Forum Équateur

Quito - Guayaquil en bus

52 réponses

Dernière activité le 27/06/2018 à 06:58 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
stefciu
Le 07 août 2013
Bonjour j'aimerai connaître les compagnies de bus qui relient Quito à Guayaquil. Le prix ? le temps de trajet !? le nombres de départ par jour !? Départ de l'aéroport de quito !?

Merci de votr réponse

Transport bus Quito - Guayaquil

Signaler
Panopli
Il y a 5 années
Bonjour stefciu,

Le transport en bus depuis Quito vers Guayaquil ou l'inverse coute 10 dollars (USD) je vous recommande la compagnie "Transporte Ecuador" le trajet est direct départ toutes les heures, il dure environ 8h et les bus sont confortables, il y a une station au nord de Quito sinon le terminal terrestre au sud de Quito.

Cordialement

Quit-Guayaquil en bus

Signaler
Mishki
Il y a 5 années
bonjour
Depuis le terminal terrestre de Quitumbe au sud de Quito tu as des departs tout le temps depuis 4h du matin jusqu'a minuit. Il n'y a pas de départs depuis l'aeroport, mais si tu vas directement a Guayaquil pourquoi ne prends tu pas un vol direct,tous les vols d'Europe font Quito-Guayaquil? Ça te simplifirait beaucoup la vie. Aeroport-Quitumbe doit couter environ 35$. Je vis ici depuis depuis plus de 14 ans si tu as besoin de plus de rensignements n'hésites pas.

Vol Guayaquil > Quito

Signaler
Eric44700
Il y a 5 années
Bonjour,
En visite de l’Équateur en aout prochain ...
Pour les vols Guayaquil > Quito, sont-ils nombreux ? faut-il s'y prendre beaucoup à l'avance pour réserver 2 billets ? (date projetée mercredi 20 août, mais on ne sait pas à quelle heure)
Peut-on imaginer d'arriver à l'aéroport de Guayaquil et d'acheter un billet pour Quito, et embarquer rapidement ?
Merci du retour des habitués
Eric

réservation avion

Signaler
Uluru
Il y a 5 années
Je te conseille de réserver avant, si tu te pointes à l'aéroport tu risques de ne pas embarquer et tu paieras ton billet plein pot.

Au pire réserve depuis une agence de voyage à Guayaquil.

Re: Quit-Guayaquil en bus

Signaler
Thierry-G
Il y a 1 année
bonjour, nous partons en février, on hésite entre l'avion ou la route, mais on 4 jours de dispo, c'est peut étre un moyen de découvrir la cordillére, est ce pittoresque ? ...
merci pour la réponse

Re: Quit-Guayaquil en bus

Signaler
cassius
Il y a 1 année
Bonjour.
Si tu prends un bus pour Guayaquil depuis Quitumbe je pense que tu ne verras pas grand chose de la cordillère;
Les transports dans cette direction coupent assez rapidement l'allée des volcans;
Si tu as 4 jours de dispo prend un vol pour Guayaquil et tu profiteras mieux de la cote Pacifique;
cordialement.
Maintenant si tu veux profiter de la cordillère  prend la panamericaine vers Ambato et Riobamba et jusque  Cuenca tu apprecieras de jour les paysages Andins.
cordialement

Re: Quit-Guayaquil en bus

Signaler
yensabai
Il y a 1 année
Le trajet en bus est comme suit : prendre un siège à DROITE pour la vue . Pendant plus du tièrs du parcours , c'est spectaculaire : ravins , canyons , etc Puis on arrive dans la plaine et alors là ce sont des heures monotones le long des bananeraies .Re: Quit-Guayaquil en bus - yensabai

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
Thierry-G
Il y a 1 année
merci pour vos réponses, nous sommes impatients pour notre future voyage....

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
LéonEquateur
Il y a 1 année
Bonjour Thierry,

Les bus entre Quito et Guayaquil passent généralement par Santo Domingo. La descente des Andes vers la côte Pacifique est effectivement impressionnante, vous avez notamment de nombreuses cascades. Ensuite, vous êtes entre les champs de canne à sucre et de bananiers, c'est un peu moins varié.

Petite précision : vous avez des bus de nuit entre Quito et Guayaquil ! Ca peut être une solution pour économiser une journée de voyage et profiter de la Cordillère. Qu'est-ce que vous en pensez ?

D'ailleurs, pendant ces quelques jours, je vous conseille de découvrir quelques trésors de la région de Quito. Les options ne manquent pas entre la forêt de Mindo, les marchés d'Otavalo et de Saquisili, les thermes de Papallacta, les lagunes de Quilotoa, Cuicocha et Mojanda, les cascades de Baños et du Rio Pita, les volcans Cotopaxi, Cayambe, Fuya Fuya ou encore Pasochoa.

Bon voyage,
Léon

Re: Quit-Guayaquil en bus

Signaler
pépita mi coracon
Il y a 1 année
Bonjour Mishki,

Je viens de lire votre discussion, je ne sait pas si vous vivez toujours en Equatio? Voila mon problème/

Je programme un voyage en Equateur en BUS pour 2019.

Je souhaiterais évaluer le coût bus en fonction du circuit.
J'ai lu dans les forum: 1h= 1€ et j'ai aussi trouvé ce site:
https://www.rome2rio.com/fr/s/Otavalo/MindoLes résultats ne concordant pas, je me pose la question de sa validité.

Avez-vous des infos à me donner?
Je vous remercie
Josette

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
LéonEquateur
Il y a 1 année
Bonjour Josette,

Vous trouverez difficilement des informations sur Internet sur les bus en Équateur. Si vous regardez bien ce site, il en connaît peu sur le transport public dans le pays ;-)

Pour le trajet Otavalo - Mindo en transport public, il faut effectivement prendre un bus Otavalo - Quito (terminal Carcelen) pour environ 3 $US et ensuite un bus Quito (terminal Ofelia) - Mindo pour environ 3 $US aussi. Entre les deux terminaux, il y a des bus locaux (0,25 $US). En taxi, c'est environ 2 $US pour 10-15 minutes de trajet. Depuis Carcelen, vous pouvez aussi prendre un bus qui part sur la côte Pacifique nord, il peut vous déposer sur la route au niveau de la sortie pour Mindo. D'ici, vous avez des taxis collectifs (0,75 $US par personne) qui vous emmènent au centre-ville.

Concernant le coût du transport public, je dirai plutôt 1,5 $US de l'heure pour être un peu plus proche de la réalité. Ca dépend bien sûr des trajets et aussi du confort du bus. En tout cas, c'est très pratique et très économique.

Ne vous inquiétez pas pour vos trajets ! En journée (7h - 17h) et sur les axes principaux, vous trouverez toujours votre bonheur. Il n'y a pas besoin d'essayer de prévoir, il faut se rendre directement à la gare routière où vous aurez souvent à peine 15 minutes à 1 heure à attendre. Il faudra éventuellement compléter avec quelques taxis si vous sortez vraiment des sentiers battus. Ces derniers sont économiques dès qu'on est hors des principales villes.

Voilà, j'espère que ça vous aide un peu et vous rassure surtout.

Amicalement,
Léon

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
pépita mi coracon
Il y a 1 année
Bonjour Leon,

Merci pour toutes vos précisions. Vous ne radotez pas!! J'ai effectivemment posté ma demande dans plusieurs discussions.

Je souhaitais au départ louer un véhicule et "faire" un circuit "2 iles Galapagos et l'Equateur".

En évaluant le coût, je me suis dit que je devrais envisager la solution avec le bus et comparer.

Actuellement je travaille sur:

- J1à J6 "le nord": Quito - Otavalo - Cotacachi- Cuicocha - Mindo - Quito 

- J7 à J10 : Quito -Puerto Misahualli - Banos

- J11à J22:  Banos - Guayaquil - San Cristobal 3j - Isabela 3j - Santa Cruz 2j - Guayaquil + Cuenca

- J23 à J26 : Cuenca - Riobamba - Latacunga - Zumbahua+Quilotoa avec l'agence NeigesTours? -  Parc Cotopaxi (avec la même agence?)

- J27 1/2 J28:  Quito

Est-ce bien cohérent?

Je vous remercie pour vos conseils.
Bonne soirée
josette


Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
LéonEquateur
Il y a 1 année
Bonjour Josette,

Ca ne va pas vous laisser le temps de faire beaucoup de pauses mais c'est cohérent et vous permettra de voir pas mal de choses. 

Je ne suis pas un grand fan des tours organisés pour le Cotopaxi et encore moins pour le Quiotoa. Et si vous voulez visiter Zumbahua pensez à y aller un samedi, c'est le jour du marché.

Amicalement,

Léon

Re: Quit-Guayaquil en bus

Signaler
Panopli
Il y a 1 année
Bonjour Josette,

Je viens de lire votre billet par lequel vous indiquez votre intention de visiter l'Équateur, effectivement c'est un joli pays aux milieux ambiants variés, et écosytèmes diversifiés, il est également doté de cultures locales très différentes d'un endroit à l'autre. En revanche, la délinquance y est très développée quasiment partout et sans solution pour l'instant. Je ne sais pas comment vous allez circuler, mais je vous déconseille vivement de voyager seule et dans des endroits isolés, il y a eu plusieurs cas de crimes de jeunes filles étrangères, pour ne nommer que ces affaires là, que ce soit sur la côte, dans les andes ou dans les grandes villes, ces derniers temps, c'est dangereux. Donc méfiez-vous, que ce soit des chauffeurs de taxis conventionnels, qu'il vaut mieux prendre à partir des hôtels mais appelés par l'hotel lui-même, en dehors prendre les taxis dits "seguros" ils sont jaunes mais avec un badge, pas de taxis pirates. En général ne faire confiance à personne, ne jamais prendre un bonbon ou une quelconque nourriture qu'un inconnu vous offre, cela peut être drogué, il existe également une plante hallucinante appelée escapolomine avec laquelle les malfrats endorment leurs victimes simplement par inhalation, ne pas se laisser approcher pour un soi-disant renseignement, cela peut vous anéantir. Attention aux lieux de divertissements aussi. J'ai pensé que ces informations peuvent vous être utiles même si elles sont alarmantes. Espérant ne pas vous avoir désenchantée de l'Équateur, bon voyage.





Date de l'expérience : 14/06/2018

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
pépita mi coracon
Il y a 1 année
Bonjour Léon,

Merci pour votre point de vue et votre avis.
Comme je n'ai pas acheté les billets d'avion, je continue à affiner le programme. Je suis d'accord avec vous sur sa densité. Merci pour le tuyau sur Zumbahua!! et les infos sur les bus.

Concernant les tours envisagés à Quilotoa et Cotopaxi, ils ne sont qu'évoqués car ils  me donnent une idée du coût ne sachant pas si l'organisation avec un taxi est faisable et à quel prix.
(Vivant à Grenoble, dans les Alpes, nous n'avons pas l'habitude de faire des circuits guidés...)

Je reviendrai surement sur le forum pour vous dire ou j'en suis...
En tout cas, Merci
Josette


Re: Quit-Guayaquil en bus

Signaler
pépita mi coracon
Il y a 1 année
Bonjour Panopli,

Je vous remercie pour votre message.

Je vais vous rassurer........ j'ai 69 ans, je vais voyager avec  mon mari et je vais surement ouvrir ce voyage à des amis. 

Comme nous rentrons d'Iran ou j'ai construit notre circuit avec des liaisons de villes en villes avec des taxis, je me suis dit que je pouvais essayer en Equateur?

J'ai effectivement lu des alertes sur des comportements dans les bus.... Il vaut mieux être informé et faire attention.
Dans ce sens, je vous en remercie.
Bonne journée
Josette

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
hakim93
Il y a 1 année
Bien sûr, il faut faire plus attention en Équateur qu'en Europe ! Mais c'est un des pays les plus sûr d'Amérique latine. Rien à voir avec Vénézuela ou Colombie. Dites seulement Colombie à un Équatorien, et il fait le signe de croix. Et il fera tout pour vous dissuader d'y aller. Non, l'Équateur est tranquille en comparaison. On a toujours dit que c'est la Suisse d'Amérique du sud (et Costa Rica, la Suisse d'Amérique centrale). Ce n'est pas par hasard.

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
Panopli
Il y a 1 année
Bonjour hakim93,

Il ne faut pas dire n'importe quoi, l'Équateur est un pays dangereux, ça n'a jamais été la Suisse du sud du continent sud américain, Guayaquil, par exemple est une ville où la délinquance est particulièrement élevée et ces derniers temps cela s'est aggravé. La région d'Esmeralda et les zones frontalières également. Puisque vous parlez de la Colombie qui évidement est pire, je vous signale que la délinquance équatorienne vient en partie de Colombie, en plus des petits voyous voleurs et assassins à solde, les cartels de la drogue installent des bases arrières en Équateur, il s'agit de dissidents des farc mêlés au cartel de Sinaloa. Actuellement des voyageurs sont séquestrés par ces gens et ils ont assassiné trois journalistes dernièrement au nord de l'Équateur où également ils ont posé des bombes pour tuer des policiers. Le taux de criminalité de l'Équateur correspond exactement à la moitié de celui de la Colombie ni plus ni moins !.

Re: Quit-Guayaquil en bus

Signaler
Panopli
Il y a 1 année
Bonjour Josette,

Bonne formule, si vous voyagez à deux ce sera bien et si possible en groupe encore mieux. Entre autres, il n'y a pas que dans les bus qu'il faut se méfier, c'est partout, mais plutôt les taxis, les enlèvements partent souvent de là, des chauffeurs malfamés sont en combine avec des malfrats qui séquestrent une des deux personnes pour que l'autre aille chercher de l'argent à effet de rançon, c'est la formule courante, ou simplement les voyageurs sont dévalisés, on appelle cela "sequestre express", vous pouvez vérifier sur le site du consulat ça doit encore y être indiqué. Bien sûr cela n'arive pas à chaque fois, il ne faut pas en faire une psychose, mais c'est quand même un risque à connaitre afin de s'en prémunir.

Cordialement

Re: Quit-Guayaquil en bus

Signaler
Panopli
Il y a 1 année
Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez vérifier les données de sécurité de ce pays sur le site France Diplomatie : Équateur, vous constaterez que ce que j'ai écrit est exact !

Re: Quit-Guayaquil en bus

Signaler
cassius
Il y a 1 année
,, Bonjour Josette,

Bonne formule, si vous voyagez à deux ce sera bien et si possible en groupe encore mieux. Entre autres, il n'y a pas que dans les bus qu'il faut se méfier, c'est partout, mais plutôt les taxis, les enlèvements partent souvent de là, des chauffeurs malfamés sont en combine avec des malfrats qui séquestrent une des deux personnes pour que l'autre aille chercher de l'argent à effet de rançon, c'est la formule courante, ou simplement les voyageurs sont dévalisés, on appelle cela "sequestre express", vous pouvez vérifier sur le site du consulat ça doit encore y être indiqué. Bien sûr cela n'arive pas à chaque fois, il ne faut pas en faire une psychose, mais c'est quand même un risque à connaitre afin de s'en prémunir.

Cordialement

Bonjour.
Je ne suis pas de votre avis.
Si vous lisez les infos diplomatiques il est certain que vous ne voyageurs jamais.
L'Équateur est l'un des pays les plus sécuritaire d'Amérique du Sud..
Si vous prenez toutes les précautions comme partout dans le monde il ne vous arrivera pas grand chose.
Soyez attentif.
Je repars fin d'année une cinquième fois.
Je commence à être rodé avec tout ces pays.
Bonne route à tous.

Re: Quit-Guayaquil en bus

Signaler
Panopli
Il y a 1 année
Pourtant ces informations de sécurité des Affaires Étrangères sont issues d'informations locales réelles, quelquefois de cas survenus à des français et de statistiques formelles, le tout étant vérifiable. Libre à vous de ne pas y croire, mais lorsqu'il se passe quelque chose, il ne faut pas dire qu'on n'est pas averti, c'est dans ce but qu'elles sont publiées ! Jamais il n'est dit que ces aventures malencontreuses ou parfois dramatiques se produisent dans 100% des cas, c'est simplement un avertissement qui incite à la prudence et non à la suppression d'un voyage !

Cordialement.

Re: Quit-Guayaquil en bus

Signaler
cassius
Il y a 1 année
,, Pourtant ces informations de sécurité des Affaires Étrangères sont issues d'informations locales réelles, quelquefois de cas survenus à des français et de statistiques formelles, le tout étant vérifiable. Libre à vous de ne pas y croire, mais lorsqu'il se passe quelque chose, il ne faut pas dire qu'on n'est pas averti, c'est dans ce but qu'elles sont publiées ! Jamais il n'est dit que ces aventures malencontreuses ou parfois dramatiques se produisent dans 100% des cas, c'est simplement un avertissement qui incite à la prudence et non à la suppression d'un voyage !


On s'écarte du sujet.
L'intitulé c'est Quito Guayaquil en bus.

Cordialement.


Re: Quit-Guayaquil en bus

Signaler
Panopli
Il y a 1 année
,, Pourtant ces informations de sécurité des Affaires Étrangères sont issues d'informations locales réelles, quelquefois de cas survenus à des français et de statistiques formelles, le tout étant vérifiable. Libre à vous de ne pas y croire, mais lorsqu'il se passe quelque chose, il ne faut pas dire qu'on n'est pas averti, c'est dans ce but qu'elles sont publiées ! Jamais il n'est dit que ces aventures malencontreuses ou parfois dramatiques se produisent dans 100% des cas, c'est simplement un avertissement qui incite à la prudence et non à la suppression d'un voyage !


On s'écarte du sujet.
L'intitulé c'est Quito Guayaquil en bus.

Pas du tout, il s'agit d'un périple en Équateur, on ne s'écarte pas du sujet, ce pays est concerné par des problèmes de sécurité, il n'est pas question d'inventer ou d'être dans l'illusion comme font certains et racontent n'importe quoi, ce n'est pas mon cas..

Cordialement.



Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
cassius
Il y a 1 année
Bonjour.Panopli.
Je répète une nouvelle fois 
L'Equateur n'est pas un pays dangereux.
Arrêtez de dire des sottises et regardez les pays voisins ou même les pays en Europe.
J'y retourne une nouvelle fois en novembre.


Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
Panopli
Il y a 1 année
,, Bonjour.Panopli.
Je répète une nouvelle fois 
L'Equateur n'est pas un pays dangereux.
Arrêtez de dire des sottises et regardez les pays voisins ou même les pays en Europe.
J'y retourne une nouvelle fois en novembre.




Vous pouvez continuer à parler de ce que vous ne connaissez pas comme un idiot, les gens intelligents feront quelques recherches et verront par eux mêmes... Un seul petit exemple parmi tant d'autres avertissements, c'est canadien, donc impossible d'acuser les services français de faux renseignements : https://voyage.gc.ca/destinations/equateur.

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
hakim93
Il y a 1 année
Il est connu que l'Équateur est, depuis toujours, et encore actuellement, beaucoup plus sûr que son voisin du nord (Colombie), mais aussi son voisin du sud (Pérou), ou encore que le Venezuela. Le Brésil (surtout les grandes villes) ou le Mexique sont plus dangereux. Paraguay très peu touristique mais plus dangereux. Je pense que l'Equateur, c'est le voyage le plus sûr d'Amérique du sud avec le Chili et peut-être l'Argentine.

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
cassius
Il y a 1 année
Dites donc Panopli vous etes parano comme Jeannot....???
On peut vous mettre dans la même charrette.
Vous aussi vous avez décidé de polluer le forum .
Je connais mieux que vous pensez et non comme un idiot que vous êtes également.
La discution est close car tout se que vous dites est stérile.

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
Panopli
Il y a 1 année
,, Dites donc Panopli vous etes parano comme Jeannot....???
On peut vous mettre dans la même charrette.
Vous aussi vous avez décidé de polluer le forum .
Je connais mieux que vous pensez et non comme un idiot que vous êtes également.
La discution est close car tout se que vous dites est stérile.




Spécialiste du n'importe quoi, continuez si vous voulez !

Et je ne pollue pas le forrum, je corrige les âneries qui sont dites ici, par vous-mêmes et d'autres. Je répète, personne n'est obligé de se fier à mes commentaires, mais il suffit de vérifier ailleurs pour constater la réalité, certains le feront j'espère !

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
pépita mi coracon
Il y a 1 année
Moi.......... qui voulais avoir juste l'horaire du bus..........:_)

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
Panopli
Il y a 1 année
,, Il est connu que l'Équateur est, depuis toujours, et encore actuellement, beaucoup plus sûr que son voisin du nord (Colombie), mais aussi son voisin du sud (Pérou), ou encore que le Venezuela. Le Brésil (surtout les grandes villes) ou le Mexique sont plus dangereux. Paraguay très peu touristique mais plus dangereux. Je pense que l'Equateur, c'est le voyage le plus sûr d'Amérique du sud avec le Chili et peut-être l'Argentine.


Vous n'êtes pas à jour, la crise économique due à la baisse du prix du pétrole (qui se reprend un peu actuellement, mais il y a la dette) a provoqué une recrudescence de la pauvreté en Equateur, donc inévitablement une augmentation de la délinquance, d'autre part la paix avec les Farc de Colombie a laissé pour compte des dissidents de cette organisation terroriste, lesquels se sont déplacés vers l'Équateur pour y trafiquer la drogue, ils y font de tout, dont des assassinats, en plus de cela, la plaie colombienne entre en Équateur depuis toujours pour y commettre des délits, en ce moment c'est exacerbé. Certes, les pays que vous citez n'ont pas réduit leur insécurité, sauf un peu le Paraguay car lors de la gouvernance de Fernando Lugo c'était le désordre total. 

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
cassius
Il y a 1 année
Pepita tu auras l'heure du bus en allant directement au terminal de Quitumbe.

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
Panopli
Il y a 1 année
,, Moi.......... qui voulais avoir juste l'horaire du bus..........:_)


Ah pardon d'en avoir rajouté, malheureusement je n'ai pas les horaires des bus, sinon ça aurait été avec plaisir. Mais là je vous rassure, les transports en commun sont bien organisés en Equateur, on ne reste jamais bloqué quelque part pour question de transport !

Cordialement.

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
cassius
Il y a 1 année
Pepita tu auras l'heure du bus en allant directement au terminal de Quitumbe.

Je rajoute également .
Le prix du billet de bus est de moitié pour les terced edad.
Il suffit de le dire au guichet.
J'ai voyagé à moitié prix en octobre.
C'est bon à savoir Pepita.
Cordialement.

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
hakim93
Il y a 1 année
Effectivement, je sais pas pourquoi certains se croient obligés de venir parler d'insécurité alors qu'on parle d'horaires de bus. Et c'est carrément de la désinformation. L'Equateur n'est pas la Colombie ni le Venezuela. Il a toujorus eu et a encore la réputation de pays sûr en comparaison avec l'Am sud dans son ensemble. Et oui, la Suisse d'Am Sud est un surnom de l'Equateur, pour les montagnes et pour le coté paisible. Costa Rica a le même surnom, en Am centrale parce que c'est un pays sans armée.

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
Panopli
Il y a 1 année
,, Effectivement, je sais pas pourquoi certains se croient obligés de venir parler d'insécurité alors qu'on parle d'horaires de bus. Et c'est carrément de la désinformation. L'Equateur n'est pas la Colombie ni le Venezuela. Il a toujorus eu et a encore la réputation de pays sûr en comparaison avec l'Am sud dans son ensemble. Et oui, la Suisse d'Am Sud est un surnom de l'Equateur, pour les montagnes et pour le coté paisible. Costa Rica a le même surnom, en Am centrale parce que c'est un pays sans armée.


Le spécialiste du n'importe quoi, voici parmi tant d'autres, un site édifiant qui contredit tes affirmations !

https://safearound.com/fr/americas/ecuador/

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
hakim93
Il y a 1 année
J'ai toujours dit que l'Am latine est nettement plus dangereuse que l'Europe et qu'il faut prendre des précautions qu'on ne prend pas en Europe. Donc normal qu'un site commence par mettre en garde le voyageur sur les dangers potentiels de l'Equateur. Mais l'Equateur est un des pays les moins dangereux d'Am latine. Tous les sites de ce type sont alarmiste et c'est très bien comme ça. Idem site min affaires étrangères. Comme ça ceux qui n'ont pas d'idée du tout font un minimum attention. Et bien que ce soit un site alarmiste, il dit : Equateur : "risque moyen". Alors que Colombie ou Venezuela : risque fort ou très fort. Ensuite, il suffit de regarder la carte. Il n'y a que la zone frontière avec la Colombie qui est rouge. Tout le reste est vert. Normal, la Colombie est un pays dangereux, et la frontière est parfois même fermée. C'est un polémique inutile. Sauf mauvaise foi, tout le monde est d'accord. Equateur plus dangereux que l'Allemagne ou l'Autriche ou le Portgual pour des voyageurs. Normal c'est l'Am latine. Equateur moins dangereux que Colombie, Venezuela, Perou, Bresil ou Mexique (je parle même pas de Salvador, Nicaragua, Honduras...)Donc les arguments que vous avancerez ne feront jamais que confirmer ce qu'on sait déjà : oui, c'est plus dangereux que l'Autriche pour le touriste. Il faut faire attention, surveiller ses affaires dans le bus etc. Et ça contredit pas ce que je dis : c'est moins dangereux que la moyenne de l'Am latine.
Ce serait bien que le débat stérile s'arrête là.

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
cassius
Il y a 1 année
,, J'ai toujours dit que l'Am latine est nettement plus dangereuse que l'Europe et qu'il faut prendre des précautions qu'on ne prend pas en Europe. Donc normal qu'un site commence par mettre en garde le voyageur sur les dangers potentiels de l'Equateur. Mais l'Equateur est un des pays les moins dangereux d'Am latine. Tous les sites de ce type sont alarmiste et c'est très bien comme ça. Idem site min affaires étrangères. Comme ça ceux qui n'ont pas d'idée du tout font un minimum attention. Et bien que ce soit un site alarmiste, il dit : Equateur : "risque moyen". Alors que Colombie ou Venezuela : risque fort ou très fort. Ensuite, il suffit de regarder la carte. Il n'y a que la zone frontière avec la Colombie qui est rouge. Tout le reste est vert. Normal, la Colombie est un pays dangereux, et la frontière est parfois même fermée. C'est un polémique inutile. Sauf mauvaise foi, tout le monde est d'accord. Equateur plus dangereux que l'Allemagne ou l'Autriche ou le Portgual pour des voyageurs. Normal c'est l'Am latine. Equateur moins dangereux que Colombie, Venezuela, Perou, Bresil ou Mexique (je parle même pas de Salvador, Nicaragua, Honduras...)Donc les arguments que vous avancerez ne feront jamais que confirmer ce qu'on sait déjà : oui, c'est plus dangereux que l'Autriche pour le touriste. Il faut faire attention, surveiller ses affaires dans le bus etc. Et ça contredit pas ce que je dis : c'est moins dangereux que la moyenne de l'Am latine.
Ce serait bien que le débat stérile s'arrête là.



Bonjour Hakim
En effet je suis d'accord avec toi c'est un débat stérile qui n'a rien a voir avec la question posée par  les futurs voyageurs.
 

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
Panopli
Il y a 1 année
Vachement tranquille l'Équateur, la Suisse sud américaine selon certains !

Pour ceux qui comprennent l'espagnol :

2.543 casos se denunciaron por robos a personas entre enero y abril del 2018 en la Zona 8 en la que está Guayaquil.

Source : El Universo, aujourd'hui 25/06/18, article intitulé "On les vole mais ils ne dénoncent pas par crainte". Ceci veut dire le double.

La zone 8 comprend un quartier popoplaire Duran et le quatier le plus résidenciel de Guayaquil Samborondon !

Re: Quito - Guayaquil en bus

Signaler
Panopli
Il y a 1 année
Et ce qui est stérile ce sont les inepties que l'on peut lire ici, lesquelles publiées par des gens qui nient la réalité ou n'y connaissent strictement rien. Ceci en contredisant à la fois les sites officiels et les expatriés qui séjournent dans l'endroit concerné et ont voyagé partout durant des décennies. Ce n'est pas en lisant des publicités touristiques que l'on peut apprécier la qualité d'un pays. Qu'a t-on à faire dans l'histoire que le Vénézuéla, le Mexique, le Salvador, etc... soient plus dangereux que l'Équateur? Que cela enlève t-il au risque encouru dans cette région ?

En outre, une question est posée sur un horaire de bus ok, mais ce forum traite de tous les sujets qui font partie d'un voyage, et je vois mal à quoi pourrait servir un horaire de bus si l'intéressé est agressé, volé, ou disparait avant d'arriver au lieu de départ.

Bons Plans Voyage Équateur

Voyage Équateur

Services voyage