Forum Grèce

Les Cyclades en famille

32 réponses

Dernière activité le 09/01/2017 à 11:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
celyne07
Le 24 septembre 2013
bonjour,

je suis en pleine reflexion sur une préparation d'un voyage dans les cyclades pour fin avril début mai 2014, avec mon mari et mes 2 enfants de 9 et 11 ans.


mais franchement, je me sens un peu perdue et un poil découragée. ça me semble bien compliqué à organiser tout ça.


j'aimerais faire 3 iles sur une quinzaine de jours, mais lesquelles???
nous ne sommes pas fan des endroits très très touristiques. nous aimons les balades, la baignade, les coins authentiques, rencontrer les gens et bien manger :).
je voudrais aussi passer qqs jours à Athènes (j'ai bien compris qu'il etait plus prudent de le faire en fin de séjour)


alors mes questions en vrac :
- quelles iles me conseillez vous? sachant que je ne veux pas passer mon temps dans les férries
- sur les iles, faut il louer une voiture? les scooters est ce bien prudent avec 2 enfants? je suis aussi tenter par les bus mais on y perdrait je pense en autonomie et en temps, qu'en pensez vous?
- au niveau hebergement sur les iles, faut il reserver à l'avance? hotel ou appartement ? des suggestions??
- pour communiquer, n'est ce pas trop délicat? notre anglais est très moyen


voila, je suis bien consciente que toutes ces questions ont certainement déja été abordés sur le forum mais il serait bien sympathique de m'eclairer dans ma préparation

bons préparatifs

Signaler
Magne2
Il y a 5 années
Bonjour

3 iles

deux propositions

Serifos Sifnos Milos ou Paros Naxos Amorgos

il y aura toujours du bateau au moins 4 h30 moins en rapide mais c'est plus cher

on peut joindre Milos et Paros en avion

des ballades de tous niveaux voir www.cycladen.be

le scooter avec les enfants je ne recommande pas

Sifnos Serifos Naxos Paros on peut faire avec les bus locaux sans trop de problémes
plus difficile sur Amorgos et milos la la voiture serait un plus

à 4 parents et enfants il vaut mieux réserver disons en février Mars

un anglais moyen suffit

avec 2 enfants

Signaler
anneju33
Il y a 5 années
Bonjour, avec deux enfants dans cette période je vous conseille de louer une voiture (le scooter c'est pas l'idéal). Les bus vous couteront plus cher à cette période et ils sont pas très nombreux même dans les îles les plus touristiques. Que vous alliez sur n'importe quelle île à cette période l'activité est relativement calme. Si vous n'aimez pas le ferry il y a l'avion sur certaines îles. Par exemple, pour les cyclades (car il y a aussi les sporades, les îles ionniennes...) vous descendez vers le sud. Vous pouvez faire Sifnos ou Sérifos puis Paros ou Naxos et enfin Santorin. Santorin est une île à voir rien que par ses paysages qui sont uniques et à cette période c'est l'idéal. Vous pouvez repartir en avion, en 30min de vol vous êtes à Athène. Dans ce cas faites Athènes à votre arrivée et ne faite qu'un transit dans l'aéroport d'Athènes pour reprendre un vol vers la France. Il se peut qu'à cette période il y ait des charters direct Santorin/France....

Cyclades en famille

Signaler
thierrybtz
Il y a 5 années
Bonjour,rien à rajouter à ce qui a été dit, si ce n'est que je vous conseille Paros, puis Antiparos (10minutes de bac) et Naxos (qui est en face de Paros). Par ailleurs, pensez peut-être à vous limiter à 2 îles pour éviter d'avoir à courir dans tous les sens. Paros est une île qui plaira à tout le monde: c'est un bon point de chute. Attention à la température de l'eau!
Cordialement,
Thierryl

oui peut etre que 2 iles...

Signaler
celyne07
Il y a 5 années
merci pour vos réponses variées. tout commence à s'eclairer peu à peu, et je me dis qu'effectivement, 2 iles seraient peut etre suffisantes histoire de ne pas toujours etre dans le ferry et de passer son temps en mer


autre interrogation qui me vient, c'est l'etat de la météo à cette période???
je m'imaginais pouvoir me baigner et profiter des joies de la plage mais dans mes lectures variées, je me rends compte que c'est souvent une période qui peut etre fraiche et venteuse
alors, vérité ou non pour les connaisseurs des iles à cette période (fin avril début mai)... et je sais bien que la météo peut etre très alléatoire et que ça dépend des années...
merci

Ou Paros > Naxos > Santorin :)

Signaler
Syderale
Il y a 5 années
Bonjour,

Cela fait une semaine que je suis rentrée des Cyclades et c'était mon premier voyage que j'ai entièrement organisé par mes propres moyens avec l'aide d'internet (dont ce forum). Je reviens ABSOLUMENT enchantée de mon séjour! :D

J'ai crée un blog avec tous mes préparatifs depuis ce printemps et depuis le 2 septembre un "carnet de voyage".

Vous trouverez l'adresse en consultant mon profil (ou en me contactant en MP) étant donné que je ne peux pas vous donner cette adresse en message public.

Bons préparatifs!
Cordialement,
Syd'

Cyclades en famille

Signaler
thierrybtz
Il y a 5 années
Bonjour,

pour la météo, tout est possible à cette époque de l'année, le meilleur comme le moins bon. Il y a effectivement un risque, et pour éviter tout risque mieux vaut partir en été. Mais sur 15 jours, vous aurez forcément du beau temps. La baignade s'annonce faisable, mais l'eau sera fraîche: si vous le pouvez, penser à emporter des combinaisons légères, vous verrez c'est quand même mieux.
Amicalement,
Thierry

Cyclades en juin

Signaler
Clipofleur
Il y a 5 années
Bonjour,

J'ai moi aussi très envie de découvrir ces îles, notre période serait de deux semaines en juin 2014.
Et organiser ce voyage moi-même comme beaucoup d'entre vous sur ce forum me semble faisable mais la durée des transferts en bateau me fait un peu peur pour certaines destinations. J'avais pensé faire 3 îles sur les 15 jours mais après réflexion je me limiterais bien à 2 pour cette première organisation par mes soins. Le plus simple serait de faire une semaine mykonos et une semaine santorin mais une semaine sur mykonos est ce bien utile? Ou tout de même couper la première semaine en 2 et faire paros ou naxos en plus? J'aimerais bien terminer par santorin. J'aurais une préférence pour les bateaux rapides mais ce n'est apparemment pas très conseillé en cas de mal de mer, ce qui est mon cas...
Quand je regarde sur booking ou tripadvisor, je remarque que beaucoup de logements sont déjà quasi complets pour cette période!! Il ne nous faut qu'une chambre mais mon beau frère, grand fan de la grèce, serait susceptible de se joindre à nous, ça passe alors à 2 chambres et il ne reste déjà plus qu'une chambre dans pas mal d'endroits.
Et puis il faut trouver des vols pas trop chers... J'ai hâte que les prix des vols (Bruxelles) pour l'été 2014 soient disponibles pour pouvoir éclairer la question du budget car je n'ai aucune idée de combien coûte un tel voyage.
Je vais tout de même demander une offre de prix à des TO pour pouvoir comparer, hier, j'ai découvert à TO allemand spécialisé sur la Grèce et Chypre qui permet de faire toutes sortes de combinaisons d'îles, c'est Attika, quelqu'un connaît?

Bref, je me pose pas mal de questions... et je ne veux pas me louper, surtout si nous partons à 4.

mon expérience

Signaler
Magne2
Il y a 5 années
les hoteliers ne "donnent" pas toutesleurs chambres à BOOKING ......
LOL ce n'est qu'une technique commerciale

en Mai Juin il restera de la place partout pas de panique

par contre réserver les vols relativement tot peut etre une bonne idée

1 semaine à Mykonos cela va si vous aimez la night life sinon .......c'est une ile globalement plus du tout représentative de la Grèce et chére de surcroit
Santorin va bientot la suivre surtout en été

Paros ou Naxos...

Signaler
Syderale
Il y a 5 années
Bonjour,

Naxos et Paros étant au centre géographique des Cyclades, vous pourrez les rallier facilement en ferry. J'ai adoré ce que j'ai vu de ces deux îles pour une première visite dans les Cyclades. Hors saison, les prix (logement/nourriture) sont vraiment raisonnables en comparaison de la France.

Paros et le port principal Parikia est vraiment typique de l'idée qu'on se fait des Cyclades quand on n'y est jamais allé. Naxos, île beaucoup plus grande a des plages absolument magnifiques au Sud Est de l'île.

Effectivement, comme le dit Magne, si vous avez la possibilité de réserver vos vols à l'avance vous y gagnerez (j'avais réservé en mars pour septembre et j'ai eu un aller-retour depuis Genève pour 260 Euros).

J'avais réservé certains logements à l'avance, mais même sur Booking.com il y aura des chambres/studios disponibles à la dernière minute si vous voyagez hors saison.

J'ai crée un blog sur cette première expérience (préparatifs et compte rendu de mon expérience après 3 semaines dans les Cyclades), vous trouverez l'adresse en consultant mon profil.

Bons préparatifs,
Syd'

re:Cyclades en juin

Signaler
Clipofleur
Il y a 5 années
Bonsoir,

Merci pour vos réactions.

Concernant Mykonos, c'est bien ce que je craignais, ce n'est pas trop intéressant, et non, pas de night life endiablée pour nous, nous aimons simplement nous promener et boire un petit verre sur une terrasse sympa. On trouve ça à Paros et Naxos?
Je commencerais donc par Mykonos pour 3 ou 4 nuits, ensuite 3 ou 4 nuits Paros ou Naxos et ensuite 7 nuits à Santorin.
Mais comme dit, il faut d'abord que je connaisse prix et horaires des vols pour Bruxelles et ensuite consulter les horaires des bateaux, donc attendons encore un bon mois.

A+
Valérie

Cyclades

Signaler
lavrendia
Il y a 5 années
3 ou 4 nuits sur Mikonos c'est vraiment du temps perdu, en une 1/2 journée vous aurez visité Xora de long en large et en dehors de ça pas grand chose.
Quand aux logements qui seraient déjà complets, ne surtout pas se fier à Booking, la plupart des proprios refusent de se brader et donc ne sont pas sur Booking. Je pars tous les ans en juin et je n'ai jamais rien réservé à l'avance, il n'y a que l'embarras du choix.
Prenez un billet d'avion et improvisez sur place.

Agia Anna à 7km de Naxos Chora

Signaler
Syderale
Il y a 5 années
J'ai eu un coup de coeur pour Agia Anna, où je suis restée une dizaine de jours, à 7m de Naxos Chora.

Ne voulant pas louer un véhicule (simplement parce que je n'aime pas conduire en vacances), j'ai tout fait à pieds ou en bus. C'est un lieu de villégiature assez grand avec toutes les commodités et de nombreux restaurants et beach bars.

J'avais une plage sympa et un arrêt de bus à 50m de mon logement et des très belles plages à 20m à pieds, dont celle de Plaka. Bien sûr avec un véhicule vous aurez encore plus de possibilités...

Ne connaissant pas encore les Cyclades j'avais loué un appart' via Booking.com et il était tellement super que j'y suis restée quelques jours de plus.

J'ai fait un message spécifiquement sur Agia Anna avec l'adresse de mon logement et quelques photos. Vous trouverez ces infos sur mon blog.

Cordialement,
Syd

Santorin & co

Signaler
Clipofleur
Il y a 5 années
Bonjour,

Merci pour votre blog Syderale, belles photos et des infos intéressantes.

Bon, ben, on laissera tomber Mykonos alors.

Quant à improviser sur place, ce n'est pas moi, je n'ai pas l'âme d'une baroudeuse et veux absolument choisir mon logement à l'avance.

En attendant les vols pour l'été, je vais continuer à glaner des infos sur le routard et autres forums.

Iles préférées

Signaler
Sandrineve
Il y a 3 années
Après avoir fait une semaine de croisière dans les Cyclades, en hors saison, début juin, je vais vous donner mes iles préférées plutôt calmes: amorgos, kouffounissia, et Naxos! Une partie dans les petites cyclades qui se rejoignent depuis Paros!

En tout cas un vrai régal, des paysages de toute beauté et très facile avec des enfants! Plus d'infos dans mon carnet de voyage!

Re: Cyclades en famille

Signaler
Snoopy
Il y a 2 années
Bonjour, tout d'abord merci à toutes ces personnes qui ont la gentillesse de partager leur expérience, de donner de bons conseils, de répondre aux questions et de partager toutes ces informations précieuses contribuant à la réussite de nos vacances qui nous tiennent tant à cœur. Nous comptons partir en vacances en famille dans les Cyclades les deux premières semaines de juillet 2017. Après avoir lu vos textes, nous envisageons de passer la première semaine à Paros et la deuxième semaine à Naxos afin de ne pas trop changer de logement. Nous aimerions néanmoins réaliser quelques visites en dehors de ces deux îles. Nous pensons aller voir Mikonos une demi-journée, faire la visite du volcan à Santorin le temps d'une journée et faire une visite en bateau de Milos. Savez-vous s'il existe une excursion de Milos en bateau au départ de Naxos (1 journée)? Est-il possible de louer des bateaux « sans permis » à certains endroits ? Pensez-vous que ce planning est réalisable et raisonnable ? Je vous remercie vivement pour vos réponses éventuelles.

Re: Cyclades en famille

Signaler
lavrendia
Il y a 2 années
Je crains que ce ne soit pas réaliste, en tout cas pour Santorin et Milos sans y passer au moins une nuit.
Les excursions pour le volcan commencent en général vers 9 heures, je doute que vous trouviez un bateau qui parte vers 5 h du mat pour avoir le temps d'acheter un billet pour l'excursion et de vous rendre au lieu de départ depuis le port des ferries.
Milos est encore plus compliqué car c'est encore plus loin et pas sur la même ligne, donc highspeed obligé.
Faire l'aller retour dans la journée ne va pas être simple !
Personnellement j'éviterais Mikonos en juillet, mais c'est personnel.
Pourquoi ne pas faire tout simplement une boucle : Mikonos Naxos Santorin Paros par exemple, en modulant le nombre de nuits ?

Re: Les Cyclades en famille

Signaler
thierrybtz
Il y a 2 années
Bonjour,
je partage le jugement de Lavrendia.
Mais je tiens aussi à vous rassurer: il est tout à fait possible de ne faire que 2 îles en 15 jours, d'autant que vous avez choisi 2 des plus belles et des plus grandes: Naxos et Paros. A titre personnel, il m'est arrivé de passer 2 semaines à Paros sans m'ennuyer un seul instant. L'avantage est que je connais cette île comme ma poche aujourd'hui. Mais si vous tenez absolument à en voir au moins une autre, alors la solution est toute trouvée: allez à Antiparos. Prenez le bac à Pounda, au sud-ouest de Paros, et en 10 minutes vous êtes à Antiparos, qui est quand même très différente de Paros. Vous le voyez, c'est beaucoup plus pratique que d'aller en excursion à Santorin. De mémoire, Paros-Santorin c'est 3 ou 4 heures, aller simple. Sur une journée, ça ne vaut pas le coup.
Voilà, j'espère vous avoir éclairée.
Amicalement,
Thierry

Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Snoopy
Il y a 2 années
Merci beaucoup à Lavrendia et Thierry, je vais donc repenser mon itinéraire.
Bien à vous

Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Jla95
Il y a 2 années
Bonjour,
Je suis aussi intéressé par une croisere dans les Cyclades fin août début septembre.
Merci pour vos renseignements.
Est on oblige d atterir à athenes, ville ou je ne souhaite pas séjourner ?

Merci par avance de vos reponses

Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Magne2
Il y a 2 années
quelle genre de croisiéres voile ou moteur ?

Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Syderale
Il y a 2 années
Bonjour,

En saison il existe des vols depuis Paris  pour Mykonos ou Santorin par exemple (souvent avec escale à l'aéroport d'Athènes ce qui ne devrait pas poser un problème). 

Ceci dit, Athènes mérite largement que l'on s'y attarde et c'est une ville que vous pouvez découvrir très facilement 2-3 jours.

J'avais aussi des a prioris que j'ai fini par dépasser. J'ai un blog et je vous mets le lien directement sur la page consacrée à Athènes. Selon les raisons pour lesquelles vous ne souhaitez actuellement pas transiter par Athènes, vous changerez peut être d'avis.

N'étant pas une adepte des croisières, je laisse ce sujet à d'autres.

Cordialementt,
Syd'

Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Taxidi
Il y a 2 années
Bonjour,

Il est préférable d'atterrir sur un aérodrome !

Athènes est  globalement "la plaque tournante" pour  toutes les destinations  du pays.
Que ce soit Cyclades Ioniennes ou autres îles et même pour certaines régions de la Grèce continentale !

Maintenant vous pourrez trouver des charters ou low-costs qui pourront rejoindre Santorin Mikonos et même peut être Paros cette année alors vite ! à vos recherches sur le net pour éviter à tout prix cette "afffreuse ville", l'ultime solution étant de venir à la nage (humour) !!!

Cordialement

Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Jla95
Il y a 2 années
Merci pour votre con
Bonne soirée 


Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Jla95
Il y a 2 années
Merci syderale 
Mais j'ai déjà visité  Athènes 
Donc là direct les cyclades si possible 
Cordialement 




Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Jla95
Il y a 2 années
Lire merci pour le conseil. ..

Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Magne2
Il y a 2 années
on ne sait toujours pas quelle genre de croisiéres vous recherchez 

Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Syderale
Il y a 2 années
OK :)

Dans ce cas il suffit de choisir un vol vers vers l'ile de votre choix en consultant Aegean Airlines qui dessert entre autres Paros et Naxos (au centre géographique des Cyclades). Vous ferez escale à Athènes sans avoir à y séjourner.

Cordialement,
Syd'




Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Jla95
Il y a 2 années
Merci pour l info
Bonne Soiree

Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Jla95
Il y a 2 années
Je souhaite visiter 2 ou 3 îles sur un séjour de 105 jours

Bonne soiree

Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Jla95
Il y a 2 années
15 jours

Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Magne2
Il y a 2 années
certaines iles sont accessible directement depuis l'europe 
et sans escale à Athènes   Mykonos Santorin et depuis peu Paros 

Re: Les Cyclades en famille

Signaler
Jla95
Il y a 2 années
Merci a tous
Bons conseils de toute part
Je pense donc atterrir à santorin puis faire Paros et naxos :)

Bonne journée à vous



)

Bons Plans Voyage Grèce

Voyage Grèce

Services voyage