Forum Marrakech

Expérience dans un riad à Marrakech, méfiez-vous!

4 réponses

Dernière activité le 27/10/2014 à 06:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
virjon
Le 29 septembre 2013
J'ai envie de vous faire partager mon expérience bonne et moins bonne de marrakech! On a loué un riad à 9 (5 filles, 4 garçons) cette semaine dans le vieux Marrakech. Le quartier annonçait déjà la couleur, nous étions perdus dans les souks. Il nous fallait arpenter 20 minutes de souks pour arriver à la place Jema El Fna en se faisant siffler, traiter de fromage blanc (oui oui) et reluquer chaque jour. Si on demande le chemin à quelqu'un, ça fera 10 dirhams s'il vous plait. Certes, il y a des super activités à faire: Quad dans le désert où les paysages sont à couper le souffle, les bains de marrakech synonymes de détente et de relaxation (un des seuls moments où je me suis vraiment sentie en sécurité finalement), le jardin majorelle et autres beautés de Marrakech. Chaque soir nous mangions au riad un couscous, un tajine et autres plats préparés avec amour par la cuisinière. Jeudi soir, nous avons décidé de manger à l'extérieur, à la terrasse des épices, nous nous sommes absentés 2h30. A notre retour, on nous avait volé tout l'électronique : téléphone, tablettes, appareils photos... pour la modique somme de 3000 euros. Ils sont passés par les toits du riad et ont littéralement défoncé la porte que nous fermions à clé à chaque fois que l'on quittait le riad. Il était 23h30, nous avons tenté de contacter la police locale, la police touristique sans AUCUN succès et personne pour nous aider. Cette nuit là, nous n'avons pas dormi et nous nous sommes barricadés dans nos chambres. Le lendemain matin, le "gardien" du riad est arrivé étonné et honteux de ce qui s'était passé. L'un d'entre nous est parti avec lui à la police locale, 5h d'attente pour déclarer les vols. Durant ce temps là au riad, la police scientifique (on s'attend aux experts de miami, que dalle à part prendre des photos), le gardien du quartier et d'autres personnes sont passées pendant que nous étions là à nous dire quelle bande de gros naïfs de ne pas s'être plus méfié. En gros, on s'était fait repérer depuis le début et ils attendaient juste le moment où l'on s'absenterait du riad pour nous enc***. Finalement, tout ce remue ménage n'aura très certainement servi à rien, et nous avons passé notre dernière nuit dans un hôtel de bons touristes dans une des grosses avenues de Marrakech. Certains n'ont pas compris que le tourisme faisait "vivre" l'économie du pays, dommage. A bon entendeur, méfiez-vous donc lors de votre prochain voyage à Marrakech!

les maisons d'hotes, sans hotes !!

Signaler
pouletcitron
Il y a 6 années
Ce genre de mésaventure , comme votre vol , ne peut pas arriver dans une maison d'hotes bien tenue , ou il y a une présence permanente des "hotes", ou d'un employé payé pour veiller sur la sécurite ét accueillir à toute heure.Il existe malheureusement beaucoup d'établissements qui ne sont que des tirelires au black sans aucun service .

Riads au black

Signaler
arthurconan
Il y a 6 années
je confirme les propos de Pouletcitron.
quand vous voyagez à l'étranger il faut toujours choisir un hébergement légal. A Marrakech près de la moitié des riads sont illégaux. Bien sûr c'est moins cher. mais à toujours rechercher le moins cher on se fait avoir un jour ou l'autre.
A l'avenir soyez juste un peu plus vigilants.

he oui c est ainsi

Signaler
LABIBLE
Il y a 5 années
vous parlez de gardien quel gardien y avais pas de gardien dans ce riad quel riad fo l ecrire et ainsi prevenir d autre routard pour ne pas tombe dans le meme piege et le proprio c est ki,,
un riad c est un receptioniste
la cuisiniere
les femme de menage
et le gardien de nuit
obligatoirrrrrrrrrrrrrrrr sinon c est pas un riad
heureusement qu on vous a pas pris vos passeport
navrant

vols dans les riads

Signaler
tremtak
Il y a 5 années
 on voit de suite les proprios de riads utilisant les malheurs des gens pour faire croire que les cambrioleurs ne volent pas dans les riads déclarés, il ya autant de vols,et meme dans les grands hotels.
 

Bons Plans Voyage Marrakech

Voyage Marrakech

Services voyage