Forum Espagne

aires de camping car

10 réponses

Dernière activité le 18/07/2016 à 15:47 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
marie702
Le 11 août 2013
bonjour,

j'envisage de partir en camping car en septembre en andalousie et extramadure;
quelqu'un peut il me faire part de son expérience et des aires de camping car proches des villes.


merci à tous


PS: éventuellement l'itinéraire suivu

aires de stationnement

Signaler
momaud23
Il y a 5 années
Bonjour MarieNous partons également pour un road trip en van fin septembre prochain jusqu'en Andalousie. un routard nous a gentilement conseillé ce site où vous trouverez également une carte GPS... :)
http://www.furgovw.org/mapa_furgoperfecto.php
Peut être nous croiserons nous sur l'une de ces aires de stationnement!
Bonne préparation
Maud

aires camping car

Signaler
marie702
Il y a 5 années
Je vous remercie ce site est intéressant car vous avez un van. nous avons un CC qui est long. nous allons nous en inspiré car beaucoup des plages citées sont accessibles pour notre véhicule. nous n'avons pas les mêmes obligations.dans votre cas le stationnement est souvent assimilé à un véhicule automobile,
dans le notre compte tenu de son encombrement nous sommes obligés d'aller sur les aires conseillées et souvent dans les camping.
nous sommes allés sur le site area camper, et les aires ne sont pas nombreuses

à tout hasard je signale que le stationnement à la sierra Nevada vient d'être fermé au C.C. 'parution sur un journal -


merci pour les renseignements

aires pour c.c.

Signaler
C.car32
Il y a 5 années
bonjour,

je ne sais pas la route que vous prenez, si vous passez par Perpignan ou par Andorre ou par Hendaye, ce que je sais c'est que par Perpignan vous trouverez partout des aires de c.c. dans des campings à 6 euros la nuit sans électricité et 8 euros avec électricité. Depuis Hendaye ou Andorre (pas la ville mais le col avant la ville à gauche) vous serez un peu dans la pampa et il y a peu d'aires ou de campings en dehors des grandes villes.
Mais vous pourrez toujours vous arrêter dans un village sur la place et aller vers les gens pour leur dire que vous aimeriez vous arrêter pour la nuit, il n'y a aucun soucis, vous serez bien accueillis. Si vous ne voyez pas de gens allez au bar du coin. Par contre si par timidité vous ne faites pas cette démarche vous risquez d'être mal vu et c'est normal.
Le coin le plus connu sur la route c'est Péniscola avant Valencia, où je fais une halte en descendant sur Alicante et plus exactement Guardamar del Segura. Autour de Péniscola vous trouverez plusieurs campings avec ce qu'il faut à 6 euros.
Ensuite vous pouvez vous arrêter à Guardamar juste avant la ville, à 4 ou 5 km avant vous verrez à gauche La Marina, vous continuez et après une belle descente vous arriverez à un rond point et vous tournez à droite vers le LIDL, il y a aussi un mercadonna et un magasin chinois et vous verrez au fond une aire pour c.c. bien fournie à 12 euros la nuit tout compris. Elle est signalée dès le rond point.
Ensuite après Cartagena vous prenez une peite route très sympas qui longe la mer et vous trouverez tous les km 4 ou 5 camping car et caravanes sur la plage au bord de la mer pour passer la nuit tranquille.
Je n'ai pas été plus loin qu'Alméria donc je ne peu vous en dire plus.

Je descend aussi pour être à Guardamar le 12 ou 13 septembre.

Bon voyage.
Louis.

itineraire andalousie

Signaler
marie702
Il y a 5 années
je vous remercie pour vos renseignements .nous partons après le 15. nous prenons la route du perthus et suivrons la méditérannée, puis à Valence nous allons prendre la route d'Albacete pour rejoindre Alicante, (partie autovia gratuite) nous allons nous arrêter dans la région de Murcia 2/3 jours. puis nous partirons par l'autovia del mediterranéo pour l’Andalousie. en espérant que la vague pluvieuse soit passée, des orages sont annoncés cette semaine.j'ai trouvé pas mal de renseignements sur internet avec les lieux ou l'on peut se garer et passer les nuits. Dans les grandes villes telles que Séville et grenade nous allons privilégier les camping le temps de visiter et pour la sécurité.
j'ai tracé mon itinéraire et nous partons pour 3 semaines. la météo est clémente en cette saison 31/32° sur Séville et sa région.
il y a tellement de choses à voir que je ne sais pas si nous pourrons aller en extramadure, j'aurais bien aimé voir Merida et Caceres. Mais cela fera partie peut être d'un autre voyage...............


bon voyage à vous et peut être nous rencontrerons nous sur la route..........

Voyage en Andalousie

Signaler
lionneau
Il y a 5 années
BonjourNous envisageons d'aller en Andalousie, en camping car, fin Mai pour 1 séjour de 3 semaines environ.
Nous partons de PERPIGNAN, et nous avons 2 petits chiens.


Je suis à la recherche d'un guide de Camping et aires de service, avec les tarifs


Je serais heureux d'avoir l'avis et les conseils de personnes ayant visité cette région.
Merci à tous

nord espagne

Signaler
azizah
Il y a 5 années
Bonjour

Projetant également de longer les Pyrénées coté espagnole en CC, pourriez vous m'indiquer les sites de stationnement??
Est il possible de dormir pres des églises et les routes sont elles accessibles pour un C.C de moins de 6m??
Salut

espagne en camping car

Signaler
C.car32
Il y a 5 années
bonjour,

pour les aires et campings en espagne voir " areasac.espagne".

sur alicante en dehors des aires et campings répertoriés comme par exemple le camping de calpe en bord de mer, il y a une nouvelle aire à 7km au nord d'alicante à "el campello" au bord de mer et l'on est reçu en français.

vous avez aussi au sud d'alicante en prenant la 332 vous sortez après "santa pola" sur "gran alacant " et vous allez vers le bord de mer vous verrez une aire gratuite pour c.c. séparée de la mer par une dune.

Après "gran alacant " il y a le village au bord de mer de "la Marina" mais pas de place pour les c.c. interdits, il faut rester sur la 332 et continuer jusqu'à un rond point et vous prenez à droite vers le lidl qui se voit depuis la route, vous avez un second rond point devant le lidl et vous continuez tout droit et vous verrez une aire à 12 euros la nuit et plus loin une à 10 euros.

Si vous recherchez uniquement la possibilité de passer la nuit tranquille, vous me passez un e-mail et vous pourrez vous garer devant chez moi pour la nuit, il y a de la place et c'est tranquille. Je me trouve un peu plus loin que le lidl et les deux aires de c.c. si vous voulez trouver sur internet ça s'appelle " urbanization de la Marina " il doit y avoir 2 km entre la 332 et ma maison. S'il vous faudra de l'eau il y en a et je peu vous brancher sur 220.
Comme je dis souvent: si ça vous intéresse tant mieux, si vous vous gênez tant pis pour vous...! Je vous passerais mon tel. sur message privé.

Depuis Perpignan il faut prendre la 340 car ça roule très bien et elle est limitée à 100 km/h. Lorsque l'on arrive à environs 50 km de Barcelonne lorsque vous allez constater qu'il y a plusieurs villages et que vous voyez un premier rond point puis un second, il faut prendre l'autoroute AP7sinon vous allez perdre un temps pas possible à 40 km de moyenne.
Après Barcelonne on reprend la 340 et juste avant torreblanca vous verrez sur la droite CV10 ( gratuite) et elle vous aménera à l'autovia A7 gratuite.
Vous pouvez sortir après alicante sur la 332 vers santa pola ou contourner alicante et continuer sur elche puis murcia.

Salutations et bonne route.
Louis.

routard andalousie

Signaler
floflo
Il y a 3 années
bonjour

je voulais savoir si vous abitez en andalousie
si oui sur quel commune

je souhaite allez en andalousie fin septembre à mi-octobre 2015
en van

donc je recherche des lieu insolites à visiter, rando, des villages, des lieus pour dormir

merci et bonne journée
flo

Voyage de perpignan à Castellon de la Plana en Espagne

Signaler
dmarelf
Il y a 3 années
Nous allons en camping car de Perpignan à Castellon de la Plana en Espagne. Départ de Perpignan le 31/07/16 aux environs de 17h30/18hr Nous aimerions passer la nuit à environ 200 à 250 km de Perpignan. Estil possible de se garer sur une place de village ou autre ? Que nous conseillez vous ? Merci d'avance

aller en Espagne

Signaler
C.car32
Il y a 3 années
Bonjour,
effectivement vous pouvez vous arrêter dans un village et demander à dormir sur la place ou alors vous aller vers le cimetière où l'on est toujours au calme. Vous pouvez aussi repérer un petit restaurant en dehors de la route et manger quelque chose et demander à dormir sur le parking.
Bon voyage.
Louis.

Bons Plans Voyage Espagne

Voyage Espagne

Services voyage