Forum Chine

Kuoni circuit Empire du dragon

19 réponses

Dernière activité le 29/10/2015 à 17:14 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
YCKNDG
Le 12 septembre 2013

Bonjour,

Si vous avez fait ce circuit, qu'en avez-vous pensé ?

Merci par avance pour vos réponses.

Circuit Kuoni - Empire du Dragon

Signaler
dawn64
Il y a 4 années
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet laissé sans réponse pour savoir si vous aviez finalement effectué ce voyage. En effet, je projette de réserver ce circuit mais hesite encore avec d'autres et j'aimerai avoir votre retour d'expérience (respect du programme, qualités hotels, attitude du guide et pourboires,...)
Merci d'avance et pour votre aise et tous conseils sont les bienvenus!

Circuit Kuoni

Signaler
YCKNDG
Il y a 4 années
Bonjour,
J'ai  fait ce circuit en Septembre 2013 que je considère comme un très bon rapport qualité/prix. Attention vous n'êtes pas dans le haut de gamme Kuoni, donc les hôtels ne sont pas des palaces mais propres et confortables et la nourriture répétitive. Pour moi l'important était l'intérêt et le respect du programme et je n'ai pas été déçue. Toutes les visites se sont faites confortablement, je suis passionnée de photos et ai eu largement le temps de prendre mes clichés. Nous étions un groupe de 20 dont je garde un excellent souvenir. Le guide était très professionnel, là on retourve l'empreinte Kuoni. Ce circuit vous emmène de Pékin à Hong Kong, déjà une très bonne approche de la Chine. J'ai pû souvent le soir me promener avec mon appareil photos sans problème. Concernant les pourboires ils sont laissés comme toujours à votre appréciation en fin de circuit. Je vous conseille de prendre l'extension de qq jours à Hong Kong, ville incroyable.
Espérant vous avoir été utile dans votre choix,
Bonne fin de week end.

saison, qualité Kuoni, comparaison avec NF

Signaler
dawn64
Il y a 4 années
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
Nous envisageons le départ du 28/10 car sur les dates précédentes, nous sommes hors budget déjà qu'on a revu notre budget à la hausse alors je pense que nous ne ferons pas l'extension à Hong Kong :(
Pensez-vous que Novembre soit une bonne période? Faut-il prévoir plus de vêtements chauds ou froids?
Je ne sais pas si ce seront toujours les mêmes hôtels mais avez-vous été déçus par certains?
Je suis allée voir les avis : ils ont de bonnes critiques même si ce ne sont pas ceux de l'offre surKlassée. Je m'intéresse en parallèle à 2 autres circuits du même type chez Transat et Nouvelles Frontières et les hôtels listés n'ont pas d'aussi bonne critiques.
Cela dit, j'hésite beaucoup avec celui de nouvelles Frontières (http://www.nouvelles-frontieres.fr/voyages_circuits/voyages_circuits_chine/voyages-circuits-pekin-circuit-chine-traditionnelle-CHNCT010-circuits.html) qui a quelques choses en plus au niveau du programme notamment Longsheng aves ses rizières en terrasse (je ne sais pas si on pourra en voir avec Kuoni?) et il n'y pas le train de nuit! J'avoue que j'ai été traumatisée en Thaïlande où je n'avais pas dormi de la nuit! J'ai passé le temps non pas à compter les moutons mais les cafards :s
Pouvez-vous me dire comment était le train de nuit? Est-ce que c'était propre? Avez-vous réussi à dormir?
Si cela ne vous dérange pas, j'aurai surement d'autres questions qui arriveront au fur et à mesure que j'étudierai les différents circuits!

empire du dragon

Signaler
karinemai
Il y a 4 années
je vous ai repondu sur l'autre post


circuit Kuoni OUI

Signaler
YCKNDG
Il y a 4 années
Bonjour,
je viens de lire le post de Katerinemai qui résume tres bien ce circuit. Tout est dit. Pour visiter l'Asie j'optais généralement pour le TO ASIA mais dans leur programme il manquait toujours un site que je voulais voir, celui-ci est complet même si vous ne verrez pas de rizières en terrasse. Je ne suis pas fan de nouvelles frontières, qq déceptions et encore moins de Vacances transat (souvent les hôtels annonces sur la brochure sont remplacés par d'autres et moins bien évidemment  et les groupes peuvent être nombreux). Je viens d'ailleurs de faire un autre circuit avec Kuoni en Inde, le Rajasthan, que du bonheur. Si la formule "hôtels surclassés" est proposée n'hésitez pas. 
Bon voyage dans ce pays plein de contrastes....

Merci pour vos avis

Signaler
dawn64
Il y a 4 années
oui et je vous en remercie!
J'ai publié sur les 2 sujets car tous les avis sont bons à prendre!
D'ailleurs je remercie encore tous les gentils contributeurs du routard!

Kuoni

Signaler
dawn64
Il y a 4 années
Bonjour YCKNDG!

Merci pour  votre réponse!

On a en effet parcouru le catalogue ASIA mais ça ne rentrait pas dans notre budget!
Je n'ai jamais voyagé avec NF mais ai pu tester Transat avec la Thailande et le Mexique et nous avions été satisfaits.
Kuoni pour l'instant que de bons echos sauf pour la croisiere sur le yangtse. Les hotesl de base ont l'air plus que corrects enfin j'espère car avec la formule surKlasséee on explose notre budget!

Pour le circuit du Rajasthan de Kuoni, nous l'avions repéré mais on laissé tomber et on verra plus tard car leur formalités de visas sont en train de changer et ça a l'air très compliqué à obtenir à moins d'habiter près d'un consulat car il faut maintenant se deplacer en personne à cause des données biométriques requises! Du coup, ça nous a rebuté car tout n'est pas clair et notre agence de voyage nous a dit qu'il n'est pas exclu qu'ils fassent marche arrière avec cette nouvelle procédure qui va sans doute leur faire perdre des touristes! 
En tous cas vous avez du vous régaler? Avez-vous fait l'extension à Katmandou?


Concernant l'inde

Signaler
YCKNDG
Il y a 4 années
Bonsoir,
j'y suis allée en novembre dernier et c'est Kuoni qui s'est occupe du visa. Il fallait juste au préalable remplir un questionnaire en ligne. Mais peut être cela a-t-il changé depuis qq mois. L'Inde est fascinante,  à la fois le Moyen Âge et les Mille et Une Nuit. Je n'ai pas pris l'extension à Katmandou car j'ai préféré privilegier le départ "foire aux dromadaires de Puskhar". Ne soyez pas rebutés par qq formalités administratives et puis si vous êtes un peu juste du point de vue budget, c'est assez abordable.
bonne soiree

empire du dragon

Signaler
karinemai
Il y a 4 années
Pour l inde ,j y suis allée en octobre 2011.

Comme le dit la personne plus haut ,ne vous laissez pas decourager par led formalités administratives.  C'est magnifique le rajadthan et je suis d accord à la fois moyen âge et 1001 nuit. 

Par contre, ce qu il faut savoir c est que vous aurait 6h de bus tous les jours car il n'y a pas d autoroute et les routes sont assez mauvaises . Mais les paysages sont magnifiques et ca passe vite

je n'ai pas pris l extension katmandou

Changement de destination!

Signaler
dawn64
Il y a 4 années
Bonjour YCKNDG et Karinemai,

Il y a eu du changement! Les passeports biométriques n'étant plus obligatoires à partir du 1er Mai nous revenons donc à notre idée initiale à savoir l'Inde du Nord + extension au Népal.
Du coup, on est en train de ragarder ce circuit chez différents TO : Transat (Regards sur le rajasthan) , Nouvelles Frontières (inde du Nord, Vallée du Gange), Jet Tours (perles du Rajastahn) et Kuoni (palais du Rajasthan). Sachant que les 2 derniers TO sont plus onéreux pour le même type de circuit...
Je profite donc de vous "avoir sous la main" pour avoir quelques conseils. Karinemai : vous aviez fait l'Inde via quel TO?
L'agence nous a conseillé de partir à partir de mi Octobre. Quand étiez-vous partis?
Avez-vous des conseils à nous donner? Avez-vous eu des bons guides? Avez-vous fait des vaccins, pris un anti-paludéen?
Merci d'avance pour votre aide.

PS: je vais ouvrir un nouveau post car du coup maintenant je suis hors sujet!

inde du nord

Signaler
karinemai
Il y a 4 années
bojour,

desole de ne pas avoir répondu plus tot mais je reviens juste du vietnam/cambodge avec kuoni et c'etait genial (pour info)


j'ai fait l'inde du nord avec kuoni(je ne voyage qu'avec ux car ils sont top)

j'ai fait le palais du rajasthan sans extension nepal.

mes mpressions et avis:

on etait parti mi octobre et bonne période (il faisait 40 mais largement supportable car sec) c'est une bonne periode pour partir.
par contre tous les jours on faisait 6h de bus environ, les routes sont pas bonnes et il n'y a pas d'autoroute. donc faut s'attendre tous les jours à faire pas mal de route mais dans un sens on voit de jolie paysages.

on est parti avec kuoni et comme d'habitude, rien à dire. le circuit etait bien, le guide sensas, les hotels bien et cuisine genial.

mefiez vous de nouvelles frontieres, c'est pas forcement top comme prestataires. ils sont moins cher mais les qualites sont bien bonnes. parfois mieux vaut mettre plus cher et passer de bonnes vcances.
mes beaux parents ont passe un mauvais circuit en thailande avec eux et j'ai discute avec des touristes de cet organisme et c'est aussi valable dpour  d'autres pays.

on a fait vaccin dtpolio, typhoide et meningite
et on a pris un anti palu (certains n'en prennent pas mais ca c'est à vous de decider). par contre repulsif vetements et anti moustiques à prendre.

niveau vestimentaire: se couvrir epaules et jusqu'au genoux.
les indiens ont un regard parfois instant en regardant les femmes, cela peut mettre mal à l'aise mais quand on sait ca passe.

beaucoup de misère, de pauvrete, gens handicapes dans les rues, rues sales, animaux partout dans les rues. pour certains cela choquent beaucoup (il parait qu'il y a un syndrome, faurait voir sur le forum inde). mais quand on s'y attend, ca passe.


c'est un pays magnifique, on a vue de jolie choses, dont le taj mahal. bref j'ai adore


j'ai encore mon catalogue et si j'etais vous je n'irai pas au népal (j'ai vu en rentrant qu'il y avait un seisme) mais je ferai plutot le circuit : tout l'inde du nord.
quand j'y suis alle en 2011 celui n'existait pas mais sinon j'aurai pris celui car il y a vanarasi avec le gange


Changement de programme

Signaler
dawn64
Il y a 4 années
Bonjour Karinemai et aux autres contributeurs,

Merci pour vos réponses et désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt (je sors de l'hopital après une opération et quelques soucis de santé).

Alors justement vous qui connaissez bien l'Inde également, je ferai peut-être appel à votre expérience (dans un autre post car du coup celui-ci n'est plus d'actualité) car j'aurai surement quelques questions à l'approche de notre voyage.
En effet, nous avons finalement changé notre fusil d'épaule concernant la Chine suite à la décision du consulat de l'Inde qui a ajourné les procédures pour les passeports biométriques!
Au départ nous devions partir avec Transat car nous étions attirés par l'extension à Katmandou mais au vu des tragiques événements, nous ne partirons qu'au Rajasthan (sans Varanasi).
Nous partons donc le 6 octobre avec Kuoni en formule Surklassée sur le circuit Palais du Rajasthan car ils faisaient une promo en offrant les visas et c'est eux qui gèrent l'obtention donc c'est royal!

Etiez-vous partis en formule surKlassée avec Kuoni sur ce même circuit?

Pour vos conseils au niveau vestimentaire, vous dites qu'il faut etre couverts des épaules aux genoux : est-ce valable uniquement pour les lieux de cultes ou également dans la rue?

Je ne me suis pas encore intéressée à la monnaie locale (valeur) mais je pense que nous partirons avec des euros et les échangerons sur place comme nous l'avions fait au Mexique. L'aéroport est-il le lieu le plus avantageux pour faire le change?
Est-il facile d'en faire ailleurs?

Pour les pourboires aux chauffeurs/guides/porteurs, comment cela c'était-il passé pour vous?

J'aurai surement d'autres questions au fil de l'eau alors merci d'avance pour votre aide!

radjasthan

Signaler
karinemai
Il y a 4 années
bonjour,

nous ne prenons jamais les offres surklassee car l'offre classque nous suffit. tout ce qu'on veut c'est que les chambres soient propres et c'est toujours le cas.

pour les vetements c'est plus pour le respect des coutumes locales. dejà les temples faut etre couvert et aussi comme les indiens ont des regards lourds et insistants, c'est mieux

en fait je mettais des pantacourts et des tee shirt manches courtes mais qui couvrent les épaules

pour le change d'argent on na pas échangé à l'aéroport car ce n'est pas avantageux.
on a change avec le guide avec un mec qui est entre dans le bus
le taux etait correct

pour les pourboires bagages on a donné 2euros/jour/personnes

pour guide et chauffeur c'est toi qui voit. tu donnes ce que tu veux. ne tiens pas compte du papier kuoni. ils te donnent une base mais après c'est toi qui décide.

c'est juste pour les bagages et autres où la le guide te demandera la somme convenu

pour les visas c'est toujours l'agence de voyage qui gère.

nous on revient du cambodge/vietnam et c'etait aussi comme cela

n'hesites pas si tu as d'autres questions

Deçue par Kuoni

Signaler
Danijo
Il y a 3 années
Nous revenons du circuit l'empire du Dragon par kuoni. Nous sommes extrèmement déçus par ce TO qu'on nous avait recommandé comme le top. Mauvaise organisation. Le guide national est arrivé avec une heure de retard à l'aéroport de Pékin, il a cherché la sortie en nous faisant monter et descendre plusieurs fois les escalators avec les valises.
Il ne s'adressait qu'aux personnes près de lui et n'attendait pas de regrouper tout le monde (22 personnes).....bref il nous a gaché le voyage.
D'autre part il a fallu payer un forfait obligatoire pour l'enregistrement des bagages. Pourboire obligatoire pour Chauffeur et guide, même ceux que l'on a eu pendant une journée.
Pour les plus de Kuoni on a du payer : 
- pour la balade dans les Hutongs
- pour le repas chez l'habitant (à la limite de la propreté)
- visite dans la campagne
- promenade en sampan à Lhuzi
tout ce qui était prévu dans le circuit il a fallu payer.
Le diner de canard laqué : 20 g de viande par personne dans une galette de riz ?
7 clients étaient en formule Surklassé ce qui veut dire que à Pékin et Xian  on les a accompagné dans leur hotel dans la circulation et les bouchons,perte de temps pour tout le monde.
Dans les autres villes nous étions dans le même hotel avec le même petit déjeuner : où est l'avantage de payer un surclassement. A Hong kong l'hotel était dans une quartier très populaire pour tout le monde.
Pour le retour j'avais signalé à Kuoni le peu de temps pour le transfert à Munich (40 mn)... nous avons mis plus d'une heure pour parcourir les couloirs et le passage à la sécurité. Plusieurs personnes ont raté leur correspondance, on nous a surbooké sur un autre vol.... 
La chine et ce circuit sont très bien à condition d'avoir un guide compétant et de ne pas partir avec Kuoni.

Circuit Kuoni

Signaler
YCKNDG
Il y a 3 années
Bonjour
  1. j'ai fait ce circuit avec Kuoni en 2013 et rien de ce que vous de le relatez ne nous est arrivé. Nous sommes revenus enchantés. Je vous plaints sincèrement pour tous ces aléas. Mais pourquoi l'ensemble du groupe a-t-il accepté de régler des prestations prévus au programme ? Idem pour le pourboire, il se donne en fin de séjour suivant le degré de satisfaction du guide et du chauffeur, pas question au début du circuit. Il fallait tous ensemble refuser. Et ce forfait bagages que vous
  2. avez dû payer, j'ai jamais entendu une chose pareille. Sur votre billet d'avion est précisé la franchise bagage, si vous ne dépassez pas le poids autorisé pas de supplément ! Si cela concernait les vols intérieurs, il aurait fallu être ferme et exiger que vos bagages soient pesés devant vous. A charge pour ceux qui était en surpoids d'assumer le surcoût. Vous n'étiez pas très nombreux comment a réagi le reste du groupe. Dans votre carnet de voyage vous aviez les coordonnées de l'agence locale, pourquoi ne les avez vous pas contactés afin de mettre un terme à ce rackettage ? J'ai fait plusieurs circuit avec Kuoni et jamais eu ce genre de problèmes. C'est incroyable et vraiment dommage pour vous. Ce voyage a été pour nous un très beau souvenir. Bon courage pour vos démarches en réclamations. J'espère que vous serez entendu.

l'empire du dragon

Signaler
Danijo
Il y a 3 années
La somme demandée pour les bagages ne concerne pas un exedent de poids mais pour payer un chauffeur qui nous les emmène a l aeroport ou a la gare pour l'enregistrement. D'apres le guide les bus touristiques n'ont pas le droit de transporter des bagages dans la soute ! ! ! 
les sommes payées pour les prestations prévues par kuoni etaient des "pourboires " exigés par le guide avec insistance.
quant au groupe il n'y avait aucune solidarité. ..
j'ai voyagé dans beaucoup de pays du monde (Europe etats unis canada inde thalainde etc...c'est la première fois que je tombe sur un guide aussi peu competant.
par contre celui de Shanghai et de Hongkong ont été super pro ! 
je ne vais garder de ce voyage que le positif ....

Réponse à Danijo

Signaler
YCKNDG
Il y a 3 années
bonjour
Ce forfait bagages est une dépense qui doit être supportée par Kuoni car faisant partie de la logistique. Nous étions aussi un petit groupe (18) très sympa et n'avons pas eu à régler ce supplément. Par contre en début de circuit le guide nous a demandé si nous étions d'accord de verser une petite somme forfaitaire pour les différents pourboires extérieurs (porteurs bagages dans les hôtels, restaurants guides locaux, etc....). Cela a été accepté par l'ensemble du groupe (sauf 1 couple) ce que nous avons trouvé très pratique, évitant ainsi d'être constamment sollicités. En aucun cas nous n'avons été contraints. D'ailleurs, ce qui avait été décidé par le groupe c'était que si le guide faisait un usage limité de cet argent, cela viendrait en déduction de son propre pourboire en fin de circuit. Mais apparemment votre groupe n'était pas soudé et le guide en a profité. Faites remonter tous ces aléas à votre agence de voyage et ne lachez pas. J'espère que malgré tout vous avez apprécié cet incroyable pays tant le contraste est grand entre le passé, le présent  et ce que présage l'avenir. Le "Grand bon en avant" selon Mao. J'espère y retourner un jour tant la Chine m'a fascinée.
bon dimanche.

empire du dragon

Signaler
karinemai
Il y a 3 années
moi j'ai fait ce circuit en 2010 par kuoni et on a eu aucun de ces problèmes de racket.

il aurait fallu (avec tout le groupe) refuser.

les pourboires se donnent à la fin sur satisfaction des prestations du guide

nous on a eu un guide genial et guides locaux aussi

jamais de surtaxes n'a été réclamé

il faut faire un courrier de reclamation à kuoni.

nous on ne voyages qu'avec eux et jamais eu de probleme

en tout cas il ne faut pas lacher l'affaire

Merci Kuoni

Signaler
Danijo
Il y a 3 années
Après avoir signalé à Kuoni les quelques désagréments que nous avions subis lors de notre circuit en Chine, Kuoni nous a répondu en disant qu'il ferait le nécessaire auprès du correspondant en Chine. 
Il nous ont également gratifié d'un geste commercial pour notre prochain voyage.

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage