Forum Chine

Armée de terre à Xi'an

3 réponses

Dernière activité le 24/08/2013 à 12:51 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Véro06
Le 22 juillet 2013
Bonjour à tous,

D'après le programme que je suis entrain de fignoler, nous visiterons l'armée de terre cuite un dimanche...Est-ce qu'il y a encore plus de monde que d'habitude ce jour là ? Faut-il prévoir une visite le matin ou en fin d'après-midi ?

Merci de nous aider...Véro

Pour Véro06

Signaler
JAJA29
Il y a 6 années
Bonjour

Il y a toujours du monde sur les lieux touristiques en Chine et encore plus un dimanche. Ce site est l'un dès plus visité au monde.
Sur les conseils de notre AJ nous avions reporté notre découverte au lundi et bien nous en à pris car malgré que nous étions un 20 Février il y avait énormément de touristes sur les lieux.
Nous sommes arrivés vers 09h30 avant la plupart des tours opérators et précédions donc les différents groupes dans la plupart des bâtiments ...!
Trois bonnes heures pour faire le tour du site en lui même après un bon kilomètre d'approche entre les différentes boutiques de bazar, souvenirs ou d'artisanats et restaurants aux couleurs Chinoises, Américaines voir Italiennes !!
Prévoir donc d'y aller le matin afin de prendre tranquillement la pleine mesure de cette gigantesque et fabuleuse "nécropole".
Notre visite est allé crescendo dans l’étonnement et l’émotion tant l’apparence, la minutie des détails sur chacune des statues est criante de vérité. Tout est mis en valeur par des jeux de lumières, faisant remonter l’exceptionnel travail de ces merveilleux créateurs. Par endroit la lumière est tamisée et prendre des photos n'est pas évident ...
Nos filles (6 et 8 ans), ainsi que nous même, avons été bluffés devant ce tour de force. Un musée retrace les différents lieux de découvertes, expose des objets usuels, les évolutions du site et les nombreux et illustres visiteurs venus découvrir et se faire prendre en photo auprès des soldats en terre cuite.

Ce fut une bien belle journée pour nous

Bonne découverte a vous
Jaja 29

PS : Inutile de passer par une agence pour vous rendre et découvrir le site .
En vous rendant a la gare routière vous trouverez ( attention toutefois aux arnaques et aux rabatteurs) le bus correspondant a votre destination . Il y a plusieurs rotations au fil de la journée donc pas de soucis pour s'y rendre .

Bus touristique a Xian

Signaler
lien.rag
Il y a 6 années
Bonjour, nous etions a Xian fin juillet et avons renoncé à prendre les fameux bus devant la gare, environ 100metres de queue !!!! (un samedi ...)

On s'est rabatue sur un des chaufeur qui proposait ses service : 400RMB pour la voiture toute la journée. chauffeur simpa , qui c'est démené pour nous trouver un magasin du guide du routard , fermé depuis 2 ans :)

Visite de l'armée enterrée Xian

Signaler
Bernibus
Il y a 5 années
Le dimanche n'est certainement pas le meilleur jour. Depuis la gare, vous pouvez vous rendre là-bas soit par le bus 914, soit par le 306 (coût 7 ou 8 CNY). Le terminal est situé vers l'extrémité droite de la gare de Xian. Nous avons fait la queue une vingtaine de minutes, mais une fois qu'on est dans le bus (climatisé), ça va (pas plus de voyageurs que de sièges). Pour aller de la tour du tambour à la gare, vous pouvez prendre le 611 en direction de la tour de la cloche (coût 1 CNY). Une fois arrivé à la gare, vous devrez longer celle-ci sur environ 250 m pour accéder au terminal.Attention pour le retour! Les bus ne repartent pas de l'endroit où ils vous déposent. Il faut marcher environ 5 mn le long du parking puis au-delà, sur la route.
Tout ceci est un peu compliqué, mais ça permet de rattraper le prix des billets d'entrée...
A Xian même, ne manquez pas de visiter la Forêt des stèles, qui est un très beau musée d'art bouddhique, ni le quartier Hui et sa grande mosquée (juste derrière la tour du tambour).

Bons Plans Voyage Chine

Voyage Chine

Services voyage