Forum Inde

Voyage de 2 mois en Inde du Nord (mi-octobre à mi-décembre)

1 réponse

Dernière activité le 25/09/2013 à 11:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Guline
Le 15 septembre 2013
Bonjour,

Je pars deux mois en Inde du Nord de mi-octobre à mi-décembre. Je fais le choix de ne pas aller dans le Sud pour avoir le temps de découvrir vraiment le nord sans me faire un "marathon"... Je fais un mois en solo et le 2e mois avec des copains qui me rejoignent (programme avec eux sur un mois : Delhi, Agra, Varanasi, Rajasthan et Ahmedabad).


Je cherche un itinéraire approximatif pour le 1er mois. Je me suis un peu renseignée et je voudrais aller vers Amritsar, Manali, un saut à Chandigarh peut-être. Mais sur un mois ? Je ne veux pas être speed mais s'il y a des incontournables à ne pas rater, je suis preneuse de bons conseils (vallée du Gange ? Darjeeling ? Calcutta ?). Surtout vu le climat (15oct/15 nov. environ)
Je voudrais aussi savoir dans quelle ville / quel contexte il est facile de rencontrer des voyageurs pour éventuellement partager un bout de route ?


Dernière question : formalités ? visas ? vaccins ? J'ai aucune idée et un routard qui date de 2 ans... Et voyager toute seule c'est ok ?


Merci pour vos réponses... Impatiente de vous lire !

voyage seule

Signaler
loody67
Il y a 6 années
Bonjour !

Par rapport a ta demande si voyager toute seule c'est Ok :

Ce sera pour moi la premiere fois en Inde et en solo et des feedbacks que j'ai recu d'un peu partout je pense que si tu reste sur tes gardes tu ne crains rien. Tant que tu fais attention et ne sort pas seule et si tu respecte des principes de base (recherche sur internet) tu sera ok je pense!

Pour le routard qui date je me pose la meme question...j'ai un routard de 2010... :s

Je serai sur Delhi du 16 au 20/21 Octobre (j'assiste a un mariage!) et apres je ne compte pas y trainer trop longtemps et peut etre me diriger vers le triangle d'or/rajasthan mais rien de definit encore ! donc si tu es dans le coin et open pour faire un bout de chemin tiens moi au courant !

Sinon je suis aussi interessee par la question des endroits pour rencontrer d'autres voyageurs solo... je sais que a Calcutta ya pas mal de gens qui font du benevolat et donc tu rencontre pas mal de monde!

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage