n'y a rien à faire à KL......Certains ont des standards un peu hauts non?????
Amicalement.
Lise
Date de l'expérience : 25/06/2019

Re: kuala lumpur

Signaler
DenisVoyageur
Il y a 2 mois
,, Outre les tours Petronas ,il y a la tour Menara qui est à mon avis le meilleur endroit pour surplomber toute la ville,et voir les Petronas 

Le mot « menara » en malais signifie  « tour ». La KL Tower s'appelle donc Menara Kuala Lumpur en malais.

Re: bonjour,

Signaler
Detours-Malaccais
Il y a 2 mois
Salut,

Pour une journée bien chargée passe par Malacca (deux heures de Kl en bus), une virée aussi a Putrajaya (RER direct), batu caves (bus direct)...

Pour Malacca jai un faible, quelques informations sur l'ex reine du détroit.

https://www.facebook.com/notes/guide-francophone-malacca/iii-tr%C3%A9sor-du-flora-del-mar-un-coup-de-sumatra/472557826652769/




Date de l'expérience : 03/07/2019

Bons Plans Voyage Malaisie

Voyage Malaisie

Services voyage