Forum Japon

Temple Toshu-go d'Ueno à Tokyo ouvert ?

4 réponses

Dernière activité le 28/09/2013 à 10:22 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
robor
Le 25 septembre 2013
J'ai eu l'occasion de visiter le merveilleux temple Toshu-go qui se trouve dans le parc d'Ueno à Tokyo en 2008. Depuis lors, je suis suis retourné chaque année là-bas et j'ai trouvé ce temple toujours fermé pour travaux (étonnement les travaux de restauration sont très lents au Japon, château d'Himeji par exemple). L'un d'entre vous sait-il si ce temple est enfin réouvert à la visite ?
Merci d'avance.

Travaux Toshogu

Signaler
P_M
Il y a 6 années
,,J'ai eu l'occasion de visiter le merveilleux temple Toshu-go qui se trouve dans le parc d'Ueno à Tokyo en 2008. Depuis lors, je suis suis retourné chaque année là-bas et j'ai trouvé ce temple toujours fermé pour travaux (étonnement les travaux de restauration sont très lents au Japon, château d'Himeji par exemple). L'un d'entre vous sait-il si ce temple est enfin réouvert à la visite ?
Merci d'avance.


Hello


Les travaux de ce sanctuaire sont annonces se terminant le 31/12 cette annee, mais apparemment le gros de la renovation pour le batiment principal est fait et il est visible.

Fermé en Août

Signaler
fuchan
Il y a 6 années
J'y suis allé en août, il était encore fermé. Il n'y avait pas d'indication visible sur la date de réouverture. Je me suis contenté de faire des photos de derrière les grilles à l'extrémité de l'allée bordée de lanternes en pierre...

Ferme mais pas de drap ?

Signaler
P_M
Il y a 6 années
,,J'y suis allé en août, il était encore fermé. Il n'y avait pas d'indication visible sur la date de réouverture. Je me suis contenté de faire des photos de derrière les grilles à l'extrémité de l'allée bordée de lanternes en pierre...

Il y avait encore le drap ?
Oui le batiment principal est en effet ferme (avec une grille), mais pendant la restauration le tout etait couvert d'un grand drap, et n'etait pas visible. La, le tout est visible.

même constat en août

Signaler
fuchan
Il y a 6 années
C'était déjà le cas début août quand j'y suis allé. Le bâtiment semblait terminé. Il restait des traces de chantier vers la grille, mais aucun signe d'activité visible de extérieur.

Bons Plans Voyage Japon

Voyage Japon

Services voyage