Forum Hawaii

Choix ile à Hawaii avec enfant de 3 ans

5 réponses

Dernière activité le 31/03/2014 à 16:26 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sheepy
Le 21 septembre 2013
Bonjour à tous

Je pars dans 2 semaines à Hawaii avec mon mari et ma fille de presque 3 ans.
Nous habitons aux Etats Unis et avons pris nos billets d'avion (arrivée et départ d'Honolulu).
Au vue de ce que j'ai lu sur les forum j'ai prévu de rester 2 ou 3 jours à Honolulu pour se reposer du voyage puis de faire Big Island et je pensais Kaui.

Nous aimons la nature et Kaui nous semble très intéressante mais pourrons nous bien profiter des paysages si nous ne faisons pas de randonnées ? Vaut il mieux choisir Maui ?

Merci de vos réponses

Séjour à hawai

Signaler
voyageurvoyageuse
Il y a 6 années
Bonjour, Je viens de tomber sur ta question et je suis curieuse d avoir ton avis sur le séjour du coup car nous prévoyons également de partir , habitants actuellement aux États Unis mais notre fils aura 1 an et demi.
Merci d avance!

Réponse voyage enfant

Signaler
Sheepy
Il y a 6 années
Bonjour,

Notre voyage s'est très bien passé. Nous avons passé 3 jours à Honolulu. Premier jour repos plage sur Waikiki.
Le deuxième jour Hanauma Bay, attention on a voulu prendre le bus mais on a attendu très longtemps à notre arrêt on a vu passé qu'un bus qui était plein... Il vaut mieux soit le prendre au départ du bus soit prendre une navette (plus cher... mais plus confortable avec bébé).
Le troisième jour on a fait le downtown de Honolulu (c'était le shutdown et Pearl Harbor était fermé). Sympa mais pas incontournable. Pour Chinatown soit on n'a pas été au bon endroit soit il n'y a pas beaucoup d’intérêts.

4 jour sur Kaui : l'ile qu'on a préféré !!! On a logé sur la cote est de l'ile.
Premier jour : transfert de Honolulu sur Kaui et cote Est.
Deuxième jour : vol en hélicoptère (vraiment un excelent souvenir !!!). On s'est alterné avec mon mari car nous ne savions pas comment réagirai notre filles et de plus elle doit payer le même prix... puis plages Maha'ulepu Beaches (accès pas très simple avec une voiture standard mais magnifique !
Troisième jour Waimea Canyon et fin de journée sur plages Polihale (superbe)
Quatrième jour parti nord de l'ile

Puis une journée de transfet de Kaui sur Big Island.

Big Island On a résidé à Kona tous le séjour (car c'était le shut down, les parcs nationaux était fermé) C'est une ile très différente volcanique, paysages désertiques
Premier jour : partie nord de l'ile
Deuxième jour cote ouest (on a vu des tortues dans l'eau à coté de Pu'uhonua o Honaunau National Historical Park
Troisième jour South point et black sand beach (on a vue plusieurs tortues dans l'eau et sur le sable)
Quatrième jour : Volcano National Park (jour de réouverture) On peut voir pas mal de chose sans trop marché après il faut voir si vous êtes habitués à randonner avec votre enfant. On ne voit pas la lave mais des fumées (c'est tout de même très impressionant)
Puis retour aux US.

En résumé je pense que les iles se font très bien avec des enfants. il faut ensuite voir ce que vous aimez. nous avons adoré Kaui la plus ancienne des iles des paysages et plages magnifiques, Big Island est vraiment à l'opposé, beaucoup moins paradisiaque on a aimé le volcano national park et les plages de sables noir et voir les tortues dans l'eau même au bord de l'eau. Ohau est peut être l'ile qu'on a le moins apprécié (waikiki est très touristique, beaucoup de magasin, mais baignade très accessible). Nous n'avions pas loué de voiture mais la partie nord de l'ile semble plus sauvage.

Si nous devions retourné une deuxième fois je pense que nous retournerions sur Kaui et nous irions sur Maui.

J'espère avoir pu t'éclairé n'hésites pas si tu as des questions

Merci pour ta réponse

Signaler
voyageurvoyageuse
Il y a 6 années
Merci ! Je pense qu on ira a Kauaï . On habite également aux États Unis , sais tu qu'elle est la meilleure période ? Sans trop de touristes?

10 Jours Hawaii - Oahu

Signaler
Kinou43
Il y a 6 années
Bonjour,

Je suis parti 10 jour à Hawaii en Octobre 2013.
J'ai visité l'île d'Oahu en long en large et en travers. A mon avis le meilleur moyen pour visiter reste la location de voiture très accessible financièrement et plus pratique avec un enfant je pense. Et cela permet de longer la côte et de voir des paysages époustouflants et de s'arrêter quand bon vous semble Au niveau de la météo peu de risque puisque là bas il fait toute l'année. Avec des enfants toujours je vous conseille de visiter l'aquarium d'Honolulu, le Zoo d'Honolulu et aussi la plantation d'Ananas (Dole Plantation) à Wahiava dans le centre de l'île (labyrinthe, visite en petit train et jardin exotique). Malheureusement je ne peux pas vous renseigner sur les autres îles.
Mon agent de voyage m'avait conseiller de se concentrer sur île et de faire un nouveau voyage pour visiter les autres. Puisque de la France j'avais 24 heures de vol (avec escales) et 12 heures de décalage horaire)
Je vous déconseille la visite du fameux "Polynesian Cultural Centre" qui est selon moi un piège à touriste. Je vous conseille en revanche le diner spectacle à Kapolei ( http://paradisecove.com/) qui en vraiment fabuleux.
J'espère que ma réponse pourra vous apporter un peu d'aide, je débute sur routard.com
Profitez bien de votre séjour, Hawaii en vos vraiment la peine.

Réponse voyage enfant

Signaler
Sheepy
Il y a 6 années
Rebonjour,

Désolée je ne sais pas qu'elle est la meilleure période pour y aller. On a bien aimé y aller en octobre. On a eu quelques pluie mais cela ne dure pas, et cela dépend de la région ou on se trouve. Après il y a des périodes et des régions avec plus de vagues.

Je pense qu'il y a surement des choses très belle sur O'ahu mais je pense également qu'il faut avoir une voiture pour pouvoir explorer les cotes. On a juste fait Waikiki et Hanauma Bay (très beau site). Nous aurions aimez visiter plus mais le système de bus ne nous a pas paru très fiable ;-)

Après je pense qu'il faut savoir combien de temps vous y aller et ce que vous préférez. On n'a pas regretté d'avoir fait 3 îles mais il est vrai qu'en 2 semaines c'est un peu court et on passe du temps dans les transports. Je pense que 2 iles en 2 semaines c'est faisable et cela permet d'explorer. Kaui est magnifique mais je crois que c'est la plus petite des 4 iles principales. Prévoir d'y passer 2 semaines est je pense trop long à moins d'avoir envie de se reposer et de connaitre l'île parfaitement. Si vous ne partez qu'une semaine c'est parfait.

Bons Plans Voyage Hawaii

Voyage Hawaii

Services voyage