Forum Châteaux de la Loire

Tourisme Azay-le-Rideau

4 réponses

Dernière activité le 06/10/2013 à 21:38 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Tine57
Le 30 août 2013
Bonjour,

mon mari et moi allons passer une semaine en octobre à AZAY LE RIDEAU, que pouvons nous visiter. Nous avons déjà prévu de voir le chateau à Azay et un château de la Loire, mais lequel et que faire d'autre??
Merci pour vos réponses.

Tine

il y a de quoi faire

Signaler
calolu
Il y a 6 années
Bonjour Tine,

châteaux et villes magnifiques dans un rayon raisonnable

Payant : VILLANDRY-CHENONCEAU- USSE (un peu cher tout de même)
visites villes : CHINON- TOURS- MONTRICHARD-ST AIGNAN-LOCHES

bonne semaine

tourisme azay le rideau

Signaler
Tine57
Il y a 6 années
bonsoir,

merci pour ces infos, nous ne manquerons d'aller visite CHENONCEAU et les villes alentours.
Tine

Séjour à Azay-le-Rideau

Signaler
Jérôme100
Il y a 6 années
A Azay-le-Rideau, vous pouvez aussi visiter la vallée troglodytique des Goupillières. C'est le "pendant" des châteaux : cela permet de voir comment vivait le peuple, parallèlement à la vie de château.
Plusieurs domaines viticoles se visitent également aux alentours, et permettent de faire quelques achats en AOC touraine-azay-le-rideau : le château de l'Aulée, Pibaleau, la Herpinière, le château de la Roche, Nicolas Paget. Vous serez également tous près de l'AOC chinon, bourgueil et saint-nicolas-de-bourgueil où là encore, il y a de nombreuses caves.
Toujours dans les produits locaux, le village de Rivarennes abrite un musée et 2 exploitations consacrés aux poires tapées, spécialité locale !
Villaines-les-Rochers est le 2ème village vannier de France : là aussi, il y a un musée et plusieurs exploitations à visiter pour être incollable sur l'osier et tous les objets que l'on peut réaliser.
Et pour en revenir aux visites : village de Candes-Saint-Martin, ville et forteresse royale de Chinon, jardins de Villandry, les jardins du château du Rivau à Leméré, le château de Langeais couplé avec une sortie sur la Loire en bateau traditionnel, le musée Balzac à Saché, le domaine de Candé, les quartiers historiques de Tours...
L'office de tourisme à Azay pourra également vous indiquer quelques petites randonnées sympas pour profiter également de l'environnement.
Bon séjour !

villaine les rochers

Signaler
gillesorl
Il y a 6 années
Le village de Villaine les rochers est à proximité d'Azay le rideau. Il regroupe plusieurs artisans vanniers et aussi une coopérative de vannerie où l'on peut voir un film et le travail de l'osier.

Sur les hauteurs de cravant les coteaux vous aurez une très jolie vue du vignoble avec une table d'orientation.

Bons Plans Voyage Châteaux de la Loire

Voyage Châteaux de la Loire

Services voyage