Forum Népal

Retraite 10 jours dans monastère/temps au Népal

8 réponses

Dernière activité le 20/12/2018 à 19:10 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Minfi
Le 22 juillet 2013
Bonjour,

Il y a quelques années ma maman m'avait parlé de son souhait d'effectuer une retraite dans un monastère (ou temple ?) au Népal ou autre pays du genre. Je ne connais vraiment pas du tout ces pays là alors je m'en remets à d'autres voyageurs ! :)


J'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé quelques temples, mais ce sont des trucs à touristes. Je voudrai trouver si possible un lieu où il y ait le moins de touristes possible et le plus de population locale.


Je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Magdalena

Retraite Nepal

Signaler
choedon
Il y a 6 années
Il y a la retraite bien connue de 10 jours dite Vipassana qui ne se fait pas dans un monastere mais dans un centre de retraite.
http://www.dhamma.org.np/



Sinon il y a le tres serieux Kopan monastery qui pour le coup est un monastere
http://www.kopanmonastery.com/


Mais quand on fait une retraite en principe on n'est pas en relation avec les populations locales car on est en retraite.


s:D

l’hébergement

Signaler
Partages Népal Treks
Il y a 6 années
Bonjour, Je vous conseille pour Seto Gumba (Druk Amitabh Mountai) ou BencheVihar pour l’hébergement. C’est trèscalme que dans le centre ville Thamel. Si vous souhaitez rester un peu long de KTMNamobuddha à l’est du Népal 3h de bus . Super beau paysage et très spiritualité.Si, vous voulezplus d’info contactez à nous guide Dorje Partages Népal Treks , il connait bien cet indroit.


Bonne journée

merci beaucoup

Signaler
Minfi
Il y a 6 années
je vous remercie infiniment pour vos réponses ! ça m'aide beaucoup !

Re: l’hébergement

Signaler
Mathieu-Landry
Il y a 2 années
Bonjour! 
Mon pote et Moi voulons passer une semaine dans un temple bouddhiste en retraite de toutes distractions, et le plus près possible d'un grand territoire de nature. 
Avez vous des endroits à proposer ? :)

Merci. :)

Re: l’hébergement

Signaler
Melanie-Applencourt
Il y a 2 années
Bonjour,
https://www.dhamma.org/en/schedules/schshringa

Je me suis inscrite a vipassana a katmandou du 1er nov au 12 nov... jettes y un coup doeil... ca vaut le detour.

Bon voyage
Melanie

Re: l’hébergement

Signaler
fifou48
Il y a 1 année
Bonjour Mélanie,
J'aspire à passer une retraite dans un de ces temples. Je viens de regarder le lien que vous avez posté. Pourriez vous me donner quelques détails sur votre sejour? Comment c'est il déroulé ? Je comprends l anglais mais j'ai peur que celui appliqué à la méditation soit trop technique. Pensez vous que ce soit un vrai problème.? Pour l'hébergement et les repas, tout ce passe bien dans l'anceinte du temple? Et enfin, pour la donation en fin de stage, vous preconniseriez combien ? C'est un peu délicat je trouve, comment cela se passe til ? Pour rejoindre le temple qu'elle est la meilleure solution ?  si vous pouviez me donner votre avis général..
Merci d'avance
Guillaume

Re: l’hébergement

Signaler
HugOoOo
Il y a 9 mois
Bonjour,

Jai fouillé plusieurs forums et je viens de tomber sur ce post que je trouve très intéressant. Cependant je me pose plus ou moins les mêmes questions que Guillaume ( post précédent) donc je serait également intéressé par une réponse si possible 

merci d’avance 
Hugo 

Re: Retraite 10 jours dans monastère/temps au Népal

Signaler
Alainnestor
Il y a 9 mois
Quelle drôle d'idée !
Désolé de vous décevoir, mais les retraites au Népal sont devenues une aubaine touristique. Le bouddhisme au Népal, tel qu'il est pratiqué, est une religion qui maintient la population extrêmement pauvre dans un état de soumission. Pour les novices népalais qui passent 6 mois à ne réciter que des mantras, il s'apparente fort à un lavage de cerveaux.
Pourquoi pas une retraite en France dans une abbaye sérieuse (la pierre-qui-vire par ex.) ? 

Bons Plans Voyage Népal

Voyage Népal

Services voyage