Forum Brésil

De Belem à Panama en camping-car : y a-t-il des cargo ?

2 réponses

Dernière activité le 30/08/2013 à 22:48 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dulowski13
Le 30 août 2013
Nous sommes au sud du Brésil et voulons aller jusqu'à Belem en camping-car mais voulons éviter le Vénézuela. Nous avons pensé prendre un cargo à Belem. Quelqu'un connaît-il une compagnie qui transporte de Belem à Panama ? Merci pour vos réponses.

De toute façon

Signaler
benj77
Il y a 7 années
à supposer que de Belém tu puisses rejoindre la Guyane française puis le Suriname, tu seras bloqué plus loin: le Guyana ne laisse pas pénétrer des véhicules venant de Guyane.
En outre tu n'as pas à vouloir "éviter le Venezuela" car la région des Llanos (la Guyane Venezuelienne) est impraticable aux véhicules.
Quant à passer par le sud en traversant l'Amaznie, vu l'état des "routes" quand il y en a et tout un tas d'autres considérations, on oublie.

je te suggère, puisque tu es encore au sud, de t'informer dans un grand port (exemple Santos) de l'existence des connexions depuis chaque terminal mais a priori je ne pense pas que depuis Belém tu puisses joindre Panama.

Le port de cette ville est un peu à l'agonie, avec pour l'essentiel des exportations de bois et des importations de conteneurs qui viennent du reste du Brésil (Belém est loin de tout par la route, ça coûte moins cher d'amener du fret en bateau qu'en camion) : S. Paulo & région, Rio, Zone franche de Manaus.
Je ne perçois pas l'intérêt économique d'une ligne qui joindrait Panama, ce qui me fait douter de l'existence d'une telle connexion. Sans doute te faudra-t-il partir de plus bas, de ports qui desservent S. Paulo, Rio etc. Question à poser pour Bahia et Recife. S. Luis n'est guère qu'un point de chargement de minerai (projeto carajas)

La CGM a parfois des cargos qui font escale à Belém. Peut être pourras-tu contacter ses services qui seront à même de te renseigner soit pour un voyage sur un de leurs cargos depuis telle ou telle escale, soit avec une autre compagnie?

C'est HS mais il en a été question sur ce forum. Le Brésil du Nordeste et du Nord n'est pas habitué aux camping-car de ce fait, pour des raisons de sécurité il faut éviter d'y rouler de nuit et s'arrêter près d'habitations.

En revanche, l'hospitalité n'y est pas un vain mot et si vous vous présentez dans des fazendas, non seulement, neuf fois sur dix, on vous laissera stationner sur la propriété mais en plus il est probable que souvent on vous invitera pour la soirée.

De Belem à Panama en camping-car : y a-t-il des cargo ?

Signaler
dulowski13
Il y a 7 années
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et très détaillée.
En effet, nous allons revoir notre projet : il est peut-être plus judicieux de faire une boucle après être "monté" jusque Salador par exemple, et en repassant par Brazil, se diriger vers la Bolivie si c'est possible.
En tous les cas, encore merci !

Bons Plans Voyage Brésil

Voyage Brésil

Services voyage