Forum Birmanie

Hygiène (repas/ chambres) en Birmanie

4 réponses

Dernière activité le 28/10/2013 à 15:19 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
naaathie
Le 13 octobre 2013
bonjour, je souhaiterais partir en Birmanie avec mon mari (68 ans) qui est très sensibles aux problèmes digestifs. Je voudrais savoir s'il y a de fortes chances que l'on soit malade (comme en Egypte par exemple) ? Je sais qu'il ne faut pas boire de l'eau sans l'épurer mais... y a t-il moyen de trouver de l'eau en bouteille ? De meme, au niveau des repas, faut-il se méfier ? Bref, les birmans sont ils plutôt propres ? Quel est votre vécu à ce sujet? merci

Hygiène birmanie

Signaler
Minidoux 2
Il y a 6 années
Bonjour Pas de soucis majeur la bas ...j'ai plus de 50ans et des amibes latentes ...( Inde années 90) je suis parti en août avec ma fille de seize ans. pas d'agence ,sac à dos ,type routard.....nous n'avons eu aucun problème .nous avons mangés partout .le meilleurs est dans les petits resto populaire . Tout est très frais .donc pas de soucis de conservation ....par contre ne passer pas voir les bouchers ni les cuisines ....les notions d'hygiène alimentaire ne sont pas du tout les mêmes que chez nous......voilà bon sejour dans ce si merveilleux pays si vous avez d'autres demande n'hésiter pas
Pascal

Malade en Birmanie ?

Signaler
prairie
Il y a 6 années
Bonjour,
quand on voyage en Asie du Sud est, il faut bien sûr être prudent avec boisson et nourriture, les guides (Routard, Lonely Planet) ont des rubriques conseils.
Nous avons passé 2 mois et demie de mai à août cette année, en suivant ces conseils et nous n'avons JAMAIS été malades.
Nous avons pris pendant toute la durée du voyage des probiotiques, conseillés par un pharmacien, ça fonctionne très bien.
Profitez bien de votre voyage, nous avons été conquis par la Birmanie.

hygiène alimentaire

Signaler
maya88
Il y a 6 années
bonjour,je reviens de presque 3 semaines en birmanie. alors pour l'eau, pas de problème, on trouve de l'eau purifiée en bouteille partout.
Par contre pour les repas, c'est plus compliqué. Malgré nos précautions, j'ai été malade 3 fois (dont une fois bien, à vomir toute le soirée). Sauf à manger du riz blanc à tous les repas, tu risques d'être malade (l'hygiène alimentaire est pas terrible). j'ai rencontré d'autres voyageurs "routard" comme moi, qui ont tous été aussi légèrement malade. Mais c'est rien de bien grave!
Les birmans sont plutôt propres, mais la chaîne du froid est plutôt inexistante et la vaisselle se fait avec de l'eau sale....

Hygiène et risques alimentaires

Signaler
ja_chris
Il y a 6 années
Bjr
Je pense que le première des choses à faire et de passer voir votre médecin (voire médecin spécialisé sur les maladies tropicales)
Ensuite c'est l'asie ! Les recommandations de base bien entendu
Avons 61 et 66 ans et revenons d'1 mois (février 2013) dans ce pays à recommander bien entendu
Voir notre carnet de voyages pour infos et adresses utiles
N'hésitez pas à nous recontacter si besoin
Jacky et Chris
Notre site de carnet de voyages pour d'autres infos et adresses utiles
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage