Forum Bolivie

Votre avis sur la Bolivie

2 réponses

Dernière activité le 17/10/2013 à 23:52 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Hellowordtrip
Le 15 octobre 2013
Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d'étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J'ai d'ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents.

Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays.



Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :

Qu'est ce que représente la Bolivie pour vous ? Qu'est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ?

Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n'hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d'une précieuse aide :) Merci beaucoup !

les paysages!!!!

Signaler
pipotch80
Il y a 5 années
je pense que le salar d'uyuni et le sud lipez font partie des plus beaux paysages du monde, les plus photographiés par les professionnellles...

les gens sont adorables, avec leur coutume....

isla del sol est un paradis sur le lac titicaca!!!!

Avis sur la Bolivie

Signaler
kanaki
Il y a 5 années
Hola
Heureuse de pouvoir donner mes impressions sur ce pays magique, cher à mon coeur!
Tout d'abord, indiscutablement, ce qui ravit le coeur et les yeux c'est l'immensité immaculée du salar de Uyuni, le plus grand désert de sel au monde, suivi du désert du sud Lipez où alternent, entre petites montagnes "rosées- mauves", des lagunes colorées (rouge, verte, blanche) peuplées de flamands roses superbes et un désert au sable ocre parcouru de vigognes, lamas, alpagas, et "piqué" de ci de là de formations géologiques érodées par le vent et le temps, fort surprenantes..bref, le plus beau paysage que j'ai jamais vu en 20 ans de voyage!
Ensuite, mon coup de coeur va à La Paz, capitale la plus typique, la plus pittoresque et la plus authentique d'Amérique du Sud avec sa population toujours en vêtements traditionnels, avec leurs petits chapeaux rigolos et la superposition de leurs jupes qui fait apparaitre les "cholitas" bien plus rondes qu'elles ne le sont en réalité...
J'ai une tendresse particulière ( que je ne saurai expliquer) pour ce peuple pauvre mais fier de ses origines, courageux, travailleur, qui a su garder son identité culturelle .
Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'élaboration de ton projet de fin d'études
Cordialement à toi.
PAT

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage