Forum Vienne

Vienne 4 jours en aout

10 réponses

Dernière activité le 28/07/2013 à 06:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
camille03
Le 22 juillet 2013
Bonjour,

Je compte partir en solo mode sac à dos à Vienne quelques jours en aout du 10 au 14.

Je voulais tenter le couchsurfing...Mais ça ne mord pas trop...où les auberges de jeunesse..histoire de se loger pas cher et rencontrer des gens cool.

Si vous avez des bons plans (hébergements, lieux à ne pas manquer dans la région) ou que vous êtes de voyage à Vienne (ou Buda, ou Prague...autres villes que je compte visiter)...faites moi signe :-)

Merci.

Bon voyage !!

Camille

vienne prague budapest

Signaler
Flav73
Il y a 6 années
Vienne:a visiter : Schönbrunn Palace, vieille ville, catacombes...Le musée de sissi est un peu...long.


hébergement : Wombats city hostel : meilleur rapport qualitée prix, par contre, pensez à réserver! Accueil très sympa, bar à l’intérieur des l'auberge (le top!), tram à deux pas...C'est LA bonne adresse!


Prague:
a visiter : flanner dans la vieille ville, quartier du chateau...Le mieux est d'aller se perdre dans les petites rues, il y a toujours qqchose a voir.
hébergement : Old Prague Hostels, pareil, très bon rapport qualité prix, a deux pas du centre ville...pensez à réserver par contre.


Budapest :
a visiter : mt gellert, quartier du chateau, faire au moins une demi journée dans les termes, visiter le parlement...et comme pour prague, aller se perdre dans les petites rues...
Prendre un billet de transport en commun (0.80€) et prendre le bateau qui navigue sur le danube : super panorama sur la ville, et pour 80centimes, on ne peu pas mieu faire!
hébergement: pas trop d'info, l'auberge de jeunesse ou j'étais, je ne la conseillerais pas plus que ça...juste pour info c'etait le mandarin hostel.


Voila!
Si besoin de plus d'info, n'hésitez pas en MP.
a+
flav'

Merci merci

Signaler
camille03
Il y a 6 années
Merci beaucoup Flav' pour ces bons plans ;-)

Je note tout ça...je m'y vois déjà!!!

Bonne journée.

Camille

ce sont les cliches

Signaler
miriamknapp
Il y a 6 années
de Vienne - et attention:la visite du chateau de Schoenbrunn est assez chere et les files peuvent etre longues - l'acces dans le parc est gratis.
N'oubliez pas la Vienne du fin de siecle, c'est au moins aussi interessant que la Vienne baroque.
En aout vous pouvez manger - s'il fait bon - sur le Rathausplatz en plein air; le choix entre specialites autrichiennes et cuisine de differents pays est enorme, les prix moyens - et grand avantage, on peut apporter ses propres boissons pour epargner de l'argent. Il y a aussi une ou deux petites fontaines d'eau potable, mais un peu a l'ecard dans le parc. Le soir des projections de films de musique (opera, concert, ballet, parfois jazz) gratis aussi.
Auberges: en plus de Wombat il y a Meininger, tres bien situe aussi.

Vienne en Août

Signaler
candice 26
Il y a 6 années
Bonjour,

je souhaite aller à Vienne pour quelques jours au mois d'août, il semble que ce soit ton cas aussi!
Peux-tu m'indiquer comment tu y vas? Avion, car, train?
De mon côté difficile de trouver un covoiturage et les avios sont super chers!
Si tu as des plans, n'hésite pas à me faire partager, je t'en remercierai bcp.

Cordialement, Candice

meilleur solution?

Signaler
Flav73
Il y a 6 années
la solution la meilleur en rapport prix/temps/confort me semble un billet interrail...

http://francais.interrail.eu/enfr/interrail-passes/interrail-global-pass

voyage solo a Vienne du 7 au 14

Signaler
whit
Il y a 6 années
Bonjour, je vais moi-même à Vienne du 07 au 14 août. J'y ai vécu il y a 20 ans 6 mois comme fille au pair. Je connais bien et hâte de déambuler dans cette belle ville. J'ai trouvé une auberge de jeunesse avec chambre privative (Red Carpet Hostel)Pour 6 nuits 175 euros et un vol Lufthansa par le site Tripsta.fr pour 164 euros. Pas mal?! Qd j'aurai mis la main sur mon guide, je pourrais te citer qqs bons endroits à aller car j'ai un peu oublié le nom!!!

vienne en solo du 7 au 14 aout

Signaler
whit
Il y a 6 années
Est-ce que qqn aurait des adresses de restos sympas (et abordables biensûr!) pour déjeuner et dîner chaque jour car la dernière fois que je suis allée à Vienne, j'étais nourrie et logée donc là ça change la donne! Merci

ou manger?

Signaler
miriamknapp
Il y a 6 années
a). comme indique dans un post anterieur sur le Rathausplatz en plein air - toujours la facon la plus agreable si le temps est bon.
b) mes preferes dans le centre (je suis Viennoise, j'y vais regulierement)
1. Inigo, Bäckerstraße 18 - tres bon accueil, 2 ou 3 plats du jour a midi, ferme le dimanche
2. Palatschinkenpfandl - des crepes (plus epaisses que les francaises) pour tous les gouts.
3. X-Celsior (Stephansplatz ou en face de l'opera) Italien sans Pizza mais avec de tres bonnes pates, une soupe au poisson extraordinaire et un cafe absolument merveilleux. Seul les gateaux sont mediocres, mais on peut toujours changer dans une patisserie, elles ne manquent pas a Vienne.
Bon appetit!
NB: Le pass semaine pour les transports est valable de lundi au lundi prochain 9h du matin - ca vaudra la peine pour vous.

séjour solo à Vienne du 7 au 14 août

Signaler
whit
Il y a 6 années
merci beaucoup, je note les adresses. Et oui je prendrai une carte transport pour une semaine (même si moi c'est du mercredi au mercredi!). Je crois me rappeler qu'en tram jusqu'au grinzing, il y a des petits restos avec des tables en bois dehors et un buffet pour le déjeuner pour le repas: ca fait champêtre.
cdt

Heurige a Vienne

Signaler
miriamknapp
Il y a 6 années
Si cd'est ca a quoi vous pensez allez plutot au terminal de la ligne D, il y en a plusieurs et moins touristiques - donc plus authentiques - que ceux de Grinzing.
Un tres bon buffet vegetarien (on paie au poids) est en face de l'universite: le Yamm.

Bons Plans Voyage Vienne

Voyage Vienne

Services voyage