Forum Maroc

Guides marocains locaux

21 réponses

Dernière activité le 27/07/2015 à 21:33 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Aurélye19
Le 25 juillet 2013
Est il possible de trouver des personnes vivant au Maroc qui font visiter la ville ou ils vivent aux voyageurs ?Dans la ville de Tanger, Tétouan, Marakech, Fès, Meknès, Rabat, Agadir et Essaouira
Si oui, a quel prix ?


Merci beaucoup de vos réponses

guides officiels

Signaler
pouletcitron
Il y a 5 années
Dans pratiquement chaque ville (touristique) il y a des guides officiels et autorisés, on peut avoir leurs coordonnées à la réception d'hotels ou au bureau de l'office de tourisme.
Attention à ne pas fous faire accompagner par des guides sauvages, dans certaines villes, cela peut mal se terminer.
Un tarif normal est de 120/150 dh pour la demi journée, pour un groupe de moins de 10 personnes,

Accompagnateur/guide touristique Maroc

Signaler
Aïchaline
Il y a 5 années
Nous venons de passer une semaine inoubliable au Maroc. Nous étions 5 tout le long du séjour (notre guide/chauffeur compris). De Marrakech à Mhamid en passant par le col de Tichka dans un premier temps puis à la fin de notre voyage nous avons passé 1 jour à Essaouira. Notre guide, Barek, connaît le Maroc sur le bout des doigts. Attentif, prévoyant, soucieux de notre confort et fier de nous faire découvrir son pays, je vous le recommande vivement!

Si vous voulez ses coordonnées:
Mbarek Azzouzi
Accompagnateur/guide touristique (excursion-circuit grand sud-mini bus et 4*4)
+212(0)668655983
azzouzibarek@yahoo.fr


J'espère que cela pourra vous aider

réponse à Aìchaline

Signaler
robert75
Il y a 4 années
Bonjour, Merci pour cette info qui réponds exactement à ma question . J'envoie un mail à Barek . Robert

accompagnateur touristique

Signaler
Aïchaline
Il y a 4 années
Bonjour, Je suis sûre que vous ne serez pas déçu!
En tout cas bon voyage!

guide pour le Maroc

Signaler
sebdonic
Il y a 4 années
,,Bonjour, Merci pour cette info qui réponds exactement à ma question . J'envoie un mail à Barek . Robert

Bonsoir ,
Mais pourquoi prendre un guide au Maroc sauf si c'est pour le désert ?Merzouga par exemple .Le Maroc est un pays francophone dans lequel il est très facile de se déplacer , de visiter , sans l'aide d'un guide : .Une bonne carte routière , un bon livre et voilà !
Bonne soirée !!!

Super guide chauffeur Maroc à la carte!

Signaler
viva1962
Il y a 4 années
Je rentre de 5 jours à Marrakesch.Séjour inoubliable grâce à l'accompagnement d'un guide super qui nous a fait découvrir cette région d'une façon très personnalisée, d'autant que j'ai des soucis de mobilité.Visite complète des incontournables de la ville(médina, koutoubia, jardins majorelle, jardin menara, palais bahia, ect...)et les autres jours, vallée de l'ourika, vallée asni, barrage de Takerkoust, visite et thé dans village chez habitant berbère.Monsieur Barek Azzouzi était à l'écoute de nos souhaits, et faisait tout pour faciliter mes déplacements .Il nous conseillait les endroits pour manger, nous donnait les instructions pour éviter les arnaques.Comme il est à la disposition pour tout autre voyage dans le pays de manière globale( circuit grand sud, excursions diverses, transfert du riad à l'aéroport, ect...)Si vous souhaitez être accompagné d'une façon sérieuse, en sécurité, et avec des souhaits à la carte! n'hésitez pas, c'est le guide idéal!Voici ses coordonnées, il répond toujours très rapidement par mail(vous pouvez me demander aussi d'autres renseignements, ce sera avec plaisir que je vous répondrai)
azzouzibarek@yahoo.fr
veronique

guide maroc mobilité réduite

Signaler
viva1962
Il y a 4 années
En réponse au pourquoi d'un guide pour visiter le Maroc, je dirais simplement que si on a une mobilité réduite, ce qui est mon cas, marrkesch notamment est imossible à visiter si une personne  sérieuse , honnête, n'avait pas la possibilité de venir de chercher au pied du riad, car il a ses entrées, sur la place d'jeme el fna....c'est un plus , si vous voulez éviter les hôtels "classiques" et vivre vraiment "à la marocaine" comme tout un chacun qui a ses deux jambes, sa carte routière, et son bagou:)
Donc , pour cela je recommande Azzouzi barek
veronique

guide pendant notre voyage au Maroc

Signaler
GeraldineDB
Il y a 4 années
Nous revenons de notre voyage au Maroc et souhaitons partager notre avis sur une petite agence de voyage marocaine et un guide marocain sérieux et compétent. L’agence s’appelle Marruecos con tus ojos et le guide s’appelle Hamid. Nous avons pu gérer tous les préparatifs de notre voyage de six jours via Internet (choix du parcours, type de transport et de logement, etc.) et une fois sur place nous n’avons pas été déçus. Notre guide parle couramment français, espagnol, anglais et portugais. Hamid est une source inépuisable d’information sur son pays, il est très cultivé, sympa et disponible. Il nous a récupéré en 4x4 à l’aéroport de Marrakech et nous a guidé lors des six jours de notre voyage. Grâce à lui nous avons pu visiter le pays aussi hors de sentiers battus, notamment le désert ainsi que les villages berbères ce qui en a fait pour nous un voyage authentique. Bref, nous revenons enchantés du Maroc, de ce que nous y avons découvert et des rencontres que nous y avons faites, à commencer par Hamid.
Voici l’adresse mail de l’agence marruecoscontusojos@gmail.com et le téléphone de Hamid: +212 603 767 365
Si vous voulez avoir plus d’information ou voir des photos allez sur le site de l’agence de voyage (en espagnol pour le moment car en construction mais dans l’onglet contact vous pouvez écrire en français) www.marruecoscontusojos.com. Ils ont une page facebook du même nom.

guide au Maroc

Signaler
sebdonic
Il y a 4 années
,,Vous aussi , votre guide vous a convaincu qu'il était le meilleur , et vous a demandé de vous inscrire sur un forum pour en faire une tartine de pub ???

Bonsoir ,
Tout  à fait  d'accord avec vous , cela   me fait toujours sourire  de savoir  que des   personnes  ont  besoin  de guides   ou pseudo  guides   ,  pour visiter   le Maroc   qui est  un  pays   francophone  !!!!Perso ,   mon époux , moi   même   , retraités     parcourons   le  monde   :  Thaïlande   , Cambodge , Egypte   , Inde ,République  Dominicaine    etc  , sans   pour autant  avoir  besoin de guide   !!!!Pourtant ces  pays  cités   ne sont  pas francophones   !  Donc   jamais au grand  jamais   nous  avons eu besoin d'un guide   pour  des  pays tel  que  le Maroc , la  Tunisie  etc !!!!
Cordialement   
Deux bretons 

guide au Maroc

Signaler
sebdonic
Il y a 4 années
,,Est il possible de trouver des personnes vivant au Maroc qui font visiter la ville ou ils vivent aux voyageurs ?Dans la ville de Tanger, Tétouan, Marakech, Fès, Meknès, Rabat, Agadir et Essaouira
Si oui, a quel prix ?


Merci beaucoup de vos réponses

Bonsoir 
Un guide   pour visiter   le Maroc ???????Le Maroc est  un   pays  francophone   ,  une  voiture    un bon guide  papier , et  pas  besoin de guide    qui pour   la  plupart   ne sont  pas des guides  officiels  !
Cordialement 

Géraldine la Déconne ....

Signaler
Gilles.
Il y a 4 années
Quelle rigolote cette Geraldine, avec elle qu'est ce que l'on doit s'éclater !!!! Je vais vous citer sa dernière vanne à propos de son guide :
"""Grâce à lui nous avons pu visiter le pays aussi hors de sentiers battus, notamment le désert ainsi que les villages berbères ce qui en a fait pour nous un voyage authentique."""
Hein? Je vous avais prévenu, on s'éclate avec Géraldine ....

Sinon comme d'habitude, amis fans du youkaïdi youkaïda et de la danse du tapis ... évitez une agence qui soumet ses patients à de tels procédés malhonnêtes.
Gilles

guide au Maroc

Signaler
GeraldineDB
Il y a 4 années
Avec guide, sans guide, je dirais juste que chacun voit midi à sa porte !
Pour finir, c’est avec grand plaisir et de ma propre initiative que j’ai partagé notre avis sur le guide et son agence. En revanche à voir les commentaires (qui à n’en pas douter ne vont pas s’apaiser…) des utilisateurs « réguliers » de ce forum, on pourrait se demander quel est leur intérêt à dénigrer systématiquement tout message sur le partage d’une expérience positive.

2 ème couche ...

Signaler
Gilles.
Il y a 4 années
Incroyable Géraldine, ...et vlan ... une 2 ème vanne ....
Géraldine, arrête ... on n'en peut plus ...
Pauvre guide tous les jours il change d'itinéraire et jamais il ne passe par le même village, et chaque jour un nouveau berbère... pour " l'authentique" .... il court droit vers un burn out ...

Guide / à quel prix ?

Signaler
lila.ben
Il y a 4 années
Bonjour Géraldine,

Pourrais je vous demander combien vous a réclamé votre guide pour votre visite du Maroc
J'ai trouvé un guide local qui me demande 2600 euros pour 12 jours d'accompagnement (voiture, essence, logements) et cela me parait excessif.

Merci pour votre réponse.

Ce serait gentil à vous.

Lila

retour voyage Maroc

Signaler
robert75
Il y a 4 années
Bonjour, nous venons (3 personnes) d'effectuer une visite du sud est du Maroc pendant 12 jours avec l'excellent accompagnateur Barek, n'en déplaise à certains . j'avais dessiné le circuit et sélectionné les hôtels, seul certains ont été modifié après intervention de Barek et avec mon accord concernant les prix que je contrôlaient à l'aide de sites internet . Une pratique, que je dois signaler, qui fût une surprise, Barek a désiré que je lui verse le montant total des dépenses hôtelières en Euros dés notre arrivée, a cet effet il avait préparé un reçu . J'ai bien entendu refusé mais il m'a demandé de lui remettre en Euros le montant de la facture hôtelière la veille de chaque départ . Cette pratique m'a obligé de me munir d'euros avant notre départ de France, habituellement j'utilise ma carte bleue . Son explication : sa négociation avec les hôteliers en se faisant passer pour l'organisateur du voyage à un prix forfaitaire . Je n'ai, bien entendu pas cru à ce stratagème et lui ai di . Il y a dans cette pratique un effet fiscale et bien entendu une rétribution en faveur du guide . Enfin c'est un sport national au Maroc et aussi dans bien d'autres pays . J'en est profité car les couts étaient inférieur au marché surtout en demi pension . Au niveau de la convivialité, de l'attention envers ses clients, de sa conduite d'une Daxia malgré les nombreux contrôles policiers, serviable en un mot il fût parfait tout ce que l'on peut attendre d'une personne avec laquelle nous allons passé prés de 2 semaines . un petit "bémol" malgré tout : il est rébarbatif à la climatisation" Voici les points de passage : Fès, Midelt, Merzouga, gorges Taroudan, zagora, Foum Zguid, Taroudan, Essaouira . Je recommande comme chauffeur  accompagnateur Barrek . Robert 75

Mbarek - Un guide exceptionnel !

Signaler
lila.ben
Il y a 4 années
Amis du routard,

Je voudrais vous faire profiter d une opportunité qui ne peut que vous séduire.

Avec ma compagne, nous avons décidé de découvrir le Maroc, et plus particulièrement le sud marocain pour une quinzaine de jours.

Comme à notre habitude lors de précédents voyages, une fois les vols réservés, nous entamons de nombreuses recherches et établissons notre road book car pour nous le voyage commence déjà dans nos têtes. Nous partons pour un circuit itinérant allant de Rabat ,en passant par Chefchaouen, Fès, pour continuer vers les déserts de Merzouga et de Cheguagua et terminer notre parcours à Agadir.

Comme nous apprécions de voyager à notre propre rythme en nous imprégnant de la vie locale, il était très important de trouver le bon équilibre. Et c'est là au détour du forum que nous avons pris contact avec Mbarek Azouzzi : Un guide qui nous donne pendant plus de trois semaines une multitude d informations et de conseils en toute simplicité à un point tel que nous décidons de lui demander de nous accompagner pour notre périple.

Dès notre arrivée à l’aéroport de Rabat, nous avons été accueillis par Mbarek. Et c’est à ce moment précis que commença notre merveilleuse aventure... car non seulement le voyage et les endroits où notre guide nous emmène, nous émerveillent, mais en plus c’est comme si un ami vous fait visiter son pays.

Sa gentillesse, sa disponibilité, son humour, ses connaissances nous ont séduit autant que son pays. Un réel partage. Il n’était pas notre guide… il faisait partie du voyage ……. Merci à toi Mbarek. Rendez-vous à Marrakech ;-)

N'hésitez pas à prendre contact avec lui. Vous ne serez pas déçus : Azzouzibarek@yahoo.fr ou visitez son site :
www.Azzouzitravel.Com

Gilles et Wafa

Sacré Azouz !

Signaler
whos
Il y a 4 années
L'inconvénient, avec ces adresses aux mêmes canevas et escrocs aux manettes, c'est que le guide du routard y laisse sa crédibilité en laissant faire par incapacité et, ou complicité.
Ce sont toujours les mêmes qui sévissent et sont facilement repérables.
Je suis pour le plaisir d'en rigoler... Quoi que ...
Mais je connais de plus en plus de relations qui ont tourné le dos à ce guide, pour d'autres éditions de Guides beaucoup plus rigoureuses sur le sujet.
Elles ne connaissent pas comme ici, les mêmes déconvenues de baisse de clients ... c'est, peut-être, le prix à payer pour certaines duplicités de leurs services ...
Mbarek pourra toujours leur proposer un emploi de remplacement

réponse à whos

Signaler
robert75
Il y a 4 années
Bonjour, je trouve vos propos amers et pas du tout dans l'esprit . le but de ces contacts est de construire un voyage et quand l'interlocuteur est bon ce qui est le cas de Barrek, il faut l'écrire dans le cas contraire aussi . Alors montrez vous à votre avantage et soyez  heureux . Robert 75

on croirait une secte ..

Signaler
pouletcitron
Il y a 4 années
Tous ces messages depuis des années paraissent bizarre !
Ce guide parfaitement banal est comme des centaines d'autres,  

pourquoi bénéficierait il d'une tribune sur ce forum.

il est fort ce M'barek

Signaler
pouletcitron
Il y a 3 années
Il se vante même sur son site , de faire déposer des  témoignages sur le forum du Routard !!!!!   MDR!!

Par contre aucune mention légale ,
no de carte
no de licence agence de voyage
organisme d'assurance professionnelle !

C'est surement un ou une groupie qui lui a fait son site !

guide au Maroc

Signaler
sebdonic
Il y a 3 années
,,Il se vante même sur son site , de faire déposer des  témoignages sur le forum du Routard !!!!!   MDR!!

Par contre aucune mention légale ,
no de carte
no de licence agence de voyage
organisme d'assurance professionnelle !

C'est surement un ou une groupie qui lui a fait son site !




Bonsoir ,
Nous   pensons tout à fait comme vous !!!!

Bons Plans Voyage Maroc

Voyage Maroc

Services voyage