Forum New York

Croisière autour de Manhattan et marée haute

3 réponses

Dernière activité le 08/09/2013 à 14:46 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
mamonaku
Le 08 septembre 2013
Bonjour,Je serai à New York pendant une dizaine de jours en septembre et j'envisage de faire le tour complet de Manhattan en bateau proposé par Circle Line. Sur leur site, ils indiquent que le tour peut ne pas être complet si marée haute.


Source : http://www.circleline42.com/new-york-cruises/cruise-details.aspx?id=1
« Note that there are occasions when the Full Island cruise cannot fully circumnavigate the island due to high tides but there will alwasys be a tour going at the scheduled time. »
Autrement dit, c'est possible que dans certains cas on ne puisse pas faire le tour complet, mais le tour en bateau partira quand même à l'heure dite. J'en conclus que dans ce cas là, on aura payé pour le tour complet mais on devra se contenter d'un tour amputé.


Je n'ai bizarrement rien trouvé de plus à ce sujet sur leur site ni dans les divers forums. Je leur ai envoyé un e-mail, mais je n'ai pas encore de réponse à ma question.


Peut-être est-ce le cas uniquement quelques jours par an lors des grandes marées ?
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce cas ?
Savez-vous à quel endroit le bateau ne peut pas passer dans ce cas ? Je suppose que ça doit être au nord de Manhattan, là où c'est le plus étroit ? À moins que ce soit sous un pont ?
Dans ce cas, cela veut donc dire que nous en verrons beaucoup moins que lors du tour complet ?


D'avance merci pour vos tuyaux.

les marées à NY

Signaler
sourisgrise
Il y a 7 années
Pour estimer les dates de marée haute, le mieux est de vous référer aux tables des marées du lieu.
Vous saurez de suite si vous êtes impactée dans le choix de votre date.
Non ?

une alternative : le ferry ?

Signaler
mamonaku
Il y a 7 années
Merci pour cette réponse rapide.J'ai effectivement regardé les horaires des marées, et je peux par sécurité choisir un jour où je ferais le circuit à marée basse. Mais, dans la mesure où personne n'en parle, je me demande si cela ne concerne pas seulement certains jours.


Et j'aimerais savoir également quelle serait la partie du circuit qui serait amputée.


Pour élargir un peu le sujet :


Je regarde si je ne pourrais pas me bricoler un circuit (pas forcément complet) de Manhattan en combinant plusieurs trajets en ferry, que je ferais des jours différents, De plus je n'ai pas précisé que je logerai à Jersey City, et je peux donc aussi faire des trajets entre JC et Manhattan en bateau plutôt qu'en prenant le PATH, quitte à faire un trajet en passant en faisant des détours, histoire de profiter des différentes vues depuis l'Hudson. Je n'ai pas encore regardé les tarifs, mais je suppose que ce sera peut-être une solution plus économique que de faire la croisière. Petite précision : je n'aurai pas les commentaires, mais en fait c'est un des aspects dont je me fiche un peu. Ce qui m'importe surtout c'est la vue. Pour les commentaires, la préparation avec guides et toutes les infos qu'on peut trouver sur le net me suffisent.

logement Jersey City.

Signaler
sourisgrise
Il y a 7 années
Étant logée à Jersey City, vous pourriez tout à fait faire une promenade en boardwalk en fin de journée (coucher du soleil) pour apprécier pleinement les vues de Manhattan.
On peut remonter assez haut!
Pour ce qui est des commentaires, je crois que les yeux subliment cette absence!
Un plan de Manhattan avec vous et vous situerez ce que vous verrez en face.

Bons Plans Voyage New York

Voyage New York

Services voyage