Forum Tunisie

Activités au Cap Bon

2 réponses

Dernière activité le 07/08/2013 à 08:03 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Evey37
Le 02 août 2013
Bonjour,

Mon mari et moi allons passer quelques jours à visiter le Cap Bon en voiture et nous cherchons à faire certaines activités particulières : hammam/massage, plongée sous-marine (ou autres activités aquatiques). Notre périple devrait être : Korbous, El Haouaria, Kerkouane, Kelibia, 1-2 jours par ville.
Nous avons plusieurs questions :
- à Korbous, nous aimerions faire une petite "séance thermale" à 2, massage, ou hammam (pièce pour couples ?). Est-ce quelqu'un aurait une adresse, des tarifs à nous conseiller ? Nous aurons une voiture et mon mari est tunisien, donc nous pouvons nous éloigner des zones trop touristiques sans problème.
- nous aimerions beaucoup faire de la plongée sous-marine, mais je n'ai trouvé aucune offre dans les guides pour ce coin-là, quelqu'un a-t-il déjà fait cette expérience ?
- s'il n'y a pas de plongée possible, nous cherchons éventuellement à s'arranger avec un habitant pour un petit périple en bateau hors des circuits touristiques, peut-être dans les ports de pêche ? Nous avions failli conclure ce genre d'accord à Monastir il y a deux ans et étions finalement tombé dans un bateau surchargé de touristes, nous voudrions éviter ça !

Nous partons en septembre et notre itinéraire n'étant pas fixé définitivement, toute expérience de ce genre dans tout le Cap est bon à prendre !!

Merci pour vos témoignages !

qq infos supplémentaire :)

Signaler
julien38
Il y a 5 années
Rassurez-vous, le Cap Bon n'est pas une zone touristique. Malgré la proximité d'Hammamet (justement, tous s'y agglutinent, mais n'en sortent pas).

Alors :
- Korbous : très bon choix !
Aucun touriste, uniquement des tunisiens du coin qui viennent en cure.
Vous trouverez sur place les infos concernant les soins.
Vous pouvez tenter de vous baigner, mais l'eau est qd même vachement chaude au niveau de la source (50°).
Attention, allez jusqu'à Takelsa, puis tournez vers Korbous (la route entre Soliman et Korbous est effondrée (jolie rando depuis Korbous !))
- Depuis Takelsa, filez à la plage de Port-Prince, magnifique et déserte
- de belles plages désertes entre Takelsa et Sidi Daoud (secteur de Zaouiet Mgaiez, spécialisée dans les vanneries), mais accès difficile.
- Depuis Sidi Daoud (champs d'éoliennes), vous pourrez sans doute trouver un pêcheur pour vous accompagner en bateau autour de l'île de Zembra. C'est peut être faisable depuis Korbous également.
- El Haouaria : très bon spot pour la rando (longez le long du Cap, versant nord, pour découvrir l'épave, le phare). La vue depuis le sommet du Cap est exceptionnelle (accès possible en voiture, vue sur l'île italienne de Pantelleria si le ciel est clair). A voir également, les 'Grottes', des carrière romaines étonnantes.
- Kerkouane : très beau site. Passez-y une après-midi
- Kélibia : le fort est pas mal. De belles plages et criques du côté de Mansoura (mais aussi qq gros hôtels)
- côte sud-est : de longues lagunes avec flamants roses, des plages de sable. Arrêtez-vous à Korba pour acheter un peu d'harissa (spécialité du cap bon)
- Finissez par Nabeul. Il y a les inévitables poteries (dont beaucoup ne viennent pas de Nabeul, malheureusement (demandez aux nabeuliens dans quelles boutiques ils s'approvisionnent)). Aussi, un musée romain en centre ville, et un magnifique site archéologique en bord de mer.
- Si vous passez par Hammamet (c'est comme un aimant...), privilégiez la médina du centre-ville (ne vous arrêtez pas dans les premières ruelles touristiques, avancez un peu plus). Pas loin, il faut visiter Dar Sebastian, un parc végétal et culturel abritant une magnifique collection d'orangers et citronnier, encore une spécialité du secteur.

Enfin, n'hésitez pas à rentrer un peu dans les terres du Cap Bon, à la découverte des agriculteurs de la région. Les conditions de travail sont rudes. C'est trop tôt pour la saison des olives et oranges, par contre ça sera la pleine récolte des tomates et piments rouges.
Attention aux orages, ils peuvent être violents à cette période.

Régalez-vous, surtout !

Merci beaucoup

Signaler
Evey37
Il y a 5 années
Merci beaucoup pour cette réponse complète, ça va nous permettre de cibler un peu plus nos destinations. Par manque de temps, nous avons prévu d'arrêter notre périple à Kélibia, mais comme nous allons tous les ans en Tunisie, on ne se presse pas ! Je note donc pour Nabeul, Korba et alentours.
Il y a deux ans, j'ai découvert Yasmine-Hammamet, et je préfère prendre mes distances avec ce genre de "ville à touristes", mais je n'ai jamais visité Hammamet elle-même, alors à tester aussi. Et nous sommes loin d'avoir fait le tour du pays !

Je rapporterais mes impressions à mon retour, mais avec votre description, j'ai vraiment hâte d'y être !

Voyage Tunisie

Bons Plans Voyage Tunisie

Services voyage