Forum Brésil

Quel point de départ pour un treck en Amazonie pres de Rio?

3 réponses

Dernière activité le 27/09/2013 à 15:45 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 24 septembre 2013
Bonjour, je commence a préparer mes activités sur place lorsque j' arriverais a Rio dans 3 semaines. Je suis seule et je voudrais savoir quelle ville rallier si possible en bus (économies) pour y faire un trek en Amazonie d' une durée de quelques jours ( entre 5 et 7 jours). Je souhaiterai que ce trek ai lieu dans un groupe avec d' autres touriste. J' avais pensé a Manaus mais il y a 3000 km a parcourir.... N' existe t il pas une ville plus prés de Rio de Janeiro?



Merci de tous vos futurs conseils.

Eh bien non, désolé^^

Signaler
benj77
Il y a 7 années
L'Amazonie, c'est loin de Rio. On ne peut pas grand chose contre la géographie

Ta question, c'est un peu comme si tu voulais découvrir l'Europe méditerranéenne depuis Londres...

Ou tu acceptes de faire un long trajet vers Manaus, ou Santarém, ou Belém (avions domestiques pas excessivement chers car joindre Manaus par la route, épopée quand c'est possible et ça ne l'est pas toujours; pour Belém ça l’est tjs mais c'est loin) ou tu te concentres sur la découverte d'un Brésil, réservant un autre voyage pour un autre Brésil qui n'aura de point commun avec le premier que la langue et la monnaie

Brésil=Europe

Signaler

Il y a 7 années
Juste pour affirmer-confirmer ce qui a été dit aussi dessus:Le Brésil est grand comme l'europe, Rio se trouve à Marseille et l'amazone en mer Blatique.
Si tu vas à Rio tu seras près ... de l'Aeroport :D


Sérieusement si tu veux un trek y'a la chapada diamantina qui n'est qu'à 1000km de Rio, t'as aussi au Nord-Nord Est à 50km de Rio la ville de Pétropolis, un avant goût qui est intéressant mais pas amazonien encore.


Pour le bus jusqu'à Manaus, après recherche sur les sites en portugais: Y'a pas !
En avion, de toute façon construre des routes en amazonie c'est 1 couteux et dur à entretenir 2 trop couteux !


Bon voyage !

Mata atlantica près de Rio,

Signaler
benj77
Il y a 7 années
Chapada diamantinha près de salvador, voilà des endroits naturels splendides (parmi d'autres) mais ce n'est pas du tout l'Amazonie... Entre Rio et l'Amazonie, il y a le sertão, steppe semi désertique (autour de Brasília, par exemple)

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage