Forum Inde

Insécurité + voyager seule en Inde

1 réponse

Dernière activité le 02/09/2013 à 02:35 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Poufy
Le 01 septembre 2013
Bonjour tout le monde! Je sais que ce sujet a déjà été abordé bon nombre de fois, mais depuis je suis tombée sur cet article qui raconte comment une jeune fille s'est fait agresser en Inde, plusieurs "petites" fois, et il m'interpelle.


https://www.facebook.com/photo.php?fbid=526482340754391&set=a.393345764068050.90668.393340810735212&type=1&theater


Elle explique que les regards, en plus d'être constamment posés sur elle (une jeune fille rousse aux yeux clairs représentant une curiosité en soi aux yeux des Indiens) étaient principalement à caractère sexuel, de la part des hommes en général, et ce, même si elle portait des vêtements amples et non révélateurs.


De fait, j'ai lu plusieurs fois sur internet des récits détaillant la condition de la femme en Inde, et le fait qu'une majorité d'hommes voit la femme d'un oeil bien moins valorisant que chez nous, n'hésitant pas à leur toucher les seins ou les fesses.


Voila qui ne me réconforte pas des masses. Je pars pour Delhi en Mars visiter une amie à l'unif là bas, et je vais probablement voyager un peu de mon coté quand elle aura cours ou qu'elle ne pourra pas m'accompagner. Je me pose donc naturellement bcp de questions par rapport à la sécurité d'une femme seule voyageant en Inde. Certes ces incidents dont on entend parler font peut-être partie d'une minorité, sont peut-être beaucoup de cas isolés et la plupart des voyages sont souvent racontés en bien, mais je retrouve quand même à boire et à manger partout.


Ce n'est donc pas tant l'insécurité en général qui m'angoisse, pour avoir voyagé le monde, je sais qu'il est hostile et qu'il suffit de se prendre en main (ne pas s'habiller de manière provocante, garder ses affaires sur soi et avoir toujours des yeux dans le dos, ne pas se balader de nuit dans des endroits sombres, ne pas être ouvertement trop amical, enfin, les règles de prudence élémentaires). C'est plutôt vraiment l'aspect sexuel du regard des hommes sur nous, petites européennes qui venons de pays où la femme n'est pas considérée comme un bout de viande.


Si vous avez un avis sur la question pour être allé(e) là-bas, si vous avez une anecdote à raconter, je la veux bien.
Merci à vous tous,


Sarah.

l'hypocrisie occidentale

Signaler
manpan
Il y a 6 années
en France ,en europe et USA les femmes sont considerees comme des bouts de viande par certains hommes.c'est sur en inde a cause de leur culture certains indiens vont te considerer comme un bout de viande..mais c'est a toi de percevoir que tu n'es pas un bout de viande face a ses frustes sexuels

l'inde renforce ton mental..c'est a travers de tes mauvaises expériences vécues dans ta vie que tu vas enfin te connaitre et percevoir que meme la societe occidentale est une jungle pour une femme a travers ton voyage en inde et que tu dois que compter sur toi_meme et surtout que ta vie peut etre magique si tu restes positive meme devant des regards devalorisants sur ta personne de certaines personnes et percevoir l'hypocrisie grave du monde occidental envers les femmes en general

Bons Plans Voyage Inde

Voyage Inde

Services voyage