Forum Seychelles

Retour des Seychelles - Budget, adresses et conseils : c'est ici !

26 réponses

Dernière activité le 10/06/2020 à 18:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Camille0408
Le 14 octobre 2013
Bonjour à tous les routards,

Mon ami et moi sommes rentrés hier des Seychelles. Nous avons beaucoup aimé cette destination que nous avons parcourue comme des routards : avec un budget peu important (1500 euros/pers pour 10 jours).
Je pense que même lorsque l'on a un budget important, la formule chez l'habitant est idéale car c'est véritablement un moyen privilégié de rentrer en contact avec les seychellois qui sont adorables (il n'y a pas que de belles plages aux Seychelles !). Bref, voici quelques adresses, infos et conseils.

GUIDE TOURISTIQUE PAPIER :

Nous avons voyagé avec le LONELY PLANET : nous aurions plutôt tendance à vous déconseiller ce guide (il faut vraiment que le routard en publie un !) pour plusieurs raisons. Les prix des restaurants ne sont pas d'actualité et parfois nous avons payé beaucoup plus cher que ce qui était indiqué (deux fois plus). Par ailleurs, il n'est nulle part mentionné que la plage d'Anse Lazio comporte toujours un filet de sécurité anti-requin et qu'il est évident qu'il ne faut pas nager en dehors (confirmé par les locaux). Pire même, le guide conseille de faire du snorkelling aux extrémités de la plage... Enfin, le Lonely Planet conseille de prendre un guide pour atteindre la plage d'Anse cocos à La Digue : c'est tout à fait inutile, une fois que l'on a trouvé le sentier, tout va comme sur des roulettes.

*ASTUCE POUR ANSE COCOS (qui vaut le détour) : le sentier part sur la gauche à l'entrée de la plage petite anse. Une fois que vous avez emprunté le sentier, des panneaux sont régulièrement présents.*

HEBERGEMENT :

MAHE : 6 nuits (dont 1 la veille de notre départ pour l'aéroport) à l'Armony Residence. http://www.selfcateringarmony.sc/fr/home.html
Nous conseillons cet hébergement : il s'agit d'un studio avec tout le confort nécessaire (grand lit, baignoire, cuisine équipée, clim, terrasse privée, coffre fort) pour un couple dans un belle villa sur les hauteurs de la route La Misère. La gérante, Céline, est parfaitement disponible, très discrète et prévoit ce qu'il faut pour votre arrivée (encas dans le frigo le premier jour, plan du quartier, impression des lignes de bus). Le prix défie toute concurrence : 55euros/nuit. Si l'hébergement vous intéresse, réservez à l'avance, car Céline ne loue qu'un studio !
*Un petit bémol mais qui se résout facilement : prévoyez des boules quies ! Au Seychelles, il n'est pas rare d'avoir un coq qui chante à toute heure de la journée et de la nuit et des chiens qui aboient plusieurs fois pendant la nuit. Par ailleurs, La Misère est une zone où il y a beaucoup de chantier de construction donc cela peut faire du bruit tôt le matin (à partir de 7h).*

LA DIGUE : 4 nuits chez Cécile self catering. http://www.chezcecileselfcatering.com/
Nous vous conseillons vivement cet hébergement. Nous avons passé des soirées fantastiques avec Cécile, Pierre et leur invités du moment. Ce sont des gens adorables, joyeux et attentionnés. Cécile peut prévoir des excursions rando, snorkelling pour vous. Nous avons opté pour l'option demi pension et ne l'avons pas regretté, les petits déjeuners et dîners sont fabuleux ! La chambre contient tout le confort nécessaire également. Le tarif est aussi très intéressant : un peu moins de 100 euros la nuit en demi pension (autant vous dire que vous pouvez vous passer de déjeuner vu le petit déjeuner que concocte Cécile).

TRANSPORTS :

Avion : nous avons voyagé avec Emirates. Escale à Dubaï de 2h à l'aller et au retour. Confort et service niquel. 650/pers aller-retour.

Taxi : compter entre 25 euros depuis l'aéroport de Mahé jusqu'à La Misère et 10 euros pour aller jusqu'à la Jetée. Nous avons le numéro d'un taxi très fiable et peu cher sur Mahé (Joseph). Nous pouvons vous le donner en MP.

Bus : sachez que prendre le bus à Mahé (contrairement à ce que dit le Lonely Planet) prend du temps et paraît fastidieux ! Les services tournent à peu près toutes les heures, ce qui est assez peu et les arrêts de bus ne sont que des lignes blanches sur le sol, il n'y a aucun poteau et souvent pas de quoi s'asseoir. En revanche, ils sont très bons marchés (30 cts le trajet). *IMPERATIF : acheter pour 30 cts les horaires et les lignes de bus à la gare routière de Victoria pour prévoir vos excursions sinon vous perdrez encore plus de temps.*

ITINERAIRES :
MAHE est une très belle île mais il faut reconnaître que le bus peut la rendre difficile à sillonner : la voiture est certainement plus adaptée.
*Nos plages préférés : Beau Vallon (baignade en toute sécurité, sans chaussure), Anse Soleil (longue à atteindre en bus car il faut beaucoup marcher mais elle vaut le coup !) et Port Launay (pour rencontrer des locaux le week end).*
LA DIGUE est un véritable coup de coeur ! La sillonner en vélo est un régal (même s'il y a quelques montés difficiles) et le rythme de ses habitants en fait un havre de paix.
*Nos plages préférés : Anse Marron (de loin !!!! Ce site sauvage est superbe. Un guide est essentiel, nous vous conseillons Robert. http://www.sunnytrailguide.net/francais.html
Il nous apprend plein de choses, nous aide dans les passages difficiles et fait un plateau de fruits et de snacks créole à tomber par terre pour le midi. 30euros/pers l'excursion de 5h).
Autre superbe plage à La Digue : Anse Cocos. (Anse Source d'Argent est bondée, même au coucher du soleil et n'est pas agréable pour le baignade car il n'y a pas du tout de profondeur).

Nous n'avons passé qu'une journée à Praslin depuis La Digue. Nous avons eu recours à un "taxi pirate" pour faire un tour de l'île : Vallée de Mai, Anse Lazio et Anse Volvert. 35 euros le tour de l'île, autant dire que ça vaut le coup. Il est très ponctuel et nous donne plein d'infos sur l'île et sur les Seychelles de manière générale. Nous pouvons vous donner son numéro en MP.

Autrement nous avons fait une excursion snorkelling sur les îles Cocos et Félicites avec Nevis : http://www.excursionsladigue.com/. C'était magique : poissons et tortues étaient au rendez vous...

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à nous contacter pour des informations supplémentaires !

Camille

merci de votre commentaire

Signaler
seycat
Il y a 6 années
Merci Camille de votre commentaire objectif !

Vraiment ! Je connais bien les Seychelles pour y venir depuis (Ouf ! le temps passe...plus de 30 ans !) et de plus en plus d'ailleurs. A la Digue en particulier...

Je suis émerveillée que vous ayez fait d'aussi bons choix, en particulier Armony Résidence (plutôt confidentiel !) Pas de chance pour les constructions en cours en ce moment car c'est en général un quartier plutôt très calme ! Même si les coqs c'est vrai...Sales bêtes !

Votre jugeote ou la bonne préparation de votre voyage vous ont menés direct aux plus beaux endroits (Koko, Maron à La Digue) dans les meilleurs mains, Céline, Cécile, Nevis, Robert...

Vos commentaires pertinents et concis serviront à tous.

Comme quoi ! Avec l'esprit ouvert !

Bravo et Merci.

Cordialement. Seykat

Résa avion

Signaler
alexetcoco
Il y a 6 années
Bonsoir,
Seycat vous qui connaissez très bien cette destination, selon vous comment est-il préférable de réserver les vols secs? il y a une site plus intéressant que les autres? ou réservez-vous directement sur les sites Etihad ou Emirates? par contre ça n'a pas l'air d'être simple de réserver directement sur ces sites Etihad ou Emirates (tout en anglais...)? assurance annulation possible? Merci de votre aide! Cordialement.

super récit!

Signaler
meloe
Il y a 6 années
On part dimanche avec le même vol emirates, pour 10 jours.
Ca a l'air vraiment sympa, merci pour les conseils!

Résevations vols secs

Signaler
seycat
Il y a 6 années
Bonjour,

Le plus simple, le moins cher, et le plus de choix, est de réserver directement sur les sites des compagnies.

Pour Ethiad honnêtement je ne me rappelle plus comment fonctionne le site.

Par contre pour Emirates, si vous mettez l'extension ".fr", alors le site est tout en français.
Essayez avec dates variables, si vous n'avez pas une date de départ absolument impérative, il y a parfois de grosses différences de prix à 24 heures près.

Pour l'assurance annulation, essayez de voir au préalable s'il n'y en a pas une liée à votre carte bancaire (comme sur ces sites il faut payer par carte). Les cartes Gold par exemple ont en général des assurances annulation très complètes (bien sûr on n'annule quand même pas, quelque soit l'assurance, sur un coup de tête. hein !) aussi complètes en tout cas que celles proposées par les compagnies et cela fait double emploi.

Soyez par contre très vigilants sur la durée de l'escale en particulier à Dubaï qui peuvent être
- très courtes (1 heure par exemple avec des enfants c'est super juste et il faut courir, car l'aéroport est immense)
-ou au contraire épouvantablement longues (ma fille qui avait cliqué un peu trop vite sur un billet en promo s'est retrouvée avec 11 heures d'attente à Dubaï)

Dernière chose, je vous conseille de vous "pré-enregistrer en ligne" 48 heures avant le départ de votre vol : Vous pourrez modifier vos places si celles qui vous ont été attribuées ne vous plaisent pas, vous gagnerez du temps à l'enregistrement au guichet, et vous éviterez toute mauvaise surprise de sur-booking.

Bien cordialement.
Seykat

Infos très utiles!

Signaler
alexetcoco
Il y a 6 années
Merci Seycat! comme toujours, vos réponses sont d'une précision inégalable, vraiment félicitations! Je ne vais pas tarder à aller consulter tout cela pour les résas en suivant bien vos conseils. Merci encore et très bonne journée! Bien cordialement. Alex

Je confirme pour la réservation Emirates

Signaler
Camille0408
Il y a 6 années
Bonjour Alex et Coco,

Je vous confirme pour la réservation des billets d'avion. Surtout passez par les sites des compagnies directement : nous avons bien failli nous faire avoir par un certain site appelé vols24... (regarder dans google, c'est assez marrant, il y a plus de 500 plaintes dans toute l'Europe contre ce site). Le pire, c'est que nous avons payé moins cher via le site d'Emirates donc...

Je ne peux pas vous répondre pour l'annulation en revanche je peux vous dire qlques petits trucs pour une modification du vol. Nous avons essayé de partir 1 jour plus tard et sachez que (avec Emirates) c'est 200 euros/billet d'avion pour une modification + la différence de prix entre l'ancien et le nouveau billet.

Vous pouvez effectivement trouver le site en français. Pour les escales, la notre durait 2h et c'est vrai que ça peut être juste vu que l'aéroport de Dubai est très grand (pour le retour nous avons du prendre un train navette pour accéder à la porte d'embarquement). Avec un retard de l'avion au départ de Paris ou de Mahé (ce qui n'est pas improbable) on peut avoir à courir un peu.

Mais quand même, nous étions sans enfant et une escale de 2h ne nous a pas fait courir, nous avons même eu le temps de manger un bout au retour.

Bon voyage !

Désormais je ferai autrement...

Signaler
alexetcoco
Il y a 6 années
Bonsoir,
Jusqu'à maintenant je réservais toujours via Opodo ou govoyage (je n'ai jamais eu de problème, du moins jusqu'à maintenant), les prix me semblaient pas trop mal (par exemple là pour avril 2014 683€), Dès demain, je ferai des simulations via Emirates ou Etihad pour comparer. En tout cas, merci de vos retours d'expérience, ça permet d'avancer, de faire les bons choix, d'alléger la note pour profiter plus après!! Bonne soirée à tous!

voyage seychelles en mai

Signaler
amara64
Il y a 6 années
Bonjourpouvez vous me donner vos adresses pour le bateau pirate de praslin ?
nous allons en mai aux seychelles je collecte toutes les bonnes adresses.
Cordialement
Amara


"taxi pirate" pour faire un tour de l'île : Vallée de Mai, Anse Lazio et Anse Volvert. 35 euros le tour de l'île, autant dire que ça vaut le coup. Il est très ponctuel et nous donne plein d'infos sur l'île et sur les Seychelles de manière générale. Nous pouvons vous donner son numéro en MP.

Réponse en MP

Signaler
Camille0408
Il y a 6 années
Bonjour,

Je vous réponds en MP.

Cordialement,

Camille

bateau pirate

Signaler
Nemooo
Il y a 6 années
,,Bonjourpouvez vous me donner vos adresses pour le bateau pirate de praslin ?
nous allons en mai aux seychelles je collecte toutes les bonnes adresses.
Cordialement
Amara


"taxi pirate" pour faire un tour de l'île : Vallée de Mai, Anse Lazio et Anse Volvert. 35 euros le tour de l'île, autant dire que ça vaut le coup. Il est très ponctuel et nous donne plein d'infos sur l'île et sur les Seychelles de manière générale. Nous pouvons vous donner son numéro en MP.

Bonjourpouvez vous me donner vos adresses pour le bateau pirate de praslin ?

Signaler
Nemooo
Il y a 6 années
,,Bonjour,

Je vous réponds en MP.

Cordialement,

Camille

lamentable...

Signaler
seycat
Il y a 6 années
Bonsoir à tous les routards,

Ce forum devient vraiment n'importe quoi !
C'est dommage : Au départ quelqu'un, de bien, à posté un retour d'expérience vraiment intéressant et sincère, avec de bonnes infos (on peut ne pas être d'accord mais c'était sincère).

Arrive un "Marlou", qui ne répond qu'en MP (tu m'étonnes !) avec une histoire de taxi bateau pirate à 35 € pour 30 bornes : Un taxi pirate, ça veut dire que vous partez en mer, (c'est pas la méditerranée ici les amis ! C'est l'océan indien avec des énormes vagues et des gros requins ...) sur un rafiot, pas assuré (puisque pirate...) totalement illégal (puisque pirate donc sans licence !)...
35 € ça ne paye même pas le gazole des 30 bornes (d'autant que le carburant ici est hors de prix !)

Je ne sais pas ce que vous venez chercher aux Seychelles, mais franchement, voir plusieurs personnes se jeter sur une arnaque pareille, avec une telle inconscience et si peu de scrupules, sur ce forum, pour gratter 30 €, ça fait mal au cœur.

C'est aussi déplorable de voir que le "grand manitou surveillant", dit "régulateur, du Routard" ne fait pas son Job pour mettre le "haut-là" à ces pratiques de plus en plus courantes, sur tous les forums, qui transforment le bazar en un vaste site à escroqueries organisées... "Flusher" le coquin est toujours très actif aussi ... Avec ses guest house interdits...!
On avait les logements illégaux, les guides illégaux, les taxis illégaux et maintenant voilà les bateaux illégaux.

Tout ça à vos et risques et périls Naïfs routards !!

Si tout cela vous plaît vraiment autant, si vous avez tellement le goût du risque à 2 balles, je ne vois pas pourquoi vous venez aux Seychelles :
Partez directement en Somalie !
C'est d'ailleurs, soit dit en passant, la côte la plus proche des Seychelles (1000 bornes tout de même!) et peut être bien là où votre "gentil pirate" vous emmènera finalement !

Après tout c'est ainsi : Il y a des marlous parce qu'il y a des gogos !
Mais vous pouvez aussi choisir de n'être ni l'un ni l'autre !
Ça ne dépend que de vous...

Si vous voulez du "pirate", je peux vous en servir "à gogos" (c'est le terme) et vous trouver, aussi, des restau pirates, des take away pirates, des velos pirates et pourquoi pas des souvenirs pirates (Envoyez la carte bancaire !) : "Un joil séjour 100% pirate" : Voilà un bon titre pour un nouveau forum sur le Routard !

Non mais ! trêve de plaisanterie ! Convoquez vos neurones ! Internet c'est dangereux...

Salut à tous. Bonne nuit. Seycat.


Je crois qu'il y a confusion...

Signaler
Camille0408
Il y a 6 années
Bonjour Seycat,

Comme l'indique l'objet de ma réponse, je crois qu'il y a confusion... C'est bien moi qui ai parlé d'un taxi pirate dans mon tout premier commentaire de cette conversation... et je proposais aux personnes intéressées de fournir le téléphone de ce monsieur en MP car je ne me vois pas laisser un numéro de téléphone privé sur une discussion publique.

Par rapport à notre "choix" d'avoir eu recours à un taxi pirate, je n'avais pas voulu rentrer dans les détails lors de mon premier commentaire car je pensais que ça n'intéresserait personne mais du coup je vais le faire maintenant. En fait ça n'était pas vraiment un choix.
Comme vous le savez, nous logions chez Cécile (self catering) à La Digue. La veille de notre départ, nous l'avions informée que nous passions une journée seulement à Praslin avant de reprendre le bateau le soir pour rejoindre Mahé.
Elle nous a conseillé d'utiliser un taxi pour faire le tour de l'île plutôt que de prendre les bus (ce qui était notre idée initiale) car notre temps nous était précieux vu que nous n'y passions que quelques heures. Elle a appelé un ami à elle, François, un taxi LEGAL, avec une LICENCE qui acceptait (vu que nous étions des clients de Cécile) de nous faire le tour de l'île pour 35euros. Emballés, nous avons dit BANCO.
Or, le lendemain, sur Praslin, personne n'était au RDV. Nous avions son numéro et avons appelé ce fameux François qui a prétexté un examen à passer (bref, ça sentait le gros pipeau pour être honnête).

Nous avons donc cherché à faire la même chose avec les taxis LEGAUX présents sur la jetée sauf qu'ils acceptaient de nous faire le même tour qu'initialement prévu mais... POUR LE DOUBLE (forcément, nous n'étions pas recommandés par Cécile). Un de ces taxis, nous a dit que pour 35 euros, il fallait sortir de la jetée et que nous trouverions pas mal de "taxi pirate". Pour tout vous dire, il en a même appelé un (j'imagine que ça devait être un de ses amis) qui était à la sortie de la jetée 5 minutes après son appel.

Enfin, je tiens à vous dire que ni mon ami ni moi ne partons en voyage pour profiter des locaux et de ceux qui sont dans le besoin et qui peuvent ainsi, être amené à accepter n'importe quel prix. C'est Cécile de la Digue qui a d'abord parlé d'un tour à 35 euros.
Enfin, si finalement nous n'avons pas choisi un taxi licencié, c'est pour les raisons que je viens d'évoquer mais aussi tout simplement parce que je suis encore étudiante, mon ami ne gagne pas des cents et des milles et nous arrivions sur la fin de notre voyage. En gros, nous étions vraiment à sec ! Et JUSTEMENT parce que nous tenions à rétribuer comme il se doit les seychellois qui ont contribué à faire de ce voyage une expérience inoubliable.

Encore une dernière chose, dès notre retour sur Paris, nous avons envoyé un mail à Cécile pour lui dire que le fameux François n'était pas venu au RDV et nous lui avons donné les coordonnées de notre taxi pirate (qui a été formidable, je le répète) et elle était ravie...

J'espère que j'ai été claire dans mon explication et que vous comprendrez mieux pourquoi nous avons eu recours finalement à un taxi pirate et pourquoi nous donnons volontiers ses coordonnées.

Bonne soirée à vous,

Camille

Encore une dernière précision...

Signaler
Camille0408
Il y a 6 années
Une toute dernière précision !
A tout ceux qui ont mal compris, il ne s'agit aucunement d'un BATEAU pirate mais d'un TAXI pirate...

Et pour que tout soit clair et archi clair, c'est un TAXI LEGAL sur la jetée de Praslin qui nous a envoyé vers un taxi pirate étant donné le peu d'argent qu'il nous restait pour profiter de cette dernière journée sur Praslin. Je ne serais pas monter dans la voiture de cette homme s'il ne m'avait pas inspiré confiance et s'il ne m'avait pas été recommandé par quelqu'un de sérieux... il me semble que que voyage c'est ça aussi... des rencontres inattendues et savoir faire fonctionner son flair...

En gros, je ne cherche pas du tout à inciter les routards à avoir recours à un taxi pirate ! Pensez à prévoir dans votre budget le double si vous souhaitez faire le même tour que nous mais légalement...
Et si vous êtes comme nous, c'est à dire de jeunes gens avec des moyens très restreints et des gros sac à dos (:D), je vous recommande un taxi pirate bien précis que nous avons eu la chance de rencontrer (et je rerererépète, sur les conseils d'un taxi seychellois légal).

Bon voyage à tous,

Camille

Contre cette proposition

Signaler
VNMONPAYS
Il y a 6 années
Bonjour Camille,

Personnellement, je suis contre cette proposition pour plusieurs raisons :

1/ Ca me semble louche qu'un taxi LEGAL vous envoie vers un taxi PIRATE, sa concurrence.

2/ Ne pensez-vous pas le risque que vous auriez pu encourir ? Admettons que la police arrête votre taxi pour un contrôle de papiers (c'est assez fréquent. Moi-même je me suis fait arrêter 2 fois dans la semaine à Mahé). Elle vous embarque au commissariat pour plusieurs heures, ou (plus gentil) elle vous laisse continuer à pied dans un endroit à 10km du port... Vous allez rater le bateu, l'avion ! Croyez-vous que cela vaut le coût d'économiser les 35€ ?
Sans vous dire que s'il y a eu un accident. Etes-vous sûre d'être couverte ? A moins que vous avez une assurance pirate.

3/ Vous connaissez des sites pirates pour télécharger illégalement des films, des chansons. Et vous proposez donner ces adresses aux inconnus. Attention : vous allez être piégée un jour... Alors, c'est pareil pour cette proposition.

4/ Pitié, SVP, n'encouragez pas cette pratique illégale. A cause de ce fléau, certains pays font fuir des vrais touristes.

Cordialement,

Ma réponse à votre commentaire

Signaler
Camille0408
Il y a 6 années
""Bonjour,

Bon bah je vais répondre à votre message dans l'ordre :

1/ Louche... ? Je ne pense pas vous apprendre que dans des îles aussi petites que Praslin, tout le monde se connaît ou presque et si vous êtes déjà allé(e) à Praslin (or, je n'en sais rien puisque vous postez un message pour réagir à un post sans même vous présenter...) c'est une ambiance de franche camaraderie qui règne la plupart du temps entre les gens et c'est une des choses que j'ai adorée aux Seychelles.
Évidemment, je ne suis pas débile, contrairement à ce que votre message laisse penser, je ne vis pas au royaume des bisounours et sais que les personnes malveillantes existent PARTOUT.
Ce n'était pas de la concurrence pour lui mais une connaissance/ami (et je pense que vous n'avez pas bien lu mes messages précédents sinon vous l'auriez compris) puisqu'il l'a appelé depuis la jetée pour lui dire qu'il avait deux personnes intéressées.

2/ "Ne pensez-vous pas le risque que vous auriez pu encourir ?"... Non, je suis tellement idiote que je n'y ai pas pensé... Non mais sérieusement, excusez moi mais vous vous prenez pour qui ??!!!!
Comme on dit, avec des "si" on refait le monde, je ne suis pas contre l'idée, mais on sait que les "si" ne valent pas de démonstration... (revoyez vos cours de philo). Quant aux questions financières, je m'en suis expliquée également, peut être que pour vous 35 euros ce n'est rien mais sachez que ce n'est pas le cas pour tous les voyageurs. Votre réflexion sur une potentielle "assurance pirate" est particulièrement désagréable et malvenue, je n'y répondrai pas.

3/ "Vous connaissez des sites pirates pour télécharger illégalement des films, des chansons. [...] Attention : vous allez être piégée un jour.. " Une fois de plus, vous vous permettez de dire des choses sans fondement et en plus, en faisant la morale... C'est pitoyable.
Toutefois, je veux bien répondre sur le fait de "donner ces adresses aux inconnus". J'ai crée un post sur notre séjour aux Seychelles en racontant notre expérience de A à Z. Cette journée à Praslin fut merveilleuse en grande partie grâce à ce Monsieur, je ne vois pas pourquoi je l'aurai occulté de mon récit. C'est un Seychellois comme un autre, sous-entendez vous qu'il aurait moins de valeur parce qu'il gagne sa vie de manière illégale ? A ce que je sache, il ne fait de mal à personne, si ce n'est aux taxis légaux (c'est un débat et je dois bien reconnaître que sur ce point c'est un aspect très négatif de ce système mais je pense que c'est plus compliqué que "c'est légal ou c'est illégal" ou "c'est bien ou c'est mal").
Par ailleurs, si je propose aux routards de donner EN MP son numéro, c'est parce que, contrairement à vous, je ne les prend pas pour des abrutis ! J'ai bien expliqué qu'il s'agissait d'un taxi pirate, je n'ai pas menti en disant qu'il s'agissait d'un taxi légal donc je pars du principe que les personnes sur ce forum sont des adultes dotés d'un cerveau qui fonctionne.

4/ Une fois de plus, je pense que vous n'avez pas lu mon dernier message. Je n'encourage en rien cette pratique, je viens même d'en reconnaître les problèmes qu'il peut poser.
J'ai une question pour vous, qui sont "les vrais touristes" comme vous dîtes ? Là aussi il y a les bons et les mauvais ? Je m'interroge au regard de votre post ultra moralisateur...

Camille

A Camille

Signaler
VNMONPAYS
Il y a 6 années
Bonjour,

Je n'ai aucune morale à vous faire, ni de leçons à vous donner. Aucun moment je veux vous viser, mais juste donner mon avis PERSONNEL. J'ai mon droit non ? Et c'est le but d'un forum non ?

Vous voulez aider les gens à trouver des choses illégales. Et moi je veux les mettre en garde d'avoir la conscience des conséquences... c'est tout !

Cordialement

Lamentable

Signaler
helyse
Il y a 6 années



Définition petit Larousse: marlou= proxénète que fait le modérateur???

Pour mettre fin à cette discussion

Signaler
Camille0408
Il y a 6 années
Bonjour,
Vous avez tout à fait le droit de donner votre avis personnel je n'ai jamais sous entendu le contraire. Mais comme dit l'autre, il y a la manière. Je pense qu'en relisant votre premier message vous verrez très bien à quoi je fais allusion quand je dis que vos propos sont moralisateurs et désagréables pour certains.

Est-ce que c'est le but d'un forum ? Je n'en suis pas sure... je pense qu'un forum est fait pour partager et non pour laisser des "avis personnels" qui excusez moi, ne valent pas de démonstration, et qui plus est, sans ne rien dire de sa personne, de son parcours de voyageur.

Je n'ai aucun intérêt à diffuser le numéro de ce taxi aux personnes qui préparent leur voyage et au regard de la tournure que prend ce post; j'aimerais vraiment pouvoir utiliser la fonction effacer sur mon premier commentaire afin de supprimer cette partie. J'étais ravie de laisser un commentaire sur le forum du routard afin de partager mon expérience aux Seychelles et mes conseils (vous vous focalisez sur le taxi pirate mais relisez bien mon premier commentaire je pense que vous devriez y trouver d'autres choses bien plus intéressantes).
J'étais vraiment ravie de le faire car je pense que le voyage doit RASSEMBLER les gens et non les DIVISER.

Sincèrement, je suis dégoutée.

Camille

Merci camille pour toute ces informations très utiles

Signaler
Nemooo
Il y a 6 années
Camille, Ne faites pas un compte avec ses gens. Merci pour toutes ses informations et ses contacts très utiles.
Pas tout le monde a les mêmes moyens.
Déjà je ne comprends pas pourquoi il y a que 2 prestataires qui font des excursions légal sur digues, et de plus très très cher.
Tous les prestataires légaux prennent énormément de bénef, alors pourquoi pas ne faire travailler les autres.
Camille, il ne faut plus répondre à ses abr...ties.
Merci encore de votre aide même si peut être je ne les utiliserai pas.

Merci pour votre message

Signaler
Camille0408
Il y a 6 années
Merci pour votre message PAMREUNION, ça fait plaisir !

A tous les routards qui découvrent ce post, je vous conseille vivement de lire mon tout premier commentaire, le reste est purement sans intérêt !

Bon voyage à tous,

Camille

Seychelles en catamaran ?

Signaler
opale38
Il y a 5 années
Bonjour Camille,

Nous envisageons de nous rendre aux Seychelles au mois de mai et votre récit nous conforte dans cette idée ! je me suis inscrite sur le forum uniquement pour entrer en contact avec vous et profiter de vos précieux conseils....même si malheureusement nous ne sommes plus aussi jeunes que vous, nous apprécions cette façon de voyager hors des sentiers battus.
Ma première idée était de visiter un maximum d'iles grace à une croisière en catamaran, mais nous aimerions un bateau de petite capacité afin de n'etre qu'un petit groupe de 6 ou 8 personnes.
Pensez vous que ce soit une formule interessante  pour visiter les seychelles et où trouver des contacts ?
Merci encore pour vos commentaires aussi passionnants qu'utiles
et à très bientot, j'espère

Excursion en catamaran

Signaler
Camille0408
Il y a 5 années
Bonjour,

Je viens de vous répondre en MP mais pour que tout le monde puisse profiter d'une partie de la réponse je peux ajouter ceci : je n'ai pas de contacts précis pour une excursion en catamaran mais Nevis Ernesta de La Digue qui propose des sorties sur les petites îles voisines (son site : http://www.excursionsladigue.com/) est pêcheur depuis toujours alors peut être que vous pouvez l'appeler et qu'il aura des contacts de son côté.

Merci encore pour votre gentil message.

Bon voyage,

Camille

Re: Retour des Seychelles - Budget, adresses et conseils : c'est ici !

Signaler
mehdibenz
Il y a 1 année
,, Bonjour à tous les routards,

Mon ami et moi sommes rentrés hier des Seychelles. Nous avons beaucoup aimé cette destination que nous avons parcourue comme des routards : avec un budget peu important (1500 euros/pers pour 10 jours).
Je pense que même lorsque l'on a un budget important, la formule chez l'habitant est idéale car c'est véritablement un moyen privilégié de rentrer en contact avec les seychellois qui sont adorables (il n'y a pas que de belles plages aux Seychelles !). Bref, voici quelques adresses, infos et conseils.

GUIDE TOURISTIQUE PAPIER :

Nous avons voyagé avec le LONELY PLANET : nous aurions plutôt tendance à vous déconseiller ce guide (il faut vraiment que le routard en publie un !) pour plusieurs raisons. Les prix des restaurants ne sont pas d'actualité et parfois nous avons payé beaucoup plus cher que ce qui était indiqué (deux fois plus). Par ailleurs, il n'est nulle part mentionné que la plage d'Anse Lazio comporte toujours un filet de sécurité anti-requin et qu'il est évident qu'il ne faut pas nager en dehors (confirmé par les locaux). Pire même, le guide conseille de faire du snorkelling aux extrémités de la plage... Enfin, le Lonely Planet conseille de prendre un guide pour atteindre la plage d'Anse cocos à La Digue : c'est tout à fait inutile, une fois que l'on a trouvé le sentier, tout va comme sur des roulettes.

*ASTUCE POUR ANSE COCOS (qui vaut le détour) : le sentier part sur la gauche à l'entrée de la plage petite anse. Une fois que vous avez emprunté le sentier, des panneaux sont régulièrement présents.*

HEBERGEMENT :

MAHE : 6 nuits (dont 1 la veille de notre départ pour l'aéroport) à l'Armony Residence. http://www.selfcateringarmony.sc/fr/home.html
Nous conseillons cet hébergement : il s'agit d'un studio avec tout le confort nécessaire (grand lit, baignoire, cuisine équipée, clim, terrasse privée, coffre fort) pour un couple dans un belle villa sur les hauteurs de la route La Misère. La gérante, Céline, est parfaitement disponible, très discrète et prévoit ce qu'il faut pour votre arrivée (encas dans le frigo le premier jour, plan du quartier, impression des lignes de bus). Le prix défie toute concurrence : 55euros/nuit. Si l'hébergement vous intéresse, réservez à l'avance, car Céline ne loue qu'un studio !
*Un petit bémol mais qui se résout facilement : prévoyez des boules quies ! Au Seychelles, il n'est pas rare d'avoir un coq qui chante à toute heure de la journée et de la nuit et des chiens qui aboient plusieurs fois pendant la nuit. Par ailleurs, La Misère est une zone où il y a beaucoup de chantier de construction donc cela peut faire du bruit tôt le matin (à partir de 7h).*

LA DIGUE : 4 nuits chez Cécile self catering. http://www.chezcecileselfcatering.com/
Nous vous conseillons vivement cet hébergement. Nous avons passé des soirées fantastiques avec Cécile, Pierre et leur invités du moment. Ce sont des gens adorables, joyeux et attentionnés. Cécile peut prévoir des excursions rando, snorkelling pour vous. Nous avons opté pour l'option demi pension et ne l'avons pas regretté, les petits déjeuners et dîners sont fabuleux ! La chambre contient tout le confort nécessaire également. Le tarif est aussi très intéressant : un peu moins de 100 euros la nuit en demi pension (autant vous dire que vous pouvez vous passer de déjeuner vu le petit déjeuner que concocte Cécile).

TRANSPORTS :

Avion : nous avons voyagé avec Emirates. Escale à Dubaï de 2h à l'aller et au retour. Confort et service niquel. 650/pers aller-retour.

Taxi : compter entre 25 euros depuis l'aéroport de Mahé jusqu'à La Misère et 10 euros pour aller jusqu'à la Jetée. Nous avons le numéro d'un taxi très fiable et peu cher sur Mahé (Joseph). Nous pouvons vous le donner en MP.

Bus : sachez que prendre le bus à Mahé (contrairement à ce que dit le Lonely Planet) prend du temps et paraît fastidieux ! Les services tournent à peu près toutes les heures, ce qui est assez peu et les arrêts de bus ne sont que des lignes blanches sur le sol, il n'y a aucun poteau et souvent pas de quoi s'asseoir. En revanche, ils sont très bons marchés (30 cts le trajet). *IMPERATIF : acheter pour 30 cts les horaires et les lignes de bus à la gare routière de Victoria pour prévoir vos excursions sinon vous perdrez encore plus de temps.*

ITINERAIRES :
MAHE est une très belle île mais il faut reconnaître que le bus peut la rendre difficile à sillonner : la voiture est certainement plus adaptée.
*Nos plages préférés : Beau Vallon (baignade en toute sécurité, sans chaussure), Anse Soleil (longue à atteindre en bus car il faut beaucoup marcher mais elle vaut le coup !) et Port Launay (pour rencontrer des locaux le week end).*
LA DIGUE est un véritable coup de coeur ! La sillonner en vélo est un régal (même s'il y a quelques montés difficiles) et le rythme de ses habitants en fait un havre de paix.
*Nos plages préférés : Anse Marron (de loin !!!! Ce site sauvage est superbe. Un guide est essentiel, nous vous conseillons Robert. http://www.sunnytrailguide.net/francais.html
Il nous apprend plein de choses, nous aide dans les passages difficiles et fait un plateau de fruits et de snacks créole à tomber par terre pour le midi. 30euros/pers l'excursion de 5h).
Autre superbe plage à La Digue : Anse Cocos. (Anse Source d'Argent est bondée, même au coucher du soleil et n'est pas agréable pour le baignade car il n'y a pas du tout de profondeur).

Nous n'avons passé qu'une journée à Praslin depuis La Digue. Nous avons eu recours à un "taxi pirate" pour faire un tour de l'île : Vallée de Mai, Anse Lazio et Anse Volvert. 35 euros le tour de l'île, autant dire que ça vaut le coup. Il est très ponctuel et nous donne plein d'infos sur l'île et sur les Seychelles de manière générale. Nous pouvons vous donner son numéro en MP.

Autrement nous avons fait une excursion snorkelling sur les îles Cocos et Félicites avec Nevis : http://www.excursionsladigue.com/. C'était magique : poissons et tortues étaient au rendez vous...

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à nous contacter pour des informations supplémentaires !

Camille




Bonjour pouvons nous avoir les coordonnees de votre taxi pirate car nous sommes a praslin et les taxis sont vraiment hors de prix . Merci a vous

Re: Retour des Seychelles - Budget, adresses et conseils : c'est ici !

Signaler
James-Jr-Onobiono
Il y a 1 année
Bonjour Camille et tous,

Je voudrais avoir votre avis, vaut-il la peine de faire en Catamaran de Cat Cocos en une journée?

Je voudrais visiter les îles de Praslin et la Digue en une journée, est-ce possible? Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je voudrais quand meme les visiter.

Ou bien est-il préférable de visiter simplement la Digue? Départ le matin et retour en fin d'après midi?

Merci

Re: Retour des Seychelles - Budget, adresses et conseils : c'est ici !

Signaler
REALSA
Il y a 3 semaines
Bonsoir

Je viens de lire avec intérêt votre retour de voyage plutôt positif.
J'envisage ce voyage avec mon mari pour debut 2021sans date précise pour concrêtiser un rêve de plusieurs année et marquer mon départ à la retraite.
Est-il facile de se faire comprendre en Français car on parle très mal les langues étrangères?
Est-il préférables d'orgniser seul son voyage ou de faire toutes les réservations par une agence ?
Pouvez-vous nous donner toutes vos adresses de réservations et guides ?
Quel moment pour partir tranquille ?
Merci de votre retour

Bons Plans Voyage Seychelles

Voyage Seychelles

Services voyage