Forum Colombie

La cité perdue

20 réponses

Dernière activité le 05/08/2017 à 12:59 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Mucho gusto
Le 27 septembre 2013
Mucho gusto
Quelqu'un est-il déjà allé à la cité perdue?

Yo, mais il y a un bail

Signaler
Monviso
Il y a 5 années
Je ne peux rien te dire quant au prix pratiqué ni aux modalités.Si tu aimes la belle forêt tropicale, tu vas être servi!


La cité n'est pas grandiose, comparée au Machu Pichu mais l'escalier qui part du torrent et qui comporte je ne sais plus combien de centaines de marches est très émouvant. De même, la terrasse centrale est assez imposante.


Bref il ne faut pas y aller que pour la cité mais aussi pour la rando elle-même.
Il faut compter en tout six jours.


Ensuite j'ai très souvent entendu dire que le trek remplissait les poches des Paras qui ont une grande influence sur la côté et son arrière pays.


Je ne sais: A d'autres de confirmer ou d'infirmer.

ciudad perdida

Signaler
SteveRusso
Il y a 5 années
Je confirme les dires de Monviso. Le circuit est forcément tenu par des groupes liés au trafic vu que la rando passe par les zones de production de coca et de marijuana. Je crois par contre que le tourisme n'est pas vraiment ce qui leur remplit les poches.

Je vais faire l'impasse

Signaler
Mucho gusto
Il y a 5 années
Mucho gusto
Un grand merci à vous 2 , je vais faire l'impasse sur cette cité .

Ciudad Perdida, no mas

Signaler
altcineva
Il y a 5 années
Hehe toi tu étais sur France3 hier soir ^^.

C'est vrai que comparée au Pérou ou Mexique , la Colombie est très mal lotie (point de vue constructions précolombiennes). Cependant en Colombie on a découvert beaucoup plus d'objets et d'ustensiles ^^.


Perso je l'ai fait y'a 1an et demi et comment te dire...plus jamais !
2 jours de marche aller + 3 jours pour le retour. Humidité écrasante, ça grimpe et quand t'arrives enfin tu vois des terrasses et voila....
Et (ça ne concerne que moi) mais j'ai été hyper déçu ! Si tu veux te retrouver en plein forêt écouter les chants des oiseaux y'a plein d'autres endroits en Colombie pour ça.


Et comme visiblement tu as suivi le reportage hier sur France3 , c'est vrai que les gringos sont radins pendant le trek. Tout simplement parce que les locaux te vendent des mochilas 3fois plus chères que dans le reste du pays !


Si tu veux perdre ton temps vas-y sinon laisse tomber héhé ^^
San Angustin est super !!!

Dac pour San Agustin

Signaler
Monviso
Il y a 5 années
Perso, je n'aime pas marcher dans une forêt humide sans point de vue donc, pareil que toi, je n'ai pas trop kiffer. 6jours c'est beaucoup pour cette cité quand tu penses que Teotihuacan qui est un site grandiose est à une heure de Mexico!
San Agustin se trouve sur de magnifiques collines, dans une splendide campagne où il fait bon se balader et se reposer, et les vestiges sont très intéressants.


En plus, c'est un voyage et un séjour bon marché, alors...

mochila..

Signaler
un terrien
Il y a 5 années
nous remercions les "gringos" pour leur avis sur le prix des mochilas... mais savent ils reconnaitre une mochila artisanale faite par les femmes indiennes qui les tricottent toutes la journèe et qui vallent pour le moins 200000 pesos pour les tailles moyennes? des mochillas ecuatoriennes faites à la machines et qui ne durent que quelques jours avent de se rompre...pour 15000 pesos la grande?un vrai carriel de medellin coute pour le moins 500000 pesos mais on en trouve aussi pour 50000 mais industriels en cuir pas cher...... l artisanat colombien est rare et de qualitè ce qui correspond à son prix èlevè... faut il encore s'y connaitre et savoir l'apprecier....j'ai dernierement vu à bogota des "gringos" renacler à payer 200 dollards une veste en cuir qui en vallait minimu 4 fois plus dans leur pays pour la meme qualitè...une des caracteristiques des "gringos" en particulier francais c'est de penser systematiquement qu'on veut les arnaquer quand on est basanè et qu'on ne parle pas leur langue...

mochila authentique?

Signaler
SteveRusso
Il y a 5 années
Perso, et ce n'est qu'un avis tout personnel, je trouve les mochila super moches.Une de mes meilleures amies colombienne les adore, mais bon, elle est un peu hippie sur les bords :-)Ce qu'elle m'a toujours dit, c'est que déjà, les mochila ne sont pas de toutes les couleurs, et qu'en effet, pour en avoir une "vraie", il faut mettre le prix.
Enfin, personnellement, je suis bien incapable de détecter une authentique d'une pas authentique.

mochila quand tu nous tient

Signaler
altcineva
Il y a 5 années
Il se trouve que j'ai fait le trek avec un ami wayuu à moi (qui a choisi de vivre en ville) bref. Et lui même était déçu. Quand on te vent une mochila rouge jaune bleue qui fait la taille d'une petite bouteille d'eau tout ça pour 150.000...faut pas pousser mémé dans les orties ! Et puis ils te proposent de l'eau (5.000 la bouteille), des hamacs etc...


Donc quand j'ai vu ça je me suis senti comme un pigeon devant une boutique de souvenir à Paris où on te proposent un porte clé tour eiffel pour 8€ .


Et puis le trek est hyper pénible; et comme le dit Monviso; t'as pas de visibilités.
Tu te dis à la limite quand j'arrive le site sera grand et espacé et pas du tout. C'est assez petit et là encore t'as aucunes visibilité.

Perso c'est ma plus grosse déception en Colombie.

Mochila papaya?

Signaler
Monviso
Il y a 5 années
Trop facile de plonger la main dans la mochila: Une amorce à voleur, j'vous dis!

J'en ai acheté deux pour ma mère qui aime ce genre de sac.
Les vraies n'ont rien à voir avec les "industrielles": ça se voit à 2 mètres.


Ensuite, il y a vraie et vraie. Entre une vraie correcte (ce que j'ai acheté) et une vraie exceptionnelle, je suppose que ça va du simple au double voire triple.

Un grand MERCI

Signaler
Mucho gusto
Il y a 5 années
Mucho gusto
Un grand MERCI à toutes les personnes qui m'ont répondu .
En effet j'ai bien vu ce reportage à la télé mais je crois que je vais faire l'impasse .
Hasta luego

Une grande variété?

Signaler
Monviso
Il y a 5 années
Euh! Je ne sais pas ce que tu appelles une grande variété!Je me souviens de forêt, forêt et forêt.


Il y a certes un peu de variation car on s'élève doucement mais globalement il n'y a pas beaucoup de variété très visible sauf pour le spécialiste peut-être.


La seule chose qui varie un peu, c'est le torrent par lequel on passe à quelques reprises.

Ciudad Perdida

Signaler
Gilbert L
Il y a 5 années
Pour cette excursion et d'autres treks dans la Sierra de Santa Marta, je recommande l'agence indigène Wiwa Tour (cra 3A, no 49, à Santa Marta; 575-420-3413; www.wiwatour.com).C'est synaptique, très bien organisé et est aussi possible de dormir ou séjourner dans des communautés indigènes.

Teyuna la cité perdue des tayrona

Signaler
mezcla
Il y a 5 années
Il faut arrêter d'écrire que la randonnée à Teyuan (Ciudad Perdida) n'offre aucun point de vue. C EST FAUX. Il y en tous les jours et tout le temps sur les vallées environnantes. Tu ne dois pas bien te souvenir de ton trek mais j'y monte environ 4 à 5 fois par an et chaque ascension pour moi est plus belle.
Evidemment la ciudad perdida n'est pas le machu picchu (d'où je reviens) mais je préfère 60 personnes au maxi (même si depuis 2 ans c'est plutôt 80-90 en haute saison) que 2500 sur le machu picchu. et l'énergie qui se détacje des pierres de la Ciudad Perdida (Teyuna en langue Tayrona qui veut dire Ville) est plus importante qu'à Machu Picchu où les touristes ont tout absorbés.
j'aime ce site et cet environnement et les 4 jours 1/2 de marche (47 km et environ 22-23 heures de marche au total), la chaleur, la mioteur, l'état boueux du terrain à certaines période l'année justifient qu'on y aille.
Oui pour chaque personnes qui monte à la ciudad Perdida, $ 50 000 (20 euros) revient aux ex-paramilitaires (officiellement il n'y en a plsu en Colombie). Oui c'est une mafia pour les quelques agences autorisées à proposer ce trek mais le machu Picchu est entre les mains de Orient Express (qui a des liens avec... ???
mais le tourisme à la ciudad perdida c'est aussi une source de revenu pou rde nombreuses familles : guide, porteurs, muletiers, hébergements.
et uil y a aussi et surtout les kogis et wiwas (communautés indigènes de la Sierer nevada de Sta Marta) qui continuent à vivre presque que comme avant l'arrivée des espagnol sil y a plus de 50 ans.
je suis guide à la Ciudad Perdida (entre autres) et je n'aimerai pas être guide au machu Picchu ou à Teotihuacan. Il en faut pour tous les goûts heureusement.

C'est ton point de vue!

Signaler
Monviso
Il y a 5 années
Perso, quand il y avait une trouée, c'était pour voir ... de la forêt.

Non, la variété des paysages, des perspectives et des panoramas, franchement, c'est pas le trek de la Cité perdue.

Ciudad Perdida, Trek Perdido

Signaler
altcineva
Il y a 5 années
HA bon y'a une vue ???

La Ciudad Peridad, ce sont 3 terrasses , en pleine forêt entourées TOTALEMENT d'arbres, donc il n'y a aucune vue > à 5m. Même pendant le trek !
Trek très intense (contrairement à ce que dit dans les agences)


Y'a certainement pas le même nombre de touristes qu'au Macchu Pichu mais y'a les mêmes arnaques contre les touristes !
En plus c'est de l'argent qui part directement dans les mains des paramilitaires !


Vraiment ce trek n'a aucune utilité sauf si t'es fan des feuilles d'arbres !

Ciudad Perdida

Signaler
Gilbert L
Il y a 5 années
Pour éviter les paramilitaires et bénéficier de beaux panoramas, je répète le conseil de passer par l'agence indigène Wiwa Tour (cra 3A, no 49, à Santa Marta; 575-420-3413; www.wiwatour.com). Ils n'utilisent pas le même sentier que les autres agences et n'ont rien à payer aux paras (qui ne sont d'ailleurs plus des paras). Leurs sentiers et villages sont à l'ouest contre l'est pour toutes les autres agences.

el paraco sigue existiendo

Signaler
altcineva
Il y a 5 années
Les paramilitaires existent toujours. Le processus de paix lancé par Alvaro Uribe n'a permis de démobiliser réellement que 25% des paramilitaires. Les 75% sont retournés à leurs activités criminelles. Comme la moto-taxi à Monteria par exemple. Et continue de faire du trafic de drogue dans le golde d'Uraba et à la Guajira (l'ancien gouverneur a été capturé pour cette raison y'a 1semaine).

Re: Teyuna la cité perdue des tayrona

Signaler
camo-leprs
Il y a 2 années
Salut Mezcla !
Ce commentaire est tres vieux mais je voulais savoir si tu es toujours guide dans la ciudad perdida ou si tu pourrais me conseiller un agence pour le treck de 4 ou 5 jours. Je veux le reserver pour ma maman qui ne parle ni Anglais ni Espagnol, il y a t'il des trecks en Francais?
merci pour votre aide !
Camille.

Re: La cité perdue

Signaler
miawu
Il y a 2 années
Bonjour,

Je ne sais pas si tu as reserve mais me concernant nous etions partis avec wiva et il y avait un traducteur inclus dans le prix qui parlait tres bien francais.
La condition pour avoir un traducteur c'est qu'il y ait 5 personnes dans le groupe. Je te conseille de demander directement  a l'agence (car en general quand il disent traducteur c'est seulement anglais).

Concernant les sacs je voulais reagir car non le "vrai" mochila n'est pas forcement cher. Malheureusement dans les lieux touristiques, comme souvent, il n'y a pas vraiment de choix sur les prix.

J'ai mis mes impressions ici: http://pensees-de-voyage.com/a-recherche-de-citee-perdue/

Re: La cité perdue

Signaler
Monviso
Il y a 2 années
Une bonne Mochilla, tissée avec soin,  ce qui exige pas mal de travail, vaut tout de même son prix;  il est impossible d'en trouver à 10 €, mais évidemment, selon les lieux, ça va du simple au triple voire plus. 


Bons Plans Voyage Colombie

Voyage Colombie

Services voyage