Forum Belgique

2 jours en Ardenne Belge

1 réponse

Dernière activité le 25/09/2013 à 21:07 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
petitchat76
Le 23 septembre 2013
Bonjour,Nous pouvons disposer de 2 jours pleins dans ce secteur le 1° WE d'octobre prochain.
Avec une base de départ dans la région de Sedan et une arrivée envisagée dans le secteur de Liège le 2° soir , et bien sur SI LA METEO LE PERMET , nous pensions descendre la vallée de la Semois le 1° jour et toute la vallée de l'Ourthe le 2°. Nous aimons les bords de rivière , les belles forêts , les paysages sauvages . Qu'en pensez vous ? est ce faisable ?
Quel plan de repli s'il fait mauvais ?
Où prévoir notre étape le 1° soir?
Connaissez vous dans cette zone des restaurants servant de la bonne cuisine de terroir : charcuterie de montagne , champignons , gibiers ...
Par avance , merci de vos réponses

Ardenne Belge

Signaler
Vicky Pédia
Il y a 7 années
A une bonne demi-heure de Sedan, vous pouvez éventuellement vous promener le long de la Semois à Vresse sur Semois.
Voyez éventuellement l'hôtel Eau Vive, nous avons occupé un chalet, très chouette, mais nous avons été déçus par le restaurant.
Salle de douche un peu minimaliste mais nous avons aimé le bruit de l'eau juste à côté du chalet. On se croyait seuls au bout du monde.
Lit très grand et très confortable.

Du côté de Liège, vous pourriez éventuellement faire une promenade le long de la Hoëgne. Faire la promenade depuis le bas, elle est plus jolie.
Arrivés en haut, revenir par le chemin de gauche. Les explications ne sont pas très claires. Compter 2h30 de promenade un peu sportive quand même avec petits ponts, marches...
Nous avons mangé à l'hôtel Beau site à Hockai sur les recommandations d'un promeneur. Excellent ! Surtout les cuisses de lapin et vous pouvez acheter leurs confitures d'airelles et de myrtilles qui sont excellentes.

Bon séjour.

Bons Plans Voyage Belgique

Voyage Belgique

Services voyage