Forum Norvège

Moustiques en Norvège : quel répulsif ? principe actif

5 réponses

Dernière activité le 17/08/2013 à 12:18 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
Aude Simone
Le 18 juillet 2013
Bonjour,Ceux qui sont rentrés avec du répulsif acheté sur place peuvent-il regarder dans la composition quel est le principe actif ?
Le GDR indique par ex que le DEET n'est pas efficace, qu'il convient d'acheter sur place, mais désormais on vend de nombreux antimoustiques différents en France, on peut pê trouver le bon : un achat coputeus évité sur place, d'autant qu'il vaut mieux e pas attendre d'être piqués pour en disposer !
Merci par avance pour vos réponses,
AS

Moustiques

Signaler
Klima
Il y a 5 années
Bonjour,

Sauf la Laponie, les moustiques ne sont pas normalement une grande problème.

moustiques

Signaler
jpc49
Il y a 5 années
Bonsoir,
J'ai passé 21 jours en Norvège en 2008 : Bodo, Lofoten, Narvik et descente sur Bergen via Ålesund, Runde, Geiranger et Bergen. La bombe spéciale que nous avons acheté en Norvège n'a jamais servi
17 jour en 2013 : Oslo- Stavanger par le sud et retour par le plateau, toujours la même bombe qui n'a servi qu'une fois, à Ulefoss.
Le moustique norvégien ce doit être comme le troll
Bon voyage
JPC

Bzzzz zzzzz

Signaler
Aude Simone
Il y a 5 années
Merci à tous deux pour vos réponses rassurantes. @jpc, pouvez-vous regarder sur cette bombe si vous l'avez encore ? Je suis en effet une proie de choix pour ces bébêtes et je serai rassurée d'avoir une bombe à disposition...
Par ailleurs, qu'en est-il des moucherons "coriaces" et mordeurs des lofoten dont parle le routard ?
Merci beaucoup !
AS

répulsif moustiques

Signaler
KrystineReine
Il y a 5 années
bonjour, pour notre part nous avions les bracelets ainsi que bougies pris chez "Nature & Découvertes" (sans pub aucune). A part au bord des Fjords (nous étions en camping car) nous n'avons jamais été vraiment au contact de ces insectes. Quant aux "moucherons" des Lofotens dont parle le Routard nous n'en avons JAMAIS vus ! Nous y sommes restés pourtant près d'une semaine... Mais faut aussi dire que le guide Routard Norvège est remplis de bourdes et inepties !!!

Les moustiques et le répulsif qui va bien

Signaler
Aude Simone
Il y a 5 années
Bien le bonjour à tous depuis l'hurtigruten, je vous annonce que le polarlys vient de passer le cercle polaire (sens nord-sud... Faut Donen rentrer !)
Je prends enfin le temps de me reconnecter au forum...
Pas vu de moustiques sauf près du glacier Nigardsbreen (sognefjord) et près du lac qui est derrière å i lofoten.
Le pharmacien, qui était parti en norvege m'avait conseillé l'icaridine (moustidose), efficacite testee sur le terrain, mais bien sur ces jours là on l'avait pas dans le sac !
Pas trop de soucis pour nous pour le moment donc à ce sujet !
Greetings from Hurtigruten aux amis du forum
AS

Bons Plans Voyage Norvège

Voyage Norvège

Services voyage