Forum Corée du Sud

Chuseok 2013 en Corée du Sud

5 réponses

Dernière activité le 28/08/2013 à 09:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
ana K
Le 18 août 2013
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon séjour en Corée du Sud tombe au moment de Chuseok. Je serai une partie à Seoul et l'autre à Sokcho. Apparemment tout est fermé, pourriez vous me dire si les parcs nationaux sont toujours ouverts, les sites touristiques, les transports en commun, et peut être une partie des restaurants?
J'avoue que ça vient de nous donner un petit coup de pression!! Merci d'avance pour vos conseils.

Chuseok en Corée du Sud

Signaler
Stuk
Il y a 7 années
C'est la Corée, pas la France ! Tout ne s'arrête pas de fonctionner pour Chuseok, en particulier les sites touristiques qui compte bien capitaliser sur cette période de quelques jours de vacances, même si en général les coréens les passent en famille.

Quelques précautions tout de même :
- Les transports en commun fonctionnent pendant Chuseok, mais comme ça fait partie des 2 périodes annuelles de vacances des coréens (ils ont en moyenne 10 jours de vacances par an, dont 4 à Chuseok), les transports en commun risquent d'être pris d'assaut ! Pareil pour les autoroutes, Chuseok ets en général l'occasion de très gros embouteillages. Si je peux vous donner un conseil : Réservez dès que possible votre bus ou votre train entre Séoul et Sokcho si vous voulez être sûrs d'en avoir un. Sur le site de Korail, on peut en général réserver les trains à partir d'un mois avant.
- Les restaurants et magasins seront peut-être le seul point noir au niveau des trucs fermés, vous risquez d'en avoir pas mal de fermés, mais pas tous.
- Au niveau des sites touristiques, normalement pas de soucis, en tout cas sur Séoul. Normalement tout reste ouvert et c'est désert vu que les coréens partent en province. Pour les parcs nationaux, vu que vous partez à Sokcho, j'imagine que vous parlez du parc de Seoraksan, ça ne ferme pas non plus.

bus express

Signaler
ana K
Il y a 7 années
Merci beaucoup pour votre réponse!! J'avais bien compris que ce n'était pas la France ;)Sauriez vous combien de temps à l'avance nous pouvons réserver les billets de bus express? Je ne pense pas que les trains Korail aillent à Sokcho.

Bus et trains de Seoul à Sokcho

Signaler
Stuk
Il y a 7 années
Effectivement, depuis Seoul les trains ne vont que jusqu'à Gangneug qui est située un peu au Sud de Sokcho, et il faut compter 1h40 en bus intercité entre les deux villes.

Pour les réservations des bus, je ne suis pas sûr, il semble qu'on ne puisse réserver que via le site coréen et que le site anglais ne donne que les horaires des bus.
http://www.kobus.co.kr/

Chuseok :très agréable

Signaler
Lolita81
Il y a 7 années
Bonsoir
J'avais les mêmes craintes que vous l'an dernier.La bonne surprise, c'est que c'était la fête, pas de monde à Séoul donc agréable de marcher, un peu partout des manifestations. Des personnes en costume traditionnel qui visitent, pique-niquent, les sites quand même ouverts à Séoul avec des expos genre artisanat dans les parcs, des dégustations, des activités pour les enfants.Bref détente, familles en balade.Je n'ai pas eu l'impression que le pays était trop arrêté (en tout cas pas les marchands de glaces.....).
C'est un moment particulier de l'année que j'ai beaucoup apprécié.Je vous souhaite un excellent voyage.

Resa de bus Chuseok

Signaler
matin calme
Il y a 7 années
Non pour Chuseok, les resas ne se font a l'avance qu'en se rndant directement aux gares routieres pour acheter son ticket a l'avance et c'est deja du sport...
De facon generale, il est vraiment preferable de ne pas trop se deplacer en bus pendant ces jours de migration tant convoitee.

Bon Chuseok !

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage