Forum Vietnam

Trajet parc national de Ba Be - Bac Ha + infos randonnées

3 réponses

Dernière activité le 14/08/2013 à 11:27 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Quelqu'une
Le 09 août 2013
Bonjour,
Nous partons au Vietnam dans une petite semaines pour un périple de 3 semaines. Malgré nos recherches, nous avons été incapables de trouver un moyen de transport pour nous rendre directement du parc nationnal de Ba be à Bac ha pour le marché Dominical, sans passer par Hanoi et à moins de 300$ (prix proposé par les hotels ou organismes pour un transport privé).
Vous nous seriez d'une grande aide si vous connaissiez une alternative.
Par ailleurs nous voulons visiter les parcs nationaux Sapa et Ba be en randonnée, kayak... Si on organise ça à l'avance avec des guides, nous avons remarqué que ca nous reviendrait à environ $40, $50 la journée par personne. Est-ce que se sont les tarifs? Serait-il possible de trouver facilement sur place dans la même gamme de prix voir moins cher? Est-ce possible de parcourir ces parcs selon nos propres moyens, sans avoir recours aux services d'un guide ? Bref, nous conseillez-vous de préparer certains de nos periples?
Merci beaucoup d'avance !

Babe-Bac ha

Signaler
larsay
Il y a 6 années
Réponse tardive mais effectivement aucun moyen d'aller de Babe à Bac Ha sans 4x4 avec chauffeur, et ça prend 2 jours : Babe-Bao Lac-Ha Giang (loooooooooooong !) et HG-Bac Ha. Sur les cartes, il est indiqué une transversale est-ouest, la route 279, mais elle est pourrie.

Babe Bac ha

Signaler
Quelqu'une
Il y a 6 années
Merci beaucoup, précieuses informations ! Savez-vous à combien cela pourrait revenir d'y aller en 4x4 avec chauffeur et si la route est relativement belle ou agréable ? Repasser par hanoi nous ferait aussi perdre 2jours en transport et reprendre des routes déjà empruntées... Mais bon, malheureusement j'imagine que c'est préférable.

Babe-bac ha

Signaler
larsay
Il y a 6 années
Le problème est que vs ne trouverez pas une voiture à Babe. Il faut faire tout le tour en 4x4 départ Hanoi OU il y a un moyen d'économiser des frais de chauffeur : le train de nuit Hanoi-Lao cai, trek Sapa, Bac Ha et le dernier jour à Bac Ha, le chauffeur monte à vide de Hanoi, vs retrouve le soir à Bac Ha et vs faites ensemble
J1 BH-Bao Lac
J2 visite village lolo + BL-Babe
J3 Balade bateau lac et rivière
J4 Babe-Hanoi

Bons Plans Voyage Vietnam

Voyage Vietnam

Services voyage