Forum Bolivie

Cherche compagnon de route

8 réponses

Dernière activité le 04/10/2013 à 15:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Señorita Sonrisa
Le 25 août 2013
Bonjour à tous !

Je m'envole pour la Bolivie début novembre (autour du 4) pour un voyage en solitaire de 3 semaines, avant de poursuivre vers le Pérou. Premier voyage en solo, je suis partagée entre l'angoisse et l'excitation! Je cherche donc des compagnons de voyage, ne serait ce que pour quelques jours, peu importe l'âge ou le sexe, l'important étant de partager des intérêts communs et notamment d'avoir la volonté profonde de rencontrer les locaux. L'itinéraire établi est le suivant (il n'est pas figé) :

J1 : Arrivée à LA PAZ

J2 : LA PAZ visite + nuit. Booker vol pour Uyuni.

J3 : SORATA, à 150 km de La Paz : village.

J4 : excursion à TIWANAKU tôt le matin (70km de La Paz, 1h30 de trajet, bus toutes les 30 min). Route vers Copacabana au bord du lac Titicaca (4h depuis Tiwanaku). Cathédrale de Copa. Nuit à Copa.

J5 : LAC TITICACA : prendre bateau aller simple de 8h30, pour l’Isla del Sol au Sud. Acheter billet retour sur l’île. Nuit sur l’île.

J6 : ISLA DEL SOL : sentier des crêtes le matin (trek de 4h) ? puis retour à Copacabana (bateaux retour à 10h30 ou 16h) puis La Paz (3h30 de trajet). Si possible vol vers Uyuni (1h de vol direct le mardi, jeudi et dimanche matin), sinon nuit à La Paz.

J7 – J8 – J9 : UYUNI et excursion dans le salar et sud lipez de 2 ou 3 jours avec extension vers Tupiza et Tarija.

J10 : TUPIZA

J11 : TARIJA ou faire trajet en sens inverse et terminer par le salar pour bifurquer ensuite vers Potosi et Sucre.

J12 : Route vers POTOSI (5h de trajet depuis Uyuni et 10-12h depuis Tarija)

J13 : POTOSI

J14 : route pour SUCRE (3h depuis Potosi)

J15 : SUCRE farniente !

J16 : TARABUCO un dimanche pour voir le marché (1h30 depuis Sucre) (p.565) Bus de nuit pour Cochabamba (12h depuis Sucre).

J17 : COCHABAMBA : - marché (p. 584) - el Cristo de la Concordia (p. 584) - fête du San Severino à Tarata (33km de Cocha) le dernier samedi de novembre ou fête de San Andres à Taquira le 30/11

J18 : route pour SANTA CRUZ (8h en bus depuis Cocha) via le parc national Amboro. Booker excursion avec une agence de Buena Vista. Visiter El Hacienda Cafetal (p.612). Nuit à Buena Vista (p. 611)

J19 : PARC NATIONAL AMBORO, Trek La Chonta. Nuit dans le parc (p. 612)

J20 : PARC NATIONAL AMBORO et retour vers Santa Cruz (à 3h du parc). Nuit à Santa Cruz.

J21 : Vol pour RURREBENAQUE (1h de vol). Visite de Rurre et booker excursion pour la forêt Amazonienne sur 2 jours avec nuit en forêt.

J22 : TREK EN FORET AMAZONIENNE. Nuit en forêt

J23 : Trek en forêt amazonienne et retour à Rurre. Vol pour La Paz (1h) puis Lima (avec LAN ou Star Peru ou Taca Peru).

Je ne suis pas contre changer l'itinéraire, de toute façon le voyage se fera selon l'humeur du moment. Je suis sociable souriante et parle couramment espagnol. J'attends vos réponses avec impatience.

Hasta pronto !

compagnon de route en bolivie

Signaler
missyangel
Il y a 7 années
salut,

Je serrais en Bolivie du 11 nov au 1dec j'arrive à La Paz chez une amie et apres nous n avons pas de programme défini, mon amie est Bolivienne elle connait bien peut etre on pourrais se rejoindre ?

Cherche compagnon de route

Signaler
Señorita Sonrisa
Il y a 7 années
Oui avec plaisir! Je serais ravie de rencontrer une famille bolivienne. Peux tu me laisser tes coordonnées en MP? Afin qu'on puisse se retrouver sur place?

re bolivie compagnons de route

Signaler
missyangel
Il y a 7 années
je te laisse mon adresse mail: magali.cyk@hotmail.fr

cherche compagnon de route

Signaler
choukaze
Il y a 7 années
Bonsoir!
je ne cherche pas à vous accompagner.
Simplement votre voyage est trop chargé, vous avez bien "potassé" les guides, mais vous ne vous rendez pas compte des temps et aléas de transport.

Possible compagnonE

Signaler
physalis91-27
Il y a 7 années
Salut Senorita sonrisa,
je suis comme toi je souhaite réaliser mon premiers voyage solo en bolivie mais j'ai la frousse de me lancer :-p aurais tu un mail ou un numero de téléphone histoire de discuté un peu?

la Bolivie est tranquille et attachante

Signaler
nadber34
Il y a 7 années
je suis partie seule, pendant 2 mois: fevrier, mars 2013. j ai rencontre d autres routards sur place. j ai trouve la bolivie tres paisible et peu dangereuse (rien a voir avec le venezuela). la population est discrete et respectueuse. par contre ton programme me semble un peu trop chargé: c'est bien de prendre son temps meme si on ne voit pas tout

Itinéraire

Signaler
Señorita Sonrisa
Il y a 7 années
J'ai un programme chargé c'est vrai, mais je verrai sur place selon l'envie ce que je tiens à voir absolument et je ferai le tri selon l'humeur du moment. Pour ceux qui étaient déjà en Bolivie, sur quels lieux du programme puis je faire l'impasse ?

trek en amazonie?

Signaler
jaimelesvacances
Il y a 7 années
bonjour
tout d'abord bon courage pour partir seule, j'ai déjà fait cette expérience en Malaisie c'est vraiment très enrichissant et tu vas rencontrer pleins de personnes sur place...
pour la bolivie malheureusement les dates ne vont pas correspondre avec mon voyage (nous partons à deux du 25/10 au 14/11) avec une arrivée au chili puis la bolivie notamment pour le sud lipez début novembre.
concernant le trek en amazonie je voulais savoir si tu avais eu des informations par des agences locales car j'ai lu qu'en novembre c'était la saison des pluies et qu'il y avait des pluies diluviennes, nous avons donc fait l'impasse sur cette partie de la bolivie mais ton retour m'intéresse.
en tout cas bon voyage

Bons Plans Voyage Bolivie

Voyage Bolivie

Services voyage