Forum Espagne

Mazarron camposol

18 réponses

Dernière activité le 23/08/2015 à 18:02 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
poisson2802
Le 29 septembre 2013
Bonjour,

Je suis Français et on est tombe sous le charme d’une petite maison à Mazarron Camposol.
Seulement voila, je suis du Nord Est de la France donc environ 1600 km a parcourir.
Depuis l’aéroport près de chez moi il y a une compagnie lowcost jusqu’a Alicante.
Beaucoup de monde autour de moi, disent que ça vaut pas le coups, trop loin, risqué de squat, des impôts en plus, impossible de louer si pas sur place, le barrage de la langue, pour au final quoi ? Des soucis en plus d’après eux !
Je sais plus quoi penser au final ! En plus ma femme commence à douter !!! Du coup moi aussi !!!
Apres c’est vrai qu’avec mes enfants (7 et 11 ans) 1600 Kms de voiture, même en 2 jours, ça fait beaucoup. Nous étions l’année dernière à Benidorm et nous avons fait le trajet en 2 fois. Mais c’est vrai que c’était quand même chaud. Mais les enfants ont été nickel ! Mazarron on connait pas et ça doit être différent de Benidorm, plus calme et moins d’immeuble je pense !
Apres les plages doivent être presque pareil, sable fin, agréable ?
Au début ça sera nouveau (notre maison de vacances en Espagne) mais après a la longue ??? En plus on veillera et plus ce sera“hard” de descendre en voiture.
Apres l’avion c’est plus rapide mais le coût est différent ! Et il faut louer une voiture sur place ! Encore un coût en plus !
Donc voila je recherché, ici et la, des avis (+ ou -) de personnes qui possédant une maison de vacances en Espagne ! Et des avis de personnes qui connaissent Mazarron camposol ?

Merci d’avance pour vos commentaires.

a mon avis

Signaler
mirak06
Il y a 4 années
a mon avis je te conseille de foncer. chaque année je fais 1500 kms avec 2 enfants en 2 jours et ca passe super bien. faites vous plaisir et lancez vous !!!!
Ce n est pas des kilometres qui doivent vous faire hésiter quitte a acheter, plus tard, un véhicule et le laisser en espagne comme ca ,en prenant l avion, vous serez véhiculé sur place.
Mais c est uniquement 1 avis ....mon avis !!

Mazarron Camposol

Signaler
choukaze
Il y a 4 années
D'abord Camposol : c'est un village (où maintenant il y a de tout : église, pharmacie, etc) sorti de nulle part en pleine campagne, et c'est au moins à 10km de Mazarron, vous ajoutez 5 km pour arriver à Puerto de Mazarron, où sont les plages.
Effectivement le coin (Puerto de Mazarron) est plutôt familial et différent de Benidorm!
Vous auriez peut-être intérêt à prendre un billet lowcost, puis louer une voiture à Alicante (ce n'est pas cher en Espagne). Car 1600km avec 2 enfants, oui, 2 jours et beaucoup de fatigue, et ensuite, il faut revenir

acheter ou louer

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
Compte tenu de ce que vous écrivez, si j'étais à votre place, je ne me précipiterais pas. Allez plusieurs fois en Espagne, en location, à droite et à gauche, pour vous faire une idée de ce que vous aimez et de ce que vous n'aimez pas. Vous ne connaissez pas Mazarron Camposol et vous êtes sous le charme d'une maison, mais vous ne connaissez rien de ce qu'il y a autour. Louer à des propriétaires privés ne coûte pas très cher (du moins, bien moins cher qu'en France, pour un bien similaire). Le jour où vous aurez trouvé l'endroit de vos rêves, vous pourrez vous poser la question, mais comme vous le dites, il ne faut pas croire que ce sera si facile que ça. Quant à donner votre bien en location, bien sur c'est possible, mais cela ne vous rapportera pas grand chose, à moins d'investir dans un appartement situé directement sur la plage, avec vue mer, qui vous coûtera cher (m^me avec la crise) et encore, il faudra payer l'agence qui s'en occupera, les femmes de ménage, le nettoyage du linge, les charges de copro, l'électricité, le chauffage, les taxes municipales, l’impôt sur le revenu foncier, internet, l'assurance bailleur, le diagnostic immobilier (obligatoire pour louer) et j'en oublie. Je sais cela parce que mon beau-frère s'est posé la question, il vit 6 mois par an du côté de Marbella, il a vu passer pas mal d'occasions d'achat d'appartement (il a besoin de 2 chambres pour recevoir la famille de temps en temps). Il pensait aussi qu'il pourrait louer pendant l'été. Après avoir additionné tous les coûts, il en a conclu que ça ne valait pas vraiment la peine (et pourtant, lui, il passe 6 mois par an en Espagne, en hiver et s'il avait un appart il pourrait le louer l'été, pas comme vous, quelques semaines par ci par là (en réalisant que vous serez pendant les vacances scolaires, au moment où il y a le plus de locataires potentiels). Bref, il regarde toujours et fait quelques visites de tant à autre, car on a toujours envie d'être un peu chez soi et pas chez les autres. En ce qui nous concerne, nous allons en Espagne une presque une dizaine de fois par an. Nous aussi, nous nous sommes posés la question, mais quand on voit le prix des locations saisonnières, ça ne vaut vraiment le coup de s'embêter. En ce qui vous concerne, pour quelques semaines par an, ce n'est pas le même problème que que mon beau-frère, mais vous vous rapprochez plus de notre problématique. Un achat, pour l'instant, se justifie peu. Je ne sais si j'ai été claire, mon speech me semble un peu brouillon, alors j'espère que vous aurez compris ce que je souhaitais exprimer.

Louer ??

Signaler
poisson2802
Il y a 4 années
Louer avant d'acheter j'y ai déjà pensée mais j'ai peur que cette occasion nous échappe !
C'est une petite maison avec un peu de terrain autour pour un prix d'appartement !

Mazarron camposol

Signaler
choukaze
Il y a 4 années
Comme dit Skiaddict et comme je le pense aussi, "vous ne connaissez rien de ce qu'il y a autour".
Moi je connais, je n'y habiterais pas; maintenant, Camposol a beaucoup d'habitants, il faut croire que ça leur plaît.
Allez voir, et vous vous ferez une idée...

je connais et je n'irais pas

Signaler
hannahteruel
Il y a 4 années
Je connais depuis sa construction, une urbanization de plus, loin de la mer et de tout, dans une sorte de camp retranché , peu d'espagnols, beaucoup d'anglais .

Bon, ce n'est pas du tout à mon gout, mais si on aime ce genre de lieux pourquoi pas ?

J'ai bien connu cet endroit avant toute ces constructions, il y avait un charme fou, mais aujourd'hui .... allez donc faire un tour près de Mazarron vers la azohia vous pourrez vous rendre compte de la différence , et il y a aussi plein de vente d'appartement et de maison .

J'y vais deux fois par an depuis une bonne trentaine d'année .

Camposol Mazarron

Signaler
poisson2802
Il y a 4 années
Effectivement je ne connais pas Mazarron.
Nous avons regardé sur google Maps et quelques infos ici et là !
Après c’est une maison pour les vacances. On recherche le soleil, la mer et le dépaysement.

Sinon pouvez vous développer « ce lieux » ?

Merci

Grave erreur !

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
Ne restez pas bloqué sur ce lieu spécifique. Ce serait une grave erreur d'acheter à un endroit (pour les vacances ou non), sans avoir d'abord testé l'endroit. Une solution serait de louer quelque chose à proximité immédiate de cette maison qui vous fait tant rêver, pendant une semaine, voire pluseirs semaines, à Noel par exemple,avant de passer à l'acte. Et encore, je ne sais pas si cela serait suffisant pour vous faire une idée réaliste. Je pense que c'est très risqué de procéder ainsi. En immobilier, il n'y a pas que le bien en lui même qui compte (volumes, matériaux de construction, finitions, vue, jardin etc...), il y a aussi, et surtout, l'emplacement qui compte. De jolies petites maisons, pas chères, situées loin de tout, il y en a des milliers à vendre un Espagne, si ce n'est pas celle là, ce sera une autre.

Maintenant, concernant cette ville, ce quartier, aux vues de ce que les autres ont déjà écrit, je ne sauterais pas de joie.

le someil ok, le dépaysement ..en angleterre

Signaler
hannahteruel
Il y a 4 années
A part le soleil vous n'aurez pas le reste . A moins que la communauté anglaise fortement implanté dans ces lieux ne vous fasse rêver.
Quand à la mer elle n'est pas à coté , alors que vous pourriez sans doute pour le même prix avoir quelque chose de bien dans le coin .
Combien ça coute ? c'est la question qu'il faut se poser . Comment avez vous eu cette idée ? Où avez vous vu cette maison qui vous fait rêver ? sur internet ou ailleurs .
Suivez les conseils du forum allez sur place , passez y une petite semaine, à cette époque de l'année c'est donné en location , et si la personne veut la vendre elle acceptera de vous la louer . Et ne vous inquietez pas elle ne va pas vous passer sous le nez , il y en a tant à vendre ...hélas pour les espagnols .
Bonne chance .

Camposol

Signaler
poisson2802
Il y a 4 années

Je vous remercie pour vos commentaires.

Il est bien entendu que je vais me rendre quelques jours là-bas avant de me décider !

En gros ce qui vous dérange là-bas c’est les Anglais ? Plutôt en endroit comme ça que les grande ville avec de grands bâtiments a plusieurs étages !

Perso la distance par rapport a la mer n’est en rien dérangent pour moi !

Les britaniques

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
Contrairement à d'autres personnes sur le forum (tous les avis sont à respecter), les britanniques, les allemands, les hollandais ne me dérangent absolument pas, car comme pour les français et les espagnols, il y a ceux qui sont bien éduqués et les autres. Selon l'endroit que vous choisirez, ce sera fréquenté par des gens corrects ou non, quelque soit leur nationalité. C'est bien pour cela qu'il ne faut pas y passer 2 ou 3 jours avant d'acheter, mais qu'il faut se rendre sur place plusieurs fois.

Comme il est dit plus haut, il faudrait en savoir un peu plus sur la petite merveille que vous convoitez tant (surface, prix, jardin, vue, exposition, environnement, état général).


En Espagne, il est possible de louer un bien en vente, avant son acquisition, ferme et définitive. Il faut négocier avec le vendeur la durée de location avant l'option d'achat et surtout que le prix d'acquisition intègre les loyers déjà versés (ça se pratique régulièrement).

rectificatif pour ces pauvres anglais

Signaler
hannahteruel
Il y a 4 années
Je pense ne pas avoir été bien comprise .

Bien sur que les Anglais ne me gènent pas , je voulais simplement attirer l'attention sur le fait que cet endroit est totalement artificiel , et il me semblait que lorsqu'on voulait habiter un pays c'était aussi pour sa culture , ses habitants et l'histoire des villes et des villages .

Aujourd'hui on voit se développer des colonies d'anglais, de français , d'allemand ou autres nationalités qui se regroupent pour profiter du soleil , ne consomment même pas en Espagne, amènent leurs propres artisans etc ...
Il est vrai que ça, ça me gène un peu . Mais sans plus car je me considère de part mes origines et mes valeurs comme une citoyenne du monde .

Bonne journée à tous , et suivez les conseils de sky addict , passez un séjour un peu plus long pour voir si vous avez envie de vivre là bas toutes vos vacances .

suite sur les anglais : gérald brenan

Signaler
hannahteruel
Il y a 4 années
Je voulais rajouter que c'est grâce à un anglais l'écrivain Gérald Brenan que j'ai découvert cette superbe région des Alpujarras en Andalousie . Cet écrivain y a séjourné dans les années 20 , dans le village de Yeguen ,

Ceci pour modérer les critiques qui pensent que je n'aime pas les anglais .

Je pourrais citer aussi un autre écrivain , engagé dans la guerre d’Espagne , j'ai nommé G.Orwell .

bonne journée

Avis sur le forum

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
Chère Hannahteruel.

Surtout ne pensez pas que je vous critiquais.
Je ne me permettrais jamais de juger l'avis de qui que ce soit d'ailleurs.


Chacun a le droit d'exprimer ses goûts et ses valeurs. Il n'y a rien de plus subjectif que les voyages.


Lorsque l'on passe sa retraite à l'étranger, on a une autre façon de voir les choses que lorsque l'on ne vient que quelques semaines par an, en vacances. L'expérience dépend du caractère de chacun, introverti ou extraverti, solitaire ou non etc.... Pour certains, qui aiment avoir de la compagnie, mais sont un peu timides, retrouver avec des compatriotes de temps en temps fait beaucoup de bien. Il n'est pas si évident vivre loin de sa famille, de ses amis.


Enfin, on est hors sujet, Poisson 2802 pense, lui, aux vacances de sa petite famille.




Cher Poisson2802


Comme nous vous le disions, avant d'acheter, hormis le fait d'aller sur place pour voir si vous et votre famille vous y sentez bien, il faut savoir combien va vous coûter l'entretien de cette maison et accessoirement ce qu'elle peut vous rapporter, car pouvez-vous vous le permettre ? Pour avoir une idée des prix des locations et des semaines réellement louées par les autres propriétaires du secteur, vous pouvez regarder sur ce site : http://www.holidaylettings.co.uk/camposol/pagesize.45/ Il y a une trentaine de maisons à louer (location saisonnière) dans le quartier même qui vous intéresse (ça fait beaucoup) pour un même endroit.


D'après ce que j'ai vu sur Google map, car on peut se promener dans l'urbanisation avec street view : que vont faire vos enfants dans cet endroit, c'est mort, c'est un lotissement qui est loin de tout, il n'y rien autour, même pas un petit centre ville à proximité immédiate. Si la maison n'est pas chère, c'est un peu normal. Si vous voulez que vos enfants prennent plaisir à venir avec vous, rechercher votre maison dans un endroit plus fun pour eux avec des activités de plein air (randonnées, cheval, canyoning...), par exemple, à faire à proximité, des endroits pour se balader, des structures spécifiques pour eux à moins de 20 km (parc aquatique, parc d'attractions etc....), des villes à visiter pour un peu de culture etc....


Par ailleurs, Camposol à Marrazon n'est pas situé en Andalousie. Vous pourriez poser votre question sur le forum Espagne, vous auriez peut être plus de réponses appropriées.

Camposol Marrazon

Signaler
Ski addict
Il y a 4 années
Oops, j'ai fait une erreur vous êtes sur le bon forum ESPAGNE. J'ai trop l'habitude du forum ANDALOUSIE. Veuillez m'en excuser.

Surtout pas Camposol

Signaler
LOUISE 42
Il y a 3 années
Connaissant la région, je vous déconseille vivement d'acheter à Camposol. La plupart des propriétaires sont repartis en Angleterre, n'arrivent pas à revendre leur maison, du coup, il y a très peu de monde ( "urbanisation fantôme") donc des cambriolages! C'est triste, désert, la plage est loin. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de maisons très jolies à vendre pour des prix très bas!!!

mazarron

Signaler
nathlr17
Il y a 3 années
bonjour,
fan de l'Espagne ns y allons en Espagne ts les étés depuis 3 ans.
l'an dernier nous étions dans une petite maison avec piscine à Mazarron country club, prés de Camposol où ns allions faire nos courses dans un Consum (tres bon marché).
Nous avons beaucoup aimé le coin et avons même émis l'idée d'acheter une petite maison à notre retraite...
C'est vrai que c'est peu éloigné de la côte mais c'est calme et entouré de montagnes.
Nous allions le soir nous promener à puerto Mazarron trés sympa et animé, c'est vite fait mais c'est mieux d'avoir une voiture.
Nous avons aussi 2 enfants qui avaient au début 7 ans et 10 ans et nous avons 1200 kms depuis chez nous (en Charente Maritime).
Nous faisons le voyage en 2 fois, mais quel plaisir de poser ses valises au soleil pour 15 jours...
Cet été nous allons louer une villa avec piscine à Camposol sector D, c'est au milieu de rien c'est sur mais qd on est dans la piscine on oublie tout et si on veut visiter on prend la voiture...
Quant à acheter, si vous voulez louer votre bien il y a des gens qui s'en occupent trés bien.
Nous ce sont toujours de anglais ou irlandais qui nous louent...

aciquisition ?

Signaler
poisson2802
Il y a 2 années
Bonjour Nathlt17,

Avez vous avancé dans votre projet d'achat ?

Merci  

Bons Plans Voyage Espagne

Services voyage