Forum Vietnam

Visiter la baie d'Ha-Long autrement (en évitant les "touristes")

16 réponses

Dernière activité le 25/08/2017 à 15:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laurendangleterre
Le 15 octobre 2013
Bonjour,




Nous partons au Vietnam début mars 2014. Nous souhaiterions visiter la baie d'Ha-Long mais avons entendu que l'endroit était bourré de touristes et donc pas très agréable à visiter dans ces conditions.

Avez-vous des idées pour visiter cet endroit autrement ?
Nous vous remercions pour vos conseils,
Lauren

des touristes ?

Signaler
Tigre de feu
Il y a 7 années
,,Bonjour,

Nous partons au Vietnam début mars 2014. Nous souhaiterions visiter la baie d'Ha-Long mais avons entendu que l'endroit était bourré de touristes et donc pas très agréable à visiter dans ces conditions.
Avez-vous des idées pour visiter cet endroit autrement ? Nous vous remercions pour vos conseils, Lauren


Bonjour,

Bourré de touristes ;.. il faut relativiser - il y a des touristes oui, dont nous faisons tous partie, bourré ????? début mars, il ne fait guère chaud sur la Baie, donc....

Tout est très bien organisé maintenant, donc il ne faut rien exagérer... quant à voir la Baie d'Ha-long d'un autre endroit... je m'interroge. - Il y a bien deux ou trois embarquements, dont un réservé aux VIP... mais il y a quand même du monde... et puis voir que tout le monde est heureux de découvrir ce bel endroit, je ne pense pas que ce soit si désagréable, à une époque où le "partage" est à la mode en tout.

Cordialement - Tigre de feu

baie de along

Signaler
rincevent38
Il y a 7 années
Bonjour,

Nous etions au vietnam fin Aout Début Septembre, saison creuse
il y a des touristes sur la baie d'along et c'est incontournable.
il n'y a guere de moyens de visiter autrement qu'en jonque. a moins d'avoir son propre bateau, en plus les sites ( grottes et plages ) sont tous payants

Priviligier la nuit sur along , une seance de Tai Chi sur le pont de la jonque en pleine baie avec le lever de soleil ca vaut le coup !
Evitons de regarder la mer pleine d'hydrocarbure et de detritus.....

Donc oui il y a des touristes, oui les grottes et plages sont bondées, oui il y a des jonques partout, mais il y a le decor et ca c'est a voir

cordialement

Autres baies

Signaler
Bertutu
Il y a 7 années
Si vous voulez éviter les énormes bateaux de touristes, il y a d'autres baies à côté de celle d'Along, moins fréquentées et tout aussi belles...Lan Ha, Bai Tu Long.
Plusieurs agences locales organisent de belles croisières dans ces baies.

Ile de Cat Ba

Signaler
popcorne89
Il y a 7 années
Bonjour,

Je trouve que sur l'ile de Cat Ba il y a moins de touristes qu'à Halong. On peut à la fois faire une croisière dans le golf du tonkin avec des paysages similaires à la baie d'Halong. Mais aussi faire une randonnée sur l'ile.

Voila je trouve que Cat Ba est une bonne alternative à la Baie d'Halong :)


Bonne préparation de voyage

Ile de Cat Ba

Signaler
HeyDi
Il y a 7 années
J'ai reservé via mon hotel une "croisière" dans la baie d'halong deux nuits trois jours. Pour commencer, à mon arrivé au Vietnam j'étais pas très enthousiaste quand au fait de passer par des agences et prendre des "packages" comme celui la. Bref, il se trouve que mon hotel (Discovery Hotel à Hanoi) me proposait cette excursion entre deux tempêtes. J'ai donc accepté, et je dois dire que j'ai pas été déçu. Nous étions entre touristes (12 personnes sur le bateau des occidentaux a part le crew) mais le fait est que les seuls touristes que j'ai vu ceux sont eux. L'excursion en bateau nous a permis de nous éloigner assez loin de Halong et de la masse de touriste pour rejoindre des coins de la baie ou on se retrouve absolument seul. L'eau est donc moins polluée et les paysages absolument époustouflant. On a dormi sur le bateau dans la baie, le lendemain matin nous avons débarquer à Cat Ba avant d'aller vers Monkey Island ou nous avons dormi la deuxième nuit. Tout ça fait très touriste de base mais ça nous a permis de voir la baie comme nous n'aurions pas pu la voir autrement et surtout d'être absolument seul dans la baie et sur l'île.
Bref, je pense que c'est une bonne alternative pour éviter la masse de touriste...

ça ressemble à mon excursion.

Signaler
Tigre de feu
Il y a 7 années
Bonsoir,

Merci de votre témoignage : il ressemble fortement à la balade que j'ai faite également à la Baie : pas plus de 12 personnes, éloignement suffisamment important pour ne plus être dans les emprises de la "masse", très beaux paysages avec une impression d'être seuls dans les parages... - nous sommes peut-être passés sans le savoir par la même agence, ou tout du moins le même organisateur. - De surcroit, nous avions un guide anglophone tout à fait parfait.

Comme quoi on peut aller voir cette fameuse Baie d'Ha-long sans dépenser des fortunes et sans être étouffé par la masse des touristes lol

Cordialement - Tigre de feu

Merci pour vos conseils

Signaler
laurendangleterre
Il y a 7 années
Bonjour à tous
Merci pour toutes vos réponses !
La croisière a l'air en effet plutôt intéressante.
Vous rappelez-vous du nom de l'organisme?
Merci
Lauren

je peux rechercher;

Signaler
Tigre de feu
Il y a 7 années
,,Bonjour à tous
Merci pour toutes vos réponses !
La croisière a l'air en effet plutôt intéressante.
Vous rappelez-vous du nom de l'organisme?
Merci
Lauren


Bonjour,
Si la question, entre autres, s'adresse à moi, je peux essayer de rechercher : je ne me souviens que d'une adresse imprécise : rue Cau Go à Hanoi... mais le nom ?????? je vais regarder mes récépissés de balade..

Bonne journée - Tigre de feu

ethnic travel

Signaler
Bertutu
Il y a 7 années
Nous avions fait 2 jours/1 nuit avec Ethnic Travel. C'était parfait!
Je pense que ça nous a coûté dans les 80 dollars par personne, ce qui me semble correct.
Profitez bien!

Discovery Hotel

Signaler
HeyDi
Il y a 7 années
Bonsoir,


Oui c'est possible Tigre de Feu :).
Pour la croisière dont je parle vous pouvez contacter le Discovery Hotel d'Hanoi (adresse dans le guide du routard 2013) ils pourront vous renseigner et vous bookez la croisière. Par contre je ne recommande pas l'hotel, pas top, assez humide et bruyant néanmoins la famille qui s'en occupe est fort sympathique et serviable ;)!

Baie d'Ha Long par Cat Ba

Signaler
josefka
Il y a 7 années
Bonjour,

on a passé une semaine fin septembre sur l'Ile de Cat Ba, à l'origine avec le même souci que vous, éviter le tourisme de masse. Et effectivement, il y a moins des touristes, les locaux sont moins virulents, on vous fout la paix royalement. On a trouvé un hôtel super propre, qui venait certainement juste d'être construit, pour 10 $ par nuit.

De là, vous pouvez partir dans la baie d'Halong si vous le voulez vraiment. Nous, on n'a fait que la baie de Han La avec une petite barque de pécheur et c'était largement suffisant. Attention à qui vous vous adresser là-bas, nous on est passé par Mr. Zoom et tout c'est bien passé.

Pour se rendre sur l'ile, on a prit le bus local de Hanoi pour Hai Phong et ensuite le bateau. Attention aux horaires du speedboat. Uniquement un par jour hors saison, le matin à 9h. Si non, le bateau local autour de 15h00.

bon voyage

Merci pour vos conseils

Signaler
laurendangleterre
Il y a 7 années
,,Bonjour,on a passé une semaine fin septembre sur l'Ile de Cat Ba, à l'origine avec le même souci que vous, éviter le tourisme de masse. Et effectivement, il y a moins des touristes, les locaux sont moins virulents, on vous fout la paix royalement. On a trouvé un hôtel super propre, qui venait certainement juste d'être construit, pour 10 $ par nuit.De là, vous pouvez partir dans la baie d'Halong si vous le voulez vraiment. Nous, on n'a fait que la baie de Han La avec une petite barque de pécheur et c'était largement suffisant. Attention à qui vous vous adresser là-bas, nous on est passé par Mr. Zoom et tout c'est bien passé.Pour se rendre sur l'ile, on a prit le bus local de Hanoi pour Hai Phong et ensuite le bateau. Attention aux horaires du speedboat. Uniquement un par jour hors saison, le matin à 9h. Si non, le bateau local autour de 15h00.bon voyage

Bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils, nous allons regarder cela de plus près.
cordialement,

Le spectable de Halong sans les touristes

Signaler
benoit.richer
Il y a 6 années
Bonjour,
Je partage avec vous un article que je viens d'écrire sur mon blog voyage à propos de ce qui est pour moi une belle alternative à la touristique Baie d'Halong: la Baie de Tu Long et l'île de Quan Lan.

Vous pourrez y lire ma vision sur Halong et surtout y trouver toutes les informations pour vous rendre dans cette autre baie, sur Quan Lan et profiter de ce site magnifique !

N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Bon voyage au Vietnam.

Benoît

Re: Visiter la baie d'Ha-Long autrement (en évitant les

Signaler
lucas-p
Il y a 3 années
Nous venons de rentrer enchantés d’une croisière sur la baie d’halong. Cette croisière de 3 jours 2 nuits s’est fait sur une petite jonque privée, Dai zuong.
Le transfert depuis Hanoï a été un peu compliqué : d’abord 2 heures et demi en voiture sur l’auto-route vers Ai phong, ancienne ville coloniale à une centaine de km à l’est d’hanoi.
Ensuite un transfert en ferry d’une trentaine de minutes pour rejoindre l’ile de Cacba.
Le ferry navigue d’abord sur une longue rivière en passant par des ports sur les rives avant d’arriver à la mer puis l’île. Sur l’ile nous sommes transférés en bus vers un petit embarcadère où la jonque nous attend.
Tout cela valait la peine, car ce que nous avons vécu sur la baie d’halong autrement était magique: beaux paysages, pitons calcaires pittoresques, l’eau émeraude, nous avons croisé pendant trois jours très peu de bateaux. Nous avions l’impression qu’il n’y avait que nous 4 et l’équipage sur la baie. Le temps était beau avec un grand soleil.
La croisière a été organisée par l’agence vietnam découverte à hanoï, vous pouvez trouver plus d’infos sur leur site, page baie d’Halong autrement.
A part la croisière, nous sommes partis pour 12 jours dans les montagnes du Nord, région très authentique.
Nous avons aussi fait la ‘baie d’along des montagnes’ comme disent les locaux : Ba Be et Thung Nai, ce sont des beaux lacs au cœur des montagnes luxuriantes.

Re: Visiter la baie d'Ha-Long autrement (en évitant les

Signaler
catbatoday
Il y a 3 années
la baie d’halong est vaste et se divise en trois parties : bai tu long, halong et lan ha. la plupart des croisières part de l’île tuan chau proche du centre de la baie. cet endroit est donc le plus touristique.
si vous souhaitez visiter la baie d’halong autrement, il faudrait naviguer sur bai tu long ou lan ha où il y a moins de bateaux. pour lan ha, l’accès est assez difficile car on doit passer par notre île de cat ba. les jonques ici sont de petites taille peu confortables mais vous offriront des itinéraires off the beatten track.

Re: Visiter la baie d'Ha-Long autrement (en évitant les

Signaler
DARG
Il y a 3 années
Bonjour,
Existe-il des excursions partant de Hanoi et permettant de visiter la baie d'Halong depuis Cat ba ?
J'organise le voyage pour mes parents et je voudrais trouver quelque chose clés en main.
Merci

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage