Forum Camping

Avez vous des conseils pour un premier camping?

3 réponses

Dernière activité le 11/08/2013 à 22:25 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
laveine
Le 16 juillet 2013
Bonjour/soirÂgé de 16 ans, je m'apprête à partir en août pour une semaine de camping avec ma copine. J'ai un peu campé avec mes parents mais c'est la première fois que je pars en autonomie. Nous avons réflechi à la plupart du nécessaire de camp mais, en tant que novice, nous avons sûrement oublié de lister quelque chose, qui peut se révéler utile... Ensuite, je connais peu la vie pratique en tente. Je pense que j'apprendrais sur le tas mais si je pouvais partir avec une petite idée, ce serait mieux! Comment cuisiner, stocker la nourriture (supermarché pas loin, donc possibilité de ravitaillement quotidien)? Comment réagir en cas d'orage? Comment se passent les relations avec les autres campeurs?
Si quelques habitués du camping pouvaient donner quelques éléments, je les en remercie!!

Glacière

Signaler
bernardo eremita
Il y a 6 années
,,stocker la nourriture (supermarché pas loin, donc possibilité de ravitaillement quotidien)?
Pour du frais, périssable : ou tu consommes de suite, donc ravitaillement quotidien ou multiquotidien, ou tu achètes une glacière électrique qui refroidira un peu les aliments (env - 15°, voire plus, par rapport à la temp ambiante) et te permettra de tenir un peu plus longtemps. Nécessite un transfo. Et un emplacement avec électricité.
Ou glacière et blocs de glaces, location d'un frigo, etc.

Comment gère-t-on la sécurité

Signaler
benj77
Il y a 6 années
Pour ne pas se faire voler ses affaires qui ont un peu de prix?

Les campings proposent-ils habituellement un casier consigne ou un autre système pour ceux qui comme moi n'ont pas de véhicule qu'ils peuvent fermer?

Merci

Sécurité

Signaler
laveine
Il y a 6 années
Bon, alors je reviens de camping, merci de m'avoir conseillé, cela s'est très bien passé. Du coup je peux répondre à la question de la sécurité de la tente. Pour notre part nous étions en tente et nous ne possédions pas non plus de véhicule. Mais nous avions quand même emmené un ordi portable, une station d'ipod et un gros réchaud qui avait aussi un peu de valeur. Nous avons tout laissé dans la tente, ne la fermant même pas avec un cadenas, nous avons fait charger nos téléphones et ordis dans les sanitaires alors que nous nous douchions, et quand on partait, tout restait sous la tente. Et on ne s'est rien fait piquer! "Les campeurs ne se volent pas entre eux" nous a t'on dit. Et visiblement c'est vrai! D'autant que les mecs du camping surveillent l'accès et ne laissent pas entrer n'importe qui... Tu peux partir en toute confiance à mon avis.

Bons Plans Voyage

Voyage Communauté Routard