Forum Québec

Météo et infos Parc National de Gaspésie fin aout

2 réponses

Dernière activité le 15/08/2013 à 09:37 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
julupiu
Le 13 août 2013

Bonjour à tous,

Une petite question logistique à la communauté ! Voilà, nous partons pour le Québec dans 15 jours où nous avons prévu une bonne semaine pour randonner dans le Parc National de Gaspésie . Nous dormirons en camping sur place et je me posais la question de la météo une fois sur les cimes et plateaux. J'ai bien trouvé l'info que les nuits étaient fraiches mais qu'en-est-il lorsque l'on monte un peu en altitude ? Quel type de vêtements faut-il prévoir : plutôt polaire et bermuda ou un vrai petit blouson avec pantalon et une tuque ?

Nous dormons au camping du Mont Albert et je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les infrastuctures du camping , même sur le site de la sêpaq. Est-on loin du centre des découvertes à pieds ? ( si on veut boire un petit coup entre amis après les longues marches de la journée ?! ) .
Peut-on prévoir des départs à pieds du camping directement même pour le Mont Jacques Cartier ou le secteur Cascapédia ?
Et enfin, savez vous si on peut aller dîner au Gite du Mont Albert à pied du camping ?
Le but étant, d'éviter de reprendre la voiture au maximum .....

Merci d'avance à tous pour le partage de vos infos et de vos expériences !!

qques infos

Signaler
Fandhar
Il y a 6 années
Niveau météo fin aout, s'il ne pleut pas, tu peux avoir du très beau temps. Températures fraiches aux sommets, mais ce n'est pas si haut donc ça n'est pas glacial :)
J'ai passé une nuit au lac Cascapédia mi septembre, il pleuvait, la T° était de l'ordre de 10-15°C. Tout dépend de la météo. Compte je pense entre 10 et 18°c la nuit à peu près. Par contre, il peut mouiller et aux sommets ça vente. Casquette et lunette de soleil ausi car il peut faire très beau aussi.

Le camping Albert est juste à côté du centre d'accueil. Pas vraiment de "buvette" par contre. Je ne sais pas s'il y a des douches et tout, je pense que oui car c'est un gros camping.
Idem pour le gîte, c'est à côté.

Le Mont Albert est accessible en bus uniquement, ou à pied mais c'est quand meme 20km il me semble, si pas plus depuis le mont Albert.
Cascapdéia aussi est assez loin.

Mais le pouce marche plutôt bien en général dans les parcs, on s'entraide entre randonneurs :)

Merci des infos

Signaler
julupiu
Il y a 6 années
Merci pour ces infos !

On m'avait dit qu'on pouvait boire un coup et éventuellement dîner au centre des découvertes mais d'après vos infos, ce serait donc plutôt apparemment au gîte qui se trouve à proximité.

Par contre pour les départs de rando, il est noté sur mes divers guides que de bombreux départs s'effectuent du centre de découvertes, je suis donc bien déçue s'il faut prendre systématiquement un bus ou la voiture !!! Je me suis peut-être ma exprimée lorsque j'ai parlé du Mont Albert , nous voulons faire l'ascension , une boucle qui fait dans les 17kms et idem pour les autres " points forts" du Parc.

Pour la météo, je note, je note !

Bons Plans Voyage Québec

Voyage Québec

Services voyage