Forum Portugal

Acheter au Portugal

4 réponses

Dernière activité le 16/09/2016 à 23:12 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Sasha13
Le 18 septembre 2013
Bonjour,

Je pense de plus plus à acheter une maison/villa au Portugal dans les environs de Lisbonne...
Pourriez-vous m'en dire plus sur les formalités administratives? Est-ce qu'un étranger peut acheter sans problème? Les constructions sont-elles chères? Que vais-je devoir payer comme taxes si j'achète dans le but de louer?


Merci d'avance pour vos réponses ;)

Achat au Portugal

Signaler
claratlse
Il y a 5 années
Bonjour,

Il n'y a aucun problème pour un étranger d'envisager un achat au Portugal. Effectivement, l'immobilier peut paraître moins cher dans certaines régions du pays, attention toutefois, car Lisbonne reste une capitale.

Cependant, l'administration ne fonctionnant pas tout à fait comme chez nous, je vous conseille d'avoir le plus d'éléments entre vos mains, notamment par le biais d'un notaire, et surtout d'un avocat.

Les avocats interviennent en effet beaucoup dans la réalisation de ventes immobilières, je ne connais malheureusement pas leurs honoraires.

Pensez surtout à bien vérifier les éléments du cadastre et la destination du bien, qu'il s'agisse bien d'un logement, et non d'un local quelconque transformé en habitation.

Je ne connais pas les taxes...

Pour le reste, vous pouvez toujours contacter le consulat du Portugal, ils pourront vous donner quelques éléments, en général ils sont toujours très accueillant.

Bonnes recherches,

Bien à vous,

Clara

acheter au Portugal

Signaler
CaptainDeejay
Il y a 3 années
Bonjour,

oui vous pourrez investir au Portugal sans soucis, de plus vous serez exonere d'impots pendant 10 ans et c'est un vrai Paradis fiscal.... la vie est vraiment pas cher, les gens sont challeureux et accueillants :)
Ce qui reste tres cher ( meme prix d'ici) c'est l'essence et les courses dans des enseignes etrangeres.
Les frais de notaire sont tres tres baisses.... pour un achat de 300 000€ vous paierais une bonne centaine d'euros seulement a la place de 25000€ en France.

Personnellement j'ai investi la-bas et j'en suis content.
Je connais des personnes qui vendent des biens si vous souhaitez je vous mets en contact, ce sont des particuliers, qui vendent une ferme avec Villa de 1300m2 et quelques hectares de terrain, de quoi faire des investissiments. C'est a 12kms de la plage la plus proche.

Un autre vends un Appart F2 sur la plage de Figueira da Foz, c'est une plage tres connue et tres belle.

Cordialement,

Re: Acheter au Portugal

Signaler
bob
Il y a 2 années
Attention le Portugal va taxer l'immobilier de plus de 500.000Euros!!!

Re: Acheter au Portugal

Signaler
José
Il y a 2 années
Attention BOB , ne dite pas n'importe quoi, finissez la phrase !!!!!!!!!!

"Attention le Portugal va taxer l'immobilier de plus de 500.000Euros!!! ..............de VALOR TRIBUTAVEL "

C'est quoi "Valor Tributàvel " (que on peut traduire par "valeur imposable) : c'est une valeur attribuée par le Ministère des Finances suivant certains critères et complètement indépendente de la valeur commerciale du bien.

Vous pouvez acheter un bien immobilier pour 500.000 Euros dont la "valeur imposable" peut être de 200.000 Euros .

Plus le bien est ancien, plus la différence entre "valeur imposable" et "valeur commerciale" est grande et à contrario, la difference est moindre pour les biens récents.

En plus, l'imposition ne s'appliquera pas sur les premiers 500.000 Euros de valeur imposable mais bien sur la valeur qui dépasse 500.000 Euros.

Si la valeur imposable est de 501.000, vous ne serez imposés que sur 1.000 Euros

Pour les futurs acheteurs, la première chose à demander si vous achetez des biens de plus de 500.000 Euros est de connaître la valeur imposable.


Bons Plans Voyage Portugal

Voyage Portugal

Services voyage