Forum Corée du Sud

Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

38 réponses

Dernière activité le 15/10/2019 à 20:49 (consulter)

Avis non contrôlés
Signaler
dreamaboutkorea
Le 16 juillet 2013
Annyeong Haseyo ! :)Je me présente vite fait vous pouvez m'apellé Naomie ^.^ j'ai 15 ans , j'aime la kpop et la mode coreenne donc si il y a des gens d'a peu pres mon age qui veulent discuter je ne mord pas ^.^


Sinon le vrai but de ce tooic c'est ce projet que j'ai d'alle etudier le coréen en coré apres le bac =)
Je vais tout juste rentrée en seconde l'anné prochaine donc j'ai encore le temps d'y pensé sereinement je ne suis pas presser ^.^
Alors , y a t'il des personnes que cela interesse ? si oui nous pourrions en discuter et je vous ferait part de mon projet en detail ! merci d'avance

études en corée

Signaler
mbcc740
Il y a 6 années
Hannyeong ! :) ça m'intéresserai de discuter avec toi sur ce sujet, j'ai 15 ans aussi et rentre en 2nde. je suis intéressée par ton projet car j'ai à peu près le même mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre.. ^^ J'ai déjà fait quelques recherches et il y a deux écoles françaises à séoul qui font jusqu'au bac avec le programme français mais il y a le prix à mettre bien sûr ! :/

Etude en Corée et super motiver.

Signaler
Mio Saya Kagurazaka
Il y a 6 années
Bonjour,

Je me permets de me joindre à vous pour la même raison que vous "Faire mes études en Corée du Sud".
J'ai 13 ans, j'adore le monde Asiatique, et j'ai un grand rêve qui ne peut que se réaliser en Corée du Sud. Je me suis renseigné sur la vie la-bas et j'en ai vus la difficulté surtout étudier, surtout que je veux faire un collège 100% Coréen le stress qui pourrait m'être attribué pourrait être surement très grand, pourtant même si il m'arrivera quelque fois de craquer je refuse de renoncer.
Je suis déjà dans le monde réel, Je déteste cette France je sais que beaucoup
de gens voudraient être à ma place, mais pas moi.
C'est vraie que j'adore la K-pop, les dramas la culture, mais ce que je sais avant toute chose la vie n'est vraiment pas du tout comme dans les films Coréens, et alors même si je dois vivre la misère je finirais mon collège la- bas et réaliserai mes projets personnels.
Alors si vous aviez quand même des filliaires à me donner, je suis preneuse.


Ps: Pas la peine d'essayer quoi que ce soit pour me décourager ou me dire reviens dans le monde réel, je le suis déjà.

Etudes en Corée

Signaler
Stuk
Il y a 6 années
Bon, puisque personne ne semble vouloir vous répondre de façon constructive, je vais me lancer.

Tout d'abord une brève introduction sur ce qui fait que je suis vaguement compétent pour répondre à vos questions sur les études en Corée. J'ai fait la première partie des mes études supérieures en France, j'ai passé un DEUG, 2 licences et 2 ans de cursus ingénieur en France avant de partir en Corée du Sud pour un Master en double diplôme. J'ai donc vécu presque deux ans en Corée du Sud.
Ayant moi-même au départ choisi la Corée du Sud pour des raisons très artificielles : Starcraft et des coréennes se trémoussant sur de la musique pop, je ne vous jugerai pas sur votre passion pour la Kpop qui vous pousse aveuglément vers l'Est. Après tout c'est une motivation comme une autre pour découvrir un pays, et quand on y reste longtemps on voit au-delà de cette vision très artificielle et peu réaliste de la Corée du Sud.

Entrons dans le vif du sujet :

Faire vos études de Lycée à Séoul : Oubliez, à moins d'avoir de la famille là-bas, en tant que mineures non-accompagnées, on ne vous laissera pas sortir de France.

Aller étudier en Corée pour ses études supérieures (après bac) et déjà quelque chose de plus faisable et de beaucoup plus réaliste. Mais là aussi attention ! Que ce soit en France, en Corée ou ailleurs, il ne faut pas faire n'importe quoi avec ses études supérieures ! Avant de choisir où vous voulez étudier, il vous faudra choisir ce que vous voulez étudier.
Aller étudier en Corée ne doit pas être un but en soi. Par contre aller étudier une matière ou un domaine bien précis en Corée peut l'être. Avant de partir, il vous faut un projet d'étude solide.

Quelques possibilités pour aller étudier en Corée :
- L'étude de la langue coréenne dans le cadre de vos études. Auquel cas, il faut commencer un LEA Coréen+une autre langue en France et partir en échange en Corée ou en double-diplôme pendant votre Licence, et éventuellement vous pourrez continuer vos études là-bas. Renseignez-vous bien sur cette filière, il n'y a pas énormément de débouchés, surtout avec le coréen.
- Faire un semestre d'échange en Corée lors de vos études supérieures. Quelque soit le domaine que vous choisissez en France, il est souvent possible de trouver une université coréenne qui a des matières compatibles avec le domaine qui vous intéresse et d'aller valider quelques ECTS là-bas. Généralement ce genre d'échange se fait en fin de Licence ou pendant les études de Master.
- Aller passer un diplôme supérieur là-bas : Master et/ou doctorat dans le domaine de votre choix.
- Faire un semestre de césure juste pour aller étudier le coréen. Vous pouvez faire ça n'importe quand dès lors que vous serez majeures, même juste après le bac. Cependant c'est très cher et ça ne vous permettra pas forcément de rester étudier là-bas après si vous n'avez pas déjà au moins validé une licence en France. C'est intéressant de faire ça uniquement si vous comptez vous inscrire en Master ou en Doctorat en Corée derrière.

Vous remarquerez qu'à aucun moment je n'ai évoqué la possibilité d'aller faire toute votre licence en Corée du Sud. Pourquoi ? Tout simplement parce que vous ne trouverez que peu ou pas de cours en anglais au niveau licence et qu'à moins d'avoir un niveau exceptionnel en Coréen, ce qui me parait impossible même après un semestre de coréen intensif, vous ne pourrez pas suivre les cours. La deuxième raison est plus pragmatique : Avec juste un niveau bac vous ne serez pas acceptées dans les universités coréennes. On entre dans une université coréenne pour un cursus diplômant soit par le concours du Suneung pour les coréens, soit en montrant des diplômes d'enseignement supérieur ce qui veut dire au moins une licence et vous avez intérêt à avoir des super notes.

Parlons d'autres choses qui fâchent : Contrairement aux universités françaises, les universités coréennes ne sont pas gratuites ! Les parents coréens économisent pendant des années pour payer les études de leurs enfants, aussi si vous ne venez pas de familles particulièrement aisées, il faut que vous soyez conscientes, que vous et vos parents ne pourront probablement pas payer plus de 1 ou 2 semestres si vous n'avez pas de bourses (et il faudra aussi vous loger en manger). Les bourses s'obtiennent au mérite selon vos notes scolaires passées et présentes et selon votre niveau en anglais et en coréen. Il est donc important d'avoir un très bon dossier scolaire si vous voulez maximiser vos chances.
Toujours à propos des notes, pour entrer dans une bonne université coréenne, que ce soit en échange ou en cursus diplômant, l'université coréenne va demander à voir toutes les notes de vos études supérieures et celles du bac, il faut donc bien travailler si vous voulez pouvoir y aller.
Ensuite pour les cursus diplômant, on va vous demander de montrer 10.000€ sur un compte en banque pour vous délivrer un visa étudiant. Ça servira à montrer que vous pouvez subvenir à vos besoin en Corée du Sud.
Enfin au niveau linguistique, on vous demandera un TOEIC ou un TOEFL avec un bon score, ou si vous parlez très bien coréen un TOPIK intermédiaire ou plus validé.

J'espère vous avoir donné un peu matière à réfléchir. Si vous avez des questions vous pouvez m'envoyer un message privée.
Sinon je vous souhaite bonne chance pour vos projets et j'imagine que vous savez ce qu'il vous reste à faire : Avoir un projet d'étude clair avant de choisir de partir ou non en Corée, et travailler dur dès maintenant si vous voulez vraiment y aller !

Felicitations !

Signaler
matin calme
Il y a 6 années
Vraiment, pour cette derniere intervention sur un sujet tellement recurant.
On ne pouvait mieux synthetiser les choses !

Je recois moi meme un nombre considerable de demandes completement ubuesques que j'ai fini par classer dans la categorie " 3,2,1, retour sur terre"...

Et oui aimer la K-pop, les dramas et soi disant ce pays (qu'on a donc jamais vu dans sa realite) ne suffit pas pour envisager une expatriation serieuse et productive, qui l'eut cru... ???

Merci a toi de ramener tout un petit monde sur le plancher des vaches.

Enfin...

Signaler
ulysse111fr
Il y a 6 années
J'espère de tout cœur que la réponse précédente sera lue par tous les jeunes amoureux de la Corée et qui rêvent, à court ou moyen terme, de faire leurs études en Corée... Mon établissement (je suis professeur dans un lycée français de Séoul) reçoit sans cesse des demandes d'information de la part d'adolescentes qui espèrent venir faire leur lycée ici. Inutile de dire qu'elles se font refouler sans ménagement (idem pour celles qui s'adressent à l'autre établissement de la ville). Cela leur semble sans doute cruel mais elles ne réalisent pas que leurs candidatures sont complètement fantasques et que c'est parfaitement agaçant pour les établissements qui les reçoivent. Donc, une bonne fois pour toutes : NON, aucun élève mineur français non accompagné de ses responsables légaux ne sera jamais autorisé à s'inscrire ni dans un établissement français de la ville, et encore moins dans une école coréenne (là ça devient du parfait délire).
Quant aux études universitaires, là aussi il faut ouvrir les yeux... Le prix des études et la difficulté pour s'y inscrire sont déjà tout simplement rédhibitoires. Il faut décrocher une bourse et être riche pour pouvoir faire ça.
Bref, SVP les filles, revenez sur terre. Continuez à travailler dur à l'école en France et mûrissez votre projet en attendant votre majorité...

Souvenirs depuis le Japon...

Signaler
sumida_river
Il y a 6 années
Cela me rappelle des souvenirs tous ces témoignages.

Ici au Japon on a déjà vu vécu cela il y a une dizaine d'années, à l'époque en France les filles et garçons étaient frappés de la même lubie, Jpop, dramas nippons et mangas. Combien en a-t-on vu vouloir intégrer seuls le lycée franco-japonais de Tokyo ou un lycée japonais? Combien se voyaient mangaka chez Jump Comics, programmeur chez Nintendo...? C'est la même mode et une vision déformée de la réalité alimentée par la télévision et par internet. Ça c'est calmé depuis, aujourd'hui on se demande bien où sont les mangaka français ou les acteurs français au Japon...personne n'en connait. Tous les mangas que les gens lisent aujourd’hui sont l’œuvre de japonais et ça restera comme ça pendant de nombreuses années.

Pour la Corée du Sud, je pense que ce n'est pas demain que les dramas coréens seront en mode Benetton avec des noirs, des blancs et des sud-asiatiques vivant des histoires à l'eau de rose avec des coréens.

En France, les gens sont habitués à leur petit confort et aux 35 ou 39 heures et n’ont la plupart du temps aucune idée de la vie active telle qu'elle est au Japon ou en Corée du Sud. Des bureaux encore allumés tard le soir, des trains pleins de travailleurs à 22 heures, somnolant alors qu'en France beaucoup ont déjà dîné, regardé les JT...Ce décalage entre les réalités du quotidien vécues par ceux qui y vivent et les vivent et les aspirations décalées de la réalité de certains jeunes qui érigent des murs quand on leur explique que la vie en Corée ce n'est pas la K-Pop et les dramas à l'eau de rose peut être parfois pénible et irritante pour ceux qui cherchent à les réveiller.

En voulant jouer «au vieux sage», on se heurte très souvent à des murs quand on essaye de leur expliquer la réalité mais avec l’âge on se dit «à quoi bon ?» et on se dit qu’il vaut mieux les laisser se casser la gueule tout seuls. Des français qui sont repartis du Japon, sans le sou, dégoûtés de la réalité japonaise, des non-dits, des codes linguistiques, de la frustration à lire une simple notice, des relations sociales, des rapports humains, des rapports a l'argent, des français comme ça, on en a vu beaucoup, ils ne trainent pas sur les forums, ne racontent leur chute, on ne trouve jamais le témoignage de ceux qui ont vécu la chute. Ils se terrent, se cachent, mais ils existent bien.


Je rajoute aussi que vu du Japon c’est assez cocasse parfois de voir ces jeunes rêver de Corée du Sud alors le Japon expulse chaque année de son côté des dizaines de milliers de clandestins sud-coréens. Chacun rêve d’un ailleurs et l’herbe est toujours plus verte dans le jardin d’à côté. Pour avoir moi-même visité le pays, je n’y ai rien trouvé de transcendant, tout au juste une pâle copie du Japon mais je vais m’arrêter là, je vois déjà matin calme qui fronce les sourcils.

PS: Pardon pour le pavé...

de nouvelles idees pleins la tetes ;) et MERCI a tous ceux qui m'ont repondu !!

Signaler
dreamaboutkorea
Il y a 6 années
Re bonjour a tout le monde et merci a toutes les personnes qui ont repondus a ce topic .

Depuis le 16 juillet que j'ai posté ce message et mes projets et mes priorités ont bien changés !


J'ai "ouvert " les yeux et je compte , au lieu de partir après mon bac apprendre le coréen ( je comptais le faire a ehwa languages center en a peu pres 2 ans pour valider tout les niveaux ) je prefere aller dans un pays anglo saxon en tant que undergraduate pour obtenir un bachelor et essayer de devenir bilingue en anglais . Suite a cela peut etre pourait-je partir faire mon master en corée du sud ?


Cette idée m'est venue en me disant qu'avec seulement un diplome de langue on ne peut pas aller bien loin !


Malgré cela je n'abandonne pas mon reve d'apprendre le coréen ( d'ailleurs j'ai persuadé mes parents de pouvoir prendre des cours des l'année prochaine ! )


Voila ^.^ je suis encore jeune , je pense que j'ai encore le temps de me rendre compte des choses et peut etre de changer d'avis , en tout cas je vous remerci a tous de m'avoir repondu !


en ce qui concerne mbcc740 et https://www.routard.com/membre/622079 je suis quand meme disposé a discuté de ce projet qui me tient vachement a coeur ;)


Naomie

suite !!!!!?

Signaler
dreamaboutkorea
Il y a 6 années
Et je tiens aussi a dire que c'est pas parce que je suis jeune que je n'ai pas conscience de la vraie reallité qui subsite en corée !

Encore une louche pour la route...

Signaler
matin calme
Il y a 6 années
,,Pour avoir moi-même visité le pays, je n’y ai rien trouvé de transcendant, tout au juste une pâle copie du Japon mais je vais m’arrêter là, je vois déjà matin calme qui fronce les sourcils. PS: Pardon pour le pavé...

Pas de souci, les gouts et les couleurs, hein ?
Moi j'aime beaucoup le Japon, ce pays si fascinant mais je n'y vivrai pas.
La rigidite et le pollissage constant des rapports humains m'y seraient trop inconfortables dans le cadre d'une expatriation, meme si chacun de mes sejours m'ont enchantes..
Ce que j'aime justement en Coree c'est son carractere bordelique en comparaison, ce cote ' latin", expansif, spontanne et meme...que ce soit le pays d'Asie ou l'on trouve le plus grand repertoir d'injures !
Son histoire aussi si boulversante, et son courage a etre toujours restee elle-meme apres 4000 ans d'adversite et de guerres effroyables.
Mais bon comme chacun sait, moi je suis un peu tombee dans la marmite, alors...

Ce qui me fait surtout froncer les sourcils Sumida, c'est de constater la naivete constante de ce que j'appelle les K-Pop dreammers, que toi aussi tu decris si bien.
Le simple fait de vouloir debarquer dans ce pays pour y vivre sans projet d'avenir serieux et sans y avoir jamais mis un pied est deja en soi un manque evident de maturite.
Conseillerait-on a un coreen de debarquer a Paris comme une fleur sans emploi, argent et relations ? Et mineur de surcroit, la on frise le delire.

Ma capacite a faire le perroquet a des limites mais je vais quand meme m'y coller histoire de rajouter une louche aux excellents conseils deja procures.
Comment faudra-t-il le dire, ll'ecrire, le graver ?
Le monde du Hallyu donne une vision completement factice de ce qu'est le quotidien dans ce pays.
Ce n'est pas la Coree qui passionne c'est son star systeme (fort discutable au demeurant puisqu'il produit le plus grand nombre de suicides des show-biz de la planete, source OCDE).
Sachez-le, beaucoup de coreens sont exedes par cet engouement hysterique occidental, et pensent que l'on ne s'interesse ni a eux ni a la culture de ce pays, mais seulement a un phenomene de mode non representatif de ce qu'ils sont. Et oui certains s'en sentent insultes.
Un peu comme si des amoureux etrangers de " Plus belle la vie" venaient nous declarer tout connaitre de nous les francais, de notre facon de vivre et etre completement " Passsiooonnnes " par notre beau pays de gaulois.
Si il en etait autrement, et que ces demandes emanaient de gens serieux, on aurait affaire a de vrais projet construits, a des personnes qui se seraient immerge dans la culture et les codes de comportement si complexes de ce pays, et qui sauraient tout simplement de quoi ils parlent quand il disent aimer ce pays a la folie.
Prendre conseil aupres du centre culturel coreen parisien, des universites ou ecoles francaises ayant un programme d'echange avec la Coree, des 5 alliances francaises coreennes, de la chambre des metiers franco-coreennes, du centre culturel francais de Seoul, apprendre le coreen, y venir d'abord pour tester sa resistance au choc culturel, voila bien des demarches plus productives . Mais c'est vrai que ca demande du boulot.
Et encore faut-il avoir songe au prealable a un projet personnel, une direction d'ensemble et meme a l'apres-Coree qui requiert de la prevoyance et un petit filet de securite financier.
Evidemment c'est plus fun de continuer a alimenter son propre fantasme
devant les videos de Super Junior sans se bouger le popotin d'un iota, et de venir ensuite nous deman
der :
" Quel boulot je dois faire pour pouvoir vivre en Coree ??? C'est mon reve gnagnagna...Et c'est pas parce que j'ai 7 ans d'age mental qu'il faut pas me prendre au serieux..."
Alors bon si justement certains pouvaient y rester devant leur video de super Junior, heu... ca serait pas plus mal.

Un rêve (inaccessible?)

Signaler
Kpopfan
Il y a 4 années
coucou, je m'appelle Mariette et j'ai treize ans et lerêve de faire de la KPop. Beaucoup de gens m'ont décourager en me disant que mes chances étaient proches de 0/100. D'autres m'ont encourager en me disant néanmoins de prévoir un plan B. Alors mon plan A c'est ca: faire option Coréen en seconde passer mon bac, et je vise la mention très bien, puis après le bac aller en Corée pour tenter une audition. Les personnes qui vont lire ce message vont peut être exploser de rire mais je vous demande s'il vous plait de respecter mon rêve, rien que pour l'énergie que j'y consacres à chaque, entraînement. Je fai vers les quinze seize heures de sport par semaine, de la gymnastique rythmique depuis que j'ai septans, de la danse classique depuis deux ans et du moderne jazz depuis deux ans. Sans vouloir me vanter, je suis assez forte en danse vu que je peux viser le podium au championnats de France en gymnastique rythmique, cest aussi pour ça que je pense que j'ai peut être une chance d'y arriver. Bref je m'entraîne aussi beaucoup au chant. Voilà je suis une grande sportive ^^ pour les auditions de KPop je ne vise vraiment pas la SM car cette agence est peut être la meilleure mais elle est beaucoup plus raciste que les autres, il suffit de regarder les EXO avec Kris et Luhan, elle est beaucoup plus stricte envers les activités des idoles par exemple pour Jessica qui a du choisir entre son groupe et sa marque de vêtement. Bref pour moi ce serait plutot la Woolim entertainement, surtout à cause des Infinite. Voilà si j'échoue je ferais surement des concours en France de danse ou de chant et je ferais regretter à la Corée de ne pas m'avoir prise. Mon plan B est celui que j'ai prévu de faire depuis le ce1. Devenir vétérinaire et écrire des livres à côté. Voilà cest tout, je vous en prie, je suis vraiment très motivée alors ne piétinais pas mes rêves. Je sais que pour l'instant c'est quasiment impossible pour une française d'être prise dans une agence Coréenne de KPop, mais j'ai l'espoir que d'ici 5ans la Kpop se sera re pendue et que les agences soient plus ouvertes pour ce qui est des origines. Quoi qu'on me dise je continuerai à espérer, ce n'est pas juste une idée comme ça, c'est vraiment un reve, et comme on dit les rêves sont fait pour être réalisés, on n'a qu'une seule vie. J'espère que tu comprendras Noémie, et que tous les autres blogueurs aussi. Bises à tout le monde~ <3

entrainement

Signaler
H@rd
Il y a 4 années
Avis aux kpopfans !
   Vous pouvez commencer cet entrainement indispensable pour la survie :
- du riz 3 fois par jour : au petit-déjeuner, au déjeuner et au diner
éventuellement, pour les courageuses, le souper vers 22h, encore du riz bien sûr ...
Si vous tenez le coup pendant 1 an, vous pourrez penser pour la suite


Bon 'app avec ce petit-déjeuner
entrainement - H@rd


Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Anania-Mag-Gerald-Emile
Il y a 3 années
Tkt moi aussi j'aimerais le devenir mais mes parents ont peur. 

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Thatiana-Thurar
Il y a 3 années
Moi je suis en 2nd, je souhaite une licence de 2 ans en France pour avoir un niveau correcte en Coréen, et pouvoir faire une échange universitaire en Coréen du Sud. Mais je vais avoir un problème financière, alors je pose une question: Comment faire quand on est pas boursière ?

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Stuk
Il y a 3 années
Tu peux essayer d'avoir une bourse côté coréen, c'est possible avec un très bon dossier scolaire.

Sinon il faudra emprunter à la banque.

Re: études en corée

Signaler
MissKorea31
Il y a 2 années
Annyeong haseyo,j'ai 13 ans oui je sui certe jeune mais depuis des années je me suis questionné pour trouver ma vraie passion ET IL n'y a pas si longtemps je l'ai trouver jusqu'à présent tout les sports extra scolaire que j'ai sont en rapport avec la danse et effectivement j'adore danser mais aussi chanter je chante ET danse depuis toute petite ET dans l'avenir je prévoie d'entrer dans une ecole de kpop avec ma meilleure amie donc voilà je partage aussi ce reve qui j'espère se réalisera un jour 

Re: Etude en Corée et super motiver.

Signaler
MissKorea31
Il y a 2 années
J'ai 13 ans et depuis toujours pour une raison que j'ignore je renie mon origine française j'ai toujours adoré les étrangers la plupart de mes amis sont étranger ma meilleure amie incompris,ET bref j'ai pleins de petits rêves comme: aller aux concerts de BTS,entrer dans la kpop seulement je ne voudrais pas briser leur monde je veux c'est de la musique coréenne et pour eux NOUS SOMMES des étrangers et enfin voilà quoi même si je veux pas abandonner d'autant plus que quand je veux quelque chose je fini toujours par l'avoir et je ne lache pas l'affaire mais je veux absolument entrer dans ce monde pour MOI danser et chanter c ma vie je veux pas abandonner ce grand reve 

Re: Etude en Corée et super motiver.

Signaler
MissKorea31
Il y a 2 années
Sauf que enfait je n'aime pas trop les chorégraphies féminines je préfères les masculine elle sont plus active elle donne envie de bouger elle sont plus entraînantes 

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Solene-Boizot
Il y a 2 années
Bonjour, 
J'ai 18 ans, et je suis pour le moment en licence de biologie. J'ai eu mon bac scientifique et un diplôme national d'espagnol niveau B2 en étant major de ma promo ( ça fait classe sur un CV quand même x) ). Je prends des cours de coréen en plus de mes études et je commence à avoir un bon niveau. 
L'année prochaine je compte me réorienter vers une LEA ( licence langues étrangères appliquées ) anglais-coréen à La Rochelle. 
Sur le long terme mon but serait d'aller en Corée pour travailler dans une agence comme Big Hit Entertainment, mais je ne sais pas si ma LEA suffirait ou si je dois me qualifier plus avant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Car je suis perdue pour le moment ...
Merci d'avance de vos réponses

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Emmaa1605
Il y a 2 années
Salut je m'appelle emma j'aimerais avoir quelques informations concernant la Kpop et comment sa marche pour intégrer un ecole.

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Emmaa1605
Il y a 2 années
Moi j'ai 16 ans mais sa ne datte de 3ans comme vos message j'aimerais faire des études Corée aussi si vous pouvez m'aider et inversement je serais super contente

Re: études en corée

Signaler
Emmaa1605
Il y a 2 années
Coucou je m'appelle emma j'ai vue que tu connaissais la culture de kpop et qu'il y avais moyen d'aller la bas pour étudier. J'espère que tu pourras m'apporter plus d'infos 

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
ethansoo
Il y a 2 années
Bonjour à toutes et à tous.
Alors je sais que ce sujet commence à dater mais j'ai quand même l'envie de venir y ajouter mon grain de sel.

Pour tous/toutes ceux/celles qui ont pour rêve de faire partie du monde magique qu'est la K-pop, il y a certaines choses que vous avez besoin de savoir:

Premièrement, je suis pas là pour vous rabaisser ou vous dire "revenez sur terre"
(ce que la plupart des gens ici ont fait, si vous êtes adultes c'est pas très malain, c'est à cause de gens comme vous qui n'ont pas de tact que les jeunes finissent par perdre espoir et foncent vers le mauvais chemin.)

Déjà, j'espère que vous savez que le monde de la Kpop n'est pas tout rose.
On peut voir certains groupes et penser que cette vie est géniale, mais ça implique également le fait de supporter d'autres choses à côté, aussi il y a plusieurs étapes:
- choisir une compagnie
- auditionner à cette compagnie et espérer faire le poids car y'a BEAUCOUP d'autres personnes qui auditionne (parler coréen est un gros avantage)
- Si vous avez passé le cap de l'audition, vous avez alors la chance de pouvoir devenir trainee (ou passer d'autres auditions si besoin, ça dépend la compagnie)
- Votre période en tant que trainee peut durer longtemps comme peu, faut vous préparer à en sortir un an après comme + de 7 ans plus tard (Exemple: notre cher Suho de EXO)
- Vous classer parmis les meilleurs, car ils ne gardent pas tout les trainee, il y a des "éliminatoires", encore une fois ça dépend de la compagnie
- Si vous avez la chance de débuter, vous vous retrouverez avec d'autres personnes, et croyez moi ça sera très dur au début, vous serez certes un groupe, mais inconnu de tous, et les conditions de vies risquent d'être misérable.
- Si votre groupe devient populaire, vous allez devoir supporter le manque de sommeil, les fans (croyez-moi c'est pas toujours cool d'avoir un groupe de fans à vos trousses), etc

Je dis pas ça pour vous décourager, mais faut être prêt à affronter tout ça, aussi être déterminé à vous améliorer dans la catégorie que vous aurez choisi (danse/chant/acting principalement)

Vous serez plus ou moins bien traité selon la compagnie que vous allez intégrer, mais vous échapperez pas au manque de nourriture, les heures innombrables de sport, le peu d'heure de sommeil, les caprices de l'agence (et je vous conseille pas de jouer au rebelle justicier si vous voulez survivre dans cet univers)

Parler coréen, j'ai envie de dire que c'est pas TOTALEMENT indispensable mais ça vous apporte un gros plus, car vous aurez pas besoin de suivre des cours par la suite, et communiquer sera beaucoup plus simple.

Honnêtement, tout est possible, il y a bien une jeune danseuse noire de peau dans je sais plus quel groupe populaire (et elle a bien réussi), il y a aussi un groupe qui a failli se lancer où une française était.

Aussi, préparez vous aux critiques racistes.
Certains fans ne vont pas accepter de voir des personnes non asiatiques dans leur rang, pareil pour ceux qui auditionnent, se dire qu'un étranger qui ne connait pratiquement rien à la culture et la Corée peut vous passer devant est frustrant. Après tout dépend des gens, mais faut vous préparer et être fort mentalement.
AUSSI, NE FAITES PAS ÇA POUR LA CELEBRITE OU POUR RENCONTRER VOS IDOLS. Vous avez le droit d'en avoir envie, mais voyez plus loin que ça, faites ça car vous aimez le faire, autrement ça sert à rien du tout.

J'ai 16 ans, et je suis belge (avec du sang français du côté de mon père), je suis un ftm (transgenre femme vers homme) et j'ai également le rêve d'intégrer ce monde.
Je sais que ça ne va pas être facile, comment ça pourrait l'être? 
Je suis en seconde et malheureusement il n'y a pas d'option coréen au lycée où je suis.
C'est pourquoi j'apprends doucement le coréen. Je chante depuis toujours, mais du à ma façon de penser, je n'aime pas ma voix (le traitement hormonal viendra me donner un gros coup de pousse), je commence doucement à danser aussi, connaitre quelques pas et danser en rythme est un point assez essentiel.
Maintenant, dites-vous qu'il faut penser à l'avance ce que vous allez faire.
C'est cool d'intégrer une école de danse, mais les dépenses derrière?
Pour ma part, j'ai une amie qui compte m'accompagner, son beau-père est coréen et a par conséquent plus de connaissances sur ce pays que nous n'en avons.
Après mon bac, je compte aller vivre avec elle, faire ma transition et changer mon état civil, et ensuite partir en Corée pour rejoindre l'école 1Million (si pas une autre école, c'est à voir)
Cependant c'est pas gratuit tout ça, c'est pourquoi je commence déjà à garder de l'argent de côté, pour ma transition incluant le suivi médical, les opérations, ainsi que le billet d'avion pour la Corée, et pour les fraits qui restent, pour la vie en général.
L'idéal est aussi de trouver un job en avance, même serveur ça peut convenir tant que vous n'achetez que le nécessaire et faites TRES attention à vos dépenses.
Avoir un plan B est idéal, pour ma part, si je ne peux pas entrer dans le monde de la kpop, je continuerai toujours de faire de la danse et du chant, mais je trouverai un métier à côté, afin de pouvoir vivre, et peut-être que la chance se représentera, il ne faut jamais désespérer.
Honnêtement, j'ai beaucoup de doutes sur ma réussite
Je suis très petit (1m50), j'suis pas fin comme les Girls's Generation, et je suis pas un dieu du chant et de la danse, mais c'est avec l'espoir et la détermination qu'on arrive à ses fins.
Si on ne m'accepte pas dans une agence, j'irai tenter ma chance dans une autre, je ferai toutes les agences si il le faut, et si vraiment ça ne marche pas, je me contenterai de vivre avec mon métier et d'apprécier comme je peux, même si je n'y arrive pas, je serais content de pouvoir vivre en Corée
Et encore, faut y arriver, car inutile de dire que là-bas, les prix des logements font mal.
En soit, la vie est moins chère en Corée du sud pour beaucoup de choses, mais l'argent se fait de plus en plus rare, c'est pourquoi j'vous conseille vraiment d'avoir un deuxième, voire troisième projet préparé et réfléchi en cas de besoin.
Je vous souhaites à tous de réussi ce que vous voulez entreprendre, n'oubliez pas les risques que vous encourez et battez vous pour réussi! 

Re: Etude en Corée et super motiver.

Signaler
Emma-Schorpp
Il y a 2 années
Hey bon moi je peux pas vrm t'aider mais 
Chez nous ( en suisse ) on a des échanges direct avec la Corée  ( pendant l'université ) c'est pour 1 ans ou plus. Genre ils paient tes études et tout, mais a condition de déjà savoir parler la langue sinon bye bye ^^.
Voilà c'était ma petite info x)

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Namjoon
Il y a 1 année
Salut moi c'est elsa je suis une grande fan de kpop je rêve après le bac de faire mes étude en Corée bon j'ai que13 mais quand j'aurais passé le bac...jr voudrais faire du rap coréen sur mon instagram je post des vidéo de chant et je fais de la dance depuis 3ans j'apprend le coréen pendant mon temps libre et voilà je rêve de devenir rappeuse de kpop.o

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Frédégonde
Il y a 1 année
,, Salut moi c'est elsa je suis une grande fan de kpop je rêve après le bac de faire mes étude en Corée bon j'ai que13 mais quand j'aurais passé le bac...jr voudrais faire du rap coréen sur mon instagram je post des vidéo de chant et je fais de la dance depuis 3ans j'apprend le coréen pendant mon temps libre et voilà je rêve de devenir rappeuse de kpop.o
C'est vrai que ça devient carrément gonflant ces ados de 13 ans qui viennent noyauter un forum de voyages.
Si ça se trouve, avant 5 ans Trump aura fait sauter la Corée du Nord, et celle du Sud avec ! :)

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Zorha-en-voyage
Il y a 1 année
안녕하세요 !

Je suis française, et j'ai 13 ans. Et oui, encore une fille paumée qui cherche sa vie derrière des rêves...
Mais contrairement à d'autres personnes, mon rêve n'est pas d'être Idol. J'y ai longtemps pensé, puis je me suis dis que cette voie n'était vraiment pas pour moi.

Alors, je me suis concentrée sur mon tout premier projet ; être écrivain. Mais j'ai eux envie d'aller plus loin ! Alors, je me suis posée des questions... En Asie, lisent-ils des livres ? Des... romans ?

Oui. Ils lisent même pas mal. Alors, j'ai pensé, moi, passionnée par l'écriture et l'Asie, à être traductrice du Français au Coréen ( puisque j'apprends plusieurs heures par jour cette langue, alors tant qu'a faire... ). Dommage pour moi, cette passion c'est envolée. Plus envie d'être traductrice, mais...

MANAGER CULTUREL.

Qu'est-ce que c'est ? Et bien il s'agit de toutes les personnes qui organisent les groupes de musiques et autres. Oui oui, c'est bien ça ! Non, c'est pas Lee, le Chef de SM Entrainment qui organise, mais des managers.

Et vue que je suis passionnée par ce monde que beaucoup de monde dit horrible, j'ai décidé d'exercer ce métier, en Corée du Sud.

Le problème, j'ai beau faire des recherches,  je ne trouve rien qui puisse m'aider, alors je m'en remet à vous...

Pouvez-vous me dire quel chemin suivre pour parvenir à mon 꿍 ?

Merci d'avance.


Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Layana-Dream
Il y a 1 année
Si tu veux on peux discuter ensemble je m’appelle Nina j’ai 15 ans et je suis fan de kpop depuis l’âge de 10 ans 

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Layana-Dream
Il y a 1 année
Moi j’ai un projet en tête qui est pareil que le tiens mais je sais comment m’y prendre pourrais tu m’aider 

Re: études en corée

Signaler
Hajar-Elkebbachi
Il y a 1 année
Tu sais moi aussi je vise d aller en Corée du sud avec ma meilleure amie on danse et on chante si vous voulez on peut ce contacte et voir si vous voulez faire un groupe avec nous deux on n as 14 ans et notre groupe s appelle sun and moon alors biz vous pouvez nous contacte

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Onintsoa
Il y a 1 année
Annyeong ;)

Je m'appelle Maeva et j'ai 23 ans :p j'ai l'air d'être plus âgée que tout le monde ici xD J'adoooooore la Kpop,j'écris pour une revue en ligne et je prévois de promouvoir ce style de musique. J'ai donc besoin d'aide de plus jeunes que moi hihihi 

Merci de me contacter si vous voulez écrire dessus xD :) On se fera un plaisir de vous publier ;)

Mon article https://stileex.xyz/kpop/ (j'espère ne pas trop m'être trompée sur quelques point hihihi)

;)

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
CeliaLialuna
Il y a 1 année
 Annyeong Haseyo ! :)Je suis Célia et j'ai 16ans, je suis en première ! Tout comme toi j'ai le rêve de partir en Corée du Sud après mon bac afin de devenir traînée car je kiffe vrm l'art de la musique !!!  Je voudrais vrm parler de tous ça avec toi ^^ aller a + 🤣

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
travel-tim
Il y a 1 année
Hello Celia ; 

parles tu Coréen déjà ? Si c'est non je connais un excellent moyen pour apprendre le Corréen rapidment ( plus ou moins rapidment .... ) 
Ce que je te conseil de faire c'est un séjour linguistique pour apprendre la langue ! 
tu pourras ensuite intégrer une université Coréen pour suivre le cursus de ton choix ! 

Pour le séjour linguistique je suis partis avec EF Education First : C'est un super organisme qui te permet d'apprendre super rapidment la langue : les professeurs sont vraiment super sympa et veulent t'apprendre la langue. 
Tu peux te faire des amis du monde entier ( pas que des français !) et les cours sont à la demie-journée donc tu as le temps de visiter la ville et de te promener ( perso c'est ce que je faisais tout le temps en dehors des cours .... ) 

voilà voila si tu as des qeustions je te laisse mon insta : @99timothe

Bye bye et bonne chance pour le Bac !
Date de l'expérience : 01/08/2017

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Oceane-Grandtner
Il y a 9 mois
Salut , je m’appelle Océane et j’ai 17 ans en 1er L , ça m’intéresse également . Donc si tu veux que l’on en discute dis le moi :) 
Date de l'expérience : 19/02/2019

Re: études en corée

Signaler
Tessakens
Il y a 4 mois
hey moi c'est Tessa et j'ai 13 ans j'aimerais bien faire partis de votre groupe moi aussi je vise la Corée même si je sais que a cause de ma couleur de peau sa arrivera peu être jamais. Mais partager sa avec des gens sa me tente bien alors si tu es d'accord j'aimerais faire partie de votre groupe 

Merkiiii.

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
CeliaLialuna
Il y a 4 mois
Hello !

Re: Etude en Corée et super motiver.

Signaler
Momo2006
Il y a 3 mois
Bonjour, j'ai 13 ans, j'aime la culture asiatique, leurs spécialités la mode et la k-pop, je voudrais travailler dans une agence en tant que manager ou staff etc.   Et donc je voudrais te demander comment on fait pour partir étudier en Corée ??

Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Momo2006
Il y a 3 mois
C'est peut être un peu tard mais j'ai 13 ans aussi et devenir une idole n'est pas trop pour moi non plus, moi aussi je voudrai être manager ou staff dans une agence et je suis paumée !!!

Ps: tu n'est plus la seule je suis avec toi !! Fighting ! !!


Re: Fan de Kpop/etudes en Corée apres le bac

Signaler
Lottie12
Il y a 1 mois
,, Salut moi c'est elsa je suis une grande fan de kpop je rêve après le bac de faire mes étude en Corée bon j'ai que13 mais quand j'aurais passé le bac...jr voudrais faire du rap coréen sur mon instagram je post des vidéo de chant et je fais de la dance depuis 3ans j'apprend le coréen pendant mon temps libre et voilà je rêve de devenir rappeuse de kpop.o
C'est vrai que ça devient carrément gonflant ces ados de 13 ans qui viennent noyauter un forum de voyages.
Si ça se trouve, avant 5 ans Trump aura fait sauter la Corée du Nord, et celle du Sud avec ! :)


Je préfère encore voir des ados des rêves plein la tête et passionnées que des adultes soit disant plus matures qui n'arrivent même pas à produire des réponses productives et intelligente. Merci de ne pas déverser sa frustration personnelle sur des enfants qui essaient encore de trouver leurs voies. On préfère tous voir quelqu'un tenter le tout pour le tout pour réaliser leurs rêves (de manière réfléchies bien sûr, c'est pourquoi beaucoup de réponses de personnes d'expériences ont été très constructives avant celle-ci) que quelqu'un qui n'essait pas par peur de l'échec et qui ose regarder avec mépris ceux qui ont le courage de croire en eux. Ce qui est malheureusement sûr pour nous, c'est que d'ici 5 ans, ce genre de comportement médiocre n'aura toujours pas disparu et Trump en est bien là preuve... 

Bons Plans Voyage Corée du Sud

Voyage Corée du Sud

Services voyage