Forum Birmanie

Temps en ce moment sur Rangoon / Mandalay / Inle ?

4 réponses

Dernière activité le 24/08/2013 à 03:15 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler

Le 15 août 2013

Bonjour

Quel temps en ce moment sur Rangoon / Mandalay / Inle ?

S'il pleut, est ce un frein aux visites ?
Au trek Kalaw - Inle ?

Si ceux qui sont sur place ou qui reviennent peuvent nous répondre (et hopefully nous "rassurer"... ;-)

Merci

Voyage en Birmanie en juillet 2013

Signaler
akb
Il y a 7 années
Bonjour,Nous avons parcouru la Birmanie pendant 3 semaines au mois de juillet et le climat n'a pas du tout été un frein aux visites. Naturellement pour un trek, je ne peux que vous conseillez de demander conseil auprès de l'agence ADORABLE MYANMAR www.adorablemyanmar.com avec laquelle nous avons organisé notre voyage
Cette agence est dirigée par 2 sœurs birmanes qui connaissent à fond la Birmanie puisqu'elles ont été guides francophones pendant plus de 15 ans.

Nous avons fait un compte rendu détaillé de ce voyage où nous parlons du climat également. Vous pouvez le lire dans la discussion sur
"Retour de Birmanie avec l'agence locale ADORABLE MYANMAR"
leur site : www.adorablemyanmar.com


Bonnes préparations de voyage

temps birmanie

Signaler
droopy13
Il y a 7 années
Je rentre de Birmanie aujourd'hui. Le temps est très toujours très pluvieux sur Rangoon en fin d'après midi et la nuit. Il y a de belles éclaircies le matin. Sur Mandalay et le lac Inlé, les matinées sont généralement ensoleillées, mais il faut s'attendre à des pluies de mousson l'après-midi. C'est beaucoup plus sec à Bagan. Nous avons eu une matinée complète où il pleuvait à torrent mais c'était dû à un reste de cyclone sur la Chine parait-il... En principe, les grosses pluies ne durent pas plus d'une heure mais sont très fortes. Ce n'est pas un frein au visite, mais il faut prévoir un bon parapluie ou mieux une cape de pluie.

Merci pour vos réponses

Signaler

Il y a 7 années
On appréhende un peu tout de même, surtout qu'on doit faire le trek Kalaw - Inle, donc les chemins risquent d'être impraticables...

Bon on verra bien... !


M.

Un temps parfait pour un génocide...

Signaler

Il y a 7 années
Pardonnez-moi cette question, mais cela ne vous d"range-t'il pas un peu de voyager dans un pays dont le Gouvernement pratique à l'heure actuelle des politiques discriminatoires à l'égard de tout citoyen non-Bouddhiste, (Dans les faits, Musulmans et Chrétiens), et, dans le cas des Musulmans Rohingyas, un nettoyage ethnique ?

Dans un rapport accablant publié le 22 avril dernier, la très crédible Organisation Non Gouvernementale Human Rights Watch elle-même stipule que « le gouvernement birman s’est livré à une campagne de nettoyage ethnique contre les Rohingyas », et accuse l’État bouddhiste de refuser l’aide humanitaire et d’imposer des restrictions de liberté de circulation à la minorité Rohingya. Déplacés de force dans des camps de fortune, les Rohingyas se voient « refuser l’accès à l’aide humanitaire », selon les propres mots de Phil Robertson, directeur adjoint de la division Asie de l’Organisation.

Le rapport d’Human Rights Watch fait par ailleurs état d’au moins 211 morts dans ces violences, mais ce bilan est de toute évidence largement sous-évalué, l’accès aux Rohingyas pour des observateurs indépendants étant rendu quasiment impossible par les autorités Birmanes, ce qui interdit malheureusement tout recensement crédible des victimes à déplorer.
A ce sujet, HRW évoque l’existence de quatre charniers permettant aux forces de sécurité de dissimuler les preuves de leurs crimes. Meurtres, persécutions, expulsions et déplacements forcés de population n’ont jamais cessé depuis le mois de juin 2012.

C’est pourquoi, à son humble niveau, le collectif Halte Au Massacre En Birmanie tient à se joindre au cri d’alerte poussé par Human Rights Watch : "Une crise humanitaire totalement prévisible et évitable risque de se produire dans quelques semaines seulement."

Ne soyez pas complices de ce Gouvernement assassin.
On ne fait pas de tourisme dans un pays génocidaire.

Collectif Halte Au Massacre En Birmanie.

Bons Plans Voyage Birmanie

Voyage Birmanie

Services voyage