Forum Espagne

annulation de réservation de vol avec vueling

1 réponse

Dernière activité le 06/09/2019 à 20:56 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
sebtise
Le 26 août 2013
bonjour à tous et à toutes,novice sur le forum, je viens d'avoir une mauvaise expérience avec la compagnie espagnole vueling que je souhaite partager afin que l'info soit utile et d'obtenir de votre part le meilleur conseil pour faire valoir mes droits et être dédommagé. les faits e sont déroulés comme suit:
le 25 juin, j'ai pris et payé un vol AS pour le 20 août barcelone - casablanca (maroc) pour ma femme et moi en payant avec une carte mastercard appartenant à mon frère.
la veille de mon départ, j'ai voulu rajouté un bagage à ma résa sans que je puisse accéder à ma résa pendant toute la journée. pour éviter de payer le dit bagage à l'aéroport avec supplément, j'ai décidé de contacter leur centrale qui me fait apprendre que ma résa a été tout simplement annulée pour des raisons de sécurité propres a vueling et la seule issue et de prendre d'autres billets bien sur au PRIX FORT (60€ Vs 150€/pers !).
N'ayant pas reçu d'email formel de cette annulation, j'avais 2 choix étant donné que je devrais faire un trajet de valence a barcelone pour prendre ce vol: soit de partir à l'aéroport avec le doc de ma résa confirmée et demander les explications, soit de me résigner et trouver une alternative.
finalement, j'ai opté pour la 2ème option après avoir été informé par mon frère que le montant du vol a été bien remboursé sur la dite carte bancaire le 10 août, soit 45 jours de l'achat!!
l'information concernant justement de l'annulation de ma résa m'a été envoyée par vueling 3 heures avant le vol (6h du matin!) ce qui est complètement incroyable.
cette situation a engendré pour mon couple (femme enceinte) un grand STRESS, FATIGUE et surtout bcp de FRAIS additionnels (nuit d'hotel en plus, supplément de coût pour acheter d'autre billets à moins de 24 h), soit un préjudice financier d'environ 300€.
dans ces conditions, et pour ceux qui ont du vivre la même expérience avec cette compagnie malhonnête, je souhaite savoir si elle a le droit de faire ça et de m'informer tardivement, connaitre comment je peux me faire dédommager, vers quelle assoc ou organisme je peux me retourner pour être aidé.
j'ai l'impression que le but de la manœuvre est de seulement palier à un surbooking ou une recherche de ventes des billets bcp plus cher à l'approche des dates de départ.
MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE ET CONSEILS

Re: annulation de réservation de vol avec vueling

Signaler
Netrunner
Il y a 5 mois
,, bonjour à tous et à toutes,novice sur le forum, je viens d'avoir une mauvaise expérience avec la compagnie espagnole vueling que je souhaite partager afin que l'info soit utile et d'obtenir de votre part le meilleur conseil pour faire valoir mes droits et être dédommagé. les faits e sont déroulés comme suit:
le 25 juin, j'ai pris et payé un vol AS pour le 20 août barcelone - casablanca (maroc) pour ma femme et moi en payant avec une carte mastercard appartenant à mon frère.
la veille de mon départ, j'ai voulu rajouté un bagage à ma résa sans que je puisse accéder à ma résa pendant toute la journée. pour éviter de payer le dit bagage à l'aéroport avec supplément, j'ai décidé de contacter leur centrale qui me fait apprendre que ma résa a été tout simplement annulée pour des raisons de sécurité propres a vueling et la seule issue et de prendre d'autres billets bien sur au PRIX FORT (60€ Vs 150€/pers !).
N'ayant pas reçu d'email formel de cette annulation, j'avais 2 choix étant donné que je devrais faire un trajet de valence a barcelone pour prendre ce vol: soit de partir à l'aéroport avec le doc de ma résa confirmée et demander les explications, soit de me résigner et trouver une alternative.
finalement, j'ai opté pour la 2ème option après avoir été informé par mon frère que le montant du vol a été bien remboursé sur la dite carte bancaire le 10 août, soit 45 jours de l'achat!!
l'information concernant justement de l'annulation de ma résa m'a été envoyée par vueling 3 heures avant le vol (6h du matin!) ce qui est complètement incroyable.
cette situation a engendré pour mon couple (femme enceinte) un grand STRESS, FATIGUE et surtout bcp de FRAIS additionnels (nuit d'hotel en plus, supplément de coût pour acheter d'autre billets à moins de 24 h), soit un préjudice financier d'environ 300€.
dans ces conditions, et pour ceux qui ont du vivre la même expérience avec cette compagnie malhonnête, je souhaite savoir si elle a le droit de faire ça et de m'informer tardivement, connaitre comment je peux me faire dédommager, vers quelle assoc ou organisme je peux me retourner pour être aidé.
j'ai l'impression que le but de la manœuvre est de seulement palier à un surbooking ou une recherche de ventes des billets bcp plus cher à l'approche des dates de départ.
MERCI D'AVANCE DE VOTRE AIDE ET CONSEILS


Gros déterrage de sujet.
Cette pratique Vueling existe encore, je viens d'en faire les frais.

Moi c'est la loi des séries.
- je devais rejoindre ma femme à Barcelone le vendredi soir pour le week-end
- dans le RER B en direction d'Orly je reçois un SMS "avion Transavia annulé" à 1h30 du départ. (prévu initialement à 18:15)
- puis qq minutes après nouveau SMS quelques minutes plus tard "avion finalement reporté le lendemain à 17:15" (pratique pour un weekend à Barcelone)
- ma femme m'achète un nouveau billet chez Vueling pendant que j'essaie de joindre désespérément le service client Transavia pendant 20min
- billet réservé pour 1h50 plus tard à Roissy Charles de Gaulle
- Le vol Vueling à 55min de retard...super, ça  continue !
- je passe la douane (scan de mon nouveau billet)
- j'attends +40min
- et au moment de l'embarquement, j'apprends que mon billet est annulé "pour des raisons de sécurité".
- impossible de reprendre un billet pour le vendredi soir

C'est juste impensable en 2019 qu'un paiement CB soit lié à une personne et qu'on te laisse même aller jusqu'au bout du parcours client.



Date de l'expérience : 06/09/2019

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage